[Film] 300 : Rise of an Empire (Sullivan Stapleton, Eva Green)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jacob
Pareil mais je suis très réservé, au moins y'a Eva dedans. :0
Eva, que je vénérais, a perdu de sa superbe depuis Camelot... Qué daube.

Aloïsus, j veux voir ton truc!
Moi aussi !
Et le pire, c'est que je suis sûr qu'on pourrait trouver un studio assez timbré pour le faire, vu la pléthore d'usines à bouses qui tournent à Hollywood.

Franchement, au lieu des délires orientés de Miller, j'aurais préféré un bon film badass sur Salamine, y'avait largement de quoi faire.
Citation :
Publié par Cadwallon
Franchement, au lieu des délires orientés de Miller, j'aurais préféré un bon film badass sur Salamine, y'avait largement de quoi faire.
le pb est que personne ne voudra faire un film en rapport avec de la charcuterie, ca ne marchera jamais
Quand on se souvient que Pirates des caraïbes a été obligé de n'utiliser que deux bateaux pour le combat final à cause du prix, je vous laisse imaginer le pognon que coûterait la reconstitution de la bataille de Salamine... On me dira que les images de synthèse peuvent tout faire, mais une seule trière compte 170 rames, en plus de l'équipage. : ça fait pas mal de polygones à animer quoi...
Citation :
Publié par Aloïsius
Quand on se souvient que Pirates des caraïbes a été obligé de n'utiliser que deux bateaux pour le combat final à cause du prix, je vous laisse imaginer le pognon que coûterait la reconstitution de la bataille de Salamine... On me dira que les images de synthèse peuvent tout faire, mais une seule trière compte 170 rames, en plus de l'équipage. : ça fait pas mal de polygones à animer quoi...
Oué enfin, c'est difficilement comparable. Ils ont bien déja fait une armada débile dans Troie, et déja dans Ben Hur il y avait une bataille navale pas trop mal foutue. En terme de visuel ca doit être plus simple à mettre en oeuvre qu'une flotte du 18eme siècle. Déja tu peux faire toutes les galères à l'identique ca choquera personne.
Si ils coupent toutes les trucs inutiles, et font 1h de baston (30 minute Salamine, 30 minutes Platée), ça me va.
Je ne me lasse pas de voir des hellènes trucider du Perse

Pour le prochain épisode, on pourra voir les Spartiates affamer les Athéniens.
Puis celui d'après les Spartiates se faire démolir par les couples gays thébains qui eux n'ont même pas de cape (avec en guest star le jeune Phillippe)
Puis on enchaîne avec Philippe qui bute tout le monde avant de se faire assassiner par Olympia, ses amants, ses serpents, sa magie.

Et on finit avec 3 heures de batailles non stop avec Alexandre qui conquiert le monde et solote à lui seul les Perses (un peu comme le Alexander de MTV), se fait diviniser en Egypte, et retourne à Babylone où il meurt d'ennui car il n'y a plus de challenge (ou alors si Hollywood veut encore des suites, on accuse les méchants Carthaginois orientaux et décadents de l'avoir assassiné, et on invente un successeur à Alexandre à Rome). Scipio's 30000 et la destruction de Carthage, et ainsi de suite, on devrait en avoir au moins jusqu'aux invasion barbares, voire les Byzantins avec leur Varanguiens vs les hordes de l'est, le mur Théodosien versus les Omeyyades)
Citation :
Publié par Aloïsius
En fait, j'ai du mal là...
Bah ce sont des phéniciens. Donc des orientaux. En plus vils mercantiles et adorateurs de Baal et du Moloch dévoreur d'enfants.
Et en prime, ils avaient recours à des mercenaires basanés. Donc niveau scénar ça se tient

(On oubliera qu'ils avaient un sénat eux aussi, et on mettra un gros méchant. Voire une Didon dénudée pour bien montrer leur manque de moralité)
Ou alors on va t'expliquer qu'Alexandre n'est pas mort, mais que comme Elvis, son trépas à été simulé car les aliens/dieux/mecs qui gouvernent ce foutoir galactique avaient besoin de lui pour des projets supérieurs toussa.

Ben ouais, maintenant, je m'attends à tout de la part des scénaristes de Hollywood, même de voir Cesar défier un Scarran au sabrolaser.

Pis pour les Carthaginois, faudrait aussi bien mettre en évidence le côté empire commercial, donc corrompu/là pour le pognon, au contraire des virils conquérants romains surburnés.
Je viens de regarder qui réalise le film et là...Je découvre que ce n'est plus Snyder! J'aime ce réalisateur, ce qu'il a fait pour ses autres films ainsi que pour 300. Je ne sais pas ce que va donner ce second opus mais il sera probablement différent.
Est-ce que ce film est aussi inspiré d'une BD culte ?

Ou est-ce que ce sera la grosse porte ouverte au n'importe quoi scénaristique avec une vulgaire excuse historique tout en étant dans le style "300" ?
Citation :
Ouééé des zoms musclé tout partout et un message bien nauséabond pour bien torcher le cerveau si possible, comme le 1er, tout pareil plz.
Ca me fait rire ce genre de choses.
Typique des mecs qui se sont jamais renseigné sur le sujet.

C'est pas parce qu'un spartiate tue un perse que ça en fait un film pro-américano-anti-arabe (pour faire court). Bref ce sont les racourcis, les clichés et les vieilles polémiques à deux balles pour faire du clic qui sont nauséabond.
Citation :
Publié par Hark²
Typique des mecs qui se sont jamais renseigné sur le sujet.
Tu ne devrais pas être aussi catégorique quand apparemment tu n'as vu que des effets spéciaux de pectoraux et des combats au ralenti sponsorisé par heinz dans ce chef d’œuvre.
Ouais à voir, j'attends les avis des spectateurs, parce que j'ai l'impression de voir The Wrath of the Titans juste parce que même période Antique je vous rassure.

J'espère qu'Eva Green sera à la hauteur.

( c'est à l'origine des comics de Frank Miller, c'est ça ? Il parait qu'il faut pas sonner à sa porte sans gilet pare balle encore quelqu'un qui a de bonnes valeurs à transmettre à l'humanité, même si il est l'auteur de nombreux scénar', comics DC, Batman.. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés