Merci pour ce thread j'ai beaucoup ri

Franchement vous avez pas honte? N'êtes vous jamais sortis de votre village?
Allô ! y'a quelqu'un là dedans?
Il faut se réveiller, nous sommes en 2012 les gens

vous avez accepté la mondialisation et ce system capitaliste.
Si vous l'assumez pas rien vous empêches de vivre en autarcie
Vous savez que dans le monde les langues les plus parlées sont => l'anglais, le mandarin, l'hindi et l'espagnol.
En tant qu’humain il est absolument indispensable de parler au moins deux de ces langues les plus parlées pour être compris par tous de par le monde.
En situation d'infériorité il faut savoir s'adapter aux autres et non l'inverse
mea culpa
Donc en gros, pour toi un mec qui ne sais pas parler 3 langue, c'est un benet?

D'une, dans mon cursus scolaire, l'anglais n'etait pas primordiale, de deux dans mon métier je ne fait jamais d'anglais, de trois quand je part en vacance... et bah c'est dans le sud de la france, et oui j'aime la France, je ne voi pas pourquoi j'irai ailleur.
Alors maintenant, dit moi ou je suis un benet? Personnellement, je lit et comprend l'anglais, je parle peu car ne voulant pas me ridiculisé.
On dit au francais de faire des efforts de la langue, par contre on dit jamais aux américians/anglais d'en faire.
Le 3/4 de ces personnes ne connaissent pas de 2ene langue, car depuis leur enfance on leur a dit que leur langue était international, alors pourquoi ils ferraient l'effort d'en apprendre une?
Donc bon, si aucun effort est fait par ces personnes, en quoi nous francais, devons nous faire un effort également?
Alors dire que l'on est associable car on souhaite jouer avec des personnes francaise pour bien se parler...
C'est comme dire que le Geek est sociable car il parle avec des millions de personne qu'il ne connais pas, et pourtant il ne parle pas a ses voisins :')
Edit : Et je rajouterai une chose, j'espere que le jour ou tu partira en vacance aux états unies, hop y'aura trop de monde labas et ton avion ira en chine (serveur de débordement) :') hein tu leur dira bien aux chinoix de parler anglais :')