[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Je suis à 100% incapable de dire si l'infographie a été produite par un partisan DEM, un partisan GOP ou un personnage d'alignement chaotique/mauvais...
A première vue j'aurais dit des démocrates assez malins pour retourner les conneries complotistes contre les tarés de 4chan.

Mais dans le monde actuel ça peut aussi être du premier degré.
Citation :
Publié par Tiantai
A première vue j'aurais dit des démocrates assez malins pour retourner les conneries complotistes contre les tarés de 4chan.

Mais dans le monde actuel ça peut aussi être du premier degré.
A priori, ça vient de Lin Wood, ou c'est relayé par lui.
https://en.wikipedia.org/wiki/L._Lin_Wood#2020_election
Citation :
Wood has called for would-be Republican voters to "threaten to withhold your votes" and monetary support for Georgia's Republican candidates for the Senate, incumbents David Perdue and Kelly Loeffler, if they did not demand "investigations" into the election.

Some Republicans cast doubt on Wood's efforts to help Trump by referring to Wood's donations to numerous Democratic candidates for office as recently as 2018. Due to his past support of Democrats, including former President Barack Obama, Wood was accused by Breitbart of "sabotage" against Republicans, specifically against Senators David Perdue and Kelly Loeffler in the January 2021 runoff elections for both of Georgia's Senate seats. Wood rebutted the allegations on Twitter, writing, "Breitbart is dishonest. Historically, I am nonpartisan. This year, I was partisan because I love [Donald Trump]" and describing hundreds of thousands of dollars he had donated to Republican-affiliated candidates and political action committees in 2020.

At the end of December 2020, Wood implied that Chief Justice John Roberts was involved in the death of Justice Antonin Scalia, and also suggested that Roberts was a child trafficker; Wood went on to declare that the deceased Jeffrey Epstein was actually alive and that Epstein could reveal the truth about Roberts. At the start of January 2021, Wood declared his belief that Vice President Mike Pence would "face execution by firing squad" for "treason", after Pence's lawyers fought a lawsuit which was aimed at making Pence refuse to count electoral votes for Joe Biden.
En même temps, qu'il s'agisse d'un démocrate infiltré ou d'un authentique malade, bien fait pour eux. Cela fait facilement 20 ans que le GOP encourage les azimutés en tout genre, il est logique que ça se retourne contre eux un jour ou l'autre.
Citation :
Publié par Aloïsius
A priori, ça vient de Lin Wood, ou c'est relayé par lui.
https://en.wikipedia.org/wiki/L._Lin_Wood#2020_election

En même temps, qu'il s'agisse d'un démocrate infiltré ou d'un authentique malade, bien fait pour eux. Cela fait facilement 20 ans que le GOP encourage les azimutés en tout genre, il est logique que ça se retourne contre eux un jour ou l'autre.
je trouve que c'est ça le plus drôle dans l'histoire qu'on en soit à se demander si ça peut être un troll d'un démocrate ou un truc bien réel venu du camp républicain. Ca en dit long qu'on puisse se poser la question. Parce sincèrement la réponse devrait être simple à savoir "c'est un troll démocrate" qui se moque des républicains.

Perso vraiment j'espère de tout coeur que ça va permettre aux démocrates de gagner. Parce que si c'est le cas, punaise le pied de se dire que le camp des abrutis est pris à son propre jeu enfin.
Citation :
Publié par Aloïsius

Quand j'expliquai comment l'alt-right prenait le contrôle du parti républicains et qu'elle n'avait pas besoin de leader pour le faire, le mécanisme dont on est témoin ici est précisément le moyen que j'avais évoqué. Je ne vois ici aucune raison de se réjouir; Les élus républicains géorgiens sont un sacrifice mineur pour le GOP, mais aura un impact durable sur le parti et par là sur la politique des USA.
C'est pas drôle, en fait.
On a désormais 11 sénateurs républicains qui ont annoncé qu'ils refuseront de voter pour la certification des votes, le tout toujours sans aucune preuve de quoi que ce soit. A l'exception de Ted Cruz (Texas) et Ron Johnson (Wisconsin), on parle de sénateurs d'Etats très solidement républicains, le fait de poursuivre la mascarade n'aura donc probablement aucun effet sur les élections futures.

A priori, cela aura cependant peu d'impact sur la certification des voix de toute façon, puisqu'il faudrait que les républicains réfractaires obtiennent la majorité au Sénat. Avec McConnell qui a reconnu la victoire de Biden et une partie des sénateurs républicains qui doivent penser à leur réélection dans 2 ans, ça ne devrait pas arriver.
Trump a perdu l'élection. De justesse. Et une des raisons de cette défaite, c'est peut-être le manque de moyens financiers de sa campagne à l'automne.

Pourtant, il avait plus d'1,2 milliard $. Que s'est-il passé à votre avis ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Kushner OK'd Trump campaign shell company that secretly paid family members - Business Insider

Jared Kushner helped create a Trump campaign shell company that secretly paid the president's family members and spent $617 million in reelection cash, a source tells Insider

• Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Kushner directed Lara Trump, Vice President Mike Pence's nephew John Pence, and Trump campaign Chief Financial Officer Sean Dollman to serve on the shell company's board, the person told Insider.

American Made Media Consultants became the source of consternation for President Donald Trump's campaign staff, who were kept in the dark about its operations.

Despite its $617 million spending through AMMC, the Trump campaign publicly disclosed little information about the company, including how it used the money.

Lol. 600 millions de dollar piqué dans la caisse noire de beau-papa. Bravo petit, tu iras loin !
Le Wahington Post vient de publier l'enregistrement d'un appel de Trump au secrétaire d' Etat de Géorgie Raffensperger, le menaçant et le suppliant pour qu'il recalcule le résultat de la présidentielle en sa faveur. "I just want to find 11,780 votes"

On ne parlera même pas des poursuites que risque Trump (incitation à la fraude électorale etc). Le pire est que Raffensperger est un trumpiste pure souche et que visiblement, c'est quelqu'un de son entourage qui a balancé l'enregistrement à la presse.

On a beau dire, son cas relève de la psychiatrie.

Dernière modification par Mahorn ; 03/01/2021 à 20h13.
Citation :
Publié par Mahorn
Le Wahington Post vient de publier l'enregistrement d'un appel de Trump au secrétaire d' Etat de Géorgie Raffensperger, le menaçant et le suppliant pour qu'il recalcule le résultat de la présidentielle en sa faveur. "I just want to find 11,780 votes"

On ne parlera même pas des poursuites que risque Trump (incitation à la fraude électorale etc). Le pire est que Raffensperger est un trumpiste pure souche et que visiblement, c'est quelqu'un de son entourage qui a balancé l'enregistrement à la presse.

On a beau dire, son cas relève de la psychiatrie.
Ton lien est totalement illisible, donc en voici un autre qui donne plus de contexte :
https://edition.cnn.com/2021/01/03/p...ump/index.html

Trump a twitté il y a peu que Raffensperger avait refusé au téléphone de s'intéresser à une des théories absurdes pondues par Trump. Raffensperger a répondu que ce n'était pas vrai. Et hop, l'enregistrement sort dans la foulée.
Plus précisément:

Citation :
Raffensperger, a Republican and a Trump supporter, has consistently turned back Trump's claims of voter fraud in Georgia. He has overseen three different recounts of the vote and conducted several other reviews of the process. He recently tasked the Georgia Bureau of Investigation with conducting an audit of the signature match system in Cobb County that determined the system was 99.9% accurate and revealed no evidence of fraud.
Et dans le lien du Washington Post:

Citation :
Throughout the call, Raffensperger and his office’s general counsel rejected Trump’s assertions, explaining that the president is relying on debunked conspiracy theories and that President-elect Joe Biden’s 11,779-vote victory in Georgia was fair and accurate.
En l'occurence, Raffensperger n'a rien à se reprocher.

Trump par contre ...
Citation :
Publié par Aloïsius
Ton lien est totalement illisible, donc en voici un autre qui donne plus de contexte :
https://edition.cnn.com/2021/01/03/p...ump/index.html

Trump a twitté il y a peu que Raffensperger avait refusé au téléphone de s'intéresser à une des théories absurdes pondues par Trump. Raffensperger a répondu que ce n'était pas vrai. Et hop, l'enregistrement sort dans la foulée.
LOL faudrait vraiment mettre Trump à la barre, on arriverait à lui faire avouer tous ces crimes, même pas besoin de preuve il les fournirait pour nous.

En tout cas c'est une fois encore sidérant, on touche jamais le fond avec lui, ça creuse encore. J'ai hâte de voir ce qui se passer le 20 janvier, ça promet du grand spectacle.
Ses potes qu'il a pardonne ne peuvent plus si ils sont appelés a témoigner a la barre, invoquer le 5eme amendement car justement, ils ne peuvent pas s'incriminer vu qu'on ne peut pas les poursuivre.

J'espere vraiment qu'un procureur taquin va faire témoigner un Roger Stone ou Flynn car il va falloir sortir le pop corn si ca arrive.
Citation :
Publié par ashony
Ses potes qu'il a pardonne ne peuvent plus si ils sont appelés a témoigner a la barre, invoquer le 5eme amendement car justement, ils ne peuvent pas s'incriminer vu qu'on ne peut pas les poursuivre.

J'espere vraiment qu'un procureur taquin va faire témoigner un Roger Stone ou Flynn car il va falloir sortir le pop corn si ca arrive.
Et s'ils refusent de témoigner, ils peuvent être poursuivis. Idem s'ils mentent. C'est aussi pour ça que Trump (enfin, ses conseillers...) ont attendu le dernier moment.
Le montage de l'enregistrement publié par le WP pour ceux qui n'ont pas accès.

Pas impossible que la fuite vienne de Roffenberg, Trump lui mettant pas mal de pression, la fuite aide bien le gouverneur.
La base pour tout journaliste/politicien/avocat/homme d'affaire/blonde à forte poitrine/diplomate étranger/fonctionnaire ayant Trump au téléphone : enregistrer la conversation.
Citation :
Publié par Kikako

Pas impossible que la fuite vienne de Roffenberg, Trump lui mettant pas mal de pression, la fuite aide bien le gouverneur.
vu le déroulement des faits repris par Aloïsius, moi je dirais plutôt que ça vient soit de Trump soit d'un proche de Trump.
En plus il faut se souvenir du cas précédent, l'enregistrement de l'échange entre Trump et de mémoire le président ukrainien.
Ca avait été divulgué par Trump pour prouver que c'était un appel "génial" et tout à fait normal. Alors qu'en fait ça l'incriminait.

Bref ça ressemble à une fuite organisé par Trump
Citation :
J'ai été un peu imprécis et paresseux dans ma traduction de l'article de CNN. La diffusion vient bien du gouverneur ou de ses proches, et elle gêne Trump. Sauf que ce dernier est immunisé contre toute forme de honte ou de gène...
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai été un peu imprécis et paresseux dans ma traduction de l'article de CNN. La diffusion vient bien du gouverneur ou de ses proches, et elle gêne Trump. Sauf que ce dernier est immunisé contre toute forme de honte ou de gène...
ha okay mais bon ça aurait pu se passer comme je l'avais interprété. On parle de Trump le mec qui s'auto incrimine au moins 1 fois par jour.

En tout cas l'appel est surréaliste une fois encore. Tu te dis heureusement que les institutions américaine sont solides parce qu'on a l'illustration une fois encore que Trump si y avait rien pour l'arrêter, il volait l'élection.
Citation :
Publié par Thesith
Tu te dis heureusement que les institutions américaine sont solides parce qu'on a l'illustration une fois encore que Trump si y avait rien pour l'arrêter, il volait l'élection.
On aura constaté que ce ne sont justement pas les institutions qui sont solides, puisqu'un paquet de trucs que Trump voulait faire étaient "légaux" même si aberrants. Par exemple, demander aux Etats GOP de ne pas tenir compte des élections et de désigner des grands électeurs trumpistes.
Dixit Le Monde, des propos traduits de Donald Trump dans cette conversation :

« Il n’y a rien de répréhensible à dire, vous savez, euh, que vous avez refait les comptes »,
« Tout ce que je veux c’est trouver 11 780 voix, soit une voix de plus que ce que nous avons. Parce que nous avons gagné dans l’Etat. »
« Il est impossible que nous ayons perdu. C’est impossible. Nous avons gagné avec des centaines de milliers de voix. »

« Alors Brad, dites-moi ? Qu’est-ce que nous allons faire ? Nous avons gagné l’élection et il est injuste de nous la retirer comme ça. Je pense que ce que vous devez dire, c’est que vous allez la réexaminer ; et vous pouvez la réexaminer, conseille-t-il, mais avec des gens qui veulent trouver des réponses, pas avec des gens qui ne cherchent pas à trouver des réponses. »

« Est-il possible que des bulletins aient été détruits dans le comté de Fulton ? Parce que c’est la rumeur qui court. Et aussi que Dominion [l’installateur des machines à voter] s’est dépêché de retirer ses machines. Vous êtes au courant. Parce que c’est illégal. »

« Est-ce qu’ils ont enlevé les pièces à l’intérieur des machines pour les remplacer par d’autres ? »
Une des parties les plus savoureuse:

Citation :
The secretary of state repeatedly sought to correct Trump, saying at one point, “Mr. President, the problem you have with social media, they — people can say anything.”

“Oh this isn’t social media,” Trump retorted. “This is Trump media. It’s not social media. It’s really not. It’s not social media. I don’t care about social media. I couldn’t care less.”
Le secretaire d'etat de l'etat de Georgie, Raffensperger, explique a Trump qu'il a un pb avec les medias sociaux, et qu'il devrait arreter de prendre ses sources dessus puisque les gens peuvent dire n'importe quoi dessus.

Suite a quoi Trump repond que ce ne sont pas des medias sociaux, ce sont des "Trump media"... C'est juste magique.

Et on se rappel que le gendre de Trump est en train de monter une chaine de medias ou les commentaires auront un score lie a leur assiduite au medias, et on se rend vite compte de ce qui attends les US, du moins la base Trumpiste du GOP, en terme de canaux d'informations.
Citation :
Publié par Kikako

A chaque fois que j'entends trump parler j'ia l'impression d'entendre un mec sénile...
Il cherche ses mots, il se répète...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Dixit Le Monde, des propos traduits de Donald Trump dans cette conversation :

« Il n’y a rien de répréhensible à dire, vous savez, euh, que vous avez refait les comptes »,
« Tout ce que je veux c’est trouver 11 780 voix, soit une voix de plus que ce que nous avons. Parce que nous avons gagné dans l’Etat. »
« Il est impossible que nous ayons perdu. C’est impossible. Nous avons gagné avec des centaines de milliers de voix. »

« Alors Brad, dites-moi ? Qu’est-ce que nous allons faire ? Nous avons gagné l’élection et il est injuste de nous la retirer comme ça. Je pense que ce que vous devez dire, c’est que vous allez la réexaminer ; et vous pouvez la réexaminer, conseille-t-il, mais avec des gens qui veulent trouver des réponses, pas avec des gens qui ne cherchent pas à trouver des réponses. »

« Est-il possible que des bulletins aient été détruits dans le comté de Fulton ? Parce que c’est la rumeur qui court. Et aussi que Dominion [l’installateur des machines à voter] s’est dépêché de retirer ses machines. Vous êtes au courant. Parce que c’est illégal. »

« Est-ce qu’ils ont enlevé les pièces à l’intérieur des machines pour les remplacer par d’autres ? »
C'est dans ce genre de moment que l'on réalise à quel point le mec, en plus d'être un escroc, corrompu jusqu'à la moelle avec des instincts de tyran, est aussi plus qu'à moitié sénile.
Citation :
Publié par Aloïsius
EqNNAngXEAUdDnw.jpg

Owi owi owi owi owi !
Bonjour Aloïsius,

- Pourrais tu donner une source de ce document ? (art. 6 de la charte)
- Pourrais tu donner un commentaire sur ce document ? (art. 4 et art. 10 de la charte) Et qui soit plus compréhensible que "Owi owi"? (art. 8 de la charte)

Bien cordialement.
Répondre

Connectés sur ce fil

11 connectés (1 membre et 10 invités) Afficher la liste détaillée des connectés