Politique de Anet concernant la langue des serveurs de débordement?

Répondre
Partager Rechercher
Moi je chat en créole et comme on est sur un serveur européen j'en invoquerai à la charte européenne sur les langues régionales si un anglophone tries to piss me off! En vrai j'ai pas de problèmes avec les serveurs multilingues et je me démerde mais peu importe la langue il y aura toujours des cons et des trisos du report à toutes les sauces qui saturent les services et nuisent au dépistage de problèmes plus sérieux (bot, gold selling, injures raciales, bugs...) pour des raisons on ne peut plus puériles.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Moi je chat en créole et comme on est sur un serveur européen j'en invoquerai à la charte européenne sur les langues régionales si un anglophone tries to piss me off! En vrai j'ai pas de problèmes avec les serveurs multilingues et je me démerde mais peu importe la langue il y aura toujours des cons et des trisos du report à toutes les sauces qui saturent les services et nuisent au dépistage de problèmes plus sérieux (bot, gold selling, injures raciales, bugs...) pour des raisons on ne peut plus puériles.
Et tu as bien raison. T'imagines un français du nord parlant un créole suisse avec un léger accent marseillais d'Allemagne de l'Est, ça peut faire des dégats
Croyez-le ou non mais hier sur un serveur de débordement j'ai rencontré un anglais qui pestait contre l'utilisation du français et bien après lui avoir expliqué la situation, il nous a présenté ses excuses !
Citation :
Publié par Gryphius
Yo, ç'a été tweeté, aucune règle à ce sujet !
Merci, je vais continuer avec ma langue maternelle, le Français... noméo

Il ne pourrais pas l'indiquer partout que le multi langue est autorisé sur les serveurs de dépassement ?
Sarcastique
Je dit que l'auteur de ce post dit un peut n'importe quoi... je suis souvent sur serveur de débordement, je parle français de longue avec d'autres personnes fr ou autre qui parle fr et je n'est jamais été insulter ou reçus de menace de qui que ce soit... Anet son pas con pour voir que ton message ne contient rien de soporifique !

imho l'auteur du post a du faire une grosse connerie ig et retourne la soit disant faute sur sa... m'enfin je trouve sa très bizarre comme histoire !
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Il ne pourrais pas l'indiquer partout que le multi langue est autorisé sur les serveurs de dépassement ?
Ca parait tellement évident pour une personne non déficiente intellectuellement qu'ils ont du penser que ça coulerait de source
Citation :
Publié par Sixistrine
Je dit que l'auteur de ce post dit un peut n'importe quoi... [snip]
Pour dire ça tu as dû passer moins de 10 minutes dans le jeu, et ne jamais avoir écrit en français sur serveur de débordement. Un membre de ma guilde m'a confirmé qu'hier soir (dimanche 2 septembre) après avoir dit simplement "merci" à quelqu'un sur le canal carte (suite à une res / event) il a eu le droit à un joli "french motherfucker".

Et tout cela existe partout sur internet dans le monde anglophone, si tu as le malheur de parler français ou de dire que tu es français.
Bienvenue dans la réalité, Sixistrine.
On est loin du cliché et de la généralisation ici. Ne t'en déplaise.

Les serveurs de débordement permettent à ceux qui ne sortent jamais du monde internet francophone de découvrir "l'autre côté". C'est bien.
Peu-être le début d'une prise de conscience? L'anglo-américain de base est francophobe jusqu'à l'os. Et seul ceux qui ne les cotoient pas pensent le contraire. Croyez bien que je suis le premier à le regretter.

Dernière modification par Draksen ; 03/09/2012 à 09h11.
Je viens de repérer ce sujet et depuis hier, je dois dire qu'il me tient particulièrement a coeur....

Je joue depuis GW1 sur les serveurs US car plus de monde, je vis en Angleterre et je travaille uniquement avec des anglais. Hier soir, un pauvre français demandait un renseignement de façon toute a fait correcte sur le débordement, mais en français. Connaissant la réponse a sa question, je lui répond, dans la langue qu'il a utilisé... Malheur... Qu'elle idée ais-je eu a vouloir parler ma langue maternelle durant l'un de mes loisirs...

Un véritable déferlement de haine a l'égard des français parlant français, on me dit que c'est bien la preuve de nos mauvaises manières (aux français) etc...
Autant dire que j'ai envoyé chié tout le monde (en anglais) et après quelques explications et argumentations, la populace a finalement semblé touchée par mon discours.

Je comprend qu'il est frustrant de ne pas comprendre ce qu'il se dit sur le canal général pour les anglais, mais ca ne leur vient pas a l'idée que certaines personnes ne parlent pas nécessairement anglais et se contentent de WTB, WTS ou LFG...

Bref, maintenant je ne répond plus a ces remarques, je parle français ou pas, et si certains ne sont pas contents ils peuvent toujours me BL...
Je joue sur serveur euro pour éviter les débordements et donc je suis amené à causer en anglais. Les russes et les allemands ont jamais de réflexions, et pourtant c'est pas rare qu'ils parlent entre eux.

Dès qu'un français l'ouvre, c'est "speak english plz". Je me suis énervé sur le canal général pour dire que certains sont en serveur de débordement et ne parle pas forcément anglais. On a eu droit à "les français sont des victimes, etc..", il s'est avéré que c'était des américains, et quelques anglais dans le tas.
Donc même remarque que mon collègue du dessus, ils nous aiment vraiment pas lol
Le français (la personne) ou le français (la langue) représentent pour eux la chose qui s'oppose à leur façon de faire, leur façon de penser. Le fait que la francophonie soit forte les gêne aussi beaucoup, après tout: 4ème langue de l'internet, 2ème langue la plus enseignée dans le monde, etc.. ça les empêche de dormir.

Ils attendent que les français soient des gentils toutous dociles qui vont parler anglais comme les autres et se plier aux dictats de l'empire. Pas de chance ils sont tombés sur du gaulois, le type de gars qui dit non d'abord et réfléchit ensuite.

C'est vrai que pour eux ça se passe bien mieux avec les hollandais, suédois et autres finlandais, qui ont passé leur langue et leur culture à la trappe, et fournissent eux même la vaseline

Dans leur discours ce n'est pas tant "les français ne parlent pas l'anglais" mais bel et bien "comment osent-ils ne pas parler anglais?!"
Et c'est bien notre insoumission qui les rend nerveux et aggressifs.

Dernière modification par Draksen ; 03/09/2012 à 11h34.
Quand tu tombes sur un anglais qui menace de de te report tu lui répond que tu vas en parler à Napoleon, ça devrait le faire.

Après je te conseille de décocher la case 'carte' dans les canaux
Ah Pinpux, j'aime quand tu fais référence à l'Empereur.
N'aurais-tu pas décelé une fine touche de bonapartisme brut dans mon message du dessus? Ou était-ce du gaullisme primitif mal camouflé?!
Citation :
Publié par Tauntaun
Croyez-le ou non mais hier sur un serveur de débordement j'ai rencontré un anglais qui pestait contre l'utilisation du français et bien après lui avoir expliqué la situation, il nous a présenté ses excuses !
Moi aussi. Apres avoir expliquer a un anglophone que les serveurs de depassements etaient "européens", il a compris qu'en fait les non-anglophones presents ne se sont pas trompés de serveur mais n'ont pas le choix. Jusqu'a lors, pour lui, les francais entre autres, jouaient surtout les "trouble-fete" en envahissant "son serveur de depassement" tout en ne parlant pas la langue du dit serveur. Realisant que le serveur etait européen en fait, et pas une extension exclusive a son serveur d'origine, il a reconnu sa meconnaissance du systeme et a présenté des excuses a tout le monde.

Par défaut, sur un serveur type overflow, je parle uniquement en anglais. De 1. parce que ca va plus vite pour exprimer un concept ou une idee, et de 2. parce que mon auditoire est plus large dans cette langue.
Et pourtant, je peut encore tomber sur un mec qui te traite de "cheese eating monkey" des qu'il comprend que tu es francais, et cela meme si tu parles un anglais bien plus correct que le sien...

Citation :
Publié par Draksen
Ah Pinpux, j'aime quand tu fais référence à l'Empereur.
Et j'aime quand tu mets une majuscule a "empereur".
Manque plus qu'une majuscule a "francais" et on aura son titre, ecrit sans faute, respect oblige!

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 03/09/2012 à 11h50.
J'aurai dit du patriotisme et du chauvinisme

Je comprends que ça parle anglais sur ces serveurs, j'y suis de mon plein gré et j'y parle anglais car il est tag "euro". L'anglais est la langue comprise par presque tout le monde hormis les français.
Personnellement, je pense que c'est une histoire de respect. Qu'on le veuille ou non, l'anglais est la langue universelle pour communiquer avec des gens qu'on ne comprend pas. C'est un fait. Qu'on aime ou pas l'anglais c'est comme ça. On est dans un espace européen, on parle anglais ou on ne parle pas.
Maintenant, je suis sur un serveur de débordement, je parle anglais avec les autres. On se comprend et c'est bien. Sur mon serveur, je parle français.

Il est aussi très clair que je ne parlerais pas anglais sur mon serveur. Je n'ai absolument aucun goût pour l'anglais que je trouve être une langue dégueulasse (tout simplement parce que je n'ai pas le choix que de l'apprendre). L'anglais, j'en mange au boulot et pour moi, c'est un outil de travail voire de vacances (bien pratique de se faire comprendre quand même) mais dans mes loisirs je limite son usage à sa plus simple expression et c'est contraint et forcé que je l'utilise.
J'aime le français et je suis fier d'en être un. Je suis un gaulliste primaire à ce niveau et sans aucun doute chauvin (comme une bonne partie des Français d'ailleurs d'où le problème récurrent avec l'anglais et US/Royaume Uni).

Si demain, la langue universelle est le chinois, je prendrais des cours de mandarin et apprendrais les bases de cette communication mais sans beaucoup plus de plaisir que l'anglais.
Autant je trouve discourtois de s'adresser à quelqu'un, sur un serveur international, autrement qu'en anglais; autant je suis scandalisé de lire du "speak english" en réponse à une discussion entre francophone!
Ce qui m'échappe dans ce palabre global, c'est le besoin impérieux de comprendre ce qui se dit même si cela ne vous est pas adressé. Si tu piges pas un message en russe, il y a de fortes chances que ce n'était pas pour toi, entendre n'implique pas une exigence de compréhension.

J'avais une tablée d'étrangers à la table proche au restaurant, si j'avais appliqué les principes mmos, je leur aurais demandé de causer en Français pour la raison simple et idiote que j'entendais ce qu'ils disaient, j'imagine la tronche qu'ils auraient affichée.
Citation :
Publié par Draksen
Le français (la personne) ou le français (la langue) représentent pour eux la chose qui s'oppose à leur façon de faire, leur façon de penser. Le fait que la francophonie soit forte les gêne aussi beaucoup, après tout: 4ème langue de l'internet, 2ème langue la plus enseignée dans le monde, etc.. ça les empêche de dormir.

Ils attendent que les français soient des gentils toutous dociles qui vont parler anglais comme les autres et se plier aux dictats de l'empire. Pas de chance ils sont tombés sur du gaulois, le type de gars qui dit non d'abord et réfléchit ensuite.

C'est vrai que pour eux ça se passe bien mieux avec les hollandais, suédois et autres finlandais, qui ont passé leur langue et leur culture à la trappe, et fournissent eux même la vaseline

Dans leur discours ce n'est pas tant "les français ne parlent pas l'anglais" mais bel et bien "comment osent-ils ne pas parler anglais?!"
Et c'est bien notre insoumission qui les rend nerveux et aggressifs.
Tu es surtout un grand malade....

Sinon parler Anglais sur un serveur Européen a toujours été de mise, je vois pas où est le problème, vous avez le don de vous prendre sacrément la tête pour un rien ici...
Citation :
Publié par eSprex

Sinon parler Anglais sur un serveur Européen a toujours été de mise, je vois pas où est le problème, vous avez le don de vous prendre sacrément la tête pour un rien ici...
Tu veux dire qu'une personne qui ne parle pas anglais doit fermer sa gueule ?
Citation :
Publié par eSprex
On en parlera quand tu descendras sur terre.
Tu verras, se confronter à la réalité est passionnant, je suis certain que tu vas aimer.

Citation :
Publié par eSprex
Sinon parler Anglais sur un serveur Européen a toujours été de mise
Sauf que nos personnages ne sont pas sur un "serveur européen" mais sur un serveur français. Par choix. Par droit aussi. Note bien ces deux mots: choix et droit. Tout est dit, comprendra qui voudra -et dans ton cas, qui pourra-
Citation :
Publié par Draksen
On en parlera quand tu descendras sur terre.
Tu verras, se confronter à la réalité est passionnant, je suis certain que tu vas aimer.
Il suffit de leur expliquer et tu continues à parler français sur un Overflow.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés