Le Hobbit : La désolation de Smaug

Répondre
Partager Rechercher
Le film est à mon sens trop long par rapport au matériel d'origine, du coup j'ai l'impression qu'ils ont misés sur les scènes d'action pour tenir la longueur. Et ces dernières sont très (trop?) longues.
La scène de la descente en tonneau de la rivière on dirait une attraction aquatique de Disney qui a été filmée, je n'avais qu'une hâte: qu'on passe a autre chose et que l'histoire progresse un peu ! De même pour le combat des nains contre Smaug: j'avais encore l'impression de voir une attraction de Disneyland filmée plutôt qu'un combat.

Et pour ce qui est de la romance du nain et de l'elfe, elle me laisse aussi perplexe. C'est sur, ça permet de mettre une jolie rousse dans le film, les livres étant un peu comme les aventures de Tintin: un monde pratiquement exclusivement masculin. Mais bon sang ces scènes de romances sont vraiment sans liens avec le reste et a peu près aussi bien écrites que les scènes de romance de George Lucas.

Néanmoins, le film a beaucoup plus aux plus jeunes qui m'accompagnaient ( a l'exception d'une minorité qui a été terrorisée par les araignées) et le passage ou Bilbon et Smaug dialoguent est plutôt sympa.
Perso j'ai trouvé que le film était nul jusqu'à l'apparition de Smaug où ça devenait sympa parce "omg un Dragon". Ok y'a le passage de 5 minutes avec le combat dans les barils, pas de mauvaise foi.

Un truc que j'ai pas compris: il nous rajoutent une histoire d'amour sans intérêt entre une elfe et un nain, pourquoi? Et en plus ils enlèvent des passages (les illusions des elfes dans la forêt) ainsi que les chansons qui étaient quand même assez sympas dans le 1
J'ai vu le film hier.
On m'avait dit qu'il était mieux que le premier opus.... Heu What ?!?

Je l'ai trouvé très très long comme film, pour raconter finalement pas grand chose de très intéressant.

Je n'ai pas non plus compris comment Smaug le Doré pouvait avoir conquis à lui tout seul un royaume entier en étant aussi con et nul ("ok j'peux pas vous croquer donc je vais aller buter les paysans en bas, ce qui ne sert à rien mais bon suis trop bad ass quoi").

Je ne comprends aussi pas pourquoi Gandalf suspecte depuis le début le retour de Sauron sans le dire ouvertement. Et à quoi cette connaissance lui sert elle finalement puisqu'ils n'affronteront pas Sauron directement avant des décennies ?

La séquence de quinze minutes dans les tonneaux, j'en parle même pas, qu'est ce qui est le plus grotesque ? Que les Elfes fassent venir leurs marchandises par un cours d'eau qui est parsemé de cascades infranchissables pour un bateau de commerce ? Que l'un des nains arrive à buter les orcs en rebondissant dessus avec son tonneau ? Que Légolas..... heu bref autant arrêter là. Enfin si encore ça avait été une séquence courte ! Mais non là c'était comme une bande annonce pour la future attraction The Barril Rider, du futur parc Middle Earth que Peter Jackson ouvrira en Nouvelle Zélande....

Un gros up pour la statue de nain en or, j'étais juste scotché ! En fait les nains sont un peu les mecs bling bling de la terre du Milieu...

Je regarderai quand même le dernier pour savoir comment ça se termine, n'ayant pas lu le livre et les films ne donnant vraiment pas envie de le lire, mais toujours sur ma télé.

Je suis surtout très déçu car ça a beau se passer dans le même univers que celui du Seigneur des Anneaux, les deux trilogies n'ont rien en commun je trouve au niveau de l'ambiance.
Citation :
Publié par Ciseaux
La séquence de quinze minutes dans les tonneaux, j'en parle même pas, qu'est ce qui est le plus grotesque ? Que les Elfes fassent venir leurs marchandises par un cours d'eau qui est parsemé de cascades infranchissables pour un bateau de commerce ?
Ça n'est franchement pas idiot là.
Les elfes ne veulent pas avoir à faire à qui que ce soit en fait. Mais par nécessité ils le sont tout de même. Ils ont donc trouvé un super moyen pour limiter les discussions. Le marchand arrive à un port il dépose les tonneaux et plus tard les elfes viennent les emporter (dans le film on va supposer par charrette ou autres systèmes hors eau vu la tête de la rivière) et une fois les tonneau vide ils les balancent et ils font tranquillement leur route jusqu'au port ou ils sont alors récupéré par le marchand et voilà tout se fait sans rencontrer les humains. Tout ce qu'il faut pour vivre dans le meilleur des mondes elfes.

Bon après on est d'accord que la scène de la descente reste abusé avec super Legolas et super tonneau nain.

Pour Smaug il faut voir tout de même qu'à l'époque les nains étaient plus nombreux et se défendaient. Donc plus facile à griller qu'une petite dizaine qui se cache partout. Et il part pour attaquer le village par pur vengeance. Comme tu le dis c'est un bad guy et bah il n'aime pas être le perdant donc il va faire mumuse ailleurs pour tout exploser pépère c'est tout.
Citation :
Publié par Ciseaux
n'ayant pas lu le livre et les films ne donnant vraiment pas envie de le lire
C'est le meilleur compliment que tu pouvais faire au livre.
Maintenant force-toi, et découvre un bouquin qui fait le 10e d'un chapitre du SDA et qui n'a pas grand chose à voir avec les films
Citation :
Publié par Ingor
Je viens de voir le film. Bon, au delà de la présence wtfesque de Legolas, y'a que moi qui trouvent bizarre les lentilles qu'ils lui ont fait porter ?
Non.

Citation :
Publié par Darkstrike
C'était déjà choquant dans Lord of rings
Non.

En toute honnêteté façon vierge , j'ai juste tombé la bouche sur ce second opus , des FX de première catégorie , en gros peter jackson , soit tu viens au cinoche ou soit irl t'a l'écran 100 cm minimum et le lecteur BR pour t'extasier.

C'est disneyland dans ton salon.

Je plaisante mais j'ai adorer.

Je ramasse mon menton la.
Citation :
Publié par Jacob
Pas trop choqué par le passage en Gopro dans les tonneaux ?
C'est ma scène préférée. Je ne comprends pas pourquoi les gens sont si critiques d'un passage qui n'a rien à envier aux Indiana Jones en matière de WTF.

Ma seule critique concerne Legolas et ses sempiternelles glissades de surf sur les ennemis, ses danses endiablées pendant qu'il tire à l'arc, et sa mégalomanie absolument insupportable. Par contre Evangeline Lily est parfaite même si le perso a apparemment été inventé de toute pièce (je n'ai pas lu les bouquins).

ps: le renommage en 5 armies me fait peur quant à la suite: espérons qu'ils ne referont pas l'erreur du deuxième LoTR.
Citation :
Publié par Sangwiss
Le plus chiant dans ce livre c'est la connerie de Smaug et la non logique du scénario pour que les nains ne se fassent pas défoncer sur le champs.
Fixed.
Citation :
Publié par [0]Draki
Fixed.
Non, dans le livre, Smaug ne peut RIEN faire, puisque les nains sont à l'abris dans un petit trou bien caché. Du coup, frustré, il décide d'aller se faire une ville...

Alors que dans le film, il se fait mettre minable et s'enfuit sans raison.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est normal. Quand les nains se sont fait défoncé par les trolls... Puis par les orcs... Puis encore par les orcs... Puis à nouveau par les orcs. Bref, à force de se faire rouler dessus par tout ce qui passait, les nains ont développé de super tactiques et tel de vrais MC Raiders ils se sont fait tourner l'agro du boss. Smaug a beau être un dragon super fort, il n'en reste pas moins une IA qui tape sur le nain qui le taunt. Je pense qu'avec un ou deux healers de plus les nains le tombaient izi.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est normal. Quand les nains se sont fait défoncé par les trolls... Puis par les orcs... Puis encore par les orcs... Puis à nouveau par les orcs. Bref, à force de se faire rouler dessus par tout ce qui passait, les nains ont développé de super tactiques et tel de vrais MC Raiders ils se sont fait tourner l'agro du boss. Smaug a beau être un dragon super fort, il n'en reste pas moins une IA qui tape sur le nain qui le taunt. Je pense qu'avec un ou deux healers de plus les nains le tombaient izi.
Lotro forever, tu m'as tué là
Citation :
Publié par Aloïsius
Smaug ne s'enfuit pas, il décide de donner une leçon a la ville pour avoir aider les nains
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés