Le Hobbit : La désolation de Smaug

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Et l'image est dégueulasse. Je me suis amusé à comparer la photographie de LOTR et de ceux-là ; on a l'impression que les Bilbo ont été tournés les premiers avec des FX mal foutus qui coulent de l'écran de tous les côtés.
Ce qui n'aide pas, c'est que beaucoup des effets spéciaux du SdA étaient "à l'ancienne" et également bien plus travaillés : la différence est frappante sur les Orcs, qui sont carrément mieux fichus dans la trilogie du SdA, où c'était surtout du maquillage et des prothèses, que dans "le Hobbit", où c'est essentiellement (uniquement ?) CGI. On ne retrouve pas le même travail minutieux que sur la trilogie du SdA...
Ah ouais pour le coup je me suis (re) tapé les SdA cette semaine et bon sang y'a pas à dire outre l'histoire etc je préfère la conception des orcs sur SdA aussi.

Après Hobbit j'ai été très impressionné par Smaug je le trouve magnifique.
J'ai vu la version longue et, parmi les ajouts, je noterai surtout que Beorn y est un peu mieux traité. Son passage est vraiment survolé dans la version cinéma.

Oh, et autre chose que je mets en spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On y voit le père de Thorin en vie, bien que fou à lier. Gandalf le rencontre à Dol-Guldur. En revanche, il ne reste pas longtemps en vie...

Dernière modification par Helburt ; 25/11/2014 à 18h38.
Oh bon sang. J'ai regardé la scène par curiosité et... wow. Je me sens sale Elle a été écrite par Uwe Boll ? Ou c'est un troll ?

Par contre, wé, meilleur traitement de Beorn (ok, c'est pas dur de faire mieux, mais l'effort est toujours appréciable), et j'ai l'impression qu'il y a un meilleure traitement des nains en général. Et encore plus de magie !
-_-'

Au final, je me demande si la version extended n'est pas pire que l'originale
Perso je commence à croire qu'il a eu un bol incroyable avec LOTR, et qu'il s'est [re]lâché sur le Hobbit et qu'il est redevenu lui-même : un tâcheron de films de série Z.

Ou simplement que son ego a regonflé proportionnellement à sa reprise de poids. 3 films pour 150 pages, srsly. Le digérerai jamais ça. Surtout au vu du résultat.
Je reste sur l'idée que 3 films pour The Hobbit n'est pas une aberration. Le bouquin n'est pas gros, mais si on rajoute le conseil blanc, qu'on développe tout ce qui tourne autour des nains (une vraie bonne occasion, vu que ça n'a pas du tout été développé dans le Seigneur des Anneaux) et qu'on développe "l'entre Hobbit - LotR", on se retrouve avec suffisamment de matière. Ma vraie incompréhension porte sur la raison derrière le changement de background. Qu'il y ait des changements de personnages et des modifications de l'histoire quand il y a trop de matière à rentrer dans des films, comme c'est le cas dans le Seigneur des Anneaux, se comprend. Mais pourquoi tenir à changer intégralement le background quand l'histoire originale rentre largement dans les films.

Brayf...
Citation :
Publié par Andromalius
Ben oui mais forcément, si tu veux caler des chansons @Disney ca rallonge.
Ouais enfin dans le livre, ils chantent justement. Beaucoup. On va pas reprocher à Jackson de s'éloigner du dogme pour ça, ce serait stupide.
Si on voulait chipoter, on ferait remarquer que la raison pour laquelle ils chantent beaucoup dans le bouquin n'a pas de raison d'être dans le film puisqu'ils ont également changé cette partie-là du background
Ceci dit, je suis d'accord : pour une fois que quelque chose est respecté, on ne va pas faire la fine bouche. Surtout que les chansons ne sont pas mal, même si leur intégration fait un peu Disney.
Par contre, j'aimerais qu'on m'explique un truc sur la chronologie concernant Thrain.

Gandalf le rencontre et ce dernier lui donne la clé, mais après ? Gandalf l'a laissé pourrir des années à Dol Guldur avant de l'y retrouver ?

Dans le livre, Gandalf le trouve effectivement là-bas avant les événements du Hobbit, et Thrain meurt peu après lui avoir confié la clé.
C'est juste une preuve de plus que le script a été griffonné sur un bout de PQ.
Thrain est capturé à la bataille d'Azalnubizar, et Gandalf le croise pour la première fois dans la version longue, ce qui veut dire qu'il a obtenu la clé et la carte avant que Thrain ne soit capturé. Hors, les nains sont allés tater la Moria juste après s'être faits jeter d'Erebor. Donc soit Gandalf a croisé le cortège de nains en route, et Thrain lui a filé la clé à ce moment là. Et là on se demande pourquoi Thrain, qui alors n'était pas roi, possédait la plan et la clé pour entrer secrètement dans Erebor - je passe sur le côté "je vais la filer à vieux barbu au lieu de la laisser dans la famille". Les nains de Peter Jackson n'ont aucun sens de la loyauté et de la famille, on le sait déjà -. Soit Thrain lui a filé le bousin avant l'attaque de Smaug, et je ne crois pas qu'il soit nécessaire de préciser à quel point ça n'a pas de sens. Soit Gandalf a effectivement récupéré la carte et la clé dans Dol Guldur, et ça veut donc dire que non seulement il l'a laisser pourrir là-bas - en même temps, ce n'est qu'un nain -, mais en plus il ne s'est même pas rendu compte qu'il y avait un truc louche...

Dans tous les cas, cette scène est comme le combat Aragorn-Sauron : elle aurait mieux fait de ne jamais voir le jour.
Bon ben, c'était très moyen

Si le Silmarillion doit être adapté un jour, pitié, pas par Peter Jackson et sa clique de marketeux.

Citation :
Publié par sharantyr
Le combat Aragorn - Sauron?
Quand Aragorn chope le palantir et qu'il cause à Sauron, style "lol je vais venir te défoncer le cul seigneur des ténèbres", dans la version longue du Retour du Roi.
Enfin je pense qu'il parle de ça.
Citation :
Publié par sharantyr
Le combat Aragorn - Sauron?
Tu vois la scène de la bataille finale dans le "Retour du Roi" où Aragorn se bat contre un troll ? Bah, à l'origine, si Peter Jackson s'en était tenu à son idée initiale, il aurait affronté Sauron lui-même...

Fou, n'est-ce pas ? La scène existe d'ailleurs toujours.
Citation :
Publié par Alzeir
Quand Aragorn chope le palantir et qu'il cause à Sauron, style "lol je vais venir te défoncer le cul seigneur des ténèbres", dans la version longue du Retour du Roi.
Enfin je pense qu'il parle de ça.
Ce passage est dans le livre, ils se font un petit duel par palantiri interposés, et Aragorn soumet le palantir.
J'étais pas au courant de l'autre version de la scène final, bon il est revenu dessus c'est déjà ça
Bon, après re-visionnage de la scène à Bree, c'est finalement assez évident pour Thrain :
Gandalf l'a rencontré un peu avant la bataille et l'a exhorté à reprendre Erebor, conseil qu'il n'a bien évidemment pas suivi.
On peut se douter que Thrain lui a confié la clé et la carte à ce moment-là afin qu'elles soient en sûreté, loin de la bataille.

Quelque part, c'est logique : le roi, son fils et son petit-fils allaient tous trois participer à la bataille. Elles n'auraient donc été en sûreté sur aucun d'eux.

C'est la raison de la bataille qui est plus ridicule : dans les livres, il s'agit de venger Thror, sauf que ce dernier y participe dans les films...
Je ne trouve pas la raison de la bataille plus ridicule que ça. Tenter de reprendre la Moria a toujours été un rêve nain. Il ne me semble pas aberrant que Thror soit à deux doigts du craquage et tente un coup de poker. D'ailleurs, le coup de Thror qui craque est aussi dans les bouquins (parce qu'il faut vraiment craquer pour entrer dans la Moria solo).

Pour moi, ce qui ne tient pas la route c'est ce que je disais plus tôt : comment Thrain pourrait-il être en possession de la clé d'une entrée secrète d'Erebor et de la carte l'indiquant ? Je peux me tromper, mais la logique voudrait que ce soit le roi qui les possède.

Pour ce qui est de filer la carte et la clé à Gandalf parce qu'ils risquent de tous y passer, d'un côté c'est logique, de l'autre ça fait très bas du front. Ceci dit, vu que les nains de Peter Jackson sont des sous êtres, ça pourrait effectivement coller.
Citation :
Publié par Helburt
Tu vois la scène de la bataille finale dans le "Retour du Roi" où Aragorn se bat contre un troll ? Bah, à l'origine, si Peter Jackson s'en était tenu à son idée initiale, il aurait affronté Sauron lui-même...

Fou, n'est-ce pas ? La scène existe d'ailleurs toujours.
Ah bah merci.. Je comprenais pas pourquoi, alors que la courbe de badassitude d'Aragorn a été exponentielle depuis le 1, il galérait autant contre un troll random.

J'aimerai bien voir la scène quand même
et que le scène en question est complètement factice vu que ce n'est qu'une idée qui n'a jamais été réalisé.

Si on sortait toutes les idées à la con que peut avoir un réalisateur pendant son film, on en ferait des romans (je te conseille le making of de Prometheus dans le genre, il est pas mal. Cela montre très clairement que Ridley Scott ne savait pas où il allait avec son scénario.)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour moi, ce qui ne tient pas la route c'est ce que je disais plus tôt : comment Thrain pourrait-il être en possession de la clé d'une entrée secrète d'Erebor et de la carte l'indiquant ? Je peux me tromper, mais la logique voudrait que ce soit le roi qui les possède.
Bien, au sujet de la carte...
Thror a filé l'anneau à son fils peu avant la bataille. On peut supposer qu'il lui ait filé la carte et la clé un peu avant.

Que ce soit dans le livre ou le film, il semble clair que Thror a plus ou moins abandonné l'idée de régner après la chute d'Erebor.

Se séparer de son anneau, le dernier des sept, ce n'est quand même pas rien...

Concernant le combat Aragorn/Sauron, la scène n'existe effectivement pas en entier, de mémoire. Elle n'a été que partiellement tournée, mais certaines images existent toujours.

On peut voir ici l'apparition de Sauron sous sa forme "lumineuse" : http://www.tolkiengateway.net/wiki/F..._-_Annatar.png
À noter que ça ne colle pas au lore dans le sens où Sauron n'est plus capable de prendre de belles formes, à l'époque, sauf erreur de ma part.
Citation :
Publié par Helburt
Concernant le combat Aragorn/Sauron, la scène n'existe effectivement pas en entier, de mémoire. Elle n'a été que partiellement tournée, mais certaines images existent toujours.

On peut voir ici l'apparition de Sauron sous sa forme "lumineuse" : http://www.tolkiengateway.net/wiki/F..._-_Annatar.png
À noter que ça ne colle pas au lore dans le sens où Sauron n'est plus capable de prendre de belles formes, à l'époque, sauf erreur de ma part.
Exact.

Par contre tout ce que l'on peut voir sur youtube est visiblement une version trafiquée entre la version longue et des images reprises de Sauron ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés