Equipe de France de football (#53)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
Et l'EDF est composée d'une majorité de joueurs qui n'en ont rien à foutre.
J'y crois pas à ça. Nous n'avons sur le terrain que des poulets sans tête, quand bien même ils cracheraient leur 3ème poumons pour nous prouver qu'ils s'impliquent, ça n'en ferait jamais une équipe.

A l'inverse, il suffirait d'1 ou 2 top players (1) au milieu, pour organiser le jeu, et cette équipe pourrait tourner (je ne dis pas "faire trembler le monde", faut pas abuser), notre malheur, c'est qu'on en a même pas un seul.

(1) je parle pas de génie du foot, juste de gars avec la tête sur les épaules et du charisme pour diriger cette équipe (avec du ballon quand même).
Bon j'ai vu qu'une mi-temps mais bon pour résumer :
problème tactique ,de compo, y'a rien qui est équilibré , sa dézone on dirait des poussins etc enfin comme d'hab quoi

Y'a rien à faire avec des glands pareils , y'en a qui joue que pour leurs gueule, d'autres qui doivent partir à la retraite, d'autres protégés ,d'autres surcoté , puis y'a les suspensions et les blessés

Tu m'étonnes que Toulalan il reste pépère à Monaco il perdrait son temps

La seule chose positif c'est que je paris l'under 3 but depuis 5 matchs et que je me fais de la tune sur les Bleus mais bon...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dawme
Ben en fait oui. Parce que perso, la théorie des mecs qui perdent les matchs amicaux et sont des oufs en compétition, j'y crois pas trop en fait.
C'est pas ça le problème, on parle pas d'être des oufs. Mais en amical le résultat n'a aucune valeur, point. Tu le dis toi-même c'est une question de dynamique de groupe et de jeu, pas de % de victoire. Ca change tout dans l'approche du match. Et comme on a une équipe au mieux vaguement potable potentiellement, c'est pas une problématique avec une réponse aussi simple que "si yavait ces éléments en amical, on les gagnerait".

Citation :
La vérité c'est qu'une équipe qui ambitionne de sortir des poules de cdm, elle devrait mettre 4 0 à la géorgie même en jouant à moitié afk. Evidemment, il peut y avoir un accident de temps à autre, mais ça fait littérallement des années que l'edf a pas tenu son rang. Oui les joueurs actuels valent pas ceux des années 2000 mais ça reste à des années lumière au dessus de la géorgie.
Ca c'est n'imp quand même. Tu les vois les résultats de l'Espagne par exemple ? Nul contre la Géorgie, nul contre la Finlande (et la France lulz), les deux derniers à domicile ! Et c'est juste la meilleure équipe de l'histoire du foot.
Pour moi la différence de niveau entre la génération Zidane et la génération française actuelle est plus large qu'entre la génération française actuelle et la Géorgie.
Bon j'exagère un peu, mais j'en ai parlé plus haut : leur déficit est surtout mental et ça change tout. Ils sont pas capables d'avoir un niveau correct en sélection parce qu'ils sont pas assistés et qu'ils doivent se prendre en main. Et comme ceux qui ont le niveau technique pour tirer l'équipe vers le haut sont un ramassis de débiles, bah ça marche pas.
Et ça c'est comme la FFF, sans une révolution de ouf ça changera pas, donc perso je suis résigné. On va se taper des purges comme ça pendant encore des années voire des décennies jusqu'à ce qu'une génération de génies nous tire de la merde de façon totalement aléatoire. En attendant on en est réduits à espérer que nos leaders techniques puissent de temps en temps montrer quelque chose. Donc ouais au final je suis assez partisan de "laisser Benzema, inéluctablement il va marquer". Parce que perso je pense pas que mettre Giroud, Gignac ou qui tu veux change quoi que ce soit au problème.
Jsuis totalement blasé.

Citation :
Ben ouais, l'edf pré retour de zidane était en perdition, du coup on a fait un truc. Là on fait rien. On se dit que ça va s'améliorer tout seul, qu'on progresse, que ya des bonnes choses. C'est vrai qu'inéluctablement, un jour benzema va marquer un but, et un jour l'equipe va gagner un match.
Bah vas-y propose. Ah mais attends les 60 millions de sélectionneurs du thread l'ont déjà fait. Donc, dans l'ordre, faut mettre Giroud, pas mettre Giroud, mettre Benzema, pas mettre Benzema, payer Benzema, que Benzema change de coupe, mettre Nasri, mais ne pas mettre Nasri, mettre des joueurs suspendus, des joueurs blessés, des joueurs retraités, et ramener Domenech.
On fait avec ce qu'on a en même temps, pour Guilavogui, il rends quand même une copie correcte ce soir, il s'est essayé à quelques frappes de loin, il se rendait disponible, bref correct. Et Sissoko a joué un cran plus défensif. Quelque part j'aurais peut-être fait l'inverse mais en même temps, tu joues la Georgie, c'est beaucoup plus intéressant d'aligner deux axiaux qui sont capables de monter.

Le truc, c'est que y'a pas de liant dans cette équipe tout simplement, comme dit Kozal, c'est des poulets sans tête, individuellement y'en a pas de mauvais, mais c'est moyen. Et je trouve que ça manque globalement d'envie, tu sens pas les mecs prêts à tout pour gagner, prêts à se vider les tripes pour leur pays. Y'a pas de disponibilité, pas de percussion, rien. Ca joue à la baballe comme si ils attendaient que la défense s'ouvre en deux devant eux.

Puis quand tu vois Sagna ou Evra galérer défensivement. Sérieux les mecs, vos adversaires ont même pas le niveau L2 pour certains. Faut arrêter deux minutes.
Tu les commentaires sur l'Equipe, ça donne pas franchement envie de s'arracher pour des gens comme ça. Un tas de beaufs qui viennent évacuer les frustrations de leur quotidien en vomissant des commentaires haineux sur des gamins.
Dans ce genre de cas, tu dis ce qu'on attend que tu dises et tu joues pour ta pomme, c'est tout, comment tu veux avoir envie de te battre pour des gens qui te chient dessus en permanence ?

Qu'on leur donne raison à ces jackys, qu'on ne sélectionne que des joueurs amateurs qui "mouilleront le maillot" et chanteront la Marseillaise, et on se régalera du spectacle. Les supporters n'existent plus, il n'y a plus qu'un tas de bidochons qui lèvent haut les bras quand on gagne et encore plus haut le doigt quand on perd.
Citation :
Publié par Quint`
C'est pas ça le problème, on parle pas d'être des oufs. Mais en amical le résultat n'a aucune valeur, point. Tu le dis toi-même c'est une question de dynamique de groupe et de jeu, pas de % de victoire. Ca change tout dans l'approche du match. Et comme on a une équipe au mieux vaguement potable potentiellement, c'est pas une problématique avec une réponse aussi simple que "si yavait ces éléments en amical, on les gagnerait".
Ok donc en amical, les résultats comptent pas et comme on aligne une équipe quasiment identique à celle de la compét', ça sert pas non plus à tester des joueurs/stratégies.
Mais alors .. pourquoi on joue des matchs amicaux ?

Citation :
Ca c'est n'imp quand même. Tu les vois les résultats de l'Espagne par exemple ? Nul contre la Géorgie, nul contre la Finlande (et la France lulz), les deux derniers à domicile ! Et c'est juste la meilleure équipe de l'histoire du foot.
Et qui va finir première de son groupe, directement qualifiée pour la cdm tout en étant triple championne en titre avec 83% de victoires depuis 2008, 13 victoires sur 17 matchs depuis l'euro... Oui tu peux te permettre de fail 2 matchs quand tu gagnes les 15 autres..

Citation :
Bah vas-y propose. Ah mais attends les 60 millions de sélectionneurs du thread l'ont déjà fait. Donc, dans l'ordre, faut mettre Giroud, pas mettre Giroud, mettre Benzema, pas mettre Benzema, payer Benzema, que Benzema change de coupe, mettre Nasri, mais ne pas mettre Nasri, mettre des joueurs suspendus, des joueurs blessés, des joueurs retraités, et ramener Domenech.
Déjà moi je suis pas payé 50k euros par mois pour faire ce taf, contrairement à Deschamps.
Ensuite je lui demande pas la solution magique mais au moins de tenter quelquechose et pas me servir la soupe du "j'ai vu des bonnes choses" et "on progresse". Non on progresse pas. On stagne totalement. Le discours à la fin du match ça devrait être de la rébellion, ça devrait être putain, on est pas à la hauteur, je vais prendre des risques.
Mais non, on continue, tout va bien.
J'ai pas vu le match, hein et je me cogne que la France aille au Brésil (en fait, je préfèrerais même qu'elle y aille pas ) mais vous êtes pas un peu durs? Parce que je lis sur le compte rendu l'équipe
Citation :
90+3 Nouvelle parade spectaculaire de Loria, infranchissable. Cette fois, le gardien géorgien détourne sur son poteau gauche la reprise de la tête signée Sagna.

87 Le coup franc frappé par Nasri est coupé de la tête au point de penalty par Koscielny. Sa reprise échoue au pied du poteau droit.

84
Loria sauve la Géorgie ! Après un une-deux avec Nasri, Ribéry menace et déclenche une frappe lourde du pied droit que Loria repousse avec les poings.
C'est pas passé loin quand même non? Bon après, certes c'est la Géorgie...
Pitié arrêtez les comparaisons entre le sport pro et vos battements de bras du dimanche. Déjà comparer le foot pro et le foot amateur c'est le degré 0 de la pertinence, mais si on commence à comparer du volley amateur avec du foot international...
C'est vrai qu'on a eu 3 occasions quand même putain !
Non mais sans ironie, normalement on aurait du gagner ce match 1 0 (penalty non sifflé en plus) mais bon, comme tu dis, c'est la géorgie et quand on a pas la réussite bien de notre côté, on gagne pas contre la géorgie..
Vous avez des bons joueurs, c'est indéniable quand on vois ce qu'ils font en clubs.

Le soucis pour moi, c'est votre sélectionneur qui arrive pas à mettre au point un truc stable et qui arrive pas à motiver ses gars. J'ai rien contre lui hein.

Comme dis plus haut, il est peut-être tenu par les couilles pour certains trucs, mais ca explique pas tout.

Je vais prendre l'exemple de la Belgique. Avant on avais Leekens comme sélectionneur national, et on avais grosse modo les mêmes joueurs que maintenant. ben ca tournait pas, mauvaise ambiance, pas d'envie sur le terrain, etc...

Puis Wilmots est arrivé, c'est le mec qui se fait respecter aussi bien par les joueurs que par la fédération, pourtant c'était pas gagné, il aucun passif d'entraîneur et a été nommé T1 faute de mieux sur le moment. Mais c'est un mec qui aime le foot et la discipline. Il hésite pas à gueuler et distribuer les claques si besoin. Ben depuis ca tourne rond, et même la fédération qui était réputée pour ne rien foutre de bon, se plie a ses avis, car les résultats suivent.

J'ai l'impression que c'est la petite chose qu'il vous manque pour retrouver des Bleus conquérants et performants. Un sélectionneur avec des couilles.
Citation :
Publié par Egelbeth
Euh les fondamentaux sont les mêmes
esprit de corps et jeu d'équipe.

Si tu fais des passes dans le vent sans savoir si ton mec est au bout, ça n'a aucun interet, d'où ma question , quand je les regarde jouer j'ai franchement l'impression qu'ils se cherchent sur le terrain, ce que je trouve surprenant vu le niveau.

Au volley tu as un passeur. C'est un sport de gymnase, sur un terrain réduit, ou UN joueur distribue le ballon en phrase offensive et ou la défense obéit à des schémas bien précis et définis (le placement et la composition du bloc, le champ du libéro, la couverture en fond...).
Dans le football moderne, il y a 8 joueurs susceptibles de donner la passe décisive, 11 joueurs défendent, la taille du terrain et l'infinité des situations incitent à des stratégies beaucoup plus individualisées et à des schémas reproductibles et adaptables.
Au volley n'importe quel passeur avec un peu de bouteille sait exactement au moment du service ou sont ses attaquants et son pointu, et comment est disposée la défense adverse. Au foot, sauf cas de joueurs se connaissant parfaitement, il est beaucoup plus complexe d'anticiper le jeu de ses partenaires.

Citation :
J'ai l'impression que c'est la petite chose qu'il vous manque pour retrouver des Bleus conquérants et performants. Un sélectionneur avec des couilles.

Je dirai surtout, un sélectionneur qui ne sorte pas du même moule FFF/DTN commun à tous les autres depuis Mathusalem
Citation :
Publié par Lugnicrat
J'ai pas vu le match, hein et je me cogne que la France aille au Brésil (en fait, je préfèrerais même qu'elle y aille pas ) mais vous êtes pas un peu durs? Parce que je lis sur le compte rendu l'équipe C'est pas passé loin quand même non? Bon après, certes c'est la Géorgie...

Bah le problème c'est que ce que tu cites ce sont nos seules grosses actions à partir de la....83ème minute. Et encore la frappe de Ribery elle est en plein sur le gardien, pas étonnant qu'elle ne soit pas rentrée. Je veux dire qu'avant les 10 dernières minutes la plus grosse action du match venait de la Géorgie où le poteau nous sauve....
Alors je surestimes pas mon équipe et j'admets que dans l'état actuel on peut galérer contre des équipes qu'on trouvait moyenne avant mais la Géorgie quand même merde quoi. Ne pas être capable d'être dangereux avant les 10 dernières minutes c'est alarmant quand même. Moi je suis d'accord avec vous, quand l'équipe bétonne il faut passer par les côtés mais quand j'ai vu les centres d'Evra et de Sagna finalement je me suis dit que le plein axe c'était pas mal aussi.
Citation :
Publié par Lugnicrat
J'ai pas vu le match, hein et je me cogne que la France aille au Brésil (en fait, je préfèrerais même qu'elle y aille pas ) mais vous êtes pas un peu durs? Parce que je lis sur le compte rendu l'équipe C'est pas passé loin quand même non? Bon après, certes c'est la Géorgie...
Oui enfin 3 occasions en 5 minutes contre des plots carbonisés, ça ne sauve pas le match. Ca ne l'aurait même pas sauvé en ayant marqué, ça aurait été le strict minimum.

Citation :
Publié par Egelbeth
Tiens autre question, je suis novice en foot,( moins en footsalle ) j'aimerais comprendre, pourquoi en jeu les mecs ne sont jamais là où ils sont censés être, on ne les fait pas jouer aux bonnes places ?

en prime de quoi j'ai l'impression que l'on force des joueurs à jouer à des postes qu'ils n'aiment pas, peut être je me trompe, mais en ce cas, quel en est l'interet ?
C'est valable surtout en attaque, les mecs changent de position, voir même échangent leurs places(genre les ailiers) pour amener de la variété. Si tu te contentes d'avoir un pivot planté au point de péno, deux mecs qui collent la touche et deux ou trois milieux qui ne montent pas, c'est très stéréotypé et très facile à défendre. C'est pour ça que c'est pas mal d'avoir un attaquant qui décroche un peu, un milieu axial qui porte le ballon, etc... ça changes tes schémas de jeu.

Concernant le poste, bah à un moment donné, tu fait comme on te dit de faire. Valbuena préfère l'axe mais DD fait le choix d'aligner deux pointes, donc pas de place pour un axial. Là c'est juste un manque de créativité, un manque de prises d'initiatives, un manque de disponibilité. Quand tu portes le ballon et qu'autour de toi t'a des piquets qui bougent pas, c'est de la domination stérile. En première période, t'a quasiment aucune montée des latéraux, peu de percussion des milieux, bref c'est pas dur à défendre en face.

Le souci c'est que c'est pas une nouveauté, on est incapables de créer du jeu contre les équipes qui refusent le jeu, ce qui représente 80% des équipes qu'on va rencontrer de toute façon.
De ce que j'ai vu ce soir, je trouve que notre équipe de France manque cruellement d'envie... Ça joue à la baballe en espérant une faille de la défense adverse.... Comme d'habitude quoi...

Le pire c'est que c'est la Géorgie en face, qui n'a aucun joueur évoluant dans les championnats majeurs Européen. Et malgré ça, ils y arrivent pas... c'est des flans sur le terrain, on dirait de l'entraînement, c'est frustrant, je n'ai même pas réussi à regarder le match jusqu'à la fin tellement c'est pitoyable.

La seule solution pour contrer ce genre d'équipe avec des joueurs regroupés derrière, ça serait de prendre le risque de déséquilibrer l'équipe pour faire entrer un attaquant supplémentaire au lieu de faire du poste pour poste... autrement dit c'est impossible au vu de la mentalité de Deschamps et du foot Français en général, il ne faut surtout pas perdre.
Le problème c'est qu'il faut un electrochoc à cette équipe et à l'institution de la fédé en général. De la même façon que la crise du début des années 90 a donné naissance à une belle période.
Parce que là, on connait déjà tous le scenario qui arrive : on va aller aux barrages, produire 2 matchs médiocres et à la 89eme du match retour, on va avoir le but miracle qui va nous qualifier après avoir tremblé pendant 180 minutes contre une équipe archi inférieure, on va aller au brésil et se faire sortir petitement dans la phase de poules, ou en 8emes si on moule au tirage, et voilà, on se dira boh, c'est pas si mal, on a pas une très bonne génération après tout, on est à notre place.
Ras le pompon de cette médiocrité et cette platitude totale, qu'on aille pas à cette coupe du monde et qu'on reprenne les trucs de 0 avec de nouvelles têtes que ce soit dans le staff comme dans les joueurs plutôt que d'essayer de colmater les brêches en permanence.
Oué enfin, on est peut-ête juste pas bons, aussi. On a eu deux grosses générations de footballeurs en trente ans, tous les pays ne peuvent pas en dire autant. Regarde les pauvres anglais, quoi.
Bien sûr qu'on a pas une génération extraordinaire mais enfin quand même, y a de quoi être un peu plus présentable que ça. Sur le terrain ce soir, t'as quand même des titulaires au real, au bayern, à manchester, à tottenham, ... en face c'est de la L2 quoi, et encore, c'est pas sympa pour la L2. D'ailleurs le teubé sur M6 me faisait tilt avec ces "joueurs géorgiens talentueux", genre attendez quand même, faut pas sous estimer l'opposition, la géorgie ça déconne pas ..
Ah putain oui Balbir il a pas arrêté, genre ohlala lui il est vraiment très très fort, et attention à lui aussi quel talent... Non mais gros sérieusement, ton bonhomme il cire le banc en L2 allemande, donc t'es gentil, mais nous prends pas pour des jambons, on sait reconnaître un plot quand on en voit un.
Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin, on est peut-ête juste pas bons, aussi. On a eu deux grosses générations de footballeurs en trente ans, tous les pays ne peuvent pas en dire autant. Regarde les pauvres anglais, quoi.
On a les joueurs qui s'exportent le mieux dans le football européen.
On a juste la pire fédé après celle du UK.

Salut Benzelol.

Et +1 Dawme pour l'ensemble de son œuvre ici bas.
Coup de pied dans la fourmilière et on voit ce qu'il se passe.

PS : je voulais pas le voir ce match, mais on m'a forcé : je me souviens pourquoi je voulais pas le voir. Une partie de Pong est plus intéressante.
L'EDF vient de faire un 0-0 mérité contre la terrible équipe de Géorgie.

Dernière modification par Compte #362935 ; 07/09/2013 à 03h31.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
On a les joueurs qui s'exportent le mieux dans le football européen.
Ca veut rien dire, ca, en soit. On a aussi un des championnats majeurs qui paye (payait, au rythme ou ca va) le moins.
Si ca se trouve dans 10 ans l'EdF jouera pour moitié a Paris et pour moitié à Monaco.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés