[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
La triche ne peut pas être prouvé de suite, à la limite dans quelques années on aura peut être des enquêtes sur le sujet. Par contre, comme d'habitude, on peut analyser les nombres et essayer de comprendre ce qui à première vue constitue des anomalies.

https://www.pnas.org/content/109/41/16469
https://www.cambridge.org/core/journ...13CE0CEE948F3E

C'est un travail sérieux qui prendra des années, et pourrait convaincre les américains (pas seulement les républicains) que l'élection s'est bien déroulé.

Citation :
Publié par Anthodev
Même les cours républicaines (cours de justice/suprême locales) ont du refuser les recours car aucunes preuves n'allant dans ce sens ont été présentés par l'équipe de Trump (et pourtant on peut être sûr qu'il y en avait certains qui n'attendaient pour valider les recours, mais sans aucun élément c'est difficile de le justifier).

Très bon auto-diagnostique.
S'il n'y a aucun élément c'est à mon avis dû à incompétence des républicains (qui fait que du coup je regrette pas leur défaite) et le fait que c'est un travail difficile.
Les gens doivent s’imaginer qu'il y avait des centaines d'experts payés par les républicains pour invalider l'élection. Malheureusement ce n'était pas le cas.
Ni tant de démocrate pour prouver que ça s'est bien passé. Un sérieux problème démocratique pour une nation éduqué.

Citation :
donc non, on ne verra rien dans les "prochaines années"
Il n'y a pas que je sache de morentum sur les questions électorales. Si on se veut le parti de la science, il faut permettre l'investigation.

Dernière modification par Veilugarux ; 15/12/2020 à 18h28.
Citation :
Publié par Sigmo
Juste comme ça, de quelle triche tu parles ? Prouvée et avérée.
De la triche qu'il y a dans absolument toutes les élections: voter plusieurs fois, voter à la place de quelqu'un, remplacer un bulletin etc ...

Ça déjà été prouvé que cette triche n'avait eu aucune influence sur les résultats, elle est ultra minime. A l'opposée en revanche de la triche "légale" qui consiste à faire du gerrymanding ou du voter suppression.

Donc non, on ne verra rien dans les "prochaines années"

Citation :
S'il n'y a aucun élément c'est à mon avis dû à incompétence des républicains (qui fait que du coup je regrette pas leur défaite) et le fait que c'est un travail difficile.
Les gens doivent s’imaginer qu'il y avait des centaines d'experts payés par les républicains pour invalider l'élection. Malheureusement ce n'était pas le cas.
Ni tant de démocrate pour prouver que ça s'est bien passé. Un sérieux problème démocratique donc.
Et c'est ainsi que l'on sème la graine des théorie complotistes avec la technique du "je ne suis pas ... mais ...". Faites attention les enfants.
Citation :
Publié par Veilugarux
La triche ne peut pas être prouvé de suite, à la limite dans quelques années on aura peut être des enquêtes sur le sujet.
Faut arrêter le délire. Les élections sont décentralisées, elles ont été tenues dans des Etats dirigés par le GOP pour un bon paquet d'entre eux et ont aboutit SUR LES MEMES bulletins à la victoire des candidats du GOP pour la chambre ou le sénat quand Trump était battu.

Alors les flots de merde en mode "le zombi d'Hugo Chavez a utilisé Dominion pour envoyer des faux bulletins depuis le Royaume-Uni", ça commence à bien faire. Cela fait des décennies que le GOP hurle à la fraude pour passer des lois de voter suppression. Du coup les chercheurs se sont penchés sur la question et la réponse, pour les USA, est claire : la fraude massive dénoncé par le GOP n'existe pas, n'a jamais existé. Des erreurs, ouais, très certainement. Des anomalies aussi. Mais rien qui puisse changer le scrutin.

Les seules exceptions à cette règle à ma connaissance sont des magouilles du GOP. Et je ne parle pas des purges au lance-flamme visant à priver du droit de vote un maximum de blacks et de latinos.

Trump a été écrasé par ce qu'il a perdu le soutien des électeurs blancs des classes moyennes, en particulier des femmes dans les suburbs. Point. Tout le discours pré-construit, DU PARTI AU POUVOIR, n'avait d'autres buts que de justifier la défaite. Ou un coup d'Etat. Ou les deux.
Citation :
Publié par Veilugarux
Trump a sans doute perdu, mais comme je l'avais dit il y a un mois, on aura des années pour voir si l'élection aurait été différente sans aucune triche. J'ai personnellement des soupçons que non, mais d'un autre côté c'est pas mon pays.
Pas envie de passer pour un fou pour le pauvre Trump alors que l'élection était serré. J'espère que le coronavirus n'impactera plus d'élection à l'avenir.

Les gens adhèrent à des théories complotistes en général car ils ne supportent pas la défaite, ou simplement parce qu'ils pensent que l’élection a été volé et rationalisent ça.

Pour la question de "quand la droite est elle passé au post-facts ?", je dirai à peu près au moment moment que la gauche mais sans les journalistes et universitaires (que tu appel à l'aide pour être éclairé) pour donner un air de savoir.
Ce message est hallucinant, tu fonce a pieds joints dans la théorie du complot et âpres tu te demandes comment les gens peuvent y croire.

Sinon, tous recours de Trump devant les tribunaux se sont fait défoncer, souvent par des juges nommes par Trump lui même, la court suprême a votée a l’unanimité contre Trump malgré les extrémistes qu'il a nomme , Bill fucking Barr a lui même dit qu'il n'y avait aucune preuve de fraude (le pire sycophante possible, même si maintenant il est traite comme un communiste du deep state par les cultistes). Il n'y a pas eu de fraude massive organisée, c'est juste un délire de Trump pour pouvoir trouver une excuse a sa défaite, sa propre administration a dit que c’était une réussite et l'une des élections les plus propre.

Il vous faut quoi de plus pour vous montrer que les delires de Trump sur la fraude sont des mensonges et que même le GoP et sa propre administration n'y croient pas.

Aller, sinon la meilleure preuve d'une absence de fraude c'est, si les démocrates avaient fraude, pourquoi ils auraient laisse gagner Graham et McConnell, pourquoi le GoP aurait gagne des sièges a la chambre des représentant et auraient fait d'aussi bon score au sénat ??

Sérieux pour avoir ne serait ce que le moindre doute sur cette élection, il faut vraiment être lobotomise par fox news. Trump a perdu a la loyale, il a tout fait pour tricher et il a rabache pendant des mois que le vote par mail c'est le mal et apres il s’étonne que ses cultistes ne votent pas par mail . C'est juste un putain de mauvais perdant et les golmons qui le suivent sont pareil.
C'est bien que les chercheurs se posent la question, mais une question de recherche c'est en perpétuel évolution ça se compte plus en dizaine d'années qu'en mois.
Traiter cette accusation comme les autres, est une erreur, certes ça fait des années que le GOP dit peut être n'importe quoi mais les montres cassés donnent l'heure une fois par jour.
Je suis d'accord que Trump allait dire qu'il y avait eu triche quoi qu'il arrive. Trump n'a sans doute aucun élément sérieux, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu triche.

Tout ça pour dire que pour ramener les gens à la raison, ça commence par ne pas hurler au conspirationnisme face aux doutes. Et ensuite à essayer de convaincre.
comme quoi pas besoin de chercher loin pour trouver des gens qui nous explique sérieusement qu'on saura jamais la vérité sur la fraude lors de cette élection....
Citation :
Publié par Veilugarux
Je suis d'accord que Trump allait dire qu'il y avait eu triche quoi qu'il arrive. Trump n'a sans doute aucun élément sérieux, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu triche.

Tout ça pour dire que pour ramener les gens à la raison, ça commence par ne pas hurler au conspirationnisme face aux doutes. Et ensuite à essayer de convaincre.
J'ai l'impression de discuter avec un déiste : "tu ne peux pas prouver que Dieu n'existe pas, donc...".

Le foutage de gueule intégral. Quand à convaincre les complotistes, niet, je passe mon tour, autant chier dans un trombone à coulisse.
Je les classe désormais dans deux catégories :
- les proches : je fais en sorte de parler d'autre chose parce que ça me saoule.
- les autres : je les emmerde.
Citation :
Publié par Veilugarux
C'est bien que les chercheurs se posent la question, mais une question de recherche c'est en perpétuel évolution ça se compte plus en dizaine d'années qu'en mois.
Quand on parle du repliement des protéines, de la thérapie génique ou de ce qu'il se passe à l'intérieur d'un trou noir ouais.
Mais là on parle d'une élection.
Le nouveau traitre vient d'arriver, Mitch McConnell vient de basculer du côté obscur de la Trumpmania et du reniement de la théorie du complot (mais pas complètement c'est juste douteux parce que tu ne peut pas prouver qu'il n'y a pas eu de triche ou inverser la charge de la preuve, technique classique de la théorie du complot) de Veilugarux.

Dans quel monde vit on, des individus comme lui sont méprisables tellement ils adhèrent aux fake news, Mitch souviens toi de GoT Shame, Shame, Shame.

Bon un peu de sérieux donc même lui reconnait c'est dire le niveau infinitésimal des problèmes rencontrés dans cette élection :

https://www.lemonde.fr/international...3489_3210.html
Citation :
Publié par Veilugarux
Trump a sans doute perdu, mais comme je l'avais dit il y a un mois, on aura des années pour voir si l'élection aurait été différente sans aucune triche. J'ai personnellement des soupçons que non, mais d'un autre côté c'est pas mon pays.
Comme les autres j'ai vraiment du mal à comprendre ton message.

Dans un vote, on compte les voix. Soit tu penses que des voix n'ont pas été comptées ou supprimées, soit je ne vois pas en fait...

tu pars du postulat qu'il y a eu triche alors que rien n'a été prouvé par les observateurs et les recomptes.

Les recours ont TOUS été invalidés (sauf 1 il me semble) donc laisser entendre que dans quelques années certaines choses seront révélées par le biais de recherches me semble complètement hors de la réalité....

Du coup le message de Kocinsky plus haut semble bien à propos...
Le truc c'est qu'on sait tous qu'il y a de la fraude lors des élections, y compris en France, c'est inévitable. Seulement y a une différence entre une fraude massiive comme on peut le voir en Russie par exemple, et des cas isolé qui ne changent rien au résultat global.

Au final ce sont les manoeuvres style redécoupage des circonscription (une sorte de "fraude" organisé par un camp politique mais légal) au USA en particulier qui faussent bien plus le résultat que les soit disant mort qui voterait en masse, ou encore les clandestin.

Mais bon j'ai l'impression que chez certains, nourrit par certains médias ou réseau sociaux, ces cas isolé, anecdotique qui change absolument pas le résultat du vote et sa sincérité surtout, ça prend une ampleur pas possible, ça cache quelque chose.
Mais alors les manoeuvres républicains sur le gerrymandering, là y a plus personne. Alors qu'il est là le problème justement sur la sincérité du résultat puisque les républicains ont utilisé les moyens moderne des data et logiciel pour savoir comment faire pour que là où y avait 50/50 de chance de gagner ou perdre, et bien on passe à du 75/80/90% de chance de l'emporter juste en redécoupant les circonscription.

Ca c'est un vrai scandale et les démocrates auraient du se réveiller y a longtemps, car là je crains que le mal étant fait ils vont avoir un mal de chien à revenir en arrière.
Mais bon perdons du temps à faire 50 mille analyse sur le scrutin pour savoir combien y a eu de mort, de clandestin etc... qui ont voté, c'est ça le problème la preuve les démocrates ont gagnés. Comment est ce possible face à Trump le génie ?
Ce saint homme qui apporte le vaccin aux millions d'américain après avoir joué les Mary Typhoïde
Citation :
Publié par Colsk
Dans quel monde vit on, des individus comme lui sont méprisables tellement ils adhèrent aux fake news, Mitch souviens toi de GoT Shame, Shame, Shame.

Puisqu'on est dans cette thématique, dans un registre amusant, lors du dernier rassemblement des cultistes de "stop the steal" on a eu droit a un discourt de miss MAGA un performeur dragqueen (ça ne s'invente pas) qui a été accueillit par des cris de la foule qui criait "shame, shame , shame !!". Et le mec s’étonne derrière qu'il se fasse huer comme ça alors qu'il dans le même camp qu'eux alors que justement ce qui unie cette foule c'est l'homophobie et le racisme entre autre.
Trump + blockchain + media = ?

https://www.prnewswire.com/news-rele...301191537.html

Citation :
Overline Media Partners (OMP) welcomes Donald Trump Jr. as the first of six founding journalists and public figures in "OG1". Trump Jr., accomplished businessman, author, and political figure, brings a 365-day vision of a rebuilt American media focused on transparency and accountability.
"Americans know the media is broken, we don't have to focus on the negative," says Donald Trump Jr. "The need for accurate, censorship-proof news is both a fundamental right and an enormous opportunity. Together with Kimberly and the amazing people in OMP, we have the technology, capital, and moral imperative to build this. Let's get it done."
As a special acquisition strategy, OMP is a multi-platform vehicle made of "buy-or-build" assets in cable, print, and digital distribution. In addition to extensive financing capabilities, OMP brings unique blockchain technology called Overline Verified Viewer. "With Overline Verified Viewer, networks use popular blockchains to award viewers with digital coins that prove their viewership of a given segment or news anchor," says partner and blockchain research group Overline's CEO Patrick McConlogue. "With these coins awarded to viewers, you don't just have more credible reporters, you have more credible viewers. It's a whole new paradigm for thinking about news."

Ok. Ils utilisent les blockchains pour avoir des téléspectateurs "crédibles". Ok. Ok. Je pense que RonJ va crier au génie.
Du coup les commentaires vont pouvoir etre classe suivant ton degree d'endoctrinement par le network... La visibilite de ton propos n'est plus uniquement lie au contenu et a sa popularite au sein de l'audience mais egalement lie a l'auteur de celui-ci, qui acquiere sa legitimite via le temps passe a regarder le network...
Trump vient de virer Barr, qui sera donc remplacé par Jeffrey Rosen.

Enfin peut-être. Parce qu'il va peut-être le virer lui aussi :
https://www.businessinsider.fr/us/tr...report-2020-12

Le mec aura été viré avant même d'être nommé. La raison ? Trump veut que son attorney general mette Biden en prison, le père ou le fils, peu importe.

Sinon, il se confirme -par un ministre zollandais himself- que le compte twitter de Trump avait bien été hacké, hélas par un "white hat" qui s'est contenté de prévenir les autorités US du problème...
https://www.theguardian.com/us-news/...nistry-affirms
Et le plus drôle, pour ceux qui ont raté le post initial il y a quelques semaines : c'est la seconde fois qu'il le faisait.

Les mots de passe de Trump ?
En 2016 : yourefired
En 2020 : maga2020!

Je pense que le prochain sera "Iwon2020" ou quelque chose comme ça.

Dernière modification par Aloïsius ; 16/12/2020 à 23h06.
Ça fait 4 ans que le GOP est au pouvoir, qu'il a par ex refusé de passer des lois pour sécuriser les élections contre les cyber-attaques, qu'ils ont des membres qui vont à Moscou pour des entretiens secrets dont on n'a aucune trace, dont le président a des mots de passe du type "maga2020!" et dont des membres éminents font tous les jours des écarts dans la sécurisation de leurs moyens de communications etc (ce sont évidemment les mêmes qui voulaient mettre Clinton en prison pour avoir utilisé un mail perso pour des mails pro).
Je pense que personne ne s'attendait à ce que des groupes de hackers, certainement soutenus par Russie ou la Chine, n'en profitent pas. Je suis même étonné que ce soit pas plus le chaos que ça, mais la réalité c'est qu'on ne connaît probablement que la surface de ce qui a réellement été commis en profondeur par ces attaques. Un bon hack, c'est celui dont on ne se rend pas compte…
Il faudrait ressortir les photos des fans de Trump et du GoP avec leurs T-shirts, casquettes et drapeaux Better Russia than Democrats.
On y est limite, ils ont réussi :
https://www.lemonde.fr/pixels/articl...2_4408996.html

Mais bon l'ami Poutine du GoP n'est pas si sympa, il peut/doit hacker les ennemis de Trump et du GoP mais bien entendu, il ne le fera jamais ailleurs et sur les intérêts US. Nous y croyons dur comme fer.

Le GoP dans toute sa splendeur.
Comme vous le savez, les USA ont été la cible d'un piratage géant d'une ampleur inédite. Pompeo l'a attribué à la Russie. Trump était resté silencieux.

Jusqu'à présent.

Et, sans faire de recherche google, devinez donc ce qu'il a décidé de dire à ce sujet ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

https://edition.cnn.com/2020/12/19/p...sia/index.html
C'est évident que cela était monté par des gens peu loyaux pour pouvoir intervenir directement sur le système de vote informatique pour faire perdre le meilleur président que l'Amérique a eu dans son histoire.
La triche, elle est la, il faut annuler cette élection enfin non mais les votes pour Biden oui. La triche, elle est juste là.
Officiellement, Sidney Powell, l'avocate malade mentale que même Giuliani avait viré de l'équipe chargée de la tentative de Coup d'Etat de Trump, n'a plus aucun rôle. C'était le résultat de ses affirmations selon lesquelles Hugo Chavez (oui, le mec mort...) a truqué les élections US avec la complicité d'une entreprise US (et d'autres trucs du même genre, du genre les bulletins qui arrivent par bateau depuis l'Europe etc.).

Sauf que ses propos plaisent à Trump. Du coup, elle participait à une réunion dans le bureau ovale, en compagnie de Flynn, l'agent double ou triple gracié par Trump, et d'autres membre du staff.

Semble-t-il la réunion a été houleuse. En effet, le duo Flynn-Powell a fait deux propositions :
1) Décréter la loi martiale afin de permettre à Trump d'annuler les élections.
2) Nommer Powell procureure indépendante en charge d'annuler les élections.

https://edition.cnn.com/2020/12/19/p...law/index.html

Il semble que les moins dingues du staff aient repoussé avec virulence les propositions de Flynn et Powell. Problème, Trump n'a pas tranché d'une part et Giuliani semble pencher du côté des dingues, en définitive.

C'était un petit rappel pour tous ceux qui s'imaginent que "c'est fini".
Un article d'opinion (donc pas des faits) que je trouve assez intéressant.
L'essentiel est dans cette partie:

Citation :
Progressive Democrats have a choice. They can continue to be junior partners in a whiter and more gentrified Democratic party that nods toward racial justice and environmentalism and sexual freedom, but says no to a new New Deal. Or they can try to rebuild something like the New Deal coalition and win back sociallymoderate and conservative voters – some of them voters of color – who favor expanding social security and a higher minimum wage, but oppose affirmative action and abortion and decriminalizing illegal immigration. In either case, progressives must accept that they are only a quarter of the US population and cannot hope to win or exercise power without teaming up with people who reject many progressive views.

En gros, l'aile gauche du parti, même si ces mesures sont populaires, doit prendre en compte que l'électorat démocrate est très hétérogène.
Soit ils doivent freiner sur les projets de dépenses pour garder la upper middle classe libérale socialement, soit freiner sur les aspects sociaux pour garder les défavorisés économiques mais socialement conservateurs.

Quelques chiffres quand même :

Citation :
According to Gallup in July 2020, only 26% of Americans identify themselves as liberal, compared with conservative (34%) or moderate (40%)

Citation :
Not only are progressives a minority of American voters, they are also a minority of Democratic voters. According to Pew, in 2020 only 47% of Democrats described themselves as “liberal” or “very liberal”. The majority of Democrats are “moderate” (45%) or “conservative” (14%).
Citation :
Voters of color are mostly Democratic, but that does not mean they are leftwing, as black support for Joe Biden over Bernie Sanders in the Democratic primary proved. Only 28% of black Americans and 30% of Hispanic Americans identify themselves as liberal.

https://www.theguardian.com/us-news/...power-new-deal
Pas vraiment une surprise, Trump aurait détourné une large part de l'argent collecté pour sa réélection (article original chez Businesse Insider (paywall), résumé gratuit chez Vanity fair)

Allez une p'tite citation:
Citation :
According to Business Insider, first son-in-law Jared Kushner personally approved the creation of the company, incorporated as American Made Media Consultants Corp. and American Made Media Consultants LLC, in April 2018. From there, Eric Trump’s wife, Lara Trump, was named president, with Mike Pence’s nephew John Pence serving as vice president.
Va t'il porter plainte contre le juge ? Je remarque surtout qu'il demande aux républicains d'agir.
On notera que Twitter contredit désormais ouvertement Trump.

A compter du 20 Janvier, il sera probablement perma-ban. Ce qui fera du bien à tout le monde. Sauf si entre temps il instaure la loi martiale ou je ne sais quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

11 connectés (1 membre et 10 invités) Afficher la liste détaillée des connectés