Croyez-le ou non mais hier sur un serveur de débordement j'ai rencontré un anglais qui pestait contre l'utilisation du français et bien après lui avoir expliqué la situation, il nous a présenté ses excuses !
Moi aussi. Apres avoir expliquer a un anglophone que les serveurs de depassements etaient "européens", il a compris qu'en fait les non-anglophones presents ne se sont pas trompés de serveur mais n'ont pas le choix. Jusqu'a lors, pour lui, les francais entre autres, jouaient surtout les "trouble-fete" en envahissant "son serveur de depassement" tout en ne parlant pas la langue du dit serveur. Realisant que le serveur etait européen en fait, et pas une extension exclusive a son serveur d'origine, il a reconnu sa meconnaissance du systeme et a présenté des excuses a tout le monde.
Par défaut, sur un serveur type overflow, je parle uniquement en anglais. De 1. parce que ca va plus vite pour exprimer un concept ou une idee, et de 2. parce que mon auditoire est plus large dans cette langue.
Et pourtant, je peut encore tomber sur un mec qui te traite de "cheese eating monkey" des qu'il comprend que tu es francais, et cela meme si tu parles un anglais bien plus correct que le sien...
Ah Pinpux, j'aime quand tu fais référence à l'Empereur.
Et j'aime quand tu mets une majuscule a "empereur". 
Manque plus qu'une majuscule a "francais" et on aura son titre, ecrit sans faute, respect oblige!
Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 03/09/2012 à 11h50.
|