Politique de Anet concernant la langue des serveurs de débordement?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les gens,
Où allons-nous avec les différentes langues parlées sur les serveurs de débordement? Bonne question n'est-ce pas?
Tous ceux qui on joué plus de 20 minutes à GW2 savent de quoi je veux parler, et ceux qui ont regardé ou utilisé le canal principal du tchat savent aussi précisément de quoi je parle...

Maintenant de plus en plus souvent, on tombe sur des personne menaçant de "report" si on parle le français sur ce serveur. Chose impensable puisque l'on ne choisit pas d'y être. Pire encore, où est-il écrit que l'anglais doit être la langue officielle de ces serveur? Nulle part. Pas même dans le contrat d'utilisation.

Qu'en pensez-vous?
En avez-vous été "victimes"?
Comment pensez-vous que Anet va gérer tout ça?
Pour ma part, hors de question que je parle anglais sur ces dits serveurs. Par principe. Même si ça doit m'amener à un ban. Par principe, c'est tout.

Maintenant vous pouvez voir ça autrement, vous êtes peut-être moins sensible à la défense de notre droit à parler notre langue que moi, peut-être plus diplomates aussi (pas difficile).
Beh justement je me suis tapé un ban de 72h à cause de ça, j'ai parlé francais et expliqué en anglais pourquoi j'avais le droit de le faire, et paf, ça n'a pas plu et j'ai été ban.
Donc parlez anglais, ya pas le choix.
Citation :
Publié par Saul Stice
C'est réel ca? C'est scandaleux.
De ce que j'ai pu suivre de son ban, il ne sait pas pourquoi précisément.

Donc, il suppose peut etre que c'est du a ça mais n'en a pas la certitude.

Je me trompe CFC ?
La langue la plus communément parlée dans le monde étant l'anglais je trouve normal de l'utiliser, quand on le parle un tant soit peu, dans un contexte non spécifiquement français, ne serait ce que parce que je trouve plus courtois de s'adresser à une personne dans une langue qu'il a une chance de comprendre.

Maintenant se faire report et/ou ban pour utilisation du français ça me ferait bien rigoler de voir ça

Dernière modification par keryan ; 31/08/2012 à 19h44.
Parce que se faire ban d'un jeu qu'on a payé parce qu'on parle dans notre langue sur un serveur de débordement c'est un scandale pur et dur et je suis sur qu'il y a moyen de leur faire bien chier irl.

Cette politique qu'à Anet de ne pas assumer ses erreurs et d'en faire payer leur clients je trouve ca complétement dégueulasse et déplacé.
Nous avons posé la question à Craig Stephens lorsque nous l'avons rencontré hier et la priorité d'Anet actuellement est de faire en sorte que les joueurs d'un groupe puissent rejoindre le même serveur de débordement.

Que les joueurs rejoignant les serveurs de débordement puissent être classés selon le tag de langue de leur serveur d'origine n'avait pas l'air d'être un sujet qu'ils avaient commencé à étudier.
Citation :
Publié par keryan
La langue la plus communément parlée dans le monde étant l'anglais je trouve normal de l'utiliser, quand on le parle un tant soit peu, dans un contexte non spécifiquement français, ne serait que parce que je trouve plus courtois de s'adresser à une personne dans une langue qu'il a une chance de comprendre.

Maintenant se faire report et/ou ban pour utilisation du français ça me ferait bien rigoler de voir ça
Le français et l'espagnol viennent en second.
200 millions de locuteurs dans le monde pour notre langue, 250 millions pour nos amis hispanophones.
Il n'est écrit nul part que l'anglais est "la langue du monde".
Et notre langue est la seconde langue la plus enseignée dans le monde, la 4ème de l'internet, la seule langue avec l'anglais à être parlé sur tous les continents.
Donc simplement non.
C'est notre droit de parler français si ça nous chante.
De plus, par rapport au jeu, on joue de base sur un serveur français.
Pas à nous de changer de langue parce que Anet merde avec ses serveurs de débordement.
Ou si c'est les cas, je me casse du jeu. Entre garder ce droit de parler ma langue, ou continuer à jouer à un jeu, mon choix est fait. J'ai quitté du jour au lendemain World of tanks pour exactement la même raison (tchat du garage pour info)
débordement
Salut à tous,

Personnellement je trouve aussi que par jour sur par exemple 2h de jeu : j'ai au moin 10 changements de serveurs, quand mes copain de ma guilde m'ont demandé de venir MCM (RVR) je n'est pas pu car j'etait sur un autre serveur et que j'ai du attendre au moins 1h avant de les rejoindre.... pas super 10 minute après j'ai du quit le jeu pour nourrir mon enfant ! merci Anet.
Avant de monter sur ses grand chevaux, faudrait avoir une preuve que quiconque à été ban à cause de ça, j'ai un énorme doute que anet ait que ça à foutre. Après des débiles qui te menacent de te report pour n'importe quoi, y en a toujours eu quelque soit le jeu et quelque soit la raison donc bon.
Je me suis permis de demander l'avis d'officiels sur cette histoire de ban pour avoir parler français dans un tchat de serveur de débordement. En attendant une confirmation/infirmation de ce bannissement, je vous demande de rester calmes s'il vous plait.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Avant de monter sur ses grand chevaux, faudrait avoir une preuve que quiconque à été ban à cause de ça, j'ai un énorme doute que anet ait que ça à foutre. Après des débiles qui te menacent de te report pour n'importe quoi, y en a toujours eu quelque soit le jeu et quelque soit la raison donc bon.
L'auteur fait juste un caca nerveux parce qu'il découvre les serveur EU et que Kevin English Bob lui fait des menaces.
Vous avez deux solutions, soit "ça suffit", soit "je me casse du jeu". J'avoue c'est juste "lol"
Citation :
Publié par Cfç
Beh justement je me suis tapé un ban de 72h à cause de ça, j'ai parlé francais et expliqué en anglais pourquoi j'avais le droit de le faire, et paf, ça n'a pas plu et j'ai été ban.
Donc parlez anglais, ya pas le choix.
Ouais mais non, ça j'y crois pas.
Je ne crois pas un instant à un ban en raison de cela, en revanche les merdes que l'on peut entendre de la part de français sur ces serveurs mériteraient un ban à vie, voire même plus.

Vous avez probablement déjà tous entendu "isi on parle francé sale fis de pute d'englé".

En dehors des soucis de forme, même si l'on reconnaît que l'anglais est la langue internationale, on ne peut imposer l'anglais à des gens qui ont acheté une version localisée, qui se sont enregistrés sur un serveur estampillé français, tout ca parce que l'éditeur à choisi un modèle bien à lui de gestion des serveurs.
Au gars "lol" du dessus:
On a des principes ou on les a pas.
J'en ai. C'est tout.
Ce n'est peut-être pas important pour toi... pour moi c'est capital. Et cette question passe devant tout dans ma vie.
C'est tout.

Citation :
Publié par Sango
Vous avez probablement déjà tous entendu "isi on parle francé sale fis de pute d'englé"
Si c'est ca, pas de discussion possible, c'est limpide.
Citation :
Publié par keryan
La langue la plus communément parlée dans le monde étant l'anglais je trouve normal de l'utiliser, quand on le parle un tant soit peu, dans un contexte non spécifiquement français, ne serait que parce que je trouve plus courtois de s'adresser à une personne dans une langue qu'il a une chance de comprendre.

Maintenant se faire report et/ou ban pour utilisation du français ça me ferait bien rigoler de voir ça
oui sûrement , mais a partir du moment ou nous nous installons sur un serveur fr ! et que les serveurs de débordement ne dépendent pas de notre propre chef , je vois pas pour quel raison on devrait etre ban pour avoir parlé le francais ! ds ce cas la , ils faudrait mettre en place des serveurs de débordement lié a la langue du serveur origine !
Perso, un channel inter-serveur-language m'amuse Je replonge dans mes souvenirs de Deutsch, et parfaire mon English, c'est pas le vrai soucis selon moi (souvenez vous l'Europe est à notre porte...)

Le plus gros problème reste la gestion des groupes, mais cela est un autre sujet ....

++

Esteal
Citation :
Publié par Sango
Je ne crois pas un instant à un ban en raison de cela, en revanche les merdes que l'on peut entendre de la part de français sur ces serveurs mériteraient un ban à vie, voire même plus.

Vous avez probablement déjà tous entendu "isi on parle francé sale fis de pute d'englé".

En dehors des soucis de forme, même si l'on reconnaît que l'anglais est la langue internationale, on ne peut imposer l'anglais à des gens qui ont acheté une version localisée, qui se sont enregistrés sur un serveur estampillé français, tout ca parce que l'éditeur à choisi un modèle bien à lui de gestion des serveurs.
Ah parce que l'anglais qui insulte les francophones ça n'existe pas peut-être ?

J'en vois tous les jours sur les serveurs de débordement pourtant.

Des boulets, y en a partout, et pas forcément moins ailleurs, l'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin, en fait elle parait juste plus verte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés