Politique de Anet concernant la langue des serveurs de débordement?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhodant
Les langues les plus parlées dans le monde:

1. Chinois Mandarin
2. Anglais
3. Espagnol
4. Hindi
5. Français
6. Russe
7. Malais-indonésien
8. Arabe
9. Portugais
10. Bengali

5 eme quand même. Je vais donc rester sur le Francais.
http://populationsdumonde.com/classe...-dans-le-monde

Ce classement est une estimation, les chiffres sont indicatifs et à prendre avec précaution.

Citation :
Publié par Iflyne

Edit : Et je rajouterai une chose, j'espere que le jour ou tu partira en vacance aux états unies, hop y'aura trop de monde labas et ton avion ira en chine (serveur de débordement) :') hein tu leur dira bien aux chinoix de parler anglais :')
Pour ton info, les chinois parlent anglais

Je savais que j'aurai dû me retenir à poster ici. Comme à l'accoutumé ça tourne en dialogue de sourd.

Restez tel que vous désirez être et surtout ne changez pas
Citation :
Publié par Ooze
...

C'est une question d'ouverture d'esprit ça coule de source
L'ouverture d'esprit ne se mesure pas au nombre de langue parlé. La preuve, tu ne semble pas tolérer qu'on ne puisse pas être d'accord avec toi.
Ben... faut comprendre qu'à partir du moment où Anet a cédé et créé des serveurs localisés par langue, y a toute une flopée d'arguments qui vont avec.
(j'entends par là pas de nécessité de s'ouvrir à une autre langue grâce à un serveur dédié à sa langue maternelle)
Citation :
Publié par rhodant
l'ouverture d'esprit ne se mesure pas au nombre de langue parlé. La preuve, tu ne semble pas tolérer qu'on ne puisse pas être d'accord avec toi.
+1
Citation :
Publié par Rhodant
L'ouverture d'esprit ne se mesure pas au nombre de langue parlé. La preuve, tu ne semble pas tolérer qu'on ne puisse pas être d'accord avec toi.
Oui tu as raison, mille excuses.
Oui enfin le chinois de la campagne/les vieux de la montagne tu les vois rarement sur GW2 je pense
Contexte les enfants, on va quand même pas en venir à parler du cas du tiers-monde aussi non ?
Oui il a raison, tu sembles dénigrer ceux qui ne parlent pas 5 langues, comme si c'était pas normal. Donc oui tu n'as pas l'air très ouvert, la fameuse mode du "je suis tolérant, je m'ouvre aux autres cultures mais j'emmerde ceux qui sont pas de mon avis".
N'empêche le "racisme" dans les jeux vidéos à toujours existé, back in the days sur CS on était (les français j'entend) les personnes les plus haïs et cette réputation est restée.

Maintenant dans GW2 on se retrouve avec un racisme un peu particulier, notamment en RvR mon serveur (Roche de l'Augure) est le seul tagué contre 2 serveurs européens, et notre magnifique tag [FR] à tout fait pour attirer la foudre de nos ennemis, on se fait proprement défoncer à 2 vs 1 d'une manière assez abusée (mais bon c'est les lois du tri-faction).
Citation :
Publié par Pinpux
J'espère pour toi que tu troll, sincèrement.
Oh non, c'est ce sujet qui est un vulgaire troll, pleurer qu'on ne puisse pas parler Français à tout va sur un serveur de débordement Européen je trouve ça juste awesome, vous êtes monstrueux les gars continuez comme ça et vive la France !

Tiens, je vais allez sur un forum européen/internationale pour uniquement faire des sujets en Français, puisque je suis Français après tout j'ai tous les droits.

Là oui je commence à partir dans le troll, mais je me fond dans la masse en même temps.
ça va finir en lock cette histoire... Ce qui sera peut être pas un mal, vu le niveau de certaines interventions.

Enfin : pas grand-chose à faire, si ce n'est essayer de se montrer tolérant (dans les deux sens), expliquer éventuellement aux anglophones un peu virulents ce qu'est le serveur de débordement (vu qu'à priori certains l'ignorent, au vu de ce que j'ai pu lire), ne surtout pas hausser le ton... Et bref, se comporter en adultes civilisés.

J'espère juste que les incidents qui ont eu lieu ayant conduit à des ban (à tort ou à raison) ne se reproduiront pas.
Citation :
Publié par Sargasurm
ça va finir en lock cette histoire... Ce qui sera peut être pas un mal, vu le niveau de certaines interventions.
Vu que ça n'a pas été lock après la réponse officielle ( https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post24880095 ) on peut légitimement penser que ça ne le sera jamais.

J'espère juste qu'on ne se prendra pas un perma-ban JOL rétroactif pour flood-exploit
Citation :
Publié par Pinpux
Vu que ça n'a pas été lock après la réponse officielle ( https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post24880095 ) on peut légitimement penser que ça ne le sera jamais.

J'espère juste qu'on ne se prendra pas un perma-ban JOL rétroactif pour flood-exploit
Ca revient à ce qu'on disait plus haut quant aux serveurs de débordement : parler anglais y est conseillé mais n'est en aucun cas une obligation.
Citation :
Publié par eSprex
Draksen je confirme ce que je dis
Voilà l'essence même de la valeur de tes messages: tu es en auto-rotation autour de ton nombril, mais ce n'est pas le pire.
Le pire c'est que tu es un inconscient. Une chance que les défenseurs de notre langue et du droit à la parler ont un peu plus de ... comment dire poliment... non on ne peut pas le dire poliment.

L'anglais n'est pas la langue européenne. Point. Le français et l'allemand sont plus parlés en Europe. De plus, d'après les traités européens, toutes les langues européennes sont officielles.

Parler français est non seulement un choix pour nous, mais un droit. Que des aigris anglophiles ne soient pas d'accord, n'y change rien.

eSprex, ce qui me chiffonne ce ne sont pas tes propos, c'est le fait que tu n'as pas du tout conscience de leur portée. Et ne mélange pas tout, la francophonie telle qu'elle est définie par l'OIF se veut de respecter et défendre toutes les langues pour favoriser (ou maintenir) la diversité culturelle et linguistique.

Il ne s'agit en aucun cas de revendiquer l'usage de notre langue au dessus des autres (au contraire de l'anglais pour le coup...) mais bien de maintenir notre droit de la parler surtout si nous avons fait le choix de "jouer entre nous" comme c'est le cas dans ce jeu.

S'il n'y avait eu qu'un seul type de serveur on pourrait se poser la question... mais j'ai choisi un serveur [FR] parce que je voulais jouer en français. Maintenant si quelqu'un me parle en français, que ce soit sur mon serveur ou sur le système mis en place par Anet, je repondrai en français. Pour moi l'anglais est une langue étrangère, et si je fais le choix de ne pas vouloir la parler c'est mon droit le plus absolu.

Et si tu apprécies tant les anglophones ou les petits pays anglophiles, va donc faire un tour sur leur serveur, et un conseil, reste bien caché et ne mentionne pas trop ta nationalité ni ta langue maternelle, histoire de ne pas déchanter tout de suite. Car c'est bien l'autre aspect du débat, tu n'y rencontreras aucune tolérance vis-à-vis de ce que tu es. Le french bashing est un sport dans certains pays, et certains y sont professionels.

Allez, ca te passera avant que cela ne me reprenne. Un jour tu comprendras.
Enfin je te le souhaite de tout coeur.

Dernière modification par Draksen ; 03/09/2012 à 16h59.
Citation :
Publié par Draksen
Il ne s'agit en aucun cas de revendiquer l'usage de notre langue au dessus des autres (au contraire de l'anglais pour le coup...) mais bien de maintenir notre droit de la parler surtout si nous avons fait le choix de "jouer entre nous" comme c'est le cas dans ce jeu.
Comme dit Alyssamyr juste au-dessus : "parler anglais y est conseillé mais n'est en aucun cas une obligation"
Citation :
Publié par Tequilaforce
Comme dit Alyssamyr juste au-dessus : "parler anglais y est conseillé mais n'est en aucun cas une obligation"
C'est satisfaisant comme réponse. Banco.
De mon coté j'ai pas trop cherché:
- file d'attente en www
- serveur de débordement en pve

Action corrective: Changer de serveur avec ses amis.
Résultat: Aucune file d'attente et du fun h24 en www et aucun serveur de débordement, on peut jouer avec ses potes ou l'on veut quand on veut.

hs: je suis parti sur un serveur US à population élevée sur le prime US.
Bonjour

Donc pour vous résumer les x Pages d'avant :

- On ne parle pas Français parce que c'est des serveurs internationaux.
- On parle Français parce qu'on le vaux bien et que l'on est Français.

Et ceux qui pipe pas mot à l'anglais ?
Ils font comment ?

Bah je ne sais pas.
Une com de la part de Anet serait le bienvenue.
Mais faut pas s'en faire une montagne non plus.

La langue n'est pas un frein, il reste le langage des sign.... Non oubliez ce que je viens de dire

" U fck my WFE ", c'est pas dur à apprendre !

Amitié, pas tapez.

Malhadie.

Ps: Je le répète, ceci est un résumé de ce que j'ai lu pour aider à la compréhension des noobs sur ce fil ( comme moi )
Citation :
Publié par Malhadie
Une com de la part de Anet serait le bienvenue.
Que les gens lisent les news officielles, serait le bien venu.

Accessoirement ça serait bien que les gens qui ne lisent pas les news officielles sachent aussi faire preuve de patience.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés