Y'a rien de triste, je trouve ça stupide de nous faire apprendre plusieurs langues. On ferait mieux de tous apprendre la même.
C'est sûr mais laquelle ? Peu de gens ont envie de voir leur langue disparaître dans un proche avenir. Les deux solutions ce serait soit qu'une nation soumette toutes les autres et leur impose leur culture (then everything changed when fire nation attacked), soit toute l'humanité devienne raisonnable, humble, pacifique et perde toute notion de nationalisme (même locale).
Et la frustration de ne pas comprendre ce que l'on te dis ? Tu l'as déjà ressenti aussi non ?
Techniquement, si on parle français sur un canal global d'un serveur de débordement, le message est adressé à tous ceux qui comprennent cette langue, pas à ceux qui ne la comprenne pas. Donc y'a aucune raison que cette frustration existe. Après quelqu'un peut être frustré de pas comprendre ce que les autres disent entre eux (sachant qu'il y en a plein qu'il peut comprendre et de qui il peut se faire comprendre) là c'est limite un besoin de voyeurisme malsain (enfin si ça ce trouve c'est quelqu'un en manque d'altruisme qui se demande si ces étrangers n'ont pas besoin d'aide et qui est frustré de pas pouvoir les secourir... ha !).
Quand tu es sur un serveur français, tu n'aimerais pas que quelqu'un flood en anglais/allemand/[votre langue préféré ici] ?
Si oui, alors je ne te comprends vraiment pas. Tu vas sur un serveur français justement pour comprendre et être compris, pas pour que ton ordi fasse "des trucs de dingues" illisible !
C'est complètement différent ! On est dans un espace créé pour parler français et y rester, pas un serveur de débordement ou des gens arrivent aléatoirement d'espaces où on parle des langues différentes pour y passer quelques minutes.
Si on va en touriste une seule fois dans un autre pays on va apprendre quelques mots de la langue locale, mais probablement pas tout l'idiome.
Non, tu n'es pas obligé d'aller en Allemagne pour manger de la choucroute, mais par contre, t'es obligé de parler Allemand pour résider là bas. Et je suis sûr que c'est a peu près vrai pour chaque langue/pays.
C'est compliqué mais non, on est pas obligé. Après pour obtenir une nationalité c'est différent. Mais bien sûr ça n'a aucun rapport avec le sujet et l'exemple du touriste est bien meilleur.
Du moment que ça flood pas le chat. Après, je vous rappelle qu'on a les mp, pour éviter de déranger tout le monde.
Mais beaucoup de monde semble l'oublier, surtout dans les serveurs de débordement ...
Pas sûr que t'aies compris ce que j'ai dit. Je ne connais pas TOUTES les personnes qui parlent français dans guild wars 2, et mêmes si je les connaissais, si j'étais suis sur un serveur de débordement, je devrais les mp un à un pour voir s'ils sont dans la même zone que moi ?
Donc comme je disais interdire des langues dans un endroit qui est dédié à une spécifique c'est normal. Interdire des langues dans un endroit où des gens de pays différents ne font que passer et sans l'avoir voulu, c'est d'une arrogance sans nom.
Et puis merde c'est faux de dire que ça dérange, ça dérange que ceux qui ont, comme je le disais dans mon dernier post, un problème d'ego ! Ui, bon, donc une grosse partie de la population... bon ok, alors ça les dérange, mais c'est tant mieux, à force d'insulter des gens ils vont peut être finir par se mettre à réfléchir et comprendre que le problème vient d'eux (dans mes rêves).