[Film] 300 : Rise of an Empire (Sullivan Stapleton, Eva Green)

Répondre
Partager Rechercher
J'avais bien aimé le 1er.
Je garderai un oeil sur celui-là.
La suite ? Si je me souvient bien, à la fin de 300, des soldats de toute la grecs se regroupent pour former une armée de 30 000 spartiates qui charge les perses. J'ai du mal à croire qu'il reste ensuite une armée d'envahisseurs.

Ou alors ils vont nous la faire avec les descendants de Léonidas et Xerxès qui s'affrontent 20 ans plus tard.
/facepalm

Curieux de voir comment ils vont amener les Spartiates à Marathon. Parce que dans la réalité, ces "pédérastes de philosophes efféminés d'Athéniens" (cf. le premier 300) se sont débrouillés seuls face aux Perses, les Spartiates n'ayant rien de plus important qu'à finir leur mois de célébration pour Apollon. Car oui, c'est Athènes qui sauve la Grèce des Perses, et certainement pas Sparte malgré les Thermopyles.

edit pour au dessus : Marathon (490 av. J.-C.) se passe avant la bataille des Thermopyles (479 av. J.-C.).
Si ça suit la logique, ça devrait raconter la suite de l'invasion Perse telle que racontée par Herodote, les batailles de Salamis, Platée et Mycale.
En gros, baston non stop au ralenti.

L'intérêt par rapport à 300 ? Ce coup là, il y a aussi des bateaux.

Le sous titre est peut-être en rapport avec la domination d'Athènes sur la Grèce qui en a suivi.
Citation :
Publié par Fur
/facepalm

Curieux de voir comment ils vont amener les Spartiates à Marathon. Parce que dans la réalité, ces "pédérastes de philosophes efféminés d'Athéniens" (cf. le premier 300) se sont débrouillés seuls face aux Perses, les Spartiates n'ayant rien de plus important qu'à finir leur mois de célébration pour Apollon. Car oui, c'est Athènes qui sauve la Grèce des Perses, et certainement pas Sparte malgré les Thermopyles.

edit pour au dessus : Marathon (490 av. J.-C.) se passe avant la bataille des Thermopyles (479 av. J.-C.).
De mémoire la bataille de Marathon c'était Darius qui venait châtier les grecs d'avoir aidé ses adversaires.
Ensuite les Thermopyles et tout c'est Xerxès qui vient faire mumuse pour faire comme papa et mettre à genoux les grecs.
C'est une suite de 300, Xerxès après être rentré en Grèce suite à sa victoire aux thermopyles descend sur Athènes, le film déroule la campagne de Xerxès et la bataille de Salamine.

A voir l'histoire de cette bataille est magnifique mais encore faut-il que le film tienne la route..., parce que les spartiates se sont retranchés et commencent la construction du mur de l'isthme de Corinthe à cette époque, y'a pas de traces de leur présence à la bataille de Salamine

Dernière modification par Ikith ; 22/04/2013 à 10h40.
Citation :
Publié par Fur
/facepalm

Non il y a eu une second bataille à Marathon en 480 menée par Xerxès (la première bataille c'est Darius le Grand, son père) et remportée puis une mise à sac d'Athènes
Je n'ai pas aimé le premier, c'était joli mais pour moi il faut aussi un scénario pour faire un film. Espérons que celui-ci y remédie mais ça sent surtout la pompe à fric...
Enfin, Snyder n'est pas aux commandes, je trouve ça plutôt rassurant quand son seul film que j'ai vraiment apprécié est Watchmen.
Citation :
Publié par Borh
L'intérêt par rapport à 300 ? Ce coup là, il y a aussi des bateaux.
Et Eva Green

J'ai beaucoup aimé 300 donc je dis pas non à cette suite au ciné...en 2D.
Citation :
Publié par Sergorn
Pourquoi 300... Parce que c'est la "suite" ?

Je comprends même pas que tu poses la question en fait. C'est le même univers, la même équipe créatrice, donc faut bien établir le lien avec le premier auprès du grand public, parce que s'ils l'appelaient juste "Rise of an Empire" le mec de base il risquerait de pas voir le rapport.

-Sergorn
Oui mais c'est pas considéré comme une saga / série propre comme Le seigneur des anneaux ou Harry Potter. Le titre 300 correspond au scénario des 300 spartiates qui partent pour la bataille des Thermopyles, donc je me posais la question pourquoi pas plus d'inventivité comme 3000 ou autres, ici le seul lien avec le premier c'est qu'il y a des spartiates.... C'est peut être issus d'un comics, mais est-ce que la bataille du Marathon est présente dans ces dit comics ou c'est de la pure inspiration ?
Donc oui j'ai bien compris pourquoi le mec de base va voir " 300 ", cela accroche plus l'oeil pour les entrées et comme je l'ai dit c'est juste du marketing.

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 22/04/2013 à 11h20.
Citation :
Non il y a eu une second bataille à Marathon en 480 menée par Xerxès (la première bataille c'est Darius le Grand, son père) et remportée puis une mise à sac d'Athènes
Euh j'ai lu pas mal de truc sur cette période de l'histoire et je n'ai jamais lu une quelconque référence sur une 2 ème bataille à Marathon.
Citation :
Publié par Anarion
Euh j'ai lu pas mal de truc sur cette période de l'histoire et je n'ai jamais lu une quelconque référence sur une 2 ème bataille à Marathon.
10 ans d'écart entre les deux batailles selon wikipedia.
Nan mais déjà yavait pas de spartiates à Marathon donc voilà, on peut laisser tomber la cohérence historique, si c'était pas déjà assez évident après avoir regardé "300".
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Oui mais c'est pas considéré comme une saga / série propre comme Le seigneur des anneaux ou Harry Potter. Le titre 300 correspond au scénario des 300 spartiates qui partent pour la bataille des Thermopyles, donc je me posais la question pourquoi pas plus d'inventivité comme 3000 ou autres, ici le seul lien avec le premier c'est qu'il y a des spartiates.... C'est peut être issus d'un comics, mais est-ce que la bataille du Marathon est présente dans ces dit comics ou c'est de la pure inspiration ?
Donc oui j'ai bien compris pourquoi le mec de base va voir " 300 ", cela accroche plus l'oeil pour les entrées et comme je l'ai dit c'est juste du marketing.
Ben le 300 correspondont à une BD de Frank Miller que 300 adapte, et devant le succès de film Frank Miller s'est lancé dans l'écriture d'une autre BD appelée Xerkes qui sert de base à ce film qui sera devrait à la vois une préquelle et une histoire parrallèle au premier.

Alors bien sûr ils auraient pu virer le 300, mais le but c'est que ce soit reconnaissable, donc je vois pas où ça choque. Donc oui c'est marketing mais c'est pas comme si c'était un film sans rapport avec 300.

-Sergorn
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Et Eva Green

J'ai beaucoup aimé 300 donc je dis pas non à cette suite au ciné...en 2D.
Oui enfin quand on me dit Eva Green je pense à cette niaiserie de Camelot alors du coup je deviens bcp plus sceptique
Citation :
Publié par klaas
Oui enfin quand on me dit Eva Green je pense à cette niaiserie de Camelot alors du coup je deviens bcp plus sceptique
Bah franchement, je l'ai trouvée très bien en Morgane. Certes, ça sauve pas la série vu que tout le reste est pourri, mais c'est pas de sa faute.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
J'ai adoré le premier, je vais pas cracher dans la soupe, donc je suis preneur !
Pareil mais je suis très réservé, au moins y'a Eva dedans. :0
Il y aura la bataille de Salamine ? On voit des bateaux sur l'affiche...
Enfin, bon, des hoplites torse nu quoi... J'imagine bien les films australiens du 35ème siècle, qui raconteront la bataille de Verdun avec des poilus en slip kangourou, moustaches et bérets faisant face à des dominatrices nazies équipées de casque à pointe prussiens... Clémenceau aurait un rôle et un chara-design similaire à Gandalf dans LOTR et Schlieffen serait un géant albinos de 2m80, bodybuildé et couvert de cicatrices.

Dernière modification par Aloïsius ; 11/05/2013 à 16h31.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y aura la bataille de Salamine ? On voit des bateaux sur l'affiche...
Enfin, bon, des hoplites torse nu quoi... J'imagine bien les films australiens du 35ème siècle, qui raconteront la bataille de Verdun avec des poilus en slip kangourou, moustaches et bérets faisant face à des dominatrices nazies équipées de casque à pointe prussiens... Clémenceau aurait un rôle et un chara-design similaire à Gandalf dans LOTR et Schlieffen serait un géant albinos de 2m80, bodybuildé et couvert de cicatrices.
Hum, séduit par cette trame, je t'engage pour mener à bien ton projet, ca va déchirer, je te propose un premier budget de 50 millions, ca va tout déchirer ^^

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés