Equipe de France de football (#53)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça va faire un paquet de Portuguais, d'Italiens et de Brésiliens à naturaliser si l'on veut que dans dix ans l'équipe soit composée à moitié de joueurs du PSG et Monaco.
Citation :
Publié par Vesper
Je ne dis pas que c'est la faute des joueurs. Je dis qu'ils ont clairement besoin d'être guidés parce que si tu les laisses sur le terrain "en pensant que comme ils sont bons, ça va finir par passer", tu te trouves avec des matchs comme ceux qu'on voit et que ça ne va pas s'arranger en changeant de compo à tous les matchs en espérant un miracle.

En gros, s'ils trouvaient leurs coéquipiers de l'EdF comme ils trouvent leurs collègues en club, ça irait bien. Comme cela ne peut pas être le cas (sauf dans 10 ans, quand la moitié de l'équipe sera à Monaco/PSG comme dit plus haut), c'est au sélectionneur de s'adapter. Et là, pour moi, c'est bien DD qui est en défaut.
Et c'est trop dur pour le sélectionneur de mettre une vraie stratégie en place? C'est ça mon problème avec l'analyse que tu as développé, c'est trop simple de dire: "Ils sont limités on est obligé de faire des choses basiques".

Des tas de pays mettent en place des équipes cohérentes, j'aime pas l'idée: "Les mecs qui les ont fait travailler avant moi ont fait du mauvais boulot du coup moi je peux pas bien travailler". Quand Prandelli fait un super boulot en Italie c'est pas parce que d'un coup il a que des joueurs qui sont intelligents. Il sait ce qu'il veut faire, il a vraie idée.
Je trouve que c'est un peu facile de dire que l'entraîneur n'a pas de projet de jeu.
Vous croyez qu'il font quoi pendant les rassemblements, qu'isl jouent aux cartes et que DD leur dit bon les gars faites comme vous le sentez et démerdez vous.

Non, ils travaillent, ils essayent de mettre en place des phases de jeu et malheureusement ça ne se passe pas comme prévu en match.

Je ne dis pas que ces compos sont superbes, que ces choix tactiques sont judicieux mais de là à dire qu'il n'a pas de projet de jeu ( d'ailleurs c'est quoi un projet de jeu, mal jouer c'est un projet de jeu ? ), je trouve que c'est un poil abusé.

On se croirait sur RMC ici
Citation :
Publié par LiquidSword77
Je trouve que c'est un peu facile de dire que l'entraîneur n'a pas de projet de jeu.
Vous croyez qu'il font quoi pendant les rassemblements, qu'isl jouent aux cartes et que DD leur dit bon les gars faites comme vous le sentez et démerdez vous.

Non, ils travaillent, ils essayent de mettre en place des phases de jeu et malheureusement ça ne se passe pas comme prévu en match.

Je ne dis pas que ces compos sont superbes, que ces choix tactiques sont judicieux mais de là à dire qu'il n'a pas de projet de jeu ( d'ailleurs c'est quoi un projet de jeu, mal jouer c'est un projet de jeu ? ), je trouve que c'est un poil abusé.

On se croirait sur RMC ici
C'est peut-être toi qui fait que ça vire en analyse RMC non?
Si tu ne comprends pas ce que c'est qu'avoir un projet de jeu, je vois pas bien ce que tu espères avoir comme débat.
Le projet en Italie c'est une possession de balle, au moins un latéral qui participe au jeu, un meneur de jeu reculé, deux milieux travailleurs devant lui et devant au moins un joueur très vif qui colle la ligne.
Le projet en Allemagne c'est des latéraux très hauts, le maximum de joueurs offensifs complets devant et toujours un milieu plus défensif pour équilibrer. Les joueurs offensifs doivent combiner, permuter et jouer dans des petits espaces.

Ca fonctionne pas toujours, ils font parfois de très mauvais matchs / résultats, mais ils ont une idée. On rajoutera que Prandelli a une idée dans la gestion du groupe avec l'instauration d'une ligne de conduite à respecter sous peine de ne pas être sélectionné.
Löwe lui il sélectionne énormément de joueurs, même très jeunes, pour les tester et pour construire son équipe en fonction de ce qui en ressort.

Nous c'est quoi le projet? Nos latéraux ils jouent haut ou pas? Nos ailiers ils collent la ligne ou pas? Qui est le milieu plus créateur? Qui est le milieu qui équilibre l'équipe? Qui prend la profondeur? Quel milieu vient aider l'ailier? Celui qui joue du côté de l'ailier? Ou alors est-ce que c'est le même milieu qui va faire les triangles à droite et à gauche? Comment sont construites les sélections?

Le travail d'un entraîneur ce n'est pas de mettre 11 noms sur la feuille, ça, tout le monde sait le faire.

EDIT: Prenons le match des espoirs avec Sagnol. Si je dis qu'il y a un projet de jeu c'est pas parce qu'ils ont gagné 5-0 ou parce que c'est Sagnol sur le banc. On a vu que les 2 milieux avaient exactement le même rôle, ils doivent être assez complets pour distribuer le jeu et pour récupérer le ballon. Quand un milieu passe la balle à un autre, celui-ci fait suivre soit à un attaquant qui a décroché soit à l'ailier. A partir de là soit le joueur provoque soit il remet en arrière et directement il y a une transversale sur l'ailier opposé qui a collé la ligne.
Les latéraux sont placés assez hauts mais ils ne partent pas dans le dos des ailiers, ils jouent globalement comme des meneurs excentrés (un peu plus bas toutefois).
Les 2 attaquants n'ont pas le même rôle, Sanogo joue beaucoup en remise donc il y a toujours un joueur qui vient se rapprocher quand il a le ballon alors que Martial a une bien plus grande palette donc c'est moins systématique de voir un joueur qui se rapproche de lui.

EDIT2: Ouai Kobiyami ça c'est l'explication RMC / L'Equipe
Mais cette analyse on peut faire la même dans une entreprise. Une entreprise qui fonctionne c'est pas juste parce qu'elle a un bon produit qui se vend facilement. Il y en a oui, ou peut-être que même en gérant ça avec les pieds, ça marcherait. On peut se dire que Barcelone ou l'Espagne auraient des résultats sûrement très corrects même avec un nul aux commandes.
Mais la majorité des entreprises qui marchent (je parle de celles qui se forment pas de celles qui sont installées) c'est parce qu'il y a une idée plus globale, il y a un projet autour de l'entreprise. Tu as une infinité de solutions pour faire fonctionner ta boîte. Tu peux dire: "Je veux vendre ça, je recrute un commercial, je sous-traite la fabrication et je recrute un mec pour le marketing" et puis basta, on a tous les postes. Un truc comme ça, sauf miracle, ça sera comme l'EDF.
Sinon tu peux essayer de construire un projet plus complet, plus efficace. Ça ne marchera pas à tous les coups parce que tu n'es pas la seule variable de l'équation, mais globalement ça fonctionnera beaucoup mieux.
Si tu as des mecs qui réussissent continuellement, c'est pas juste parce qu'ils ont de la chance. C'est parce qu'ils ne se contentent de faire "ce qui suffit de faire" pour que ça fonctionne.

Dernière modification par Gredins ; 08/09/2013 à 20h52.
Citation :
Publié par LiquidSword77
de là à dire qu'il n'a pas de projet de jeu ( d'ailleurs c'est quoi un projet de jeu, mal jouer c'est un projet de jeu ? )
Un projet de jeu c'est ce qui fait souvent gagner au foot, et comme on ne gagne pas, ça doit vouloir dire qu'on n'a pas vraiment de projet de jeu.

Je ne vois pas d'autre explication.

Edit. Gredins, je préfère mon explication du projet de jeu : elle reste vague comme notre tactique et est plus facilement comprise par les masses.
Après il faut quand même dire que les 3 joueurs potentiellement titulaires au milieu ne pouvaient pas être alignés contre la Géorgie (et contre la Belgique qui servait de préparation, par la force des choses).

J'espère que quand il pourra aligner Matuidi - Cabaye (ou Guilavogui) - Pogba (ou Sissoko), il aura un vrai projet de jeu en s'appuyant sur les qualités de ces joueurs là. Je n'y crois pas une seconde, mais j'espère quand même.
Citation :
Publié par Momo'
Après il faut quand même dire que les 3 joueurs potentiellement titulaires au milieu ne pouvaient pas être alignés contre la Géorgie (et contre la Belgique qui servait de préparation, par la force des choses).

J'espère que quand il pourra aligner Matuidi - Cabaye (ou Guilavogui) - Pogba (ou Sissoko), il aura un vrai projet de jeu en s'appuyant sur les qualités de ces joueurs là. Je n'y crois pas une seconde, mais j'espère quand même.
C'est des fausses excuses ça.
Sur un match il n'y a pas de gouffre incroyable entre Sissoko / Guilavogui / Matuidi, surtout quand le premier fait un bon match. On ne parle pas de joueurs de CFA pour remplacer Zidane et Messi.

Quand Deschamps passe en 4-4-2 c'est pas parce qu'il a analysé que le 4-4-2 pourrait exploiter telle force de notre équipe ou telle faiblesse de l'autre. Non c'est juste qu'il faut changer quelque chose parce qu'on marque plus, mais comme il veut pas sortir Benzema, ça donne ça.
Valbuena à droite c'est pareil, il ne le met pas à droite pour exploiter sa capacité à amener du surnombre dans l'axe puisqu'il ne met pas un latéral hyper offensif derrière. Non il le met à droite parce que Valbuena il est bon en EDF du coup ça serait bête de le mettre sur le banc.

Tant qu'on continuera à passer sous silence des comportements aussi hallucinants, on ne risque pas d'avancer. Et puis merde Deschamps il est pas dans la position d'un entraîneur qui doit composer avec une équipe qu'il ne choisit pas et qui est délestée de joueurs après des choix économiques. Non il est sélectionneur, il peut choisir les joueurs qu'il veut, en changer à chaque fois si ce qu'il a vu ne lui convient pas, ...
Et pour arrêter avec le mythe: "Nos joueurs sont juste bofs", pas besoin d'être l'Espagne pour être cohérent et mettre au moins un but.
Ben c'est un peu de tout. Nos joueurs sont bof donc c'est pas particulièrement étonnant d'avoir du mal à se qualifier dans un groupe avec l'Espagne.
Par contre la panne de buts actuelle est abusée ouais, pas besoin d'avoir Zidane pour marquer des buts à la Géorgie, d'ailleurs on l'a fait, avec la même équipe.
@ Gredins Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ce n'est pas impossible qu'en attendant de récupérer ses premiers choix au milieu de terrain, il ait opté pour une tactique solide et peu risquée, sans chercher forcément à exploiter au mieux les qualités de Guilavogui et Sissoko.
2 matches à jouer avec eux, autant le faire sans prendre de risques.

Je ne dis pas que j'approuve, loin de là, et je suis en général plutôt véhément avec Deschamps. Mais bon vu que de toute façon les matches à venir de l'équipe de France je vais me les farcir, j'ai envie d'être un minimum optimiste et me dire qu'avec ses premiers choix, il va nous proposer un peu plus de contenu

edit : après le 4 4 2 c'est aussi une grosse pression des médias qui bassinent depuis plus d'un an (ils le disaient déjà sous Blanc en fait) que Benzema et Giroud sont complémentaires. Et c'est évidemment une grosse connerie, les deux jouent seuls en pointe en club depuis toujours, je vois pas comment avec 3 entrainements par an ils pourraient par miracle se trouver des automatismes en sélection.
Je pense pas que Deschamps ait toute latitude :

-joueurs limités techniquement,
-joueurs limités en QI foot (peu de tactique, peu de compréhension de la logique de gp, peu de motivation en équipe nationale à part l'égo notamment),
-obligation de ne pas repartir de zéro afin d'assurer la qualif et sortir des poules pour que ca tourne pas au scandale comme en afsd et ne pas avoir aussi les projos sur la fédé.

et puis, deschamps ne construit pas de projet de jeu, il cherche la gagne basta !
Enfin, il s'en est sorti en club pour le moment en se basant sur du top player ou des gars qui ont explosé leur niveau. C'est limité en edf.

Ribéry est trop à la ramasse tactiquement pour être un leader technique, domenech a essayé et apparemment guardiola voudrait le tester aussi en 10... On verra en vieillissant quand il aura plus son explosibilité et que ses dribbles seront devenus des basiques, si il sera capable d'évoluer.
Valbuena marche sur l'eau en edf mais a ses limites et faut choisir si on le positionne définitivement en 10 ou si on compte tjs sur un trio nasri/ribéry/benzema qui sont au dessus sur le papier et veulent jouer ensemble mais dont l'association ne donne rien depuis Blanc...
Je connais pas sofoot, et c'est pas cet article qui va me pousser à les lire
Citation :
La France a toujours aimé se faire prendre par la main. Et mettre un nom sur ses conquêtes. Napoléon. De Gaulle. Platini. Zidane. Tony Parker. Depuis quelques semaines, il est admis par tout l’Hexagone que la conquête du Brésil en 2014 devra porter celui de Franck Ribéry.
Rien que l'introduction de l'article fait peur, bourré de lieux communs, avec la (sale) manie d'absolument vouloir nous coller un chef, sans qui nous ne serions rien (évidement). Ensuite coller De Gaulle et Zidane dans la même phrase, faut en vouloir, et finir par ajouter Ribery à cette liste incongrue, c'est plus du journalisme, c'est un torchon

Pour le reste faut pas avoir fait St Cyr pour constater que sans (bons) milieux, vaut mieux s'attaquer à un concours de pétanque.

Ribery chef des bleus ... ok, pas de soucis, j'imagine déjà les consignes ... Ribery brille au Bayern parce qu'il est excellent dans le rôle d'exécutant (consigne simple : dépose ton défenseur et centre quelques caviars), s'il doit réfléchir ou organiser quoi que ce soit, ça sera soit des barres de rires (jaunes) soit des envies de suicides collectifs qu'on va tous se taper.

Après que DD ait fait des mauvais choix, c'est une évidence, Blanc avec le même panel de joueurs a produit 100 fois plus de jeu, et sur sa conférence cet après midi, il a reconnu a demi mot qu'il avait (probablement) fait des erreurs. Le truc c'est qu'il manque de temps maintenant, pour redresser la barre ...

@ Quint : Blanc a battu l'Allemagne avec ces joueurs, c'est pas un magicien, il doit bien y avoir quelques chose à faire avec eux (je parle pas de la victoire contre le Brésil, c'était un très mauvais Brésil à l'époque). Mais Blanc basait plus sa construction sur les milieux, dans ce secteur DD n'arrive à rien
Citation :
Publié par Swo
Bon j'imagine qu'on aura un 4-3-3 avec Matuidi/Pogba/Valbuena au milieu mardi, ça aura déjà plus de gueule. En espérant que Ribéry soit apte.
Un 4231 alors, parce que Valbuena dans un milieu 433.

C'est d'ailleurs la bonne analyse du CFC ce soir. Aligner Benzema dans cette compo c'était déstabiliser toute l'équipe, la compo de Waj c'est exactement ça, il n'a fait que sucer Ribery et Valbuena n'est pas un ailier.
Benzema n'a touché que deux ballons dans la surface en 60 min. Seulement 4 passes entre lui et Giroud. Il est pommé sur le terrain.

Bref j'espère que DD aura les ballz de le foutre sur le banc, qu'on cale un 4231.

-------------Giroud
Ribery---Valbuena---Payet/Nasri
--------Pogba---Matuidi
Citation :
Publié par Rekiem
Un 4231 alors, parce que Valbuena dans un milieu 433.
Wep absolument je me suis fourbu, petit vélo en 10 quoi.

Citation :
Rien que l'introduction de l'article fait peur, bourré de lieux communs, avec la (sale) manie d'absolument vouloir nous coller un chef, sans qui nous ne serions rien (évidement). Ensuite coller De Gaulle et Zidane dans la même phrase, faut en vouloir, et finir par ajouter Ribery à cette liste incongrue, c'est plus du journalisme, c'est un torchon
On s'en fout pas mal de son accroche, c'est un journaliste il veut attirer l'attention du lecteur.
Citation :
Pour le reste faut pas avoir fait St Cyr pour constater que sans (bons) milieux, vaut mieux s'attaquer à un concours de pétanque.
C'est bien le problème, tout le monde s'en rend compte sauf DD.
Citation :
Publié par Momo'
edit : après le 4 4 2 c'est aussi une grosse pression des médias qui bassinent depuis plus d'un an (ils le disaient déjà sous Blanc en fait) que Benzema et Giroud sont complémentaires. Et c'est évidemment une grosse connerie, les deux jouent seuls en pointe en club depuis toujours, je vois pas comment avec 3 entrainements par an ils pourraient par miracle se trouver des automatismes en sélection.
Et moi ça me choque que le sélectionneur fasse son équipe pour répondre aux médias.
C'est trop dur d'aller parler à la presse pour dire: "Je veux faire ça, ça et ça donc je vais continuer dans ce chemin parce que j'y crois"?

Citation :
Publié par Rekiem
C'est d'ailleurs la bonne analyse du CFC ce soir. Aligner Benzema dans cette compo c'était déstabiliser toute l'équipe, la compo de Waj c'est exactement ça, il n'a fait que sucer Ribery et Valbuena n'est pas un ailier.
Sauf que Benzema a joué un peu plus haut que Giroud et légèrement plus à gauche (genre 2 mètres plus à gauche). Ribéry / Benzema / Giroud ont quasiment la même position moyenne.
Citation :
Publié par Swo
C'est bien le problème, tout le monde s'en rend compte sauf DD.
Daniel Riolo, sors de ce corps. Deschamps il en a au moins autant conscience que toi, hein. Tu voulais qu'il se dise quoi Deschamps?

"Bon, tous les joueurs qui peuvent prétendre à un poste de milieu axial en sélection sont blessés ou suspendus (Matuidi, Cabaye, Pogba, Capoue, même des joueurs comme Mvila, Kondogbia et Mavuba), ben plutôt que d'aligner des mecs moins forts, j'vais être super malin et je vais jouer en 4-0-6 avec une compo

Gignac-Giroud-Benzema
Ribery-Valbuena-Payet
-
-
Evra-Kocielny-Abidal-Sagna"

A un moment faut être sérieux aussi, quand t'as les trois titulaires indiscutables qui sont indisponibles et que t'as pas accès non plus aux derniers à avoir été sélectionnés au poste, forcément y a un moment où t'es obligé de prendre des joueurs moins bons.

Dernière modification par Herlatt ; 09/09/2013 à 10h45.
Citation :
Publié par Gredins

Le travail d'un entraîneur ce n'est pas de mettre 11 noms sur la feuille, ça, tout le monde sait le faire.
Donc toi tu penses que Deschamps met 11 mecs sur le terrain et il leur dit de se débrouiller tout seul, pire, qu'il dit aux latéraux de ne pas mettre un ballon dans la surface, au milieu de ne pas s'intercaler et de ne pas combiner avec les attaquants.
Depuis qu'il entraîne il a quand même eu de la chance d'avoir de bons résultats.

Je pense qu'il y a 5 matchs avant, les résultats n'étaient pas mauvais mais que depuis le match contre l'espagne, on y arrive plus. Je tiens juste à rappeler que depuis ce match justement ( ou même celui d'avant je crois ) on joue sans Matuidi et sans Pogba qui se projettent très vite dans le camps adverse et qui font un bien fou à l'équipe. Pour moi au jour d'aujourd'hui, ils sont très largement supérieur à Sissoko et Guilavogui.

Après je dit pas que Déschamps est hors de cause, je pense qu'il s'entête à jouer avec des joueurs qui ont des noms et qu'il ferait mieux de tenter d'intégrer des jeunes dans l'effectif. Les 2 latéraux sont à changer, je pense que Varane ou Mangala devrait prendre la place d'Abidal, que Benzéma n'est pas à son niveau.

Bref il y a du travail mais tout n'est pas à jeter
Citation :
Publié par LiquidSword77
Donc toi tu penses que Deschamps met 11 mecs sur le terrain et il leur dit de se débrouiller tout seul, pire, qu'il dit aux latéraux de ne pas mettre un ballon dans la surface, au milieu de ne pas s'intercaler et de ne pas combiner avec les attaquants.
Depuis qu'il entraîne il a quand même eu de la chance d'avoir de bons résultats.
Je pense (je suis sûr en fait) qu'il n'a pas de réflexion sur le rôle de chacun. Sinon comment expliquer qu'on voit toujours la même chose entre Ribéry / Benzema alors que ça ne fonctionne pas? Comment expliquer qu'il mette Valbuena à droite si ce n'est pas pour qu'il repique?
Il y arrive peut-être mieux avec des joueurs dans un club parce qu'il peut mettre en place son projet mental, mais en sélection c'est nul.
Citation :
Publié par Herlatt
A un moment faut être sérieux aussi, quand t'as les trois titulaires indiscutables qui sont indisponibles et que t'as pas accès non plus aux derniers à avoir été sélectionnés au poste, forcément y a un moment où t'es obligé de prendre des joueurs moins bons.

Il pouvait aligner Nasri dès le départ, ça aurait peut-être simplifié la tache des 4 de devant.
Ou alors donner comme consigne à Guilavogui de jouer beaucoup plus haut, même si il le fait moins bien que les titulaires. Si ils sont resté à 2 derrière c'est bien que DD leur a donné ça comme consigne.
Citation :
Publié par aziraphale
Il pouvait aligner Nasri dès le départ, ça aurait peut-être simplifié la tache des 4 de devant.
Ou alors donner comme consigne à Guilavogui de jouer beaucoup plus haut, même si il le fait moins bien que les titulaires. Si ils sont resté à 2 derrière c'est bien que DD leur a donné ça comme consigne.
Certes, mais je ne vois pas bien ce que ça peut avoir comme rapport avec ce à quoi je réponds à savoir "Comment DD peut croire qu'on peut faire quelque chose en faisant jouer des mecs comme Guilavogui ou Sissoko", que DD se soit chié dans la complémentarité des joueurs qu'il a alignés devant et dans les consignes, c'est un fait, mais c'est juste pas le sujet de mon message, à moins qu'on considère qu'aligner Benzema/Ribery/Giroud/Valbuena/Nasri d'entrée de jeu soit viable.

Sinon, quitte à demander à un des deux de jouer plus haut, j'pense que c'est plus le registre de Sissoko.

Dernière modification par Herlatt ; 09/09/2013 à 10h27.
Citation :
Publié par Gredins
Je pense (je suis sûr en fait) qu'il n'a pas de réflexion sur le rôle de chacun. Sinon comment expliquer qu'on voit toujours la même chose entre Ribéry / Benzema alors que ça ne fonctionne pas? Comment expliquer qu'il mette Valbuena à droite si ce n'est pas pour qu'il repique?
Il y arrive peut-être mieux avec des joueurs dans un club parce qu'il peut mettre en place son projet mental, mais en sélection c'est nul.
Je suis d'accord, l'association Ribéry / Benzéma ne fonctionne pas mais où est le rôle de l'entraineur là dedans? ( vraie question ).
Lui, il met les 2 joueurs qu'il estime les meilleurs à ce poste, je suppose qu'il ne leur interdit pas de jouer ensemble et que même il les pousse à combiner mais si ça ne se passe pas bien qu'est ce qu'on peu lui reprocher hormis de les avoir aligner ?

En si peu de temps d'entrainement, est ce qu'on peu créer des automatismes offensifs avec les joueurs qu'on a ?

Ensuite, sur le rôle de chacun, tu crois qu'il a dit à Sagna ou a Evra de ne pas centrer alors qu'il met Giroud en pointe.
Là clairement par contre on peu lui reprocher de les aligner car ça fait un bail qu'il n'ont pas mis un centre
Citation :
Publié par LiquidSword77
Je tiens juste à rappeler que depuis ce match justement ( ou même celui d'avant je crois ) on joue sans Matuidi et sans Pogba qui se projettent très vite dans le camps adverse et qui font un bien fou à l'équipe. Pour moi au jour d'aujourd'hui, ils sont très largement supérieur à Sissoko et Guilavogui.
Matuidi n'a pas joué contre la Belgique et c'est tout. Il est titulaire à chaque fois avant et après l'Espagne. Matuidi a joué avec Cabaye, Pogba, Capoue dans des milieux à deux ou à trois.
Après l'Espagne il n'y a eu que 4 matchs dont 3 amicaux, donc bon.

Citation :
Publié par LiquidSword77
Après je dit pas que Déschamps est hors de cause, je pense qu'il s'entête à jouer avec des joueurs qui ont des noms et qu'il ferait mieux de tenter d'intégrer des jeunes dans l'effectif.
Parce que Guilavogui c'est un pré-retraité ? Pogba pareil ?

Après, je ne crois pas que l'on ait le temps de tester des compos, des joueurs etc, il y a les qualifs à remporter et ce n'est certainement pas le moment pour faire des changements radicaux.
Citation :
Publié par Herlatt
Sinon, quitte à demander à un des deux de jouer plus haut, j'pense que c'est plus le registre de Sissoko.
Ça me paraissait évident mais de manière assez surprenante c'est le contraire qui s'est passé vendredi.

Citation :
Publié par LiquidSword77
Je suis d'accord, l'association Ribéry / Benzéma ne fonctionne pas mais où est le rôle de l'entraineur là dedans? ( vraie question ).
Lui, il met les 2 joueurs qu'il estime les meilleurs à ce poste, je suppose qu'il ne leur interdit pas de jouer ensemble et que même il les pousse à combiner mais si ça ne se passe pas bien qu'est ce qu'on peu lui reprocher hormis de les avoir aligner ?

En si peu de temps d'entrainement, est ce qu'on peu créer des automatismes offensifs avec les joueurs qu'on a ?
Je te demande ça sans aucune méchanceté, c'est une vraie question, tu as déjà joué en club?
L'entraîneur son rôle c'est pas de dire: "Il faut que vous combiniez". Tout le monde le sait qu'ils doivent combiner, et eux aussi. J'ai l'impression de lire un mec sur OLWeb qui nous avait expliqué qu'il fallait faire jouer Yattara en lui disant de bien jouer C'est pas con, t'imagines si tu oublies de lui dire, le mec sait plus si il doit bien jouer ou pas

Quand Deschamps aligne Ribéry et Benzema, c'est parce qu'ils sont les meilleurs joueurs offensifs français sur le papier. En bonus ils ont une bonne relation à l'extérieur donc on se dit "super ça va bien coller". Dans les faits on voit que Ribéry n'est pas un joueur qui combine et qui redouble les passes et Benzema n'est pas le joueur qu'il faut pour être à la réception de ses centres. Donc là si tu veux voir autre chose, tu vas discuter avec eux pour leur expliquer qu'il faut faire un compromis et adapter son jeu pour coller à celui de ses coéquipiers (selon ton projet de jeu tu vas soit demander à Ribéry de moins continuellement provoquer soit tu vas demander à Benzema de venir couper les centres au 1er poteau).
Si les mecs sont pas capables de respecter ça, tu changes quelque chose au niveau des hommes, ça me semble être une base. Et puis là puisqu'il semblerait qu'il soit sensible à l'avis des médias, ça fait quelques matchs qu'il aurait pu sortir Benzema sans s'attirer la colère de ces derniers.

Et tu n'as pas besoin de milliers d'entraînements pour respecter une consigne. J'arrive dans une nouvelle équipe, on me donne 3/4 consignes, je vais les respecter direct. Ça va impacter mon jeu, je vais gagner en efficacité au fil des entraînements / matchs, mais je vais respecter les consignes dès la première minute. Je n'attends pas à ce que les mecs se trouvent les yeux fermés, j'attends juste qu'ils sachent ce qu'ils doivent faire. Si on a l'impression d'avoir des pipes techniquement c'est parce que personne ne sait ce qu'il doit faire. Quand toute la concentration du joueur peut être ciblée sur la réalisation technique du geste, il sera bien meilleur dans cette réalisation que si il doit analyser et comprendre ce que font ses coéquipiers.
Citation :
Publié par Zanka
Parce que Guilavogui c'est un pré-retraité ? Pogba pareil ?

Après, je ne crois pas que l'on ait le temps de tester des compos, des joueurs etc, il y a les qualifs à remporter et ce n'est certainement pas le moment pour faire des changements radicaux.
Mea culpa, tu as raison Matuidi a joué tous les matchs sauf ceux contre la belgique et le dernier.

Après j'ai pas bien compris ce que tu veux dire pour Guilavogui et Pogba mais en ce qui me concerne, je ne demande pas de changements radicaux mais je pense qu'il y a 2 ou 3 joueurs qui ne sont pas à leur meilleurs niveau et qui peuvent être changer sans pour autant déséquilibrer toute l'équipe

@Gredins

J'ai jamais intégré un centre de formation, alors des entraineurs de haut niveau j'en ai jamais vraiment croisé.

Mais toi tu penses que Deschamps est un gland et que parce-que tu as surement fais du foot en amateur tu sais ce qu'il faut dire aux joueurs et lui non.
T'es au courant qu'il a un staff technique qui mattent des heures et des heures de vidéo, qui cherchent à trouver des solutions, que lui à surement cotoyé les plus grands entraineurs de son époque.

Mais en fait, tout est super simple, il suffit juste de dire ce qu'on veut aux joueurs et puis hop, c'est bon on gagne

Dernière modification par LiquidSword77 ; 09/09/2013 à 11h14.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés