[Film] 300 : Rise of an Empire (Sullivan Stapleton, Eva Green)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™
J'ai vraiment apprécié le film, évidemment moins épique et culte que le premier.
Eva Green c'est du lourd

J'ai vu le premier juste avant en plus, bonne petite soirée.
Same.

Du coup on vois bien que l'image s'améliore, les effets de sang aussi.
De même.
Déçu, car les héros n'ont aucun charisme (à part les perses), et les discours me laissaient de marbre tellement ils étaient mal joué.
Néanmoins les combats sont bons et l'image aussi (quoique trop fouillu/sombre que le 1er).
Vraiment bien aimé.

Certains trouveront à redire, d'ailleurs le résumé fait page précédente est assez juste mais on ne va pas voir ce film pour voir une histoire et des héros sans défaut mais pour voir une production différente.

L'histoire se tient, le rendu graphique est très bon et j'ai trouvé la 3D réussie.

Un joli film que j'ai eu plaisir à aller voir.

++ RiC
Globalement le film est pas mal mais effectivement inférieur au 1er ... parce que ça manque cruellement de charisme. A part Eva Green, dont je ne suis habituellement pas un grand fan, qui rend une copie de haut vol et qui tient le film, le reste c'est très remplaçable.

J'ai bien aimé aussi la contextualisation qui m'a semblé plus poussée que dans l'opus précédent.
Vu ce soir et j'ai bien aimé !

Eva Green est énorme, ça ma bien fait plaisir de revoir Callan Mulvey (Drazic ftw) et Sullivan Stapleton fait le taf.

Après oui je suis d'accord, ça manque un poil de charisme coté grec mais c'est normal .... on passe d'une bandes de mec sur entraînés a des randooms grecs avec des armes. C'est clairement pas le but du film que les gars soient aussi charismatique que les spartiates.

Visuellement très jolie, les scènes de batailles sont propres et compréhensible.

J'irai sûrement le revoir une fois.
jme suis bien fait chier. J'avais pas particulièrement aimé le premier faut dire, même si visuellement c'était bien foutu. Là, on n'a pas l'esthétique du premier, un abus des ralentis vraiment pour tout et n'importe quoi, les effets assez paresseux (toujours les mêmes gerbes de sang à la tarantino + 3D + ralenti = too much) des batailles navales chiantes, des dialogues bien pourris, un scenar bien nanar ( ON SE BAT POUR LA LIBERTE OUAAAAAAIS CONTRE LES MECHANTS BOOOOOOOUUUUUH) Au secours.
Bref à réserver aux fans du genre.
Je l'ai vu hier soir, en Vf et en 3D (pas la choix dans mon ciné, +3€ pour la 3D qui sert à rien )

En y allant, je m'attendais à être déçu ; une suite (Kick ass 2 me reste en travers de la gorge), sans le personnage principal ultra badass, et sans le réalisateur de départ.

Finalement, le film est certes un cran en dessous de 300 mais reste très bon quand même. Surtout grâce à Eva Green, qui pourtant, m'avait pas marqué dans Casino Royale.

Si vous avez adorez le premier, vous allez apprécier la suite. Le film est un peu moins guerrier mais je me demande si ce n'est pas voulu vu qu'on passe des spartiates qui sont nés, élevés dans le but d'être guerrier à des athéniens qui ont d'autres occupations.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant dans le premier, je n'ais jamais vu les références bizarres de l'auteur, autant là, dès les premières dialogues du film : "on ne négocie pas avec un tyran, il ne tiendra pas ses promesses" m'a un peu choqué.
Mais en y repensant, c'est un peu normal ; dans le premier, les spartiates se battent "juste" pour Sparte, sans se soucier trop du reste. L'important, c'est d'abord le combat, ensuite protéger les femmes et enfants, et pourquoi bien se faire voir de la Grèce au passage.
Tandis que dans le second, on suit les aventures des athéniens, qui sont beaucoup plus politiques que les spartiates. D'où le dernier combat pour la liberté quand il n'y a pourtant plus rien à sauver.


Pour revenir sur Eva Green, elle en impose tellement lors de ses scènes que parfois, on se surprend à oublier Léonidas (au contraire du héros, qui nous le rappelle sans cesse sans lui arriver à la cheville). Je me demande si ce n'est pas elle le personnage principal du film d'ailleurs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finalement, il y plus de flashback sur elle que sur Themistocle. Et j'ai l'impression que ces 2 vivent une tragédie grecque, s'aimant l'un et l'autre mais vivant avant tout pour leurs idéaux que pour être heureux. Et elle se "suicide" à la fin, un peu comme Leonidas.
Ce film est pourrit.
Encore un remake sans aucune autre intention que de tirer sur la vache à lait.

On a les mêmes ressorts scénaristiques que le premier, les mêmes personnages, les mêmes moment. Le tout en moins bien. Vraiment moins bien.

De mon point de vue totalement subjectif par rapport à mes attentes, j'attendais à voir du spartiate, on m'en a donné en tout et pour tout 1 minute. Le seul moment que j'ai vraiment apprécié étant le moment où les voiles spartiates se délient.
Le reste c'est nul. Les acteurs sont useless(Cook quoi) et Eva Green n'est sauvée que par la volonté du réal à faire du fan service en la foutant à poil.
Mention spéciale à la VF : de très mauvaise qualité.
J'ai apprécié le générique de fin en animation toutefois qui était pas mal.

Fuyez ce film.
Citation :
Publié par Mkv
De mon point de vue totalement subjectif par rapport à mes attentes, j'attendais à voir du spartiate, on m'en a donné en tout et pour tout 1 minute.
Moi je voulais voir les télétubbies, et je sais pas si vous vous en rendez compte, mais il n'y en a pas eu une seule minute! Pas une pauvre image, rien.
Du coup fuyez le film, c'est proprement honteux.

Et pour être plus constructif, il n'est jamais fait mention des spartiates dans le synopsis :

Citation :
Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse.
Conscient que son seul espoir de vaincre son ennemi consiste à fédérer toutes les forces de la Grèce, Thémistocle s'engage dans une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre.
Si tu vas voir tous les films en espérant voir des spartiates tu risques d'en apprécier assez peu cette année.
Citation :
Publié par Gredins
Si tu vas voir tous les films en espérant voir des spartiates tu risques d'en apprécier assez peu cette année.
huhu ca va être compliqué en effet
Citation :
Publié par Mkv
[...]et Eva Green n'est sauvée que par la volonté du réal à faire du fan service en la foutant à poil.

Mention spéciale à la VF : de très mauvaise qualité.
J'ai apprécié le générique de fin en animation toutefois qui était pas mal.
Aurant suis d'accord avec toi pour la VF et pour le générique e fin, autant pour Eva Green suis à l'opposé.
C'est la première fois que je rappel d'une nana dans un film en sortant du ciné, d'habitude le coté potiche/je sert à foutre mes nichons en vue pour la prochaine pub de chanel, je m'en cogne complet, autant la Eva Geen, à un rôle qui lui va à merveille !
Pour une fois qu'une nana est badasse dans un film, perso je ne crache pas dessus.


Bref c'est un film vraiment sympa sinon, mais trop de ralentis, et trop de blabla patriotique par contre.
Citation :
Publié par Mimu
J'hésite à aller le voir.
Est-ce qu'il y a de nombreuses scènes de bastons / impressionnantes sur fond de musique épique? C'est pour ça que j'irai uniquement je pense. J'ai un peu peur des ralentis aussi, même si je sais que sur JOL ça accentue beaucoup dans les commentaires.
Non tkt je pense que ça devrait passé
Citation :
Publié par Mimu
J'hésite à aller le voir.
Est-ce qu'il y a de nombreuses scènes de bastons / impressionnantes sur fond de musique épique? C'est pour ça que j'irai uniquement je pense. J'ai un peu peur des ralentis aussi, même si je sais que sur JOL ça accentue beaucoup dans les commentaires.
Si tu veux voir de la baston épique tu seras servi. S'pour ça que j'y suis allé et j'ai pas trop été déçu de ce côté-là. Par contre ouais, il y a vraiment beaucoup de ralentis.
Pas trouvé les bastons épiques perso. Il est clairement en dessous de 300, il est plus brouillon, éparpillé.. J'sais pas comment décrire ça, je l'ai trouvé bordélique ! Et long ! Aucun perso charismatique pour porter le film. En fait, y'a juste la fin que j'ai trouvé épique.
Citation :
Publié par Gredins
Moi je voulais voir les télétubbies, et je sais pas si vous vous en rendez compte, mais il n'y en a pas eu une seule minute! Pas une pauvre image, rien.
Du coup fuyez le film, c'est proprement honteux.

Et pour être plus constructif, il n'est jamais fait mention des spartiates dans le synopsis :



Si tu vas voir tous les films en espérant voir des spartiates tu risques d'en apprécier assez peu cette année.
Ah putain merde, encore du sarcasme :/
Je m'attendais à en avoir plus c'est tout. C'est quand même 300 le titre d'où mon idée de pompe à fric.

Mais si seulement y avait que ça qui me chagrinait mais non, c'est un putain de copié collé du premier film avec des acteurs moins charismatiques pour le côté des gentils, les situations sont similaires, le rythme en moins.

Faut arrêter de se satisfaire de la médiocrité.
Ben non c'est pas un copié / collé, c'est des batailles qui ont lieu en parallèle, donc forcément c'est exactement le même contexte, presque les mêmes combattants, ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais d'un côté tu as des batailles marines, de l'autre des batailles terrestres.
D'un côté tu as une victoire perse, de l'autre une victoire Athènes / Sparte

Le 1er c'est le "gentil" qui est charismatique et qui passe pas loin de réaliser l'exploit alors que dans le 2nd c'est la "méchante" qui tient ce rôle de personne très charismatique et elle, elle perd alors qu'elle avait la victoire assurée.

A l'écran on a tout de même le droit à un leader et son sidekick comme dans le premier, on a le droit à un papa et son fiston et leur relation, à un discours au pied du mur, une scène de cul, des oracles (pour Xerxes), des stocks shots du premier film, Les méchants s'encastrent dans un mur (pour le coup un bateau qui bloque le passage) pour que les gentils surprennent les méchants.
Et je suis sûr que j'en oublie et c'est principalement ça qui me chagrine quand t'as 100 millions de dollar de budget et que le principal du film à savoir le scénario tient pas la route c'est quand même super frustrant ils sont pas foutus de trouver un bon scénariste (et le pire c'est que je viens de voir que c'est les mêmes que 300 comme quoi une fois qu'on a épuisé le bouquin d'un autre et qu'on est sans filet c'est tout de suite plus plat :/).

Le film a ses qualités mais elles ne sont certainement pas dans l'histoire ou la réalisation.
Je l'ai vu hier et j'ai franchement bien aimé ! On est pas au niveau de 300 et la série interminable de référence à celui-ci pendant le film fatigue un peu (on a compris que c'est en meme temps et que les spartiates c'est des oufs qui feront changer le cours de l'histoire pas besoin de nous le dire 15 fois !). Mais dans l'ensemble j'ai trouvé ca trés bon. La 3D rend trés bien aussi, jamais choqué par celle ci au contraire plutot agréablement surpris.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire de Xerxés est trés sympa, Artemesia est vraiment classe un peu trop cliché de la méchante mais ca va. Et aprés j'ai adoré les batailles navales, le concept de bataille naval "au CAC" j'ai trouvé vraiment cool et trés rare au cinoche. Meme si on s'y attendais l'arrivée des spartiates avec le AHOU ! Donne un peu des frissons
PS : j'ai halluciné en voyant sur IMDB que le père espion, c'était Drazic de Hartley Coeur à Vif

Dernière modification par emK ; 10/03/2014 à 09h33.
Je l'ai vu ce samedi et c'est quand même largement en dessous du premier 300....

Coucou l'abus de ralenti pour tout et n'importe quoi... Eva green rends une très belle copie et j'aime beaucoup la tenue qu'elle porte pour le dernier fight.

Les combats sont fun mais voilà quoi... Ah si j'ai bien aimé aussi le générique de fin en animation

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre omg le coup du cheval qui je cours sur un bateau qui coule, saute à travers les flammes et va même nager un peu avec le cavalier qui reste nickel sur la scelle... NP QUOI!
Et c'est le seul truc qui t'a fait tiqué ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le soldat grec qui saute de 15m de haut pour tranché un mec en 2, le héros grec qu isurvie a une explosion a bout portant sans UNE marque de brulure., la vague de 50m type tsunami qui se ballade sur le champ de battaille
J'ai pas aimé. Déjà, comme ça a été dit à de nombreuses reprises : trop de ralentis. Vraiment, vraiment trop. Ensuite :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça va paraître bizarre, mais j'ai trouvé que l'action n'était pas assez épique : les ralentis - encore - cassaient le rythme, la musique était à la limite de l'anecdotique, les "héros" manquaient cruellement de charisme.
Trop de trucs complètement "what ze flux". Comme le fait qu'on insiste bien tout le flim sur le fait que ça ne sont que des paysans et des artisans, mais une fois le combat engagé on les voit tous trancher dans tous les sens tels des spartiates enragés. Ou alors l'utilisation quasi chronométrée du mot "liberté". Toutes les 10 ou 15mn, il faut qu'un personnage parle de liberté. Je m'attendais à ce qu'il y en ait un paquet, mais pas à ce point. Ils se battent aussi pour la démocratie et la justice aussi, mais moins que pour la liberté, quand même . La scène de fin, aussi. Superbe, il faut le dire, avec une charge spartiate de toute beauté... jusqu'à ce ralenti - encore et toujours - pour montrer comment la reine est au premier rang pour trancher comme les hommes. Pas crédible en plus de friser le ridicule.
Ça manque aussi complètement de punch lines, mais on peut mettre ça sur le compte des athéniens qui sont tellement moins poètes que les spartiates

Par contre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai adoré tout ce qui tournait autour des Perses. De monstres limites inhumains dans 300, ils deviennent des adversaires humains avec un passé, une motivation et un charisme qui les rend finalement plus intéressants que les protagonistes. Bien sûr, comme ça a déjà été dit, Eva Green crève l'écran et je pense que le personnage est la seule raison pour laquelle je range pas le flim dans les navets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés