Le Hobbit : La désolation de Smaug

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordYu
Certains ciné font de la 3D active, dans ce cas c'est plus des lunettes à 2€ mais bien plus cher, donc c'est une "location" à chaque séance.
Visuellement ça change quelque chose cette 3D ? Jamais entendu parler
Citation :
Publié par TiteChipy
Le coup du HFR je m'en fou, question d'habitude, sûrement. Mais pour l'image j'avais clairement plus du SD que du HD.

Waterfall-HD.jpg

J’irais voir d'autres séance IMAX autres qu'en HFR pour me faire une autre idée.

Peut-être trop habitué à mon Plasma
Si t'as vu une séance en IMAX alors c'est pas du HFR

Les 2 sont pas compatibles de mémoire (en tous cas pas de diffusion en IMAX 3D HFR).
J'ai remarqué que la 3D sur la télé est carrément meilleur que celle au cinéma.

Un pote a une smart TV de Samsung, le genre de truc a 2000 balles assez ouf en terme de rendu / d'épaisseur / et d'image.
On a testé Jurassique Parc en 3D et c'était vraiment très bien foutu, au point de me réconcilier avec la dite 3D !
Citation :
Publié par Ariendell
Si t'as vu une séance en IMAX alors c'est pas du HFR

Les 2 sont pas compatibles de mémoire (en tous cas pas de diffusion en IMAX 3D HFR).
Pourtant, j'étais allé voir le "Hobbit : un voyage inattendu" en IMAX 3D HFR en pathé d'Ivry.
C'est ce que je pige pas, pourquoi c'était possible pour le premier film et pas pour le 2ème...
Citation :
Publié par DeadEye
Visuellement ça change quelque chose cette 3D ? Jamais entendu parler
Honnêtement c'est pire : l'image est plus sombre et limite on voit que dalle. C'est quand j'ai vu un film en 3D active la première fois que j'ai compris le pourquoi des nombreuses critiques vis à vis de l'image 3D où c'est trop sombre car ça donne effectivement pas envie de voir les films en 3D.

Déjà que la 3D passive peut être délicate si les projecteurs sont mal calibrés alors si y a ça en plus...

(Au niveau TV par contre c'est le contraire à l'heure actuel - la 3D active défonce la 3D passive et effectivement parfois j'ai un meilleur rendu 3D chez moi qu'au Cinéma)

Citation :
Pourtant, j'étais allé voir le "Hobbit : un voyage inattendu" en IMAX 3D HFR en pathé d'Ivry.
C'est ce que je pige pas, pourquoi c'était possible pour le premier film et pas pour le 2ème...
Warner France a cité un problème de livraison de matériel il me semble. Mais le résultat c'est que le second film a pas droit de HFR en Imax. Oui c'est débile.

-Sergorn
Ah, désolée alors L'an dernier, pas de salle IMAX avec 3D HFR pour Bilbo sur Lyon, j'avoue avoir pensé que c'était juste pas dispo Mon patron était allé le voir en IMAX 3D et avait râlé parce qu'il nous avait entendu parler de l'image superbe, et tout était flou, il avait chopé mal au crâne
Je l'ai vu il y a une ou deux semaines, et dans l'ensemble j'ai vraiment aimé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre j'ai eu du mal avec le passage dans la ville sur pilotis, malgré le personnage de Barde assez intéressant. Mais malgré ça j'ai trouvé ça trop mou. De plus les Nains viennent de se sortir des griffes des Elfes et ils retombent dans un endroit où ils sont "retenus", c'est vraiment redondant.
Petit bémol sur la réaction du chef des Nains quand la porte ne s'ouvre pas. C'est assez ridicule de les voir tous se décourager (ainsi que son manque de confiance envers Bilbo à cette étape de leur quête) aussi facilement. Le dialogue avec Smaug est beaucoup trop long, et même si le dragon est très bien fait, il n'est pas du tout effrayant. Et puis j'avais l'impression de voir la dragonne de Shrek en fait, je m'attendais presque à ce qu'il envoie des baiser dans le vent en papillonnant des yeux.

La romance m'a moins dérangé que je le pensais au départ par contre, même si le plan avec Tauriel auréolée de lumière est ridicule au possible.

Un bon film, même si le sentiment qu'ils rallongent chaque séquence pour faire une trilogie est bien plus présent que dans le premier opus. Et je trouve toujours que les effets spéciaux liés aux cabrioles des Elfes sont mal faits, c'est vraiment laids on dirait des pantins désarticulés.
Ce qui m'a dérangé avec Smaug :

Il est effectivement très beau, impressionnant tout ça, mais il a repéré Bilbo et voit bien celui-ci comme un menteur et un voleur cambrioleur + un allié des nains et ne le bouffe pas malgré ça. Dans le livre je crois que Bilbo est nettement mieux caché. Les nains ne se ramènent pas et Smaug du coup ne part pas en laissant la forteresse aux mains des nains np (bon, il en a viré + que ça à la base, mais quand même).

C'est assez étonnant de le voir cracher des flammes de fou sur sa pile d'or et trésors. Ok avec son poids il a du bousiller pas mal de bijoux déjà, mais là... Et en plus ses flammes touchent pas. Mention spéciale au coup où les nains sont cachés derrière des (gros) piliers quand Smaug allume involontairement la forge, en pratique je suis pas sûr que ça soit aussi safe que ça.

Au final, tu as une impression d'un Smaug pas doué, pas foutu de se débarrasser d'un seul des intrus alors qu'à la base il a quand même vidé la montagne des nains qui l'occupaient.

Moi je voulais l'entendre dire "Ah, je suis un serpent ? Eh bien si c'est là ce que tu souhaites, je serai donc ce serpent !" et être flippant de sa race

Edit : Si, carrément
Citation :
Publié par Kwild
Moi je voulais l'entendre dire "Ah, je suis un serpent ? Eh bien si c'est là ce que tu souhaites, je serai donc ce serpent !" et être flippant de sa race
Ce n'est pas une réplique de Jafar ça ?
Citation :
Publié par Neelha
C'est quoi son délire? Une private Joke?
J'avais cru lire il y a longtemps que c'est une facon de destresser pendant les tournages.

Rien d'agressif, juste pour deconner. L'ambiance a l'air plutot bonne sur les plateaux. En plus, il ne pensait pas que la production en ferait une video

C'est devenu une private joke on dirait, on retrouve ca maintenant dans Sherlock ou The World's End

Et c'est contagieux en plus :
http://www.youtube.com/watch?v=ZCE52v_Fttc
http://youtu.be/eeL3d-ngPdU?t=1m18s
Citation :
Publié par TiteChipy
Le coup du HFR je m'en fou, question d'habitude, sûrement. Mais pour l'image j'avais clairement plus du SD que du HD.
Sauf que le HFR permet justement d'enlever le flou sans apporter d'effet diaporama.
Si un jeu vidéo est saccadé a 24 images par seconde et pas un film, c'est grâce aux flous sur chaque mouvement.

Donc plus d'images par seconde => image plus nette, avec la même résolution de projection.
Grâce a cette techno, PJ est beaucoup plus libre dans ses mouvements de camera qu'un film en 3D non HFR. Il exploite cette liberté en HFR, et ca se transforme en flou degueulasse qui donne mal au crane quand t'es pas en HFR.
Citation :
Publié par Arendallan
Sauf que le HFR permet justement d'enlever le flou sans apporter d'effet diaporama.
Si un jeu vidéo est saccadé a 24 images par seconde et pas un film, c'est grâce aux flous sur chaque mouvement.

Donc plus d'images par seconde => image plus nette, avec la même résolution de projection.
Grâce a cette techno, PJ est beaucoup plus libre dans ses mouvements de camera qu'un film en 3D non HFR. Il exploite cette liberté en HFR, et ca se transforme en flou degueulasse qui donne mal au crane quand t'es pas en HFR.
Ok bah merci des explications.

Donc comme aussi dit dans les précédents postes, ce hobbit en IMAX ne possède pas de l'HFR donc image dégueulasse flouté. Ça me rassure.

Maintenant, je me pose des sérieuses questions pour ceux qui l'on trouvé magnifique en cinéma IMAX
Il y a 2 gros problèmes dans le film quand même.
Il n'y a juste aucun rythme .Sur un film de plus de 3 heures, c'est juste consternant.
Il doit y avoir en moyenne la moitié des répliques du films qui sont juste de GROS CLICHES DE MERDE.
Citation :
Publié par harermuir
Il n'y a juste aucun rythme .Sur un film de plus de 3 heures, c'est juste consternant.
Il doit y avoir en moyenne la moitié des répliques du films qui sont juste de GROS CLICHES DE MERDE.
images.jpg

La vérité est rétablie! 3h, pour ça, c'est trop. Par contre je me suis réveillée juste pour assister à la fin du film.
Citation :
Publié par harermuir
Il y a énormément de longueurs.
Même si elle est totalement improbable d'un point de vue physique, j'ai beaucoup aimé la scène des tonneaux qui est plutôt bien rythmée.

Le reste traînait vraiment en longueur.
Citation :
Publié par harermuir
Je suis juste moyennement d'accord.
Vu. Comment dire...
il est magnifique. En fait, il est aussi beau qu'il est nul.
Qu'il adapte le bouquin, ça ne me choque pas. C'est sa vision, blablabla.
Le premier opus m'avait plutôt plu (pas du tout aimé la trilogie du Seigneur des anneaux à Disney-Land, mais le Bilbo, livre plus enfantin collait mieux à l'esprit potache-gros sabots de sa réal', etc) mais le second est une plaie. Une grosse plaie purulente gangrenée.

Il n'y a pas une minute où je n'ai pas pesté contre la réalisation, le doublage (putain, pour trouver une VO...), etc. A part peut-être les minutes où j'ai lutté contre le sommeil.
je venais juste de voir Pacific Rim que je pensais être une daube. Mais Jackson place bilboh 2 sur une autre échelle...

Dernière modification par MainSux ; 12/01/2014 à 14h28.
On s'est fait un peu chier avec ma compagne... J'ai pas compris pourquoi le film durait presque 3 heures en fait, et c'est quoi tous ces combats sérieux ? :S

J'avais assez aimé le premier, j'avais beaucoup aimé la trilogie du SDA, tout le monde m'avait dit beaucoup de bien de cette suite, wahou, je suis tombé de haut... Smaug est sympa on va dire, mais le reste, j'ai pas pu perso, heureusement qu'on avait le XXL² pot de la mort du popcorn qui t'explose le bide parce que sinon... :zzz:
Curieusement, ce 2e opus m'a mois gonflé que le premier. Les scènes de cascade et glissades m'ont semblé moins ridicules (sauf Legolas, mais j'y vois un runing gag...). Il y a moins d'orcs/gobelins tués par seconde de baston (non ? si ?) et le groupe semble avoir plus de raisons de rester en vie.

║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 12/01/2014 à 10h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés