Equipe de France de football (#53)

Fil fermé
Partager Rechercher
Nasri a fait une bonne rentrée quand même. Enfin bon les Géorgiens devaient être cramés pour qu'on arrive à se procurer des occasions.
Ce qui est débile c'est la compo, on sait que les mecs vont blinder et qu'il suffit d'avoir deux DC et un mdef pour les maitriser, et on fait des compo "normales", ça fait 7 ans que ça dure.

C'est comme avec Blanc, au début on voit des améliorations, ça se passe pas mal, on a de belles promesses en amicaux et des résultats en qualif malgré quelques erreurs qu'on peut qualifier "de jeunesse".
Et puis ensuite ça stagne avec des choix de merde, les mêmes joueurs de merde depuis 6 ans qui sont accrochés à la liste comme des sangsues de manière inexplicable... et des matchs de merde, que je continuerai de regarder parce que c'est la France... mais là le nombre de matchs sans marquer ça devient dramatique, ça commence clairement à ressembler aux heures les plus sombres de notre histoire et ça va pas tarder à les dépasser.

Le gardien adverse il a fait 3 arrêts dont 2 sur des frappes pile sur lui faut pas non plus déconner, un "match de sa vie" ça nécessite plus d'un bon arrêt. Même l'arrêt sur la tête de Sagna est pas fou.
C'était pas si mal.
On est solide en défense, Abidal rassure.
Evra a fait de belles montées.
Le milieu c'est très costaud.
Manquait juste un peu de réussite.
Non franchement y a eu de bons trucs, dommage ça a pas payé.
Je comprends pas pourquoi rib/valbuena joue le corner à deux plutôt que de balancer dans le tas. Puis bon ça fait plaisir le retour de nascri manque plus que menez et là peut être ils joueront un peu plus sur le coté droit.
Cool DD a évité à benzema d'avoir 30 minutes en plus sur son inefficacité
Si DD titularise Benzema dans l'idée qu'il doit marquer, s'il croit vraiment en lui, ce serait bien de le garder sur les 90 minutes et de ne pas le sortir pour lui mettre encore plus la tête dans le sac. Je n'aime vraiment pas ce que fait notre sélectionneur.
Les corners à deux c'est un truc de fou qu'on le fasse encore, ça nous a jamais procuré une seule occasion alors qu'à force de taper dans le tas on arrive toujours à caser 1 ou 2 têtes dangereuses.
Citation :
Publié par Andromalius
Une belle équipe de merde avec des mecs pas motivés, faut que l'EDF rapporte du blé pour qu'ils se bougent ?
Ya une participation à la coupe du monde à la clef, à mon avis c'est pas une question de motivation.
C'est juste une question de médiocrité globale.

Au niveau du sélectionneur je sais pas trop, j'ai peu suivi les derniers choix, mais en ce qui concerne les joueurs je pense qu'en plus du manque de talent dont tlm est conscient, c'est surtout que les rares bons joueurs ne peuvent pas carburer en équipe de France comme ils carburent en club, et là je parle pas du fait d'être entouré de Ronaldo & co : je pense qu'ils ont juste pas la tête pour être capables de faire le top dont ils sont capables quand ils ne sont pas dans des conditions d'assistanat optimales, à savoir un encadrement et des partenaires de top niveau prêts à les encadrer 100% du temps, à leur dire quoi faire etc.

Nos meilleurs joueurs ne sont pas des cadres, ils n'ont pas la tête pour ça, résultat non seulement ils ne peuvent pas tirer les autres vers le haut mais surtout ils ne sont pas capables eux-même d'être au top dans le contexte plus exigeant de la sélection, où l'encadrement n'est pas permanent.
J'ai beaucoup aimé "l’extérieur" d'Evra qui part tout droit

Bon sans être totalement mesquin, il a sauver son match en fin de seconde. D'ailleurs les choses se sont nettement améliorées à la sortie de Guilavogui... Plus d'occasions, de tirs et de circulation entre les côtés avec un Milieu def en moins! Bizarre, n'est ce pas DD?
Même si on a eu quelques frayeurs derrière, au moins le match était plus agréable à regarder.
Ah, et faudra penser à les mettre au fond.
Mais quelle purge ce match.

Ils ont joué pendant 5 minutes, et encore c'est parce qu'il y avait 4 attaquants, un 10, un 8 et les latéraux qui jouent comme des ailiers.

Valbuena a été nul je l'aurai sorti au bout de 20 minutes tellement il m'a énervé à vouloir jouer en 10. Super utile un ailier qui dézone en 4 4 2, surtout quand le latéral derrière sait pas centrer.

Guilavogui je me demande ce qu'il fait là, il a peut être du potentiel mais pour le moment il est quand meme super moyen.
Quand tu vois les joueurs qu'on a dans l'axe entre Cabaye Matuidi Pogba Gourcuff Nasri Toulalan non c'est sûr faisons jouer Kondogbia Guilavogui. Heureusement que Kondogbia était blessé, Sissoko a pas été ridicule...

Et Giroud a encore une fois montré à quel point c'était un grand buteur réaliste devant le but. J'ai hâte qu'il soit titulaire en pointe à la place de Benzema.
Citation :
Publié par Dawme
La question deschamps, les médias la poseront avant ou après qu'on perde en barrages ?
Le mec arrive à dire qu'il a vu des bonnes choses. Il a maté un film sur son téléphone pendant le match?
Ca valait pas un clou en face et on a été incapable de les mettre en danger à part sur 2 têtes à la fin du match. Triste.

Mauvais match des latéraux (quel déchet dans les centres..) et de l'axe Guilavogui-Sissoko (encore que Sissoko a eu quelques bons passages).

Après offensivement, c'est toujours pareil : sans imagination et ça tourne autour de la surface jusqu'à faire un centre qui finit au 4è poteau. On prie pour un exploit individuel de Ribéry.
Putain j'en vient presque à espérer une sélection de Rivière, au moins sa capacité d'appel pourrait créer des décalages. Ou sinon, il y a aussi Trézeguet qui joue toujours au foot.

Nasri a fait une bonne rentrée je trouve, beaucoup de disponibilité et il a amené de la percussion.
Citation :
Publié par Momo'

Guilavogui je me demande ce qu'il fait là, il a peut être du potentiel mais pour le moment il est quand meme super moyen.
Quand tu vois les joueurs qu'on a dans l'axe entre Cabaye Matuidi Pogba Gourcuff Nasri Toulalan non c'est sûr faisons jouer Kondogbia Guilavogui. Heureusement que Kondogbia était blessé, Sissoko a pas été ridicule...

Et Giroud a encore une fois montré à quel point c'était un grand buteur réaliste devant le but. J'ai hâte qu'il soit titulaire en pointe à la place de Benzema.
Alors Cabaye Matuidi et Pogba suspendus, Toulalan il veut plus entendre parler de l'équipe de France, Nasri ? bizarre qu'il soit dans ta liste vu que c'est une vilaine racaille qu'on doit virer de l'équipe et Gourcuff, ben il doit être blessé comme d'hab non ?
Donc le choix était pas vachement énorme en fait...

Après pour l'attaquant bizarrement c'était moins à chier une fois Benzema sur le banc...
C'est sûrement parce que c'est un super supporter qui a réussi à galvaniser ses coéquipiers.
Et si ça peut lui dégonfler un peu son melon, parce que vu la tronche qu'il a fait en sortant il trouve sûrement que c'est pas justifié.
Citation :
Publié par Cyela
Alors Cabaye Matuidi et Pogba suspendus, Toulalan il veut plus entendre parler de l'équipe de France, Nasri ? bizarre qu'il soit dans ta liste vu que c'est une vilaine racaille qu'on doit virer de l'équipe et Gourcuff, ben il doit être blessé comme d'hab non ?
Donc le choix était pas vachement énorme en fait...

Après pour l'attaquant bizarrement c'était moins à chier une fois Benzema sur le banc...
C'est sûrement parce que c'est un super supporter qui a réussi à galvaniser ses coéquipiers.
Et si ça peut lui dégonfler un peu son melon, parce que vu la tronche qu'il a fait en sortant il trouve sûrement que c'est pas justifié.
Où et quand j'ai dit que Nasri était une vilaine racaille qu'on doit virer de l'équipe ?

Je veux bien la source qui dit que toulalan veut plus entendre parler d'équipe de France aussi.

edit : ah bah j'ai trouvé tout seul pour Toulalan, j'avais loupé l'info
Non mais Deschamps ce soir c'est à chier de A à Z.

Pour Benzema, j'suis d'accord, ok il a été mauvais, mais le sortir à la 60e pour mettre APG c'est n'importe quoi, d'une le mec a la tête encore plus dans le sac, mais en plus tu te retrouves en 4-4-2 avec deux tractopelles devant qui ne prennent pas l'espace.

Tu persistes et signe à faire évoluer Valbuena à droite alors que c'est évident qu'il est meilleur en 10. Tu rentres Nasri au lieu de Payet qui pourrait apporter de la percussion en jeu.

Et puis tu finis par une interview ou tu nous sors que c'était pas si mal, et qu'il vaut mieux avancer petitement que pas du tout.

Tableau parfait.
En même temps à la 60ème c'est normal qu'on commence à avoir plus d'occasions contre des mecs crevés.
Le vrai problème pour moi c'est Deschamps : pourquoi jouer aussi défensif contre une équipe aussi faible ? Pourquoi à la 60ème il sort pas Guilavogui à la place d'un attaquant ?

Ca fait combien de match qu'on a pas marqué un seul but ? On peut pas mettre ça uniquement sur Benzema.
C'est calculé comment le plus mauvais deuxieme ? C'est le ratio points/nombre de matches ?

edit : Les huit meilleurs deuxièmes accèdent aux matches de barrage, qui auront lieu les 15 et 19 novembre 2013. Afin de les déterminer, on établit le classement ci-dessous en prenant en compte les résultats des deuxièmes de groupe contre les premiers, troisièmes, quatrièmes et cinquièmes de leur groupe. Les résultats contre les sixièmes ne sont pas pris en compte puisque le groupe I ne compte que 5 équipes (le numéro du groupe est représenté entre parenthèses).

Peu de chances de ne pas jouer les barrages donc

reedit : rofl les plus mauvais deuxiemes c'est l'Angleterre
Citation :
Publié par Momo'
Où et quand j'ai dit que Nasri était une vilaine racaille qu'on doit virer de l'équipe ?

Je veux bien la source qui dit que toulalan veut plus entendre parler d'équipe de France aussi.
Je parles globalement, pas que pour toi, va voir l'avis du forum après la coupe d'Europe tu verras l'avis global sur Nasri.

Pour Toulalan t'as http://www.google.com/hostednews/afp...1-5856ac194550
Jeudi, Deschamps avait répété que Toulalan était "encore trop marqué par Knysna" et qu'il avait donc décliné un éventuel retour en équipe de France.

Dans l'interview de Deschamps en fait il ne le dis pas directement, mais c'est sous entendu.
Citation :
Publié par Zoen
En même temps à la 60ème c'est normal qu'on commence à avoir plus d'occasions contre des mecs crevés.
Non non les vraies occasions on a commencé à les avoir apres la 80eme.

Quand on a commencé à courir (un peu) plus vite qu'avant.
Non mais on est en 2013 et vous citez encore les interviews de joueurs/entraîneurs, qui plus est juste après un match, en croyant que ce que le gars dit est la vérité et ce qu'il pense. C'est pas du tout ça, tu prends toutes les interviews de tous les entraîneurs de tous les clubs d'europe après une défaite, t'as un discours similaire , idem après une victoire. Ces trucs n'ont aucun intérêt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés