Le Hobbit : La désolation de Smaug

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Ou t'a lu que j'avais dit que le films The hobitt etait fidèle au livre ?
Vraiment ? Jouer sur les mots est tout ce qu'il te reste ?
Ok, tu ne l'as pas dit, tu as dit que c'était plus fidèle que le SdA ce qui est faux. Il manquait des passages du livres dans le SdA, au point que créer des incompréhensions - "pourquoi ils n'ont pas utilisé les aigles depuis le début", "les elfes, en fait, ils s'en foutent. Voici 3 babioles et démerdez-vous pour vaincre Sauron" -, mais au moins il n'y avait pas un changement complet de la psychologie et/ou du background de l'intégralité des personnages - Thorin qui devient un SDF. Gandalf, dont le seul boulot est de lutter contre Sauron, qui ne se rend pas compte qu'il y a une forteresse infestée d'orcs juste sous le nez de tout le monde. Beorn le spartacus épilé et huilé -, il n'y avait pas autant de rajouts sans intérêt qui provoquent des situations complètement débiles et changent complètement certains aspects de l'histoire - Kikoo Azog - et l'approche "blockbuster" était bien bien moins importante - pas de scène d'action artificielle toutes les 30mn. Je n'ai souvenir que d'un seul passage mario bros dans toute la trilogie du SdA -.

Dans le SdA on pouvait voir une certaine volonté de respecter l'oeuvre originale, même si ça n'a pas toujours été bien fait ou ça a été fait maladroitement, et un bon nombre de manques ou de changements peuvent être mis sur le compte d'une tentative maladroite d'adapter des bouquins en seulement 3 films - il reste malheureusement trop de saloperies qui ont été ajoutées uniquement pour en faire un bon gros blockbuster qui tâche, et c'est ça qui fait mal au cœur. Parce qu'il n'y avait vraiment pas besoin de conneries dans le genre de baygon vert -.
Dans Bilbo, euuuh...

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 24/07/2014 à 16h08.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
"pourquoi ils n'ont pas utilisé les aigles depuis le début", "les elfes, en fait, ils s'en foutent. Voici 3 babioles et démerdez-vous pour vaincre Sauron"
Y'a que les gens qui n'ont pas lu le SdA ou le Silmarillon pour dire ce genre de bêtises donc Osef si ils y comprennent rien
On allait pas non plus leur parler de Manwe et des Valars dans le SdA, ça aurait peut être été un peu long non?
Je suis partisan de la théorie selon laquelle cela ne coûtait pas grand chose de virer des parties purement blockbuster hollywoodien pour montrer dans un premier temps la nuit de morgul s'étendre puis, de temps en temps, avoir un personnage qui lâchait l'info. Tu sais, un tout bête "mais ils foutent quoi les renforts ? Les renforts se font attaquer par Dol Guldur et l'Angmar". Même pas besoin de coller des scènes tragiques montrant la Lorien en feu. Ça aurait pris 5mn en tout, ça aurait donné la notion d'une guerre vraiment importante, et pas juste limitée à Minas Tirith. Du coup, quand les aigles arrivent on peut rajouter des cris du genre "les aigles arrivent, le nord a gagné", et paf, ça fait des chocapics. Ça aurait été bien mieux qu'une énième scène montrant useless Arwen kikooter
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Y'a que les gens qui n'ont pas lu le SdA ou le Silmarillon pour dire ce genre de bêtises donc Osef si ils y comprennent rien
On allait pas non plus leur parler de Manwe et des Valars dans le SdA, ça aurait peut être été un peu long non?
Ouai enfin les Valar ils sont bien gentil, ils envoient 5 Istari (Gandalf and çie) pour veiller sur la Terre du Milieux mais Sauron full power les tient un peu tous ensemble je crois (bon après c'est sûr sans ça ya pas d'histoire, j'imagine même pas si Tulkas était resté.. tout le monde vivrait soit comme un guerrier soit à la mode Hobbit peace and love )
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Vraiment ? Jouer sur les mots est tout ce qu'il te reste ?
Ok, tu ne l'as pas dit, tu as dit que c'était plus fidèle que le SdA ce qui est faux. Il manquait des passages du livres dans le SdA, au point que créer des incompréhensions - "pourquoi ils n'ont pas utilisé les aigles depuis le début", "les elfes, en fait, ils s'en foutent. Voici 3 babioles et démerdez-vous pour vaincre Sauron" -, mais au moins il n'y avait pas un changement complet de la psychologie et/ou du background de l'intégralité des personnages - Thorin qui devient un SDF. Gandalf, dont le seul boulot est de lutter contre Sauron, qui ne se rend pas compte qu'il y a une forteresse infestée d'orcs juste sous le nez de tout le monde. Beorn le spartacus épilé et huilé -, il n'y avait pas autant de rajouts sans intérêt qui provoquent des situations complètement débiles et changent complètement certains aspects de l'histoire - Kikoo Azog - et l'approche "blockbuster" était bien bien moins importante - pas de scène d'action artificielle toutes les 30mn. Je n'ai souvenir que d'un seul passage mario bros dans toute la trilogie du SdA -.

Dans le SdA on pouvait voir une certaine volonté de respecter l'oeuvre originale, même si ça n'a pas toujours été bien fait ou ça a été fait maladroitement, et un bon nombre de manques ou de changements peuvent être mis sur le compte d'une tentative maladroite d'adapter des bouquins en seulement 3 films - il reste malheureusement trop de saloperies qui ont été ajoutées uniquement pour en faire un bon gros blockbuster qui tâche, et c'est ça qui fait mal au cœur. Parce qu'il n'y avait vraiment pas besoin de conneries dans le genre de baygon vert -.
Dans Bilbo, euuuh...
Merci de m'avoir permit de ravaler mon vomis!
Citation :
Publié par Sakizama
Ouai enfin les Valar ils sont bien gentil, ils envoient 5 Istari (Gandalf and çie) pour veiller sur la Terre du Milieux mais Sauron full power les tient un peu tous ensemble je crois (bon après c'est sûr sans ça ya pas d'histoire, j'imagine même pas si Tulkas était resté.. tout le monde vivrait soit comme un guerrier soit à la mode Hobbit peace and love )
Bah quand les Istaris sont envoyés, Sauron n'est déjà plus full power il me semble. Dans mes souvenirs, ils arrivent en Terre du milieu après la défaite de Sauron pour être sûr qu'il ne réapparaisse pas. (Super boulot de leur part d'ailleurs )

Après, vu l'histoire de Numenor et la décision de ne plus interférer dans les affaires de la Terre du Milieu, les valars ont quand même été bien gentil justement d'envoyer les Istaris, parce que sinon, Sauron aurait gagné easy-mode. Le Nord serait tombé et Smaug aurait fait un joli feu de joie de Minas Tirith. FIN ^^
ce qui est risible c'est d'avoir fait une trilogie d'un film qui tient en un bouquin, et d'avoir rajouté des scènes d'actions sur rails ou les héros enchainent les performances et les kills.

néanmoins ces films sont très esthétiques et tout est bien foutus sauf le dragon qui est carrément un chef d'oeuvre,
c'est pourquoi beaucoup dont moi, iront le voir pour passer un bon moment.
au final je blâme que les scénaristes pour avoir rajouter une idylle et des combats a rallonge...
mais je pense qu'ils ont pas eu le choix, leur chef leur a dit qu'il voulait de l'action et une nana.

j'espere seulement qu'ils vont pas pousser le bouchon avec comtes et légendes inachevés et nous sortir un Tuor aux hormones...quoique ca pourrait donner du lourd si l'histoire prime sur l'action.
Remontage de sujet parce que je viens de le voir cette aprem (vu que le 3ème sort bientôt, je me tâtais à aller le voir au cinéma), et du coup je suis bien bien déçu par le film (et c'est même pas à cause du livre, parce que je l'ai pas lu).

C'est pas du tout ce que j'attendais. Mais en plus, j'ai vraiment eu l'impression pendant 2h30 qu'il y a juste eu du remplissage et que l'histoire n'a pas tellement plus avancé que ça par rapport à la fin du 1er.

Autant j'avais apprécié pour le coup le premier, qui était sympathique, assez aventureux juste ce qu'il faut, action ce qu'il faut aussi, autant celui-ci, c'est tout dans l'action, les dialogues inutiles (il faut quand même 1h entre le réveil du dragon qui est sensé signifier le début du combat et la fin du combat qui clos le film), les scènes fan-services (la fameuse scène des tonneaux avec Super Legolas le Ninja des bois, la romance wtf avec la gonzesse lampe torche à la fin), et surtout, un dragon bien useless. D'ailleurs, il me semblait aussi avoir entendu dans le premier que le feu de Smaug était dévastateur et qu'il n'y avait pas plus chaud en Terre du Milieu (du coup, le tas d'or qui fond pas quand le dragon crache, ça fait pas terrible pour un truc dévastateur).
J'ajouterais aussi qu'il y a trop d'elfes et pas assez de Gandalf dans ce film, ce qui ne fait pas avancer l'histoire plus que ça.

Enfin, je rejoins pas mal les critiques qui ont été faites, même si clairement, niveau image, il est juste magnifique, que les effets rendent bien et que les combats sont chorégraphiés au poil de cul bien comme il faut, mais c'est pas du tout pour ça que j'avais envie de voir ce film.

Je regarderai le dernier pour finir l'histoire, mais je passe mon tour pour la salle de cinéma.
Gandalf apparait extrêmement peu dans le bouquin. Smaug, à 90%, a le même comportement pour le moment également. Fallait bien un truc un poil fidèle

Et l'image est dégueulasse. Je me suis amusé à comparer la photographie de LOTR et de ceux-là ; on a l'impression que les Bilbo ont été tournés les premiers avec des FX mal foutus qui coulent de l'écran de tous les côtés.
Même sur la Prélogie SW les fonds verts sont plus discrets, c'est dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés