Politique de Anet concernant la langue des serveurs de débordement?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis le seul à jouer qu'avec deux canaux ? Celui du groupe /p et celui de ma guilde /g ?

Les cannaux généraux c'est juste du flood infeste et sur serveur de débordement du flood en allemand donc bon...
Franchement a vous faites peur lire

il n'y a pas de débat a faire on parle comme en veux ou comme on peux sérieux.

Le faite d'interdire une langue sur un serveur de débordement c'est abusé !!!

je prend mon exemple je parle pas du tout anglais (c'est comme ça j'y peux rien) et bien j'ai pas choisi d'aller sur le serveur de débordement et bien je parle avec la seul langue que je connaisse et puis c'est tout non mais on va ou la !!!!

interdire une langue ça va à l'encontre du droit d'expression et des droit de l'homme c'est tout !!!!!!

Donc si on part de ce principe bah les gens qui viennent en France doivent et sont obligé de parler français sous peine de sanctions ????

je prends la France en exemple mais ça va pour tout les pays

voila mon opinion sur le sujet
Citation :
Publié par floann
Donc si on part de ce principe bah les gens qui viennent en France doivent et sont obligé de parler français sous peine de sanctions ???
Comme j'ai dis plus haut, si tu veux y vivre, oui.
Pour y vire oki je suis d'accord

Mais sur les serveur de débordement on est pas censé y vivre donc on parle ce que l'on veux et on n'a pas a nous imposé une langue.
Autant de débat alors que la position officielle a été donnée :

-Parlez anglais si vous le pouvez sinon bah parlez la langue que vous voulez du moment que vous restez courtois.

Donc si vous parlez en français et que vous vous faites insultez ignorez le bonhomme en question, reportez le et passez à autre chose.
Citation :
Publié par Hark²
Je suis le seul à jouer qu'avec deux canaux ? Celui du groupe /p et celui de ma guilde /g ?

Les cannaux généraux c'est juste du flood infeste et sur serveur de débordement du flood en allemand donc bon...
Bref, je m'attendais un des canaux de whine/flood/50 fois les mêmes questions mais non. Faut dire je ne suis pas souvent sur débordement mais en tous cas pas à me plaindre sur ce point là, peut être un poil mort sur certaines zones mais stou.

M'étonne de ne pas encore avoir désactivé ces canaux justement, je suis bien contente pour l'instant. C'est fou toutes les horreurs que vous décrivez au fil de ce sujet, je ne les vois pas. Bon y a quelques discussions pipi caca parfois mais sans plus (et puis j'suis rôdée sur ça https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif)

NB : je ne suis pas sur serveur français.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Donc si vous parlez en français et que vous vous faites insultez ignorez le bonhomme en question, reportez le et passez à autre chose.

Si tu l'ignore, tu le reporte pas.

Franchement, y'a une espèce de mentalité de délation actuellement dans la communauté des gamer qui est juste à gerber.

A part des bot chinois qui sappent l'économie du jeu, y'a pas de comportement qu'un joueur intelligent et sensé n'est capable d'éviter ou d'ignorer sans en faire un flan.

Pour le sujet, effectivement, j'ai pas constaté d'insultes ou de reproches lorsqu'on s'exprime dans une autre langue que l'anglais...
Citation :
Publié par khreed
Franchement, y'a une espèce de mentalité de délation actuellement dans la communauté des gamer qui est juste à gerber.

La phrase à retenir dans tout ce merdier
Citation :
Publié par Aellarion
La phrase à retenir dans tout ce merdier
Lol quoi. On parle bien de report les exploits ? C'est vrai que c'est mieux de rester dans un jeu tout buggé. Ou alors tu parles des bots qu'il ne faudrait pas report ? Ou carrément des hackers ? Oui ce serait génial une communauté gamer qui report rien.

Parce que si c'est la langue, j'aimerais bien qu'on précise la délation en question. En tout cas ce serait aller un peu vite de parler de mentalité de délation en oubliant que des fois le comportement le plus lâche c'est celui de ne rien dire.
Thumbs up
personnellement je m'en fou de la langue. je suis très content par moment de jouer avec des joueur sur l over flood multi national. après réflexion je pense que les sois disant joueurs qui se sont fait ban pour avoir parlé français n est qu'une rumeur.

ce n est pas compliqué de prendre un dictionnaire de temps en temps et de faire aussi un effort.

moi je l ai fait j ai amélioré mon anglais
Mais lol ça me rappelle les gamins "bouh rapporteur, tu l'as dis à mon papa!".

Edité par Fugo
)

Sinon pour l'exemple plus haut: sur les serveurs de débordement, on est pas dans un pays, on est dans les eaux internationales, même si il y a une langue "préférée", tu n'auras JAMAIS 100% des personnes qui vont la parler.

Dernière modification par Fugo ; 06/09/2012 à 09h02.
Citation :
Publié par Mano
Parce que si c'est la langue, j'aimerais bien qu'on précise la délation en question. En tout cas ce serait aller un peu vite de parler de mentalité de délation en oubliant que des fois le comportement le plus lâche c'est celui de ne rien dire.
Report le bug qui provoque l'expoit ? aucun problème. Report "machin" parce qu'il a exploit je trouve ça abusé.
Au même titre que celui qui va report une insulte ou une histoire de langage. Encore plus si la personne dit a ses petits copains de faire pareil.

Après les hackers ou utilisateur de programmes tiers j'ai rien contre le report, bien au contraire. Mais la mentalité de tout rapporter comme en primaire c'est pas possible...
les gens ne feront pas d effort pour parler français sur ce genre de serveur et de plus c'est un serveur de transition. ce qui est pénible c est pour les gens qui jouent en groupe qui apparemment ne jouent pas forcement ensemble.

et pour finir entre nous je ne vois pas l intérêt de se prendre la tête a parler français sur ce type de serveur même si on sait que qu il des français qui le traversent.

quand les allemand parlent on comprend rien et perso je perdrais plus mon temps a leur demander de parler en anglais ou pire en français

Edité par Fugo

Ceux qui parlent de serveurs européen ou que sais-je encore sont hors-sujet, ici il s'agit des serveurs de débordement.

Dernière modification par Fugo ; 06/09/2012 à 09h04.
Citation :
Publié par Yriann
Ceux qui parlent de serveurs européen ou que sais-je encore sont hors-sujet, ici il s'agit des serveurs de débordement.
on parle de serveur européen justement parce que les serveurs de débordement sont commun aux serveurs de la région Europe (pour rappel : lors de la sélection du monde maison, tu as le choix entre Europe et USA/AUTRE).
Or les parmi les serveurs EU, ceux Tagué [FR] sont des exceptions (puisqu'ils ont un tag). C'est pourquoi La politique officielle d'A.net c'est de dire sur les canaux de discutions des serveurs de débordement :

si on veux se faire comprendre par les autres, l'anglais est recommandé,
sinon parler la langue du serveur d'origine, ce qui n'a rien d'interdis.

Un conseil pour finir, Pour éviter les problèmes de communication :
si vous souhaitez parler à une seule personne : /w (c'est un canal privé)
si c'est une conversation entre plusieurs personnes proches : /s
si c'est entre plusieurs personnes éloignées : Groupez vous !: /p (c'est un canal privé)

enfin, évitez de tenir des conversations sur le /y, car là ça peux être considéré comme du flood.

Finalement avoir la patience de repasser sur le monde d'origine pour discuter librement sur un canal publique (/s /y) c'est si difficile que ça quand on a des canaux privés (/p /w) ?

Edité par Fugo

Dernière modification par Fugo ; 06/09/2012 à 09h04.
Z'êtes bien jolis, mais on fait quoi aux joueurs qui parlent anglais sur les serveurs Fr (placés là en débordement) ? on se met tous à parler anglais pour qu'ils nous comprennent vu que c'est la "langue internationale" ?

GW2, 1er jeu dans lequel les serveurs localisés deviennent multilingues à cause de la conception du jeu....
Citation :
Publié par Cefyl
Z'êtes bien jolis, mais on fait quoi aux joueurs qui parlent anglais sur les serveurs Fr (placés là en débordement) ? on se met tous à parler anglais pour qu'ils nous comprennent vu que c'est la "langue internationale" ?

GW2, 1er jeu dans lequel les serveurs localisés deviennent multilingues à cause de la conception du jeu....
Quand même dingue d'être borné à ce point là.
Déjà, je doute très sincèrement que les serveurs classiques servent de débordement, mais soit, sait-on jamais.
En plus, si tu vois quelqu'un parler anglais sur ton joli petit serveur français, tu vas chier une pendule ? C'est quelque chose de totalement inadmissible ?
Le mec qui parle anglais sur un tag FR, bha soit quelqu'un de bien aimable lui répondra, soit tout le monde l'ignore...

Je comprend pas ce vieux débat, parce que vous avez acheté votre jeu en français, vous exigez le français à 100%, quand bien même c'est un jeu multi-joueur et mondial ?
Je ne veux pas m'avancer mais il me semble que les serveurs de débordement ne sont pas les serveurs "classiques" si un anglophone ou un germanophone est sur un serveur tag [FR] (serveur principal) alors c'est qu'il l'a choisi, (on n'est pas pas mis en débordement sur un serveur principal) et il devra donc donc parler en Français s'il veux ne serait ce qu’espérer une réponse sur les canaux de ce serveur.

sinon +1 au dessus, un jeu localisé fr ne veux pas dire que l'on impose aux joueurs de parler fr, surtout pour un jeu "international").
W T F !!!!

Vous êtes sérieuX ?
Vous croyez vraiment que ArenaNet Ban des joueurs à cause de ça ? Réveillez-vous enfin, c'est quoi ce vieux mythe moisi !?
Sur serveur de débordement en plus de ça ?!
Non non et non, ne croyez pas un seul instant que se soit vrai, ArenaNet n'en fait rien, par contre ils sont Très tatillon sur les insultes, là oui ça peut Ban et vite !!

De plus les joueurs anglophone qui s'amuse à nous spam des "Fuck French" sont relativement rare, j'ai pas eu le soucis une seule fois...

Svp arrêtez de colporter des déductions comme celles-ci sans fondement solide. Au pire passez par l'assistance et demandez le pourquoi de votre Ban, j'ai vu un joueur qui pleurait de savoir pourquoi alors que deux jours avant il insultait sur le Chan /m un autre joueur...et pour des bêtises en plus
Citation :
Publié par Cefyl
Alors déjà on ne se retrouve pas sur un autre serveur quand on est en débordement.
Un serveur de débordement, c'est ... un serveur de débordement

Et sinon il y a un mot que tu ne comprends pas dans "'langue recommandée" ?
Perso je me souviens quand j'étais au collège et que j'avais à peine 13 ans, que je pipais quasiment pas un mot d'anglais et encore moins de japonais, je m'étais mis à phantasy star online sur dreamcast (où les langues étaient l'anglais et le japonais).

Avant j'étais passablement nul en anglais, ben en 2 mois je suis devenu capable de communiquer aussi rapidement que les anglais (bon par contre pour le japonais on repassera) et en cours au lycée puis en prepa et en ecole mon anglais était aussi operationnel que ceux qui avaient passé plusieurs mois dans un pays anglophone (et maintenant toujours aucun problème au taff).

Du coup je pense qu'il faut voir le fait de jouer sur un serveur de débordement anglophone comme une chance pour avoir l'opportunité (gratuite) d'améliorer son anglais.
Citation :
Publié par Cefyl
Non, si t'as des anglais sur un serveur FR c'est qu'ils ne sont pas là en débordement.
En faite ta logique m'échappe, on parle de serveurs de débordement, pas de places vacantes allouées à droite à gauche sur les serveurs EU quand il y en a plus ailleurs...

Pour le reste, t'as un CM qui est venu dire, ici même, que sur les serveurs de débordement tu parles simplement la langue qui te convient le mieux, et si tu veut être compris par le plus de personnes possible (tjrs sur débordement) en anglais tu as plus de chance d'être compris (sur serveur de débordement).
Je le redis à chaque fois car certains ont pas l'air d'avoir bien bité le principe.
T'as aucunes obligations ou quoi que ce soit...
Citation :
Publié par Vilghost
Y'a rien de triste, je trouve ça stupide de nous faire apprendre plusieurs langues. On ferait mieux de tous apprendre la même.
C'est sûr mais laquelle ? Peu de gens ont envie de voir leur langue disparaître dans un proche avenir. Les deux solutions ce serait soit qu'une nation soumette toutes les autres et leur impose leur culture (then everything changed when fire nation attacked), soit toute l'humanité devienne raisonnable, humble, pacifique et perde toute notion de nationalisme (même locale).
Citation :
Et la frustration de ne pas comprendre ce que l'on te dis ? Tu l'as déjà ressenti aussi non ?
Techniquement, si on parle français sur un canal global d'un serveur de débordement, le message est adressé à tous ceux qui comprennent cette langue, pas à ceux qui ne la comprenne pas. Donc y'a aucune raison que cette frustration existe. Après quelqu'un peut être frustré de pas comprendre ce que les autres disent entre eux (sachant qu'il y en a plein qu'il peut comprendre et de qui il peut se faire comprendre) là c'est limite un besoin de voyeurisme malsain (enfin si ça ce trouve c'est quelqu'un en manque d'altruisme qui se demande si ces étrangers n'ont pas besoin d'aide et qui est frustré de pas pouvoir les secourir... ha !).
Citation :
Quand tu es sur un serveur français, tu n'aimerais pas que quelqu'un flood en anglais/allemand/[votre langue préféré ici] ?
Si oui, alors je ne te comprends vraiment pas. Tu vas sur un serveur français justement pour comprendre et être compris, pas pour que ton ordi fasse "des trucs de dingues" illisible !
C'est complètement différent ! On est dans un espace créé pour parler français et y rester, pas un serveur de débordement ou des gens arrivent aléatoirement d'espaces où on parle des langues différentes pour y passer quelques minutes.
Si on va en touriste une seule fois dans un autre pays on va apprendre quelques mots de la langue locale, mais probablement pas tout l'idiome.
Citation :
Non, tu n'es pas obligé d'aller en Allemagne pour manger de la choucroute, mais par contre, t'es obligé de parler Allemand pour résider là bas. Et je suis sûr que c'est a peu près vrai pour chaque langue/pays.
C'est compliqué mais non, on est pas obligé. Après pour obtenir une nationalité c'est différent. Mais bien sûr ça n'a aucun rapport avec le sujet et l'exemple du touriste est bien meilleur.

Citation :
Du moment que ça flood pas le chat. Après, je vous rappelle qu'on a les mp, pour éviter de déranger tout le monde.
Mais beaucoup de monde semble l'oublier, surtout dans les serveurs de débordement ...
Pas sûr que t'aies compris ce que j'ai dit. Je ne connais pas TOUTES les personnes qui parlent français dans guild wars 2, et mêmes si je les connaissais, si j'étais suis sur un serveur de débordement, je devrais les mp un à un pour voir s'ils sont dans la même zone que moi ?
Donc comme je disais interdire des langues dans un endroit qui est dédié à une spécifique c'est normal. Interdire des langues dans un endroit où des gens de pays différents ne font que passer et sans l'avoir voulu, c'est d'une arrogance sans nom.

Et puis merde c'est faux de dire que ça dérange, ça dérange que ceux qui ont, comme je le disais dans mon dernier post, un problème d'ego ! Ui, bon, donc une grosse partie de la population... bon ok, alors ça les dérange, mais c'est tant mieux, à force d'insulter des gens ils vont peut être finir par se mettre à réfléchir et comprendre que le problème vient d'eux (dans mes rêves).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés