[Film] 300 : Rise of an Empire (Sullivan Stapleton, Eva Green)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis mitigé sur le trailer.

Au temps 300 était vraiment extra, et bien dans la veine Spartiate, au temps celui-là j'ai l'impression qu'il est complètement à côté de la plaque...

Déjà, le personnage principal, c'est vraiment un spartiate? pas plutôt un athénien? parce que bon si on compare le physique des spartiates de 300 et puis celui-là ben, c'est une allumette le gars... Et puis il a aucun charisme. Dans 300, y'avait Leonidas. Quand même!
Eva Green qui est perse si j'ai bien compris? et qui se bat? wtf? Je trouve que c'est vraiment à côté.

Par contre, ce qui me plait assez c'est que visiblement il va y avoir des batailles navales, ça c'est chouette.
Et puis les plans larges sont bien sympathiques. Par ex celle où Xerxes apparaît en haut de Minas Tirith (oh wait...) ou quand on voit son palais. Beaux plans, bon choix de couleur.
Et puis reprendre les mêmes acteurs/personnages c'est bien aussi. J'ai revu la femme de Leonidas, Xerxes c'est le même. Il n'y a pas le 300ème?

Le trailer est pas mal, mais il ne me donne pas si envie que ça en fait.
Citation :
Publié par Hark²
Ca me fait rire ce genre de choses.
Typique des mecs qui se sont jamais renseigné sur le sujet.

C'est pas parce qu'un spartiate tue un perse que ça en fait un film pro-américano-anti-arabe (pour faire court). Bref ce sont les racourcis, les clichés et les vieilles polémiques à deux balles pour faire du clic qui sont nauséabond.
Je crois que c'est plutôt toi qui connais pas bien le bonhomme et ses idées. C'est jamais anodin un film qui reprend une période historique. Et quand c'est Miller encore moins.

Ce nouveau film ne repose sur aucun comics. C'est juste une manière d'exploiter le filon et de faire du blé. Du coup j'en attends pas grand chose. Mais ce n'est ici que mon avis.

Dernière modification par Lagh ; 14/06/2013 à 19h16.
Citation :
Publié par Lagh
Je crois que c'est plutôt toi qui connais pas bien le bonhomme et ses idées. C'est jamais anodin un film qui reprend une période historique. Et quand c'est Miller encore moins.

Ce nouveau film ne repose sur aucun comics. C'est juste une manière d'exploiter le filon et de faire du blé. Du coup j'en attends pas grand chose. Mais ce n'est ici que mon avis.
Au final ça change quoi si le mec est pro-spartiate?
Citation :
Publié par Deathlight
Au final ça change quoi si le mec est pro-spartiate?
Dans l'absolu, rien. Ce qui peut poser problème c'est surtout que le gars a déclaré être politiquement dans la tendance neocon, et que donc quand il parle d'un moment de l'Histoire qui a déja été perçu comme "occident vs orient" (déja par les Grecs en fait), dans le contexte post 11/9, c'est pas neutre pour un sou.
Citation :
Publié par Lagh

Il me semble que Miller a écris la suite car l'adaptation a bien marché et lui a bien plu ( Bon, il a aussi du recevoir un gros chèque de la warner).
Citation :
Publié par Xaender
il va être dur d'égaler la classe de Léonidas...
Tu résumes parfaitement le plus gros défaut du film : le "héro" a le charisme d'une huître.

Pour résumé rapidement : j'ai passé un bon moment, mais le film est un bon cran en dessous du premier.

Le reste en spoiler, même si je ne vais pas m'aventurer sur l'histoire :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'histoire se déroule en parallèle de celle de 300. Elle débute en fait un peu avant, et un se termine un peu après. On est donc dans le même contexte historique, à savoir l'unification de la Grèce pour baffer Xerxès.
L'essentiel des combats se déroulent sur la mer. Graphiquement c'est très similaire au premier, les teintes ocres de la poussière et de la terre ont laissé la place à du bleu. Mais on retrouve les mêmes éléments graphiques qui font la signature du premier : gerbe de sang très colorées, des ralentis à chaque coup d'épée (une légende raconte que le film ne dure que 47 minutes sans les ralentis, 1H50 avec), et des mouvements de caméras assez impressionnants (surtout lors des scènes de batailles navales).
Il était projeté en 3D active, c'est mon premier film avec cette techno, et franchement, c'était moisi : beaucoup de scènes étaient complètement flous, j'ai passé énormément (trop ?) de temps à chercher un point net dans beaucoup de scènes.

Du côté des gentils l'acteur principal est franchement creux. Il ne faut pas compter sur lui pour donner du piment aux dialogues (d'ailleurs on se tape au moins 4 ou 5 discours pour motiver les troupes @Braveheart que j'ai trouvé bien chiant, on y croit pas une seule seconde).
Il est franchement moins charismatique qu'un Leonidas.
Autre problème : il n'est pas très bien entouré non plus. On retrouve le duo père / fils "même que le père il meurt" (le même duo "père / fils avec le fils qui meurt" était déjà pris dans le premier, donc il a fallu trouver un truc original). Mais on a du mal à s'attacher à eux.

Au final deux personnages se détachent nettement du lot :
- Eva Green... alors là je ne m'attendais pas à ça. Pour faire court : elle tient le film à elle seule. Avant de franchir la porte de la salle, j'avais exprimé mes craintes à la copine avec qui j'y suis allé, car je ne voyais pas Eva Green dans ce rôle... et ben bordel elle a juste tout déchirer et nous fait oublier la platitude des autres acteurs. Non seulement le personnage en lui même est très intéressant (avec un background bien détaillé et une classe internationale), mais son jeu est juste parfait. A noter que c'était de la VO, pas sur que le résultat sera le même en VF.
- la Reine (femme de Leonidas). On ne voit pas énormément ce personnage, mais elle marque les esprits (vu que les autres on les oublie vite de toute façon). La scène finale est épique et elle y est pour beaucoup.

Niveau musique je m'étais pris une grosse baffe sur le premier, et là aussi c'est un cran en dessous. Ce n'est pas mauvais mais rien qui reste dans les esprits (j'aurai aimé y trouver un hommage de "Returns of King" mais non ).

Bref globalement satisfait de la séance, avec quand même l'impression que c'est Eva Green qui sauve l'ensemble (mais elle le fait si bien )

Dernière modification par Linou ; 04/03/2014 à 13h33.
Citation :
Publié par Linou
Tu résumes parfaitement le plus gros défaut du film : le "héro" a le charisme d'une huître.
[/spoiler]
Quand tu dis manque de charisme, est ce que cela sous entend qu'il ne gueule pas comme un Leonidas dans le premier film 300 ? Si y'a personne qui gueule dans le film, c'est pas un 300 ni même une suite alors
Citation :
Publié par Hibiki
Quand tu dis manque de charisme, est ce que cela sous entend qu'il ne gueule pas comme un Leonidas dans le premier film 300 ? Si y'a personne qui gueule dans le film, c'est pas un 300 ni même une suite alors
Disons que le gars essaie de gueuler, mais que ça donne l'impression d'avoir un oisillon par rapport à Léonidas.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Ça va être 1H30 de slow motion comme le premier?
Ca doit pas être loin de ça, mais personnellement ça ne me gène pas.

Citation :
Publié par Tonk
la question centrale du film reste quand même : boobs ou pas boobs d'Eva Green ?

Réponse ?
Tu peux y aller, y a du boobs... même qu'elle se fait bien démonter.
Pour preuve :
http://www.bluewin.ch/fr/divertissem...ne-corsee.html

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et la film se finit par une phrase qu'elle balance à son partenaire de jeu : "tu es plus habile avec ton épée qu'avec ta queue"
A mon avis que le mec soit aussi charismatique que Leonidas est un peut normal, je pense pas que ce soir l'objectif du film.
Citation :
Publié par Cadwallon
Dans l'absolu, rien. Ce qui peut poser problème c'est surtout que le gars a déclaré être politiquement dans la tendance neocon, et que donc quand il parle d'un moment de l'Histoire qui a déja été perçu comme "occident vs orient" (déja par les Grecs en fait), dans le contexte post 11/9, c'est pas neutre pour un sou.
C'est sur, c'est mieux d'être un gauchiste décérébrer.

Bon, pour le film ca fait bisarre de voir l'acteur qui joue scott dans strike back ... 'fin bon, j'vais attendre la sortie dvd.
Citation :
Publié par Othuum le Felon
C'est sur, c'est mieux d'être un gauchiste décérébrer.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis: un film au scénario pondu par des gauchistes sera tout autant du grand n'importe quoi (au niveau de la vision du monde) que son équivalent pro-néocon. Mais enfin, faut quand pas exagérer: les néocons c'est des mecs dont les théories sont suffisamment fumeuses pour être contrées par n'importe qui avec un minimum de sens critique; alors voir ce genre de conneries pourrir un honnête moment de bourrinage, c'est frustrant.
Citation :
Publié par Cadwallon
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis: un film au scénario pondu par des gauchistes sera tout autant du grand n'importe quoi (au niveau de la vision du monde) que son équivalent pro-néocon. Mais enfin, faut quand pas exagérer: les néocons c'est des mecs dont les théories sont suffisamment fumeuses pour être contrées par n'importe qui avec un minimum de sens critique; alors voir ce genre de conneries pourrir un honnête moment de bourrinage, c'est frustrant.
Mais dans le film, cette vision est-elle si visible ? Je veux dire, on peut pas voir le film comme le premier c'est a dire comme un film bourrin, un bon divertissement ?
Citation :
Publié par Othuum le Felon
Mais dans le film, cette vision est-elle si visible ? Je veux dire, on peut pas voir le film comme le premier c'est a dire comme un film bourrin, un bon divertissement ?
Ca dépend; je suppose que si tu sais que cette dimension est présente dans le matériau de base, tu auras tendance à traquer les détails, quitte à en surajouter; c'est excessif, mais prévisible. Mais si tu parviens à en faire abstraction, alors oui, il doit y avoir moyen de regarder et d'apprécier le film comme ce qu'il est en premier lieu: un sympathique moment de massacre gore comme on les aime.
Y'a vraiment des gens qui ont pas déposé leur cerveau avant d'entrer dans la salle pour voir 300 et ensuite s'automasturber sur une analyse pour déterminer si oui ou non l'auteur a laissé des traces de ses convictions politiques dans le film?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés