[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bonjour Aloïsius,

- Pourrais tu donner une source de ce document ? (art. 6 de la charte)
- Pourrais tu donner un commentaire sur ce document ? (art. 4 et art. 10 de la charte) Et qui soit plus compréhensible que "Owi owi"? (art. 8 de la charte)

Bien cordialement.
Mdr c'est quoi ce ton officieux? On dirait la police des forums. Gare à toi @Aloïsiusernestorwitz.png
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bonjour Aloïsius,

- Pourrais tu donner une source de ce document ? (art. 6 de la charte)
- Pourrais tu donner un commentaire sur ce document ? (art. 4 et art. 10 de la charte) Et qui soit plus compréhensible que "Owi owi"? (art. 8 de la charte)

Bien cordialement.

Je crois l'avoir dit plus haut : ça vient de Lin Wood, qui est un trumpiste enragé et a acquis par sa défense de la tentative de coup d'Etat de ce dernier une grande popularité chez les maga.
J'avais manqué la 1ère fois le slogan (en haut à droite)"boycott Georgia, reveal the fraud"
Magique, et se dire qu'en plus c'est même pas un troll démocrate qui a lancé ce truc là, c'est encore plus magique....
Citation :
Publié par Thesith
et se dire qu'en plus c'est même pas un troll démocrate qui a lancé ce truc là, c'est encore plus magique....
Certains se posent la question. Il a un passif jusqu'en 2018. Mais peu importe, il ne fait que chevaucher la vague lancée par Trump et sa bande de dégénérés (Giuliani, Flynn, Powell...). Et il est aussi crédible que ces allumés là.
Le verbatim de la discussion Trump-Raffenberger.
C'est ultra pénible à lire, je préfère prévenir, Trump parle comme un complotiste bourré en fin de soirée. A la réflexion, la lecture est dispensable, le résume du WaPo donne un très bonne idée du machon.

Dés le début, Trump tend le bâton pour se faire battre en affirmant tout de go :
Citation :
Another tremendous number, we're going to have an accurate number over the next two days with certified accountants, but an accurate number will be given, but it's in the fifties of thousands, and that's people that went to vote and they were told they can't vote because they've already been voted for.
Raffenberger n'a eu qu'à attendre pour savoir que c'était du vent.

Bon après il affirme avoir des vidéo., "no way", etc. Raffenberger ne perd a son calme et connait manifestement son sujet ainsi que les limites qu'il ne peut pas franchir.

Une petite réaction : les 10 anciens secrétaires de la défense encore vivants demandent à l'armée de ne pas intervenir.
Je ne vois pas pourquoi on ferait tout un plat d'une intervention militaire suite à un vote, la CIA en a bien été friande.
Juste histoire de mettre un peu de légèreté dans ce fil qui en a bien besoin :

Le 117e congrès des USA vient d'ouvrir, et, comme à chaque fois, par une prière. (On pourrait croire que la blague s'arrête là, mais en fait non )

Et comme toutes les prières chrétiennes, elle finit par "amen" (Ce qui signifie comme chacun le sait "Ainsi soit-il").

Sauf que non.
Cette fois, la prière s'est terminée par "amen and awomen".

https://twitter.com/GReschenthaler/s...815187459?s=04
Citation :
Publié par Fnord
Sauf que non.
Cette fois, la prière s'est terminée par "amen and awomen".
C'est affolant ce niveau d'ignorance et de stupidité. Ces mecs s'imaginent sans doute que Saint-Pierre parlait anglais ?

Je crois que c'est aussi con que le "hertory" de jadis.

edit : informations supplémentaires sur Lin Wood :

Je vous laisse lire un peu les twitts qui vont avec. Où l'on apprend que "lizard squad" forcerait des gens à violer puis à abattre des enfants tout en les filmant pour pouvoir les faire chanter. Le mec a un million de followers.

Dernière modification par Aloïsius ; 04/01/2021 à 22h57.
Si tout le monde se barre, qui reste t'il pour écrire les planning ?
Une candidate républicaine s'est faite chopper à noircir la peau de son adversaire dans ses publicités de campagne.
En juin dernier, opposée à un autre adversaire de confession juive, elle s'était faite chopper à diffuser des publicités dans lesquelles son nez était élargi.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Une candidate républicaine s'est faite chopper à noircir la peau de son adversaire dans ses publicités de campagne.
En juin dernier, opposée à un autre adversaire de confession juive, elle s'était faite chopper à diffuser des publicités dans lesquelles son nez était élargi.
Le nez d'Ossof, c'est pas elle, c'est Perdue, l'autre candidat GOP en Géorgie.

Je ne sais plus qui a dit "Loeffler qui accuse Warnock d'être un marxiste radical, c'est un code dans le sud pour dire "il est noir"". C'est particulièrement net.
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
On verra s'ils vont oser demain :

https://twitter.com/realDonaldTrump/...88314157797389

Bon pour l'instant ça semble surtout sorti de son imagination mais en même temps ça serait dans ligne droite du reste.
jusqu'au bout.... Donc j'imagine que jusqu'au bout il va rester dans le bureau ovale, mais le quittera juste avant qu'on le vire de force.
Et tout ça se passe au USA, si on m'avait dit ça y a 4 ans jamais j'aurais imaginé qu'on en serait là pour ce pays. Comme quoi ça peut aller vite les changements, jamais prendre pour acquis ce qu'on croit l'être.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il a un vol prévu pour l'écosse le 19 janvier

et ce n'est pas en AFO.
Et l'Ecosse qui lui fait gentiment comprendre qu'il n'est pas le bienvenue:

Citation :
First Minister Nicola Sturgeon warned US President Donald Trump that coming to Scotland to play golf is not an essential reason to travel.
[...]
"We are not allowing people to come into Scotland, without any central purpose right now, and that would apply to him just as it applies to anybody else and coming in to play golf is not what I would consider to be an essential purpose"
Source
Bah on sait déjà que c'est serré de ce que je vois

En résumé, participation massive pour une élection spéciale, avec les démocrates qui surperforment un peu sur le vote par correspondance mais un vote présentiel (qui favorise les républicains) plus important qu'attendu. Il y a des signes qui vont dans les deux sens du coup, mais les analystes attendent un décompte plus important des votes présentiel pour pouvoir établir une tendance. Mais quoi qu'il arrive la marge des deux élections ne dépassera probablement pas les 2% (et l'élection Perdue/Ossoff penche très légèrement plus en faveur des républicains que l'autre).
Ben ce sera très serré visiblement, vu qu'il n'y a pas de tendance nette à 50% des suffrages dépouillés. Je mise sur le GOP, vue la participation le jour de l'élection et l'inertie électorale du Sud.
Je suis un peu plus optimiste, à ce stade du décompte si je me fie à l'aiguille du NYT Warnock commence à clairement se démarquer. Par contre ça sera chaud jusqu'au bout pour Ossoff qui reste en dessous des 1% de voix sur la projection.

On va attendre le décompte final mais les résultats sont encourageants pour les démocrates dans tous les cas, et pourraient orienter la stratégie des démocrates dans les swing states du sud pour les élection à venir (compter sur des profils un peu plus variés que les WASP et mettre un peu plus de progressisme dans la campagne).

Si ça passe pour les deux élections, ça permettra au moins à Biden d'éviter un blocage de deux ans sur les nominations de son administration et de nouveaux juges. Par contre c'est certain que dans tous les cas, avec une majorité infime au sénat et affaiblie dans la Chambre, il y a peu de chances de voir de grandes réformes arriver dans les deux ans à venir.

.
Il semble que Biden aura sa majorité aux 2 chambres.
Les démocrates aurait gagné les deux sièges de sénateur de Géorgie.
Je reste au conditionnel car les écarts sont très faibles.
Il semble que ce soit bon pour Warnock, même Fox news l'indique comme vainqueur (c'est toujours impressionnant de voir la guerre dans leurs sections commentaires ^^). Enfin, ça reste extrêmement serré, mais ça semble bien parti aussi pour Ossoff. C'est véritablement historique pour la Géorgie si ça se confirme.
Trump semble avoir reussi a saboter le GOP jusqu'au bout en Georgie, c'est assez fou.
Tant mieux pour les dems, ils auront 2 ans d'action politique possible, qu'ils en profitent.
Les médias commencent à "call" l'élection d'Ossof également.

C'est incroyable, j'aurais pas mis 1 kopeck sur cette double victoire. Les démocrates auront donc la majorité théorique à la chambre (je précise au cas où qu'il y a donc égalité, et qu'en cas d'égalité c'est la vice-présidente qui tranche).
C'est une très bonne nouvelle. Mais il va falloir que Biden & co en profitent très, très vite, parce que je ne vois pas comment cette majorité partout ne pourrait pas être suivie dès les prochains midterms par une résurgence républicaine, face à un électorat démocrate qui ne pourra pas être aussi mobilisé qu'après 4 ans de Trump.
Message supprimé par son auteur.
Eh bien, après moult péripéties, j'ai eu bon sur ma prédiction du coup

Par contre je suis d'accord, les démocrates doivent très sérieusement se sortir les doigts, ils ont très peu de temps et je sais pas si il y aura de seconde chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

10 connectés (3 membres et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés