Politique de Anet concernant la langue des serveurs de débordement?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinpux
Tu veux dire qu'une personne qui ne parle pas anglais doit fermer sa gueule ?
Non je veux dire que sur un serveur de DÉBORDEMENT qui est donc un serveur EUROPÉEN il est normal que la langue souhaitée soit l'Anglais... ça me semble plus que normal, c'est un petit peu LA langue internationale

Draksen je confirme ce que je dis tu es un grand malade, je crois que la réalité est derrière toi et depuis très longtemps visiblement.
Oui tu as choisi un serveur Français, mais il serait bien que tu sois capable de comprendre que les serveurs de débordement ne le sont pas, et donc il est tout à fait normal de devoir parler une langue que la plupart des gens comprennent, même si ça ne t'es pas destiné.
Se plaindre de ne pas avoir le droit de parler Français sur un serveur Européen faut le faire quand même, c'est très fort.

Vous êtes les premiers à râler parce que Gunther et son ami Fritz mettent un joyeux bordel sur le chat, voir notre ami Vladimir, mais par contre dès que sa touche votre petite personne oulala quel monde cruel...

Vous me faites marrer les Zorro redresseur de tord à la mord moi le nœud...

Sur ce le mini débat est clos pour moi, j'ai exprimé mon point de vu et je n'ai pas la patience de répondre encore une fois vu la teneur de vos propos depuis le début, qui frôle le ridicule, ah non pardon on est en plein dedans.

Dernière modification par eSprex ; 03/09/2012 à 13h05.
Les serveurs de débordement sont européens. Donc, on peut parler français dessus (l’Europe ne se limite pas au Royaume-Uni et aux pays anglophones à ce que je sache...). A moins que le CLUF ne précise que l'on ne doive parler anglais sur les serveurs de débordement, aucune loi, aucun accord n'impose aux joueurs de parler anglais dessus. Point. Il n'y a pas à tergiverser là-dessus. Tout le reste n'est que règles tacites érigées par certains qui n'ont aucune valeur en tant que telles.

Est-ce qu'il est recommandé de parler anglais sur les serveurs de débordement ? Certainement, afin de se faire comprendre par tout le monde.
Est-ce qu'il obligatoire et imposé de parler anglais sur les serveurs de débordement ? Non, surtout en prenant en compte que certains n'y sont pas par choix et ne savent pas parler anglais (aussi étonnant que cela puisse paraître). La seule solution est de faire preuve de tolérance, dans les deux sens.
A partir du moment où on m'impose un serveur de débordement euro, je continuerai à y parler français que ça plaise ou non, de la même façon que je vois bon nombre d'allemands parler entre eux également.

C'était déjà le même problème sur le serveur euro Glastonburry sur DAoC, je vois pas bien en quoi ça dérange de voir plusieurs langues sur un même chat ?
Citation :
Publié par Alyssamyr
A partir du moment où on m'impose un serveur de débordement euro, je continuerai à y parler français que ça plaise ou non, de la même façon que je vois bon nombre d'allemands parler entre eux également.

C'était déjà le même problème sur le serveur euro Glastonburry sur DAoC, je vois pas bien en quoi ça dérange de voir plusieurs langues sur un même chat ?
Oh simplement le respect, mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'est vraiment quelque chose de difficile à concevoir.

Moi je suis Français alors j'emme*** tout le monde et je parle Français, nah !

On a une mauvaise réputation dans le monde entier et il faut pas sortir de l'ENA pour comprendre pourquoi....
Citation :
Publié par eSprex
Oh simplement le respect, mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'est vraiment quelque chose de difficile à concevoir.

Moi je suis Français alors j'emme*** tout le monde et je parle Français, nah !

On a une mauvaise réputation dans le monde entier et il faut pas sortir de l'ENA pour comprendre pourquoi....
C'est marrant je croyais que tu sortais du débat.

C'est absolument pas un manque de respect, et je n'emmerde pas les autres langues il faudrait voir à arrêter de déformer les propos de tes interlocuteurs bonhomme.
Je dis simplement que sur un serveur européen, je trouve justement que l'intérêt premier est d'être confronté à tous types de langages et pas seulement celui qui est le plus courant, ça s'appelle l'ouverture d'esprit.
Citation :
Publié par eSprex
Bah oui, effectivement, on voit bien pourquoi les français ont une mauvaise réputation : ils parlent français
@eSprex: Le respect marche dans les deux sens. Dans tous les cas, j'ai exprimé mon opinion, et ceux qui souhaitent parler leur langue sur les serveurs de débordement ont tout à fait le droit de le faire. Enfin, merci d'arrêter les généralisations (qui peuvent elles aussi marcher dans les deux sens), et qui n'amènent strictement rien au débat.
Jouer avec des anglais, essayer de comprendre/parler vu mon faible niveau d'anglais ne me pose pas de soucis.
Mais je comprend que certains n'ont pas envie de devoir parler anglais en ayant créé sur un serveur français.
Je parle pas, comme ça j'ai aucun souci :-]
Marrant ce topic, on croirait lire l'apologie du chauvinisme franchouillard par moment... C'est bien beau de sortir des stats sur le nombre de personnes qui parlent français blablabla ....

Edité par Fugo

Ceux qui veulent jouer le français moyen qui préfère rester dans son petit monde et refuse de parler une autre langue sur l'overflow qu'ils le fassent... les mec ayant une certaine ouverture d'esprit et une envie de communiquer avec des personnes issus d'autres contrées peuvent parler anglais et ainsi avoir l'opportunité de faire des groupes instance multiculturels.

perso mon choix est vite vu

Dernière modification par Fugo ; 04/09/2012 à 22h15.
Citation :
Publié par Wewel
Marrant ce topic, on croirait lire l'apologie du chauvinisme franchouillard par moment... C'est bien beau de sortir des stats sur le nombre de personnes qui parlent français blablabla ....

Mais bon quitte à pousser le vice plus loin et suivre certain raisonnement, si on prend en compte la diaspora chinoise qui s'installe partout et le pays en lui même on devrait tous parler Mandarin.

Ceux qui veulent jouer le français moyen qui préfère rester dans son petit monde et refuse de parler une autre langue sur l'overflow qu'ils le fassent... les mec ayant une certaine ouverture d'esprit et une envie de communiquer avec des personnes issus d'autres contrées peuvent parler anglais et ainsi avoir l'opportunité de faire des groupes instance multiculturels.

Mais ou vois-tu que les gens ne veulent pas parler anglais sur les serveurs de débordements ?

Il est juste dit qu'il y a des personnes qui ne maîtrisent pas (voir ne comprennent pratiquement rien) l'anglais, et donc ils ne comprennent pas pourquoi, ayant créé un personnage sur un serveur [FR] ils se voient reprocher de s'exprimer en français ....

Et puis, petite parenthèse, des phrases en allemand j'en ai vu un paquet sur les serveurs de débordement ...... et il ne m'est pas venu à l'idée de le critiquer....
Juste quelques petites bricoles :
Citation :
Publié par Sargasurm
Est-ce qu'il est recommandé de parler anglais sur les serveurs de débordement ? Certainement, afin de se faire comprendre par tout le monde.
Je dirai plutôt "par la majorité" (m'enfin c'est un détail ).

Citation :
Publié par Sargasurm
Est-ce qu'il obligatoire et imposé de parler anglais sur les serveurs de débordement ? Non, surtout en prenant en compte que certains n'y sont pas par choix et ne savent pas parler anglais (aussi étonnant que cela puisse paraître). La seule solution est de faire preuve de tolérance, dans les deux sens.
Le jeu est tagué PEGI 12.
Tu trouves étonnant que des joueurs de 12 ans ne soient pas bilingues en anglais?
Tu trouves étonnant que des personnes n'ayant pas dépassé le niveau du bac et jouant à GW2 ne sachent pas parler/écrire/lire en anglais?
Tu trouves étonnant qu'un joueur ait eu un cursus scolaire et/ou professionnel lui permettant d'éviter l'utilisation de l'anglais, et ne sache finalement pas parler/lire/écrire en anglais?
Et on pourrait trouver d'autres exemples de joueurs qui ne savent "étonnamment" pas parler/écrire/lire en anglais.

Personnellement, quand je me trouve sur un serveur de débordement, je cherche à communiquer avant tout avec des joueurs que je pourrai recroiser sur Fort Ranik, donc en français (potentiellement comme le font les joueurs allemands, espagnols...).
Après, si on me pose une question en anglais, dans le mesure du possible je répondrai en anglais.
Citation :
Publié par Wewel

N'importe quoi. Comme toi, j'aime bien partir en instance avec des russes, allemand, anglais car j'aime bien parler anglais et je trouve ça plus fun. Je suis d'ailleurs sur euro de mon plein gré.

Mais c'est culoté de dire aux gens qu'ils sont fermés d'esprit s'ils ne le font pas. Tout dépend des envies et des possibilités de chacun. Certains ne parlent anglais, ou ne veulent pas parler anglais même si le standard c'est de parler anglais.
Comme toujours, tout est une question de tolérance et dans les deux sens.
Merci pour ce thread j'ai beaucoup ri
Franchement vous avez pas honte? N'êtes vous jamais sortis de votre village?
Allô ! y'a quelqu'un là dedans?

Il faut se réveiller, nous sommes en 2012 les gens vous avez accepté la mondialisation et ce system capitaliste.
Si vous l'assumez pas rien vous empêches de vivre en autarcie

Vous savez que dans le monde les langues les plus parlées sont => l'anglais, le mandarin, l'hindi et l'espagnol.
En tant qu’humain il est absolument indispensable de parler au moins deux de ces langues les plus parlées pour être compris par tous de par le monde.

En situation d'infériorité il faut savoir s'adapter aux autres et non l'inverse

mea culpa

Mon avis sur la question est très simple, je suis en total accord avec Anet en ce qui concerne l'aspect international des serveurs de débordement.
Il faut peut-être faire la différence aussi dans ce que vous entendez par parlez français sur le chat ? parce que j'en ai vu, dont moi, parlez français sur la map, pour répondre à 2-3 questions sur le général, jamais eu de plaintes, et c'est pareil en allemand, polonais, espagnol. D'autant qu'une fois qu'on sait qui parle en français on peut ensuite parlez en groupe et/ou en whisp, ce qui ne gêne personne.

Quand ça insulte, c'est souvent parce que c'est "Kevin 12 ans/John 20ans/Robert 30ans", qui vient spam le chat map en français et qui vient insulter parce qu'un anglais vient de lui dire de se calmer... et ça ose dire que ça ne comprend pas l'anglais. Désolé, mais autant ArenaNet je les trouve plutôt nuls en ce moment avec les bugs et autres conneries, autant ban 72h des personnes qui font chier, je trouve ça normal, toute langue confondue donc ça sert à rien de défendre la langue française, le problème est rarement là.

IMO, vous pouvez parlez français sur les serveurs de débordement dans la limite du raisonnable, faut pas chercher plus loin.
Citation :
Publié par Ooze

Il faut se réveiller, nous sommes en 2012 les gens vous avez accepté la mondialisation et ce system capitaliste.

Vous savez que dans le monde les langues les plus parlées sont => l'anglais, le mandarin, l'hindi et l'espagnol.
En tant qu’humain il est absolument indispensable de parler au moins deux de ces langues les plus parlées pour être compris par tous de par le monde.

mea culpa

Mon avis sur la question est très simple, je suis en total accord avec Anet en ce qui concerne l'aspect international des serveurs de débordement.

Et donc celles et ceux qui ont étudié l'espagnol ou l'allemand au lycée ou à la fac mais qui n'ont jamais fait spécialement d'anglais sont lésés parce qu'ils n'ont d'autres choix que de s'adapter à la langue principale ? Autant supprimer le PEGI 12 et le remplacer par "langue obligatoire : l'anglais".

Je force le trait mais je trouve quand même aberrant qu'on force les gens à parler anglais et non allemand/espagnol ou encore français pour les gosses de 12 ans qui n'ont pas spécialement les capacités à s'exprimer dans une autre langue.
Citation :
Publié par eSprex
Non je veux dire que sur un serveur de DÉBORDEMENT qui est donc un serveur EUROPÉEN il est normal que la langue souhaitée soit l'Anglais... ça me semble plus que normal, c'est un petit peu LA langue internationale

Draksen je confirme ce que je dis tu es un grand malade, je crois que la réalité est derrière toi et depuis très longtemps visiblement.
Oui tu as choisi un serveur Français, mais il serait bien que tu sois capable de comprendre que les serveurs de débordement ne le sont pas, et donc il est tout à fait normal de devoir parler une langue que la plupart des gens comprennent, même si ça ne t'es pas destiné.
Se plaindre de ne pas avoir le droit de parler Français sur un serveur Européen faut le faire quand même, c'est très fort.

Vous êtes les premiers à râler parce que Gunther et son ami Fritz mettent un joyeux bordel sur le chat, voir notre ami Vladimir, mais par contre dès que sa touche votre petite personne oulala quel monde cruel...

Vous me faites marrer les Zorro redresseur de tord à la mord moi le nœud...

Sur ce le mini débat est clos pour moi, j'ai exprimé mon point de vu et je n'ai pas la patience de répondre encore une fois vu la teneur de vos propos depuis le début, qui frôle le ridicule, ah non pardon on est en plein dedans.
J'espère pour toi que tu troll, sincèrement.
Citation :
Publié par Ooze

mea culpa
Donc en gros, pour toi un mec qui ne sais pas parler 3 langue, c'est un benet?
D'une, dans mon cursus scolaire, l'anglais n'etait pas primordiale, de deux dans mon métier je ne fait jamais d'anglais, de trois quand je part en vacance... et bah c'est dans le sud de la france, et oui j'aime la France, je ne voi pas pourquoi j'irai ailleur.

Alors maintenant, dit moi ou je suis un benet? Personnellement, je lit et comprend l'anglais, je parle peu car ne voulant pas me ridiculisé.
On dit au francais de faire des efforts de la langue, par contre on dit jamais aux américians/anglais d'en faire.
Le 3/4 de ces personnes ne connaissent pas de 2ene langue, car depuis leur enfance on leur a dit que leur langue était international, alors pourquoi ils ferraient l'effort d'en apprendre une?

Donc bon, si aucun effort est fait par ces personnes, en quoi nous francais, devons nous faire un effort également?

Alors dire que l'on est associable car on souhaite jouer avec des personnes francaise pour bien se parler...

C'est comme dire que le Geek est sociable car il parle avec des millions de personne qu'il ne connais pas, et pourtant il ne parle pas a ses voisins :')

Edit : Et je rajouterai une chose, j'espere que le jour ou tu partira en vacance aux états unies, hop y'aura trop de monde labas et ton avion ira en chine (serveur de débordement) :') hein tu leur dira bien aux chinoix de parler anglais :')
Le souci je pense c'est surtout qu'il faut distinguer serveur de débordement (sur lequel on est balancé sans en avoir eu le choix alors que son choix initial étant un serveur localisé) et un serveur européen (que vous choisissez et qui là, oui, c'est l'anglais sur les chans généraux c'est normal, les floods chacun dans sa langue = bordel innommable et peu respectueux pour ceux qui ne parlent pas ces langues donc l'anglais fait office de langue commune).

C'est pas parce qu'on a fait de l'anglais à l'école y a 10 ou 20 ans et plus qu'on arrive à tenir une discussion. Je pense qu'on peut tous le comprendre non ? Mondialisation ou pas, quand on est une bite en langue, bah c'est comme ça.

Les serveur de débordement, c'est vraiment un cas à part et surtout c'est temporaire. Donc on devrait être plus tolérant sur ce "serveur de fortune". Enfin apparemment c'est l'agressivité envers les français qui pose problème (même si personnellement je n'en ai pas encore été témoin mais je veux bien le croire).
Les langues les plus parlées dans le monde:

1. Chinois Mandarin
2. Anglais
3. Espagnol
4. Hindi
5. Français
6. Russe
7. Malais-indonésien
8. Arabe
9. Portugais
10. Bengali

5 eme quand même. Je vais donc rester sur le Francais.
Faut juste être tolérant, personne n'a la même niveau en langue la même sensibilité quant au rapport avec d'autre "culture".

Nous ne sommes pas des animaux au premier abord c'est logique de discuter dans sa langue maternel, alors serveur de débordement ou pas qu'un Anglais,Allemands ou autre parle dans sa langue je m'en fou, mais de la à entré dans des mélos drames pour une histoire de langue soit disant universel c'est profondément ridicule.

Par contre c'est vrai que les Français ne sont pas très appréciés le mieux à faire est d'ignoré et de ne pas mettre de "huile sur le feu", bizarrement avec de la courtoisie et de la gentillesse j'ai jamais eut de souci .
Citation :
Publié par Alyssamyr
Et donc celles et ceux qui ont étudié l'espagnol ou l'allemand au lycée ou à la fac mais qui n'ont jamais fait spécialement d'anglais sont lésés parce qu'ils n'ont d'autres choix que de s'adapter à la langue principale ? Autant supprimer le PEGI 12 et le remplacer par "langue obligatoire : l'anglais".

Je force le trait mais je trouve quand même aberrant qu'on force les gens à parler anglais et non allemand/espagnol ou encore français pour les gosses de 12 ans qui n'ont pas spécialement les capacités à s'exprimer dans une autre langue.
Certes.... mais quand on voit qu'un indien de 10ans parles au moins 5 langues: anglais, assamais, bengali, hindi, penjabi et même certains parlent le français ... il faut pas pousser mémé dans les orties.

Je parle certes pas couramment mais je peux converser en français, en anglais, en espagnol, en allemand, en italien, en hindi, en cyngalais et je commence à me mettre au mandarin et russe.

C'est une question d'ouverture d'esprit ça coule de source
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés