Equipe de France de football (#53)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyela
Dans l'interview de Deschamps en fait il ne le dis pas directement, mais c'est sous entendu.
toulalan aurait dit a deschamps qu'il veut pas revenir car y a des mecs de krysna actuellement selectionné à qui il a envie de mettre une tete, et comme il veut pas pourrir l ambiance, bah il prefere rester tranquille chez lui. Ils en ont longuement parle sur l equipe tv y a quelques jours, et sur le cote discutable de refuser la selection
C'est vrai que Deschamps peut pas vraiment dire un conference " C'est tous des nuls je sais pas si je vais déclarer forfait pour le prochain match pour eviter qu'on soit encore ridicule"

On verra bien en Bielorussie...
J'espère que l'on ira pas à la Coupe du monde pour que notre fédération commence à se dire qu'il y a des problèmes.
J'ai un peu honte en voyant notre sélection ce soir.

Il y a aucune cohérence dans ce que fais Deschamps mais cela dure depuis des années avec nos sélectionneurs. Mettez en un avec un réel plan de jeu et pas du pile ou face je te choisis comme tactique principale.

Ajoutons des joueurs au mieux médiocre sauf certains, j'espère qu'on évitera la honte de la phase de groupe de Coupe du monde et qu'on commence à construire quelque chose pour 2016.
En même temps, difficile de trouver du positif sur ce match vu que tous les joueurs oscillent entre mauvais et moyen.

Benzema a été aussi nul que d'habitude. Evra a été consternant. Sagna a presque été aussi mauvais. L'axe central au milieu n'aura pas été capable de donner des ballons propres devant. Giroud aura été d'une inefficacité Benzemasquienne. Bref, que pouvions nous espérer de plus qu'un nul ?
Citation :
Publié par Kelnnay
C'est tout vu.

On va chatter le 1-0, tout va être merveilleux et on va repartir sur 6 mois de touchage @EDF NEwGen...

Super moyen pour continuer à s'enfoncer mollement mais sûrement dans la médiocrité la plus crasse sans proposer la moindre évolution en terme de plan de jeu, de cohérence des joueurs sélectionnés, voire (soyons fou) de construction à moyen terme.

Quand je pense qu'il suffirait que je vois 11 mecs qui se mettent minables sur le terrain à en gerber sur le bord de la pelouse pour que ca me rende heureux quel que soit le résultat, ca en dit long sur la qualité de ce que je vois atm et du peu d'espoir et d'ambition que j'ai pour cette "équipe"...
Citation :
Publié par Mimu
Non mais on est en 2013 et vous citez encore les interviews de joueurs/entraîneurs, qui plus est juste après un match, en croyant que ce que le gars dit est la vérité et ce qu'il pense. C'est pas du tout ça, tu prends toutes les interviews de tous les entraîneurs de tous les clubs d'europe après une défaite, t'as un discours similaire , idem après une victoire. Ces trucs n'ont aucun intérêt.
Bah ouais, parce que même en 2013 c'est choquant. T'en a pas un foutu de dire la vérité à savoir "On a perdu/fait nul contre une équipe de plots, on a été mauvais de A à Z et incapables de créer du jeu, dans un bon jour on aurait gagné 1-0"
Citation :
Publié par Daarky™
J'espère que l'on ira pas à la Coupe du monde pour que notre fédération commence à se dire qu'il y a des problèmes.
J'ai un peu honte en voyant notre sélection ce soir.

Il y a aucune cohérence dans ce que fais Deschamps mais cela dure depuis des années avec nos sélectionneurs. Mettez en un avec un réel plan de jeu et pas du pile ou face je te choisis comme tactique principale.

Ajoutons des joueurs au mieux médiocre sauf certains, j'espère qu'on évitera la honte de la phase de groupe de Coupe du monde et qu'on commence à construire quelque chose pour 2016.
J'aimerai vraiment un jour que la fédé prenne un selectionneur ( peut importe qui je m'en fous) et dise: " On se fout des résultats des 2 prochaines année, l'objectif c'est que dans 4 ans ( idéalement pour une coupe du monde) on ai une équipe compétitive.
Mais je doute que ça arrive un jour...
J'ai l'impression de voir le même match depuis des années...

Notre tactique c'est d'espérer que Ribery dribble tout le monde et fasse une passe dé à quelqu'un ou de marquer de la tête sur coup franc (coup franc direct on oublie ). Sans déconner on peut pas mettre un créatif au milieu au lieu de mettre deux 6 ? On joue contre la Géorgie quoi, il s'attendait à quoi Deschamps, que Guilavogui ou Sissoko servent des caviars aux attaquants ?

Nos latéraux apportent déjà pas grand chose alors si on se prive de créatifs au milieu on va pas aller loin.
Citation :
Publié par Kelnnay
C'est vrai que Deschamps peut pas vraiment dire un conference " C'est tous des nuls je sais pas si je vais déclarer forfait pour le prochain match pour eviter qu'on soit encore ridicule"

Il peut aussi dire que c'est de sa faute et qu'il fait n'importe quoi.
Et tu vois qui comme "créatifs" ? Parce que bon à part Cabaye je vois pas grand monde, Valbuena a été nul aujourd'hui alors que d'habitude il est pas dégueux, Payet je suis sceptique, Nasri c'pas la peine, Benzema pareil, il reste quoi au milieu, Pogba, Matuidi j'appelle pas ça des "créatifs" quand même
Mouais...le mec il aligne deux attaquants direct pour ce match, alors à la rigueur faire rentrer Nasri plus tôt mais si les mecs sont pas foutus de marquer leur tête à 2m des cages (Giroud, Koscielny, Sagna), bah c'est pas la faute de Deschamps non plus.
Citation :
Publié par Thib²
Et tu vois qui comme "créatifs" ? Parce que bon à part Cabaye je vois pas grand monde, Valbuena a été nul aujourd'hui alors que d'habitude il est pas dégueux, Payet je suis sceptique, Nasri c'pas la peine, Benzema pareil, il reste quoi au milieu, Pogba, Matuidi j'appelle pas ça des "créatifs" quand même
N'importe qui, juste un mec qui sait faire des passes de temps en temps. Je sais bien qu'on n'a pas de top player dans ce style là mais jouer avec deux milieux déf on sait très bien ce que ça donne, on fait ça depuis 2006 avec le succès qu'on connait.
Citation :
Publié par Nenn
Mouais...le mec il aligne deux attaquants direct pour ce match, alors à la rigueur faire rentrer Nasri plus tôt mais si les mecs sont pas foutus de marquer leur tête à 2m des cages (Giroud, Koscielny, Sagna), bah c'est pas la faute de Deschamps non plus.
Enfin faudrait peut-être comprendre que le travail de l'entraîneur c'est pas juste de mettre des joueurs sur le terrain aux bons postes.
C'est pas 3 actions qui font que le reste est intéressant.
Il faut arrêter deux secondes avec la fixette des deux milieux défensifs, encore plus quand le sélectionneur aligne une paire Guilavogui-Sissoko, le premier étant tout à fait capable de se porter vers l'avant avec une qualité de passes certaine et le deuxième n'étant absolument pas un récupérateur mais un box-to-box qui a même souvent joué en 10 à Newcastle.
Citation :
Publié par Thib²
Gourcuff Grenier Cabella Nasri Valbuena

Et encore ça c'est des joueurs qui peuvent jouer 10, avec une bonne qualité de passe.
Sinon des 8 ou des joueurs "box to box" on en a des très bons. Matuidi, Cabaye, Pogba, Sissoko, ce ne sont pas des 6...
Même Guilavogui et Kondogbia ce ne sont pas des 6, mais Deschamps aime bien les faire jouer comme ça, ça lui rappelle la bonne époque où on a été champions du monde en en alignant 3. Sauf que c'était ya 15 ans, le football a "un peu" évolué depuis.

Citation :
Publié par Pinta
Il faut arrêter deux secondes avec la fixette des deux milieux défensifs, encore plus quand le sélectionneur aligne une paire Guilavogui-Sissoko, le premier étant tout à fait capable de se porter vers l'avant avec une qualité de passes certaine et le deuxième n'étant absolument pas un récupérateur mais un box-to-box qui a même souvent joué en 10 à Newcastle.
Bah oui, le fond du problème c'est le schéma de jeu et les consignes individuelles. On joue avec 2 axiaux hyper bas qui se portent très peu vers l'avant, n'offrent quasiment jamais de solution aux joueurs de côté, ne prennent jamais leur chance... C'est absolument pas un problème de qualité des joueurs.
Le jour où Deschamps demandera à Matuidi ou Cabaye de jouer box to box il est pas encore arrivé, et ça demande de toute façon de jouer à un rythme autrement plus élevé que celui qu'ils ont proposé ce soir
K.Benzema : « On était trop concentré au milieu. On aurait dû passer davantage sur les côtés. Quand on l’a fait en fin de match, on s’est procuré plus d’occasions. »

Rendez-vous la semaine prochaine avec "Si l'adversaire marque plus de buts, on peut perdre le match" et "Quand je prends un carton rouge, j'peux plus jouer"
Message supprimé par son auteur.
Sinon on peut aussi dire que les résultats indigents de Domenech ont contribué à nous faire plonger dans le classement déterminant les chapeaux constituant les groupes, ce qui fait qu'on se tape la meilleure équipe du monde dans notre groupe de qualifs, alors que Domenech a toujours été le seul favori.
Oui GG Domenech d'avoir qualifié la france contre l'Irlande ou l'écosse, alors que ce gros nul de Laurent Blanc s'est fait sortir de l'euro 2012 par l'Espagne, et que cet incompétent de Deschamps se tape l'Espagne dans son groupe. (Pour l'euro 2008 on avait l'Italie en qualifs, et on a fini derrière mais la 2e place suffisait forcément)
Je suis pas un inconditionnel de Deschamps, loin de là, d'ailleurs je suis toujours tout simplement objectif en ce qui concerne l'équipe de France parce que j'ai aucune raison d'être subjectif, j'analyse ce que je vois, et quand je lis ce genre de non-sens...

Comme l'autre qui balance :
Citation :
Publié par Momo'
Quand tu vois les joueurs qu'on a dans l'axe entre Cabaye Matuidi Pogba Gourcuff Nasri Toulalan non c'est sûr faisons jouer Kondogbia Guilavogui. Heureusement que Kondogbia était blessé, Sissoko a pas été ridicule...
Alors que Cabaye ne s'entraîne actuellement pas, que Matuidi et Pogba sont suspendus, que Gourcuff est sur courant alternatif quand il n'est pas blessé, que Nasri est régulièrement une merde en bleu et qu'il n'a même pas joué un match complet depuis le début de la saison, et que Toulalan est retraité de l'équipe de France, j'ai envie de dire lol pour le niveau d'analyse. Bienvenue dans les commentaires l'équipe.fr.

Comme le lieu commun généralisé qui continue de dire que les deux grands blacks au milieu sont des milieux defs purs et que ça sert à rien. Guilavogui il me semble bien qu'il est loué pour ses qualités de projections pour l'avant, et Sissoko il me semble que c'est même pas un milieu def.
Ouais enfin je sais pas si t'as vu mais c'est pas contre l'espagne qu'on a fait 0 0 là, c'est contre la géorgie.
La réalité mathématique c'est que domenech c'était 52% de victoires, blanc 59%, et deschamps 30%.
Mais bon, il parait que c'est pas grave, c'est des matchs amicaux, tout ça tout ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dawme
Ouais enfin je sais pas si t'as vu mais c'est pas contre l'espagne qu'on a fait 0 0 là, c'est contre la géorgie.
La réalité mathématique c'est que domenech c'était 52% de victoires, blanc 59%, et deschamps 30%.
Mais bon, il parait que c'est pas grave, c'est des matchs amicaux, tout ça tout ça.
Tu prends sérieusement en compte les matchs amicaux dans le pourcentage de victoires ?
Test un % de Domenech sans Zidane et les retraités aussi ? Les mathématiques et les stats c'est des indications plus ou moins pertinentes mais toujours à mettre en relation avec des circonstances, surtout en sport.
Moi aussi je déteste ce que l'équipe de France fait actuellement, mais ya des critiques tellement ridicules, et qui reviennent à chaque fois "blabla les joueurs mouillent pas le maillot", "lol Domenech il était bon en fait", qui fleurent tellement bon l'absurdité et le comptoir PMU que j'y réagis de manière plus visible que la bouillie footballistique sur laquelle, au bout d'un moment, ya plus grand chose à dire, simplement parce que c'est la même chose depuis longtemps.

C'est vraiment honteux ce nul, cette série de matchs sans marquer est vraiment, mais vraiment catastrophique. Et honnêtement à ce stade je vois plus quoi dire, ni quoi faire d'ailleurs, je suis désabusé, j'ai pas l'impression qu'il y ait une solution.

Dernière modification par Quint` ; 07/09/2013 à 00h37.
Citation :
Publié par Quint`
blablabla
Oui je savais pas pour Toulalan, et je savais pas non plus que Gourcuff était (encore) blessé. Ca m'arrive de me tromper.

Ca change rien au fond de mon discours sur la qualité potentielle des milieux français dans un système de jeu qui les mettrait en valeur. Parce que pour ma part je ne pense pas qu'on ait des joueurs en bois, loin de là.

D'ailleurs c'est marrant ce que tu dis sur Guilavogui et Sissoko, parce que j'en parle juste avant. Ca empeche pas que sur le match de ce soir, désolé mais je n'ai pas vu Sissoko jouer en 10 ni Guilavogui se projeter vers l'avant.

Et j'aimerai bien au passage que tu me cites une équipe du haut du panier de la ligue des champions qui joue avec deux 6 en 2013.
Citation :
Publié par Quint`
Tu prends sérieusement en compte les matchs amicaux dans le pourcentage de victoires ?
Ben en fait oui. Parce que perso, la théorie des mecs qui perdent les matchs amicaux et sont des oufs en compétition, j'y crois pas trop en fait. Si y a pas déjà une dynamique de groupe et un minimum de jeu en amical, ça va pas pop tout seul le jour de la compét. La preuve, la compét c'était ce soir, et c'était aussi nul que les amicaux précédents.
La vérité c'est qu'une équipe qui ambitionne de sortir des poules de cdm, elle devrait mettre 4 0 à la géorgie même en jouant à moitié afk. Evidemment, il peut y avoir un accident de temps à autre, mais ça fait littérallement des années que l'edf a pas tenu son rang. Oui les joueurs actuels valent pas ceux des années 2000 mais ça reste à des années lumière au dessus de la géorgie.

Citation :
Test un % de Domenech sans Zidane et les retraités aussi ?
Ben ouais, l'edf pré retour de zidane était en perdition, du coup on a fait un truc. Là on fait rien. On se dit que ça va s'améliorer tout seul, qu'on progresse, que ya des bonnes choses. C'est vrai qu'inéluctablement, un jour benzema va marquer un but, et un jour l'equipe va gagner un match.

@Egelbeth: c'est pas lui qui fail sur le terrain mais c'est bien lui qui continue à aligner les mecs qui failent il me semble.
Citation :
Publié par Momo'
Et j'aimerai bien au passage que tu me cites une équipe du haut du panier de la ligue des champions qui joue avec deux 6 en 2013.
Chelsea ils ont pas joués avec 11 défenseurs ? Ca compte ou pas?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés