Politique de Anet concernant la langue des serveurs de débordement?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draksen
Voilà l'essence même de la valeur de tes messages: tu es en auto-rotation autour de ton nombril, mais ce n'est pas le pire.
Le pire c'est que tu es un inconscient. Une chance que les défenseurs de notre langue et du droit à la parler ont un peu plus de ... comment dire poliment... non on ne peut pas le dire poliment.

L'anglais n'est pas la langue européenne. Point. Le français et l'allemand sont plus parlés en Europe. De plus, d'après les traités européens, toutes les langues européennes sont officielles.

Parler français est non seulement un choix pour nous, mais un droit. Que des aigris anglophiles ne soient pas d'accord, n'y change rien.

eSprex, ce qui me chiffonne ce ne sont pas tes propos, c'est le fait que tu n'as pas du tout conscience de leur portée. Et ne mélange pas tout, la francophonie telle qu'elle est définie par l'OIF se veut de respecter et défendre toutes les langues pour favoriser (ou maintenir) la diversité culturelle et linguistique.

Il ne s'agit en aucun cas de revendiquer l'usage de notre langue au dessus des autres (au contraire de l'anglais pour le coup...) mais bien de maintenir notre droit de la parler surtout si nous avons fait le choix de "jouer entre nous" comme c'est le cas dans ce jeu.

S'il n'y avait eu qu'un seul type de serveur on pourrait se poser la question... mais j'ai choisi un serveur [FR] parce que je voulais jouer en français. Maintenant si quelqu'un me parle en français, que ce soit sur mon serveur ou sur le système mis en place par Anet, je repondrai en français. Pour moi l'anglais est une langue étrangère, et si je fais le choix de ne pas vouloir la parler c'est mon droit le plus absolu.

Et si tu apprécies tant les anglophones ou les petits pays anglophiles, va donc faire un tour sur leur serveur, et un conseil, reste bien caché et ne mentionne pas trop ta nationalité ni ta langue maternelle, histoire de ne pas déchanter tout de suite. Car c'est bien l'autre aspect du débat, tu n'y rencontreras aucune tolérance vis-à-vis de ce que tu es. Le french bashing est un sport dans certains pays, et certains y sont professionels.

Allez, ca te passera avant que cela ne me reprenne. Un jour tu comprendras.
Enfin je te le souhaite de tout coeur.
C'est bien connu, on utilise l'allemand pour ce faire comprendre dans tous les pays Européens.

Le droit de parler tu l'as faut pas déconner non plus, si il y a des règles et des restrictions c'est qu'il y a une raison bien plus réfléchie que "On me prive de parler Français parce qu'on ne m'aime pas ouiiiiiin"

Le coup du "J'ai dis bonjour je me suis fait ban" faut pas nous prendre pour des billes non plus, par contre passer 40min à spam ( ou discuter si tu veux, mais pour les autres qui ne comprennent rien ça reste du spam ) en Français je comprends très bien que ça gave certains et que par la même occasion ce soit interdit.
Faut être grave pour croire que tu vas te manger un ban parce que tu as posé deux questions en Français sur le chat.

L'Anglais est utilisé dans le monde entier pour pouvoir communiquer, que ce soit entre Français et Chinois ( je sais de quoi je parle je bosse avec eux, entre autre ), Allemand et Espagnol, Italien et Autrichien, Tchèque et Lituanien, Brésilien et Russe...

Mais bien évidemment quand on a jamais dépassé les frontières de son Pays ni même communiqué avec des étrangers que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel c'est difficile à concevoir.

Un jour du comprendras, enfin je te le souhaite de tout coeur.

Sur ce bon jeu... entre Français !

Dernière modification par eSprex ; 03/09/2012 à 20h16.
Citation :
Publié par eSprex
L'Anglais est utilisé dans le monde entier pour pouvoir communiquer, que ce soit entre Français et Chinois ( je sais de quoi je parle je bosse avec eux ), Allemand et Espagnol, Italien et Autrichien, Tchèque et Lituanien, Brésilien et Russe...
Oui, il y a des gens pratiquent l'anglais partout.

Non, tous les gens ne pratiques pas l'anglais, je suis même persuadé qu'ils sont majoritaires dans les pays ou l'anglais n'est pas la langue.

Tu maîtrises au moins la moitié de l'art de la communication, à savoir l'expression, mais tu as du raté quelque chose en ce qui concerne l'écoute.
Citation :
Publié par Pinpux
Oui, il y a des gens pratiquent l'anglais partout.

Non, tous les gens ne pratiques pas l'anglais, je suis même persuadé qu'ils sont majoritaires dans les pays ou l'anglais n'est pas la langue.

Tu maîtrises au moins la moitié de l'art de la communication, à savoir l'expression, mais tu as du raté quelque chose en ce qui concerne l'écoute.
C'est pas vrai ? Tout le monde ne pratique pas l'Anglais ?

S'il te plaît... si c'est pour dire ça autant s'abstenir.
Citation :
Publié par Draksen
L'anglo-américain de base est francophobe jusqu'à l'os.
Et tu dis un peu plus loin :

"ce qui me chiffonne ce ne sont pas tes propos, c'est le fait que tu n'as pas du tout conscience de leur portée."

Eh bien moi je dis chapeau.
Certains feraient mieux de s'abstenir. Sévère. Je n'ai jamais lue pareille connerie. Allo modération ? C'est de la discrimination primaire, là.
quand je suis sur les serveurs de débordement il y a masse allemands et je ne vois pas souvent "speak english please" presque jamais même alors que pour le français c'est l'inverse. Le problème vient peut-être pas des français
Citation :
Publié par eSprex

L'Anglais est utilisé dans le monde entier pour pouvoir communiquer, que ce soit entre Français et Chinois... Tchèque et Lituanien, Brésilien et Russe...

!
J'ai lu Technicien & Lutin... sur ce je vais me coucher moi...

Edité par Fugo

On en revient à ce que j'ai dis plus haut

Citation :
si il y a des règles et des restrictions c'est qu'il y a une raison bien plus réfléchie que "On me prive de parler Français parce qu'on ne m'aime pas ouiiiiiin"
Bref, effectivement ne perds pas plus ton temps, je n'ai que faire de ta réponse, vu les idioties que tu sors tous les deux mots ça n'en vaut pas la peine, garde ta salive pour les idiots du village.

Bon jeu tout de même.

Dernière modification par Fugo ; 04/09/2012 à 22h07.
Est ce que quelqu'un a pu vérifier dans les conditions générales de ventes et d'utilisation (donc le contenu du contrat qui nous engage avec ArenaNet) s'il y a une règle officielle concernant la langue à adopter sur les serveurs de débordement ?
Un représentant officiel a déjà répondu sur ce post mais il semble qu'il soit plus rigolo de se foutre sur la gueule que de lire les interventions.
Ce sont des langues conseillées.
D'un côté on peut parler comme on veut, np.

De l'autre on montre qu'on ne fait aucun effort pour suivre une règle de courtoisie qu'appliquent la majorité des gens qui ont comme langue maternelle une des 30+ langues européennes.
Citation :
Publié par Sango
Un représentant officiel a déjà répondu sur ce post mais il semble qu'il soit plus rigolo de se foutre sur la gueule que de lire les interventions.
Tu vas casser le cycle là, normalement ton intervention aurait du être dans 2 pages
Citation :
Publié par Lelahel13
Hello,

la question a été posée cet aprem sur Twitter :

https://twitter.com/GuildWars2/statu...20651129741312

En gros il n'y a pas de règle officielle, mais l'anglais est préférable à l'international.
Mais à aucun moment il n'est question de ban si on ne parle pas l'anglais...
Bien sûr, ça serait juste discriminatoire.
Est-ce que toutes les communautés de mmo sont comme ça? Moi qui n'en ai pas souvent l'habitude, je trouve ça un peu repoussant... On dirait que le moindre prétexte est bon à prendre pour rabaisser les autres et les agresser ici. :/
Citation :
Publié par Balhazeir
Est-ce que toutes les communautés de mmo sont comme ça? Moi qui n'en ai pas souvent l'habitude, je trouve ça un peu repoussant... On dirait que le moindre prétexte est bon à prendre pour rabaisser les autres et les agresser ici. :/
Nooooon, il parait qu'il n'y a que sur WoW (et Dofus, mais...) que la population est médiocre, immature, désagréable.

GW2 c'est, parait-il, un jeu majoritairement pvp (la preuve : les mecs, quand ils peuvent pas en faire en jeu, ils en font sur forum).
Donc en toute logique c'est la crème ici.
Sans déconner ...

Je suis le premier à râler quand quelqu'un vient parler une langue étrangère sur le serveur. Du moment qu'il flood pas, ça va et si il commence à s'exciter, je lui demande gentiment de parler Français, ou au moins, Anglais. Et ça à du m'arriver qu'une seule fois.

Alors je pense que par courtoisie, sur les serveurs de débordement, on pourrait faire l'effort d'au minimum parler anglais nous aussi. Ce n'est pas parcequ'ANet à foiré sont coup, qu'on doit emmerder les autres.*

Maintenant, j'ai aussi horreur des "speak english noob", autant que des "parle fransé con de cainri".
On est là pour jouer, pas pour insulter et se prendre la tête pour des broutilles ...

Ce que je comprends pas, c'est que sur GW premier du nom, on avait le droit à plusieurs serveur Français (rappelez vous "Français 1, Français 2", etc ...)
Il me semble que sur Aion aussi.
Alors pourquoi ce viol dans GW2 ??
Citation :
Publié par Vilghost
Sans déconner ...

Alors pourquoi ce viol dans GW2 ??
je ne parle pas anglais je ne parle que le français et pas très bien en plus ,c'est triste mais c'est comme ça.

tu imagine pas comme c'est frustrant de ce faire rembarrer par ce que tu ne parle pas la langue "admise".

je comprends pas qu'on puisse être énervé que quelqu'un ne parle pas la même langue que moi ,au contraire je trouve ça plutôt sympa de voir plein de langue différente .
Ca me donne l'impression d’être en Europe

sur world of tank ça parle des langues de dingue,j'en reviens pas que mon ordi arrive a écrire des trucs pareils

tout ça pour dire que je verrais d'un très bon oeil une info officiel disant que ce n'est pas seulement toléré mais fortement apprécié ,vu qu'on est pas juste une bande de gros con sectaire et nationaliste.
ou alors je suis obligé aussi de bouffer de la choucroute en Allemagne ? de mettre un béret a Paris et un chapeau rond quand je suis avec les bretons ?
C'est du n'importe quoi !
Ou ArenaNet sont des idiots et vont se prendre un procès pour racisme ou la personne qui dit-être bannis, suite à une utilisation de sa langue maternelle, est un menteur ?

Sinon, bien faut déposer au plus vite une plainte pour racisme. Il faut bien sûr en apportée la preuve écrite, pour qu'elle puisse être crédible. Mais de quels droits on dirait, ici faut parler anglais, dans un jeu traduit en français et vendu en France, avec des serveurs français.
Serveur de débordement ou pas, l'utilisateur achetant un Jeu en français n'a aucune obligation de parler une autre langue.
Si cette histoire est vraie, faut de suite saisir les personnes compétentes et sanctionner sévèrement Arenanet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés