Politique de Anet concernant la langue des serveurs de débordement?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
De ce que j'ai pu suivre de son ban, il ne sait pas pourquoi précisément.

Donc, il suppose peut etre que c'est du a ça mais n'en a pas la certitude.

Je me trompe CFC ?
J'ai été ban pour language inapproprié, je ne savais pas pourquoi, au début, mais au bout de 2 jours, au lancement du jeu j'ai eu enfin l'explication (avec la durée de ban qui restait) et la seule fois ou le ton est monté entre guillements c'est la fois ou j'ai expliqué (en anglais) sur le serveur de débordement que l'on pouvait parler francais.
Donc oui ça n'a pas plu et oui c'est ça qui m'a fait ban et j'en suis sur, car sinon je ne parle quasi jamais, n'ayant pas de guilde et jouant solo.
Je suis donc catégorique.
Depuis lors, je ne parle plus du tout (meme sur serveur francais) ou au max 'merci' 'salut', pas plus car n'importe quel couillon peut vous "dénoncer" pour un oui ou pour un non.
Citation :
Publié par Cfç
Beh justement je me suis tapé un ban de 72h à cause de ça, j'ai parlé francais et expliqué en anglais pourquoi j'avais le droit de le faire, et paf, ça n'a pas plu et j'ai été ban.
Donc parlez anglais, ya pas le choix.
Carrement Cfç, franchement la je tombe sur le cul (et PAF un truc en plus qui me sort du *** avec gw2, hallucinant cette release)

Citation :
Publié par Saul Stice
Parce que se faire ban d'un jeu qu'on a payé parce qu'on parle dans notre langue sur un serveur de débordement c'est un scandale pur et dur et je suis sur qu'il y a moyen de leur faire bien chier irl.

Cette politique qu'à Anet de ne pas assumer ses erreurs et d'en faire payer leur clients je trouve ca complétement dégueulasse et déplacé.
Totalement d'accord avec toi, même si pour ma part ça ne me pose pas de souci... mais niveau immersion, pratique etc c'est évident que si ont tag un serveur FR c'est pas pour se retrouvé standalone avec des gens qui pige rien a ce que tu raconte et te faire ban au premier kikoo haineux qui traine....
Citation :
Publié par Razorbac
j en ai rien a battre je parle français que cela plaise ou non , j en fais pas une maladie non plus
Pareils ici, en débordement je parle FR tout comme on en voit beaucoup écrire en DE, je comprend rien en passant mais osef c'est temporaire et puis il y a toujours quelques FR pour te répondre en débordement.

Par contre une fois t'avais un idiot acharné qui floodait "go blacklist all french", ça par contre c'est pourri même si je m'en fou pas mal qu'il nous blackliste juste car on parle FR.

Il y en a à qui ça ne plait pas qu'on parle FR en canal carte, c'est peut-être ce genre de comportement qu'il faudrait sanctionner, il faut accepter qu'en serveur de débordement chacun puisse parler sa langue sans que ça pose de soucis.
Citation :
Publié par Razorbac
oui sûrement , mais a partir du moment ou nous nous installons sur un serveur fr ! et que les serveurs de débordement ne dépendent pas de notre propre chef , je vois pas pour quel raison on devrait etre ban pour avoir parlé le francais ! ds ce cas la , ils faudrait mettre en place des serveurs de débordement lié a la langue du serveur origine !
Ah mais je ne dis pas le contraire, j'ai quand même beaucoup de mal à croire que ce soit la raison d'un ban, ce que je dis c'est qu'il est plus simple pour communiquer d'utiliser la langue la plus commune, ni plus ni moins.

Sinon on peut parler basque, breton ou corse sur les serveurs français, je ne suis pas certain qu'on y gagne en lisibilité mais au moins ça serait pittoresque (je précise pour les gens qui ont des principes et qui s'emballent, je plaisante )

Après je suis complètement contre imposer l'anglais comme seule langue admise sur les serveurs de débordement et je ne vois pas comment il serait concevable qu'ils le fassent.
Citation :
Publié par Draksen
on tombe sur des personne menaçant de "report" si on parle le français sur ce serveur.
Partant du principe que ces gens là ne peuvent rien contre toi, je pense que la polémique est inutile.

Tu parles ce que tu veux, quand tu veux ,où tu veux.
Point.
Banni pour avoir parlé français? J'y crois pas non plus.

Les serveurs de débordement ressemblent assez souvent à des serveurs poubelles avec des discussions "folkloriques" par-ci, par-là. Les insultes ou flood abusif sont plus problématiques. De toute façon, rien n'indique qu'il faut parler français et je vois le chat s'animer en plusieurs langues.

Soit-fit en passant, j'aurais honte de parler français suite aux régulières interventions d'abrutis finis qui ternissent encore et toujours notre image déjà pas reluisante.

Edit en dessous : ah oui, merci, je corrige ! Le pastis à l'apéro a fait son effet. ^^'
C'est pas une question de parler une autre langue, c'est que les mecs en face sont pas d'accord avec toi et te 'dénoncent'.
Ils auraient pu me dénoncer pour la couleur de mon slip ça aurait été pareil.
Si un mec vous a dans le pif, il peut vous dénoncer pour n'importe quoi et vu que Arena net ne fait pas de détail, c'est cadeau maison.
Donc je dis plus rien ou si je parle ce sera avec des amis et personne d'autre.
Punaise, merci les mecs. Grace à ce post, j'ai compris ce qu'était un "serveur de débordement". (J'comprenais pas pourquoi y'avait tout plein d'anglophone sur un serveur fr <o/ .)
Est ce que dans l'accord d'utilisateur et les Règles de comportement il est écrit "interdiction de parle français sur les serveur de débordement ou obligation de parler anglais " ??
Citation :
Publié par Tequilaforce
Est ce que dans l'accord d'utilisateur et les Règles de comportement il est écrit "interdiction de parle français sur les serveur de débordement ou obligation de parler anglais " ??
non ça serait discriminatoire je pense
perso je tombe souvent sur des germanophones mais comme je parle l'anglais et l'allemand correctement... la situation ne me déplait pas. Ceci dit se faire ban pour avoir parlé français dans un serveur de débordement est inadmissible si vrai.
Citation :
Non bien sur, mais c'est pas le probleme, le probleme c'est que si vous le dites les anglais pas contents en face vont vous dénoncer pour 'language inapproprié'.
Et boom 72h de ban.
Mais ça pourrait etre pour autrechose pareil, si la couleur de votre slip ne leur plait pas ils peuvent vous dénoncer aussi, il est le le grave probleme.

En fait pour faire simple, si on vous dénonce parceque l'on est pas d'accord avec vous etes cuits. Meme si vous avez raison, ça compte pas.
Citation :
Publié par Cfç
Non bien sur, mais c'est pas le probleme, le probleme c'est que si vous le dites les anglais pas contents en face vont vous dénoncer pour 'language inapproprié'.
Et boom 72h de ban.
Mais ça pourrait etre pour autrechose pareil, si la couleur de votre slip ne leur plait pas ils peuvent vous dénoncer aussi, il est le le grave probleme.
C'est pas le problème ??? WAT ? Toi t'es surtout arriver en PVP avec un gros "fuck you bitch" ou autre, les mecs en face n'ont pas apprécié et on fait un report direct, c'est comme ça que je vois les choses. Me faire croire que Cfç c'est un tout gentil, c'est pas gagner
Je répète ... Le probleme c'est que si vous etes report pour quelque raison que ce soit vous etes ban !
Donc si demain je croise X ou Y que je ne peux pas saquer, je le report et boom.
A mon avis il faut quand meme plusieurs report sur la meme personne pour que cela fonctionne, dans mon cas il a suffit de deux ou trois anglais qui n'ont pas aimé que je leur explique que je pouvais parler francais et voila, j'étais cuit.

Non je ne suis pas vulgaire (ni idiot enfin j'espère) désolé tequilaforce.
Citation :
Publié par Synthor
Soit-fit en passant, j'aurais honte de parler français suite aux régulières interventions d'abrutis finis qui ternissent encore et toujours notre image déjà pas reluisante.

Edit en dessous : ah oui, merci, je corrige ! Le pastis à l'apéro a fait son effet. ^^'
Tu devrais commencer par montrer l'exemple.
Citation :
Publié par Cfç
Je répète ... Le probleme c'est que si vous etes report pour quelque raison que ce soit vous etes ban !
Donc si demain je croise X ou Y que je ne peux pas saquer, je le report et boom.
A mon avis il faut quand meme plusieurs report sur la meme personne pour que cela fonctionne, dans mon cas il a suffit de deux ou trois anglais qui n'ont pas aimé que je leur explique que je pouvais parler francais et voila, j'étais cuit.

Non je ne suis pas vulgaire (ni idiot enfin j'espère) désolé tequilaforce.
Thx pour le tip. Ca va fuser.
C'était comme ca sur GW 1 et c'est pareil pour d'autres jeux, l'union fait la force pour pouvoir ban une personne. Mais je pense que Cfç c'est fait ban pour sa réponse que les rageux ont retournés contre lui en prétextant des insultes, je vois mal un officiel le ban parce qu'il a juste parler en français .
J'ai plus vu de guéguerre sur le CC pour savoir "quelle langue est la meilleure" depuis lundi sur débordement.
Bon j'ai pas toujours le nez dessus non plus mais tout le monde parle un peu ce qu'il veut (enfin français, anglais, espagnole et allemand en gros) sans que ça se chamaille pour autant. L'anglais étant largement majoritaire.
Le coup du ban pour avoir parler FR ça me parait un peu gros, t'as du y allé violent en anglais pour te faire ban Cfc...
Voilà pourquoi les systèmes de reports, ça sux. Je ne pense pas qu'ils regardent manuellement tous les reports en étudiant éventuellement les logs du chat à ce moment là du coup ça doit être une histoire de nombre de reports/critères via robot foireux.

J'ai beau être partisane de l'anglais sur serveur inter, sérieux on s'en fout un peu de la langue sur un serveur tampon... Même sur les serveurs EU j'ai pas encore vu de gens râler sur les gens qui parlent en allemand ou en espagnol, j'ai l'impression d'être dans un autre monde quand je vous lis (pourtant ça m'arrive aussi d'être sur débordement)
Citation :
Mais je pense que Cfç c'est fait ban pour sa réponse que les rageux ont retournés contre lui en prétextant des insultes, je vois mal un officiel le ban parce qu'il a juste parler en français
Voila, c'est éxactement ça, j'ai osé dire que les francais pouvaient parler francais et ils ont pas aimé, c'est tout, c'est simple.

Citation :
Voilà pourquoi les systèmes de reports, ça sux. Je ne pense pas qu'ils regardent manuellement tous les reports en étudiant éventuellement les logs du chat à ce moment là du coup ça doit être une histoire de nombre de reports/critères via robot foireux.
Exact si t'aimes pas un mec, tu dis à tes potes de le report pour language inapproprie (par exemple) et voila.
Citation :
Publié par akitjai
Le coup du ban pour avoir parler FR ça me parait un peu gros, t'as du y allé violent en anglais pour te faire ban Cfc...
Ou alors il c'est tapé un report massif des membres d'une guilde.
Mais comme toujours, on a juste son avis, pas de preuve qu'il est resté courtois ou n'a pas flood les canaux

Perso, les serveurs débordements, je ne parle jamais, comme ça pas de soucis.

De manière général, tout éditeur confondu, rien ne change, les bans ne sont pas associés à des preuves. Ce qui donc, laisse toujours le doute planer (et c'est pas normal).
Tu avais eu une explication officielle ?
Sinon, tu devrais préciser quand même de temps en temps que ca ne reste que des suppositions.

Quoi qu'il en soit, l'anglais (le joueur comme la langue) est tout puissant sur les serveurs de débordement, et ce ne sont pas les CM fr useless qui diront le contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés