Equipe de France de football (#53)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nlk
La seule solution pour contrer ce genre d'équipe avec des joueurs regroupés derrière, ça serait de prendre le risque de déséquilibrer l'équipe pour faire entrer un attaquant supplémentaire au lieu de faire du poste pour poste... autrement dit c'est impossible au vu de la mentalité de Deschamps et du foot Français en général, il ne faut surtout pas perdre.
Ha bon? Depuis quand rentrer un attaquant supplémentaire te fait avoir plus d'occasions? Giroud et Gignac ont quasiment pas touché un ballon au sol, le but c'est d'en mettre un de plus dans la zone où on met pas un ballon?
Citation :
Publié par Egelbeth
Tiens autre question, je suis novice en foot,( moins en footsalle ) j'aimerais comprendre, pourquoi en jeu les mecs ne sont jamais là où ils sont censés être, on ne les fait pas jouer aux bonnes places ?

Quand je joue avec mes équipe au volley chacun sait où est l'autre, même pas besoin de regarder, ce n'est pas qu'une question de taille de terrain, mais une question de confiance, quand je contre, je sais que derrière mon pote est là pour rattraper le ballon si il reste chez nous, quand je défends l'arrière, ils savent qu'ils peuvent conteer à 3 avec deux supports

l'équipe de France, de ce que j'en vois, ne ssavent pas se trouver, ne jouent pas ensembles, un coup valbuena est au centre droit, un coup à gauche, un coup au centre, à partir de là , comment font ils pour assurer les passes et le jeu si derrière ils doivent à chaque fois se chercher les une et les autres ?

en prime de quoi j'ai l'impression que l'on force des joueurs à jouer à des postes qu'ils n'aiment pas, peut être je me trompe, mais en ce cas, quel en est l'interet ?
Rien qu'une chose qui rend la comparaison du football avec le volley-ball ridicule : au volley tous tes adversaires sont de l'autre côté du filet.
Citation :
Publié par Kelnnay
C'est vrai que Deschamps peut pas vraiment dire un conference " C'est tous des nuls je sais pas si je vais déclarer forfait pour le prochain match pour eviter qu'on soit encore ridicule"
Pourtant il fait régulièrement des allusions en conférence de presse sur le niveau moyen des joueurs dont il dispose, ou en tout cas sur le niveau global inférieur des joueurs français par rapport à ceux des présumées grandes équipes. Suffit de lire un minimum (mais vraiment un minimum) entre les lignes. D'ailleurs je sais pas si le fait de le rappeler à chaque conférence de presse est vraiment productif, on a vraiment l'impression qu'il essaie de se défausser complètement à force. Il savait quand meme ce qui l'attendait à peu près avant de signer.
Citation :
Publié par Andromalius
Si ca se trouve dans 10 ans l'EdF jouera pour moitié a Paris et pour moitié à Monaco.
Bah au moins on aura la moitié de l'équipe qui joue ensemble ^^
Citation :
Publié par Dawme
Ok donc en amical, les résultats comptent pas et comme on aligne une équipe quasiment identique à celle de la compét', ça sert pas non plus à tester des joueurs/stratégies.
Mais alors .. pourquoi on joue des matchs amicaux ?
Ta réponse n'a aucun rapport avec mon message, je parle de l'importance du résultat mathématique, du score. Il n'a aucune importance. En 2011 par ex (exemple au pif) on avait gagné 4-1 contre l'Ukraine en ayant été menés 1-0, ce 1-0 était beaucoup plus inquiétant et pertinent que les 3 buts marqués en 10mn quand l'Ukraine n'en avait plus rien à foutre.

Citation :
Et qui va finir première de son groupe, directement qualifiée pour la cdm tout en étant triple championne en titre avec 83% de victoires depuis 2008, 13 victoires sur 17 matchs depuis l'euro... Oui tu peux te permettre de fail 2 matchs quand tu gagnes les 15 autres..
->
Citation :
Publié par Dawme
une équipe qui ambitionne de sortir des poules de cdm, elle devrait mettre 4 0 à la géorgie même en jouant à moitié afk.
Espagne dans ces qualifs : un match gagné 4-0, un match gagné 2-0. 4 autres matchs 1-0 ou 1-1.
Comme je le disais plus haut, notre difficulté à nous qualifier vient surtout de notre présence en chapeau 2.
Rappelons que les matchs du début des éliminatoires étaient encourageants, qu'on met 3 buts contre la Géorgie à l'aller et qu'on va chercher le nul en Espagne avec l'une des plus belles mi-temps de l'équipe de France depuis des années.
Si on avait été chapeau 1 on serait pas en train de comparer les résultats de Domenech et Deschamps, même avec le % de victoire actuel de Deschamps.

Sur le terrain c'est à chier actuellement c'est évidemment, mais faut pas décontextualiser quand on parle de % de victoires et de résultats mathématiques. C'est sur le terrain que c'est à chier c'est tout.

Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin, on est peut-ête juste pas bons, aussi. On a eu deux grosses générations de footballeurs en trente ans, tous les pays ne peuvent pas en dire autant. Regarde les pauvres anglais, quoi.
Comme le dit Dawme c'est possible d'avoir des résultats un peu meilleurs que pitoyables en ayant les joueurs "moyens" qu'on a. Mais on n'a pas l'encadrement pour, on a probablement une des pires fédé du monde, des gars incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, qui se raccrochent à leur place qui découle d'un système foireux qui fonctionne plus et qu'ils vont continuer de justifier par des qualifications à l'arrache, des 1-0 au bout du temps. Je le dis encore une fois, moi je suis désabusé, les mecs sont trop accrochés à leur système, c'est seulement le jour où on aura à nouveau une génération magique capable de soutenir leurs pieds avec leur tête qu'on sera sortis de notre médiocrité, et seulement pour la durée de cette génération.
Parce qu'actuellement les mecs ne sont pas à leur niveau, leur manque de brain les fait plonger de manière catastrophique dès qu'ils se retrouvent dans les exigences de la sélection.

Dernière modification par Quint` ; 07/09/2013 à 17h59.
Citation :
Publié par Quint`
Ta réponse n'a aucun rapport avec mon message, je parle de l'importance du résultat mathématique, du score. Il n'a aucune importance. On a gagné 4-1 contre l'Ukraine en ayant été menés 1-0, ce 1-0 était beaucoup plus inquiétant et pertinent que les 3 buts marqués en 10mn quand l'Ukraine n'en avait plus rien à foutre.

->Espagne dans ces qualifs : un match gagné 4-0, un match gagné 2-0. 4 autres matchs 1-0 ou 1-1.
Comme je le disais plus haut, notre difficulté à nous qualifier vient surtout de notre présence en chapeau 2.
Rappelons que les matchs du début des éliminatoires étaient encourageants, qu'on met 3 buts contre la Géorgie à l'aller et qu'on va chercher le nul en Espagne avec l'une des plus belles mi-temps de l'équipe de France depuis des années.
Si on avait été chapeau 1 on serait pas en train de comparer les résultats de Domenech et Deschamps, même avec le % de victoire actuel de Deschamps.

Sur le terrain c'est à chier actuellement c'est évidemment, mais faut pas décontextualiser quand on parle de % de victoires et de résultats mathématiques. C'est sur le terrain que c'est à chier c'est tout.

Comme le dit Dawme c'est possible d'avoir des résultats un peu meilleurs que pitoyables en ayant les joueurs "moyens" qu'on a. Mais on n'a pas l'encadrement pour, on a probablement une des pires fédé du monde, des gars incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, qui se raccrochent à leur place qui découle d'un système foireux qui fonctionne plus et qu'ils vont continuer de justifier par des qualifications à l'arrache, des 1-0 au bout du temps. Je le dis encore une fois, moi je suis désabusé, les mecs sont trop accrochés à leur système, c'est seulement le jour où on aura à nouveau une génération magique capable de soutenir leurs pieds avec leur tête qu'on sera sortis de notre médiocrité, et seulement pour la durée de cette génération.
Parce qu'actuellement les mecs ne sont pas à leur niveau, leur manque de brain les fait plonger de manière catastrophique dès qu'ils se retrouvent dans les exigences de la sélection.
Inutile que je fasse un roman finalement, je suis d'accord avec tout ça
J ai bien aimé notre compo
---------------------Giroud--------------------
Ribery Benzema ------- Valbuena------------Personne
------------------Guilavogui Sissoko------------
Personne-----Abidal------Kos----------------Mec inutile offensivement.
Merci DD.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J ai bien aimé notre compo
---------------------Giroud--------------------
Ribery Benzema ------- Valbuena------------Personne
------------------Guilavogui Sissoko------------
Personne-----Abidal------Kos----------------Mec inutile offensivement.
Merci DD.
hmmm
Il faudrait que tu revois une règle assez basique pourtant du foot.
Ca se joue avec 1 gardien et 10 joueurs de champ...
Là t'as mis 11 places et aucun gardien.
A moins que ton idée miracle ça soit de jouer sans gardien ?
Citation :
Publié par Cyela
hmmm
Il faudrait que tu revois une règle assez basique pourtant du foot.
Ca se joue avec 1 gardien et 10 joueurs de champ...
Là t'as mis 11 places et aucun gardien.
A moins que ton idée miracle ça soit de jouer sans gardien ?
A mon avis t'as mal lu son post. "Personne" c'est pas le nom d'un joueur
On en a peut-être déjà parlé sur le topic, mais j'arrive pas à retrouver la réponse : donc comment sont désignés les 8 meilleurs seconds qui iront s'affronter en barrage ?
On prend en compte bêtement le nombre de points ? Mais ça pose problème pour le groupe de la France où le deuxième aura joué 2 matchs en moins (donc potentiellement - 6 pts).

Edit : ok merci Fio'.

Dernière modification par DuK ; 08/09/2013 à 15h10.
Citation :
Pour rappel, sur les neuf groupes de la zone Europe, seuls les huit meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour ces barrages. La France, qui fait partie du seul groupe de cinq, ne devrait pas être concernée par la place de moins bon deuxième, puisque le règlement de la FIFA stipule que, dans les autres groupes, la double confrontation face à la moins bonne équipe du groupe sera retirée du total de points. -

See more at: http://www.football365.fr/equipe-de-....lu8CXWxp.dpuf
!
benzema va être sur le banc contre les biélorusse et ? ça va rien changer au problème, tout le monde stigmatise sur Benzema mais bon, c'est loin d'être le seul problème.
C'est la Norvège qui n'est pas passée par les éliminatoires en 2010 (2e derrière les Pays-Bas avec 10points et +2 au GA), l’Écosse avait autant de points mais un moins bon goal-average et a terminée 3e du petit groupe.

Cette année ça devrait se jouer entre le groupe E et B, quant à nous, tête de série ou pas on a de bonnes chances de galérer une fois aux barrages.

Si seulement nous avions tiré le groupe E, tout aurait été plus simple :/.

Dernière modification par Roger ; 08/09/2013 à 16h44.
Citation :
Publié par Nolebi
benzema va être sur le banc contre les biélorusse et ? ça va rien changer au problème, tout le monde stigmatise sur Benzema mais bon, c'est loin d'être le seul problème.
Surtout si derrière c'est Gignac sur le terrain.
N'empêche que Benzema, c'est vraiment pas l'attaquant type des matchs fermés vs 10 défenseurs. Il a besoin d'espace, de mouvement, ou alors d'un milieu de terrain hyper inspiré pour créer les décalages qu'il peut pas créer tout seul.
Et comme on n'a pas ce milieu de terrain là, autant mettre des attaquants qui pèsent + (quitte à faire jouer Gignac...) ou alors renforcer le milieu offensif avec du Nasri/Payet et garder Giroud seul en pivot.

Benzema, c'est surement sympa à faire jouer contre l'Espagne, l'Angleterre etc... mais sinon, regarder le mec avec les 2 pieds coulés dans le ciment géorgien, biélorusse ou je ne sais quoi, c'est chiant.
Citation :
Publié par Syhx
N'empêche que Benzema, c'est vraiment pas l'attaquant type des matchs fermés vs 10 défenseurs. Il a besoin d'espace, de mouvement, ou alors d'un milieu de terrain hyper inspiré pour créer les décalages qu'il peut pas créer tout seul.
Et comme on n'a pas ce milieu de terrain là, autant mettre des attaquants qui pèsent + (quitte à faire jouer Gignac...) ou alors renforcer le milieu offensif avec du Nasri/Payet et garder Giroud seul en pivot.

Benzema, c'est surement sympa à faire jouer contre l'Espagne, l'Angleterre etc... mais sinon, regarder le mec avec les 2 pieds coulés dans le ciment géorgien, biélorusse ou je ne sais quoi, c'est chiant.
Sans chercher à te contredire, tu vois qui en attaquant typique pour jouer contre des défenses regroupées? Ou plutôt quel type de joueur? Et tu peux définir "peser sur"? J'ai toujours du mal avec cette expression. Peser physiquement? Moralement?

Par contre sur la phrase en gras je vais carrément te contredire. Il faut n'avoir jamais vu un match du Real pour dire ça. Quand ils attaquent ils passent la majorité de leur temps à être 5/6 collés en plein milieu et à la limite c'est là où Benzema est le plus utile parce qu'il est capable d'être à la conclusion comme à la création.

PS: Les attaquants qui n'ont ni besoin d'espace, ni de mouvement de leurs coéquipiers sont rares. Ceux dans cette liste qui n'ont pas besoin de recevoir un ballon où l'essentiel du travail a été fait avant, ils sont 2 et ils s'appellent Ronaldo et Messi.

Citation :
Publié par Mimu
Oui mais le problème c'est que en EdF c'est pas pareil que dans les clubs, sinon on serait fort. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et c'est parce que le maillot bleu c'est moins cool que le maillot des joueurs ou c'est parce que le sélectionneur a des lacunes? (il y a des deux pour certains, peut-être même pour Benzema d'ailleurs)

Dernière modification par Gredins ; 08/09/2013 à 18h37.
Il y a quelques temps, j'avais vu un reportage sur les sélectionneurs de l'équipe de France (de foot, je précise ) et l'un d'entre eux (je vais éviter de le nommer, histoire d'éviter de dire une connerie) expliquait que ça avait été un vrai choc pour lui de constater à quel point les joueurs manquaient de formation "stratégique et tactique", ce qui avait pour résultat des performances assez proches de celles qu'on a pu voir vendredi.

En gros, en club, ils jouent bien parce qu'ils jouent sans réfléchir, question d'habitude : tu finis par le savoir que ton attaquant va décrocher à tel moment pour repiquer dans telle direction et que tu n'as qu'à aller à tel endroit pour lui proposer une solution de passe s'il ne peut pas tirer. Évidemment, sauf à de rares exceptions, ton attaquant de club, ce n'est pas celui que tu retrouves en sélection et, en raison de ce manque de formation tactique (certains diront d'intelligence, je n'irai pas jusque là), tu vas te retrouver "perdu" sur le terrain vu que Michel, ton pote de sélection, il n'est pas "au bon endroit". Et c'est d'autant plus catastrophique à notre époque où on doit jouer vite, en une touche de balle, toussa, toussa...

La solution? Deux grandes orientations, a priori.
1. Prendre une ossature qui fonctionne bien (cf l'Espagne).
2. Revenir à des options "simples" et des schémas pas trop compliqués qui est donc, a priori, l'orientation choisie par DD. D'où peut-être, cette "crainte" et la non-montée des latéraux : on préfère s'asseoir sur un socle défensif et espérer un "miracle" - une passe/un centre qui trouve un joueur fr dans la surface de réparation. L'espoir, évidemment, c'est que des automatismes finissent par se créer sur du moyen terme. Mais pour ça, il faut encore avoir une compo à peu près constante et ce n'est clairement pas le cas aujourd'hui :/

Tout ça pour dire qu'avoir des joueurs qui ont de bons résultats en club (même dans de très grands clubs), ça ne suffit pas et que, pour ma part, je ne vois pas trop de solutions à court terme à ce problème.

PS : Si les U-21 jouent bien ensemble, c'est justement, à mon avis, parce qu'ils jouent ensemble depuis les U-17, avec une "base" solide. C'est quand même "plus facile" (cela n'enlève rien à leurs qualités par ailleurs).

PPS : oui, ce post ne sert un peu à rien (sauf à faire sortir Captain Obvious du bois peut-être - ce serait pas un mal : il commence à se faire tard et en plus, il pleut) mais j'avais envie de l'écrire quand même.
Citation :
Publié par Vesper
En gros, en club, ils jouent bien parce qu'ils jouent sans réfléchir, question d'habitude : tu finis par le savoir que ton attaquant va décrocher à tel moment pour repiquer dans telle direction et que tu n'as qu'à aller à tel endroit pour lui proposer une solution de passe s'il ne peut pas tirer. Évidemment, sauf à de rares exceptions, ton attaquant de club, ce n'est pas celui que tu retrouves en sélection et, en raison de ce manque de formation tactique (certains diront d'intelligence, je n'irai pas jusque là), tu vas te retrouver "perdu" sur le terrain vu que Michel, ton pote de sélection, il n'est pas "au bon endroit". Et c'est d'autant plus catastrophique à notre époque où on doit jouer vite, en une touche de balle, toussa, toussa...

PS : Si les U-21 jouent bien ensemble, c'est justement, à mon avis, parce qu'ils jouent ensemble depuis les U-17, avec une "base" solide. C'est quand même "plus facile" (cela n'enlève rien à leurs qualités par ailleurs).
Mouiii.
Il y a du vrai dans ces lacunes tactiques qui sont réelles dans notre formation. Mais c'est un peu facile de rejeter la faute sur les seuls joueurs imo.
Concernant les U21 c'est à mon avis une mauvaise analyse puisque les U20 et les U19 jouent comme l'EDF A.
Je ne dis pas que c'est la faute des joueurs. Je dis qu'ils ont clairement besoin d'être guidés parce que si tu les laisses sur le terrain "en pensant que comme ils sont bons, ça va finir par passer", tu te trouves avec des matchs comme ceux qu'on voit et que ça ne va pas s'arranger en changeant de compo à tous les matchs en espérant un miracle.

En gros, s'ils trouvaient leurs coéquipiers de l'EdF comme ils trouvent leurs collègues en club, ça irait bien. Comme cela ne peut pas être le cas (sauf dans 10 ans, quand la moitié de l'équipe sera à Monaco/PSG comme dit plus haut), c'est au sélectionneur de s'adapter. Et là, pour moi, c'est bien DD qui est en défaut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés