J'ai trouvé cet épisode vraiment mauvais.
Le 1 m'avait un peu laissé de marbre par son coté Mario Bros sauce heroic fantasy, mais le fait de poser les bases d'une nouvelle trilogie compensait allègrement le déluge de cascades et de scènes d'actions wtf.
La les bases sont posées mais c'est encore de l'action pour de l'action, des cascades pour des cascades, des temps morts très mal gérés, des personnages mal introduits ou mal utilisés (Beorn, Bard)
Et je rejoins ce qui a été dit sur Smaug le gentil dragon et sur les leviers dramatiques qui en découlent : il ne fait peur que 5 minutes.
Tout l'épisode 2 j'ai eu ce sentiment que de toute façon, rien ne pouvait arriver aux héros, que ce soit le passage de Mirkwood avec les araignées, celui des tonneaux, ou la fin avec Smaug.
La seule blessure un peu craignos n'est la que pour lancer une amourette qui n'apporte absolument rien à l'intrigue.
Je suis de l'avis de certains, quite à réinterpréter le matériau original (je précise que j'ai lu le livre, et que dans l'idée j'ai rien contre), à vouloir le rendre plus épique que le comte pour enfant qu'il est à la base, pourquoi ne pas avoir placer des enjeux plus dramatiques ? (nains qui meurent, Legolas vraiment bad guy quite à y être, des combats avec de l'enjeu et pas juste en mode jeu de plateforme)
Bref une très grosse déception pour moi, le 3 va bien évidemment être énorme parce que tout l'épique du livre va s'y retrouver, mais franchement si c'était pour rendre un 2 aussi mauvais, Jackson aurait pu revoir son découpage.
|