Politique de Anet concernant la langue des serveurs de débordement?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne saurais trop conseiller aux gens de rester cordiaux sur ce genre de sujets sensibles. Essayer de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit (non pas que je traite de menteurs les personnes intervenant avec des expériences personnelles mais le rôle des forums n'est pas de faire un procès d'intention)

Si on pouvait aussi éviter toutes les comparaisons à d'autres sujets qui tendent intrinsèquement vers le point godwin, ça serait mieux pour tout le monde je pense.

(Pour ceux qui veulent débattre de la légalité du racisme je vous invite à ouvrir un sujet sur le forum politique de JoL, ce n'est pas le lieu ni le moment.)
Bon alors je me permets de reprendre une réponse moins trollesque puisque ce message n'a pas été édité.
Citation :
Publié par Nachou
C'est du n'importe quoi !
Ou ArenaNet sont des idiots et vont se prendre un procès pour racisme ou la personne qui dit-être bannis, suite à une utilisation de sa langue maternelle, est un menteur ?

Sinon, bien faut déposer au plus vite une plainte pour racisme. Il faut bien sûr en apportée la preuve écrite, pour qu'elle puisse être crédible. Mais de quels droits on dirait, ici faut parler anglais, dans un jeu traduit en français et vendu en France, avec des serveurs français.
Serveur de débordement ou pas, l'utilisateur achetant un Jeu en français n'a aucune obligation de parler une autre langue.
Si cette histoire est vraie, faut de suite saisir les personnes compétentes et sanctionner sévèrement Arenanet.
Ce comportement (supposé) d'ANet n'a pas à voir avec le racisme. Pour reprendre mon exemple, un utilisateur qui parlerait tout le temps mandarin sur JOL pourrait être banni sans qu'on puisse porter plainte sur JOL pour racisme (un tel délit n'existe pas).

Dans le cas d'ANet, le problème que ça poserait serait plus en rapport avec la législation française et de l'UE sur la localisation des jeux. En sachant qu'on est dans un cas bien particulier (chat sur un jeu, ils disposent d'une certaine liberté pour fixer les règles régissant ces chats, avec comme bornes la loi et ce qu'on a accepté comme conditions d'utilisation).

Maintenant inutile d'approfondir, ça me parait évident que toute cette histoire est bidon. On a une communication officielle, ça vaut mieux que les doutes de cfc sur les motifs de son ban.
D'un autre côté qualifier la race de quelqu'un (en admettant que la notion de race existe chez l'humain) par la langue qu'il parle dénote un certain niveau à défaut d'un niveau certain
je trouve votre chauvinisme complètement ridicule et déplacé, on est tous de nationalité européenne avant d'être français et un jour il faudra bien que toute l’Europe (si ce n'est le monde) parle la même langue, donc pourquoi vous commencez pas tout de suite ?

l'anglais étant pour l'instant majoritairement admis et infiniment plus simple que le français, ce serait une vacherie stupide d'exiger des anglais qu'il parle français
-et il est bien évidement une nécessité absolue de tous parler la même langue sur un chat commun, mais pas besoin de vous apprendre le respect le plus élémentaire et la logique la plus basique, n'est ce pas ?-...

ps: les belges flamand suive la même logique que vous, aucune raison de vous parler en francais -même si il savent le parler- puisque ils sont dans leurs pays et qu'ils vous on pas appeler, vous comprendrez votre bétise le jour ou vous irez y faire un tour.

Dernière modification par Titan. ; 05/09/2012 à 01h44.
Dans tous les cas, sur serveur international, on parles anglais, que cela plaise ou non... Donc la solution est simple, soit on parle anglais et on peut communiquer avec les autres joueurs, soit on finit dans son coin a causer aux murs...
Citation :
Publié par Titan.
je trouve votre chauvinisme complètement ridicule et déplacé, on est tous de nationalité européenne avant d'être français et un jour il faudra bien que toute l’Europe (si ce n'est le monde) parle la même langue, donc pourquoi vous commencez pas tout de suite ?

l'anglais étant pour l'instant majoritairement admis et infiniment plus simple que le français, ce serait une vacherie stupide d'exiger des anglais qu'il parle français
-et il est bien évidement une nécessité absolue de tous parler la même langue sur un chat commun, mais pas besoin de vous apprendre le respect le plus élémentaire et la logique la plus basique, n'est ce pas ?-...

ps: les belges flamand suive la même logique que vous, aucune raison de vous parler en francais -même si il savent le parler- puisque ils sont dans leurs pays et qu'ils vous on pas appeler, vous comprendrez votre bétise le jour ou vous irez y faire un tour.
ouai enfin des arguments donnés ici sont pas mauvais non plus: tant que l'anglais n'est pas obligatoire en langue vivante principale, je ne vois pas de quel droit on peut leur reprocher de ne pas parler anglais, même si ça fait mal au cul à certains égoïstes qui ont du mal à comprendre que toute la population française ne peut pas/n'a pas envie de tenir des conversations en langue anglaise, peu importe la raison.

Perso je trouve normal que l'anglais soit utilisé sur des serveurs partagés, mais je trouve aussi normal que ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais puissent exposer un problème complexe dans leur langue maternelle, surtout sur un serveur français à la base, passé européen suite à des ajustements temporaires.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Perso je trouve normal que l'anglais soit utilisé sur des serveurs partagés, mais je trouve aussi normal que ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais puissent exposer un problème complexe dans leur langue maternelle, surtout sur un serveur français à la base, passé européen suite à des ajustements temporaires.
A partir du moment ou tu es sur un serveur de debordement tu n'es plus sur un serveur FR, donc l'anglais est de mise. Et quel putain de probleme complexe sur Guild Wars 2 demande un master en anglais pour etre explique ?
Ce sujet de discussion me fait penser au film (et au roman) "le nom de la rose" :

un pauvre moine bossu rejeté et bon gré mal gré éduqué au travers de ses contacts parle en mélangeant grec, latin, italien, anglais, etc ...

C'est le seul à donner des informations correctes.

Citation :
Publié par KRh
A partir du moment ou tu es sur un serveur de debordement tu n'es plus sur un serveur FR, donc l'anglais est de mise. Et quel [vilain mot] de probleme complexe sur Guild Wars 2 demande un master en anglais pour etre explique ?
L'anglais est la langue recommandée, mais en aucun cas imposée sur ces serveurs.
Je connais des gens qui ne connaissent même pas la signification du mot " random ", donc ce n'est pas une question de master en anglais.

De plus ils ont payé pour être sur un serveur français, il ne choisissent pas d'être en débordement étranger. Il ne faut pas considérer ça comme s'ils y faisaient une visite volontaire. Ils sont donc dans leur bon droit si ils choisissent de conserver leur langage d'origine.
Citation :
Publié par Titan.
C'est vrai ça, le Français c'est la plus belle langue de l'univers, et donc il devrait devenir la langue officielle Européenne et tous les autres pays d'Europe, voir du monde devraient s'y mettre
Et si on décrétait que chacun fait c'qui veut en serveur de débordements ? Nan parce que on en arrive à s'faire chier dessus par des internationalistes quadrilingues à la con, bien plus étroit d'esprit que les gens qu'ils critiquent (nan mais parle anglais mec c'est le nouvel ordre mondiaa44al) c'est bon là.
Citation :
Publié par BelagDae
C'est quoi cette horreur ?
Une invention d'un québécois qui s'inquiète que de moins en moins de gens parlent français chez lui... sa solution est apparemment de laisser tomber le français, comme quoi la logique c'est quelque chose de très personnel...
Acide défi
/) (\
Citation :
Publié par Italic
Citation :
Publié par Titan.
C'est vrai ça, le Français c'est la plus belle langue de l'univers, et donc il devrait devenir la langue officielle Européenne et tous les autres pays d'Europe, voir du monde devraient s'y mettre
Ouais mais le chinois est tellement mieux (pis ça simplifiera la communication des Gold Seller... Oh my god, j'ai utilisé de l'english )

Citation :
Publié par Titan.
Vilain français qui impose cette horrible langue aux JO

Citation :
Publié par Titan.
et il est bien évidement une nécessité absolue de tous parler la même langue sur un chat commun, mais pas besoin de vous apprendre le respect le plus élémentaire et la logique la plus basique, n'est ce pas ?-...
Bien sur, je respecte ceux que je vais recroiser sur mon serveur d'origine (en général 5 à 10 minutes après avoir fait cette visite imposée sur un serveur de débordement) en leur parlant en français.
Ce serait probablement pas dur de créer des canaux pour les différents langages les plus parlés.
Si quelqu'un ne parle pas anglais, tant pis pour lui, il se fera comprendre par moins de monde, mais je ne vois aucune raison de l'obliger à changer, surtout s'il n'a pas choisit de se retrouver là. Le but d'une langue c'est de se faire comprendre, si y'avait personne pour comprendre quelqu'un ce serait un problème, mais les serveurs de débordement rassemblent plein de gens différents, ils peuvent se parler entre eux si ils ne maîtrisent pas d'autres langues, leur interdire de parler leur langue c'est aussi leur interdire de se retrouver. Ceux qui disent que c'est un problème de respect mentent, c'est un problème d'ego.
Acide défi
/) (\
Non mais j'ai l'impression de rêver des fois. Autant je comprends le point de vu de certains, autant les autres, c'est juste pour gueuler doublé d'un gros gros soupçons d'égoïsme.

Il faut que je réagisse, mes muscles se contractent tout seul.

Citation :
Publié par erel
je ne parle pas anglais je ne parle que le français et pas très bien en plus ,c'est triste mais c'est comme ça.
Y'a rien de triste, je trouve ça stupide de nous faire apprendre plusieurs langues. On ferait mieux de tous apprendre la même.

Citation :
Publié par erel
tu imagine pas comme c'est frustrant de ce faire rembarrer par ce que tu ne parle pas la langue "admise".

je comprends pas qu'on puisse être énervé que quelqu'un ne parle pas la même langue que moi ,au contraire je trouve ça plutôt sympa de voir plein de langue différente .
Ca me donne l'impression d’être en Europe

sur world of tank ça parle des langues de dingue,j'en reviens pas que mon ordi arrive a écrire des trucs pareils
Et la frustration de ne pas comprendre ce que l'on te dis ? Tu l'as déjà ressenti aussi non ?
Quand tu es sur un serveur français, tu n'aimerais pas que quelqu'un flood en anglais/allemand/[votre langue préféré ici] ?
Si oui, alors je ne te comprends vraiment pas. Tu vas sur un serveur français justement pour comprendre et être compris, pas pour que ton ordi fasse "des trucs de dingues" illisible !

Citation :
Publié par erel
tout ça pour dire que je verrais d'un très bon oeil une info officiel disant que ce n'est pas seulement toléré mais fortement apprécié ,vu qu'on est pas juste une bande de gros con sectaire et nationaliste.
ou alors je suis obligé aussi de bouffer de la choucroute en Allemagne ? de mettre un béret a Paris et un chapeau rond quand je suis avec les bretons ?
Voilà un beau ramassis de conneries.
Non, tu n'es pas obligé d'aller en Allemagne pour manger de la choucroute, mais par contre, t'es obligé de parler Allemand pour résider là bas. Et je suis sûr que c'est a peu près vrai pour chaque langue/pays.
C'est fou ça ! Toute la population terrestre est sectaire et nationaliste ...

Citation :
Publié par Kethounet
ils peuvent se parler entre eux si ils ne maîtrisent pas d'autres langues, leur interdire de parler leur langue c'est aussi leur interdire de se retrouver.
Du moment que ça flood pas le chat. Après, je vous rappelle qu'on a les mp, pour éviter de déranger tout le monde.
Mais beaucoup de monde semble l'oublier, surtout dans les serveurs de débordement ...

Edité par Fugo

C'est pas compliqué non de zeus !

Dernière modification par Fugo ; 05/09/2012 à 17h42.
Citation :
Publié par Cfç
Beh justement je me suis tapé un ban de 72h à cause de ça, j'ai parlé francais et expliqué en anglais pourquoi j'avais le droit de le faire, et paf, ça n'a pas plu et j'ai été ban.
Donc parlez anglais, ya pas le choix.
Il t'on peut être report quand tu as parlé anglais ?

M'en tape du chat général depuis les 3 premieres secondes de jeu, je l'ai désactivé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés