Une "Steambox" ? Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas sur de bien comprendre... c'est un OS qui permet de lire en stream les jeux depuis un autre pc ?

Ca veut dire que je peux prendre un vieux pc pourri, ou même mon pc portable, totalement incapables de faire tourner des jeux modernes, installer cet OS dessus, le brancher sur la télé, et avoir l'équivalent d'une console de salon pour pas un rond ?

Auquel cas c'est génialissime cette affaire
Citation :
Publié par Itne
Réponse dans 2 jours. Mais il va falloir qu'ils s'accrochent pour proposer un hardware équivalent à la PS4/X1 à un prix équivalent, je crois pas qu'ils aient les reins de vendre leur hardware à perte, surtout que eux ne peuvent pas compter sur les rentrées d'argent sur les jeux à 50 € + après.
Le coté vendre a perte des console ça a toujours était du pipo @on cale tout les frais de R&D sur quelques machines, en réalité pour 600€ tu te fait un PC qui fait au moins aussi bien qu'une next-gen en tant que particulier, donc s'aligner sur le prix de la ps4/one en faisant de grosses économies d'échelle (notamment sur les botier/alim) ça me parait loin d'être impossible.
La Steambox aura une vrai carte graphique, un disque dur, un proc suffisamment puissant, etc... Elle se suffira à elle même pour jouer comme une vrai console.
Elle embarquera SteamOS comme OS. Ça va de soit.
A mon avis la SteamBox est la prochaine annonce.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je suis pas sur de bien comprendre... c'est un OS qui permet de lire en stream les jeux depuis un autre pc ?

Ca veut dire que je peux prendre un vieux pc pourri, ou même mon pc portable, totalement incapables de faire tourner des jeux modernes, installer cet OS dessus, le brancher sur la télé, et avoir l'équivalent d'une console de salon pour pas un rond ?

Auquel cas c'est génialissime cette affaire
Il te manque juste un truc : Un PC qui soit capable de faire tourner les jeux correctement. C'est du stream local, pas du clouding via des serveurs.
C'est cool, j'ai déjà une clé android qui attend que ça
Citation :
Publié par Kuldar
La Steam Box ce sera une PS Vita TV mais qui fera le streaming du PC au lieu d'une console?
Apparemment il y aura d'autres annonces, là c'est juste un premier jet de ce que j'ai compris.

Bon en même temps le topic est pourri, c'est vieux, c'est du maintenant, Steam ?? SteamBOX ?? Steam OS ?? ... bref on a pas toutes les infos.
Remote play comme la Vita TV
ET
Accès à la librairie steam-linux pour jouer directement dessus.

Le côté remote play c'est de toute évidence pour combler le manque de jeux sous linux pour le moment.
Le vrai pari est celui de Linux, le streaming c'est bonus et ça permet d'assurer la transition win>linux en douceur.
Valve à beau être un acteur majeur du JV, ils sont sacrements burnés de tenter un truc pareil, rien ne dit que les développeur suivront, après plus d'une décennie à faire du DirectX.
De plus, qu'est ce qui fait le plus de chiffre sur PC ?
Les Sims, les conneries de jeux Facebook, les rotofil simulators, les RTS, les MMO
(souce : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...lling_PC_games)
Quasi aucun de ces genres n'est transposable à un gameplay au pad.

Valve ne cherche donc pas à modifier les habitudes des joueurs PC classiques, mais à attaquer frontalement Microsoft et Sony sur d'autres types de jeux habituellement présents sur consoles de salon.
On a de nombreuses sorties multi sur PC, donc pas de soucis du contenu il y en a, mais le joueur console moyen, quand il veut acquérir une nouvelle machine et qu'il doit choisir entre plusieurs, il regarde les exclus, c'est ça qui différencie une console d'une autre, c'est ça la vraie valeur ajoutée.
Même s'ils annonçaient Portal3, Half Life3 et Left 4 Dead 3 le même jour, ça resterait bien mince face aux exclus de MS et Sony. Et pourtant j'adore ces franchises.

Dans tous les cas, je pense que cette démarche est nécessaire pour l'avenir de Valve, dont l'existence est actuellement dépendante de Microsoft, qui va les asphyxier petit à petit avec l'unification de leurs systèmes(telephone,pc,tablettes,xbox) et leur store intégré.

C'est quitte ou double pour Valve. J'aurais pas parié un kopek sur steam quand j'ai du l'installer ce "machin vert" en même temps qu'Half-Life 2 en 2004, alors je vais leur laisser le bénéfice du doute.
J'ai envie de croire en une plateforme "libre" pour le jeu vidéo (en tout cas l'OS, steam étant l'exacte opposé de l'idée que je me fais de la liberté dans les logiciels), mais j'ai peur qu'on aie rien de plus qu'une Ouya 2 au final.
J'ai pas l'impression qu'il y aura une SteamBox.
Moi je vois plutôt une démarche similaire à google avec Androïd.

"On fait l'OS, on vous fournit les jeux et pour le hard, bah prenez ce que vous voulez", ptet qu'il fourniront une console, mais je doute que ça soit sur ça qu'ils misent.
Et si c'est le cas, imo c'est super bien vu, les grosses marques de consoles perdent pleins de thunes à développer leur nouvelles générations et ont le risque de couler si la console fait un gros flop.

La, Steam va faire son OS et fournir les jeux qui vont avec, et ils feront porter les risques sur des constructeurs tiers, c'est un autre business plan, vous voyez pas ça comme ça vous ?
Je vois ça comme un possible coup énorme qui si ça marche, risque de tout révolutionner et de foutre bien dans la merde les constructeurs de console, une sorte de changement de paradigme quoi.

Dernière modification par Doudou ; 23/09/2013 à 22h53.
A mon avis il y aura une steambox, comme google sort des téléphones Android sous sa marque.
Le parallèle avec Android me semble bien trouvé. Valve est avant tout un pourvoyeur de services, pas un constructeur de matos. Le vrai produit c'est SteamOS, pas la Steambox.
*Si* ça marche, ça pourrait bien révolutionner le jv sur PC. Mais il y a vraiment beaucoup d'obstacles.
Citation :
Publié par Doudou
J'ai pas l'impression qu'il y aura une SteamBox.
Moi je vois plutôt une démarche similaire à google avec Androïd.

"On fait l'OS, on vous fournit les jeux et pour le hard, bah prenez ce que vous voulez", ptet qu'il fourniront une console, mais je doute que ça soit sur ça qu'ils misent.
C'est un peu l'esprit, toutefois, je doute que ça puisse réellement fonctionner sans un modèle fédérateur qui montrerait un peu l'exemple à suivre, et dans ce cas aussi, on peut citer Google avec la gamme Nexus.

Sinon, puisque O+O évoque la tête à Toto (ne mentez pas, vous y avez tous pensé), pourquoi ce ne serait pas effectivement l'idée de Valve également? Et dans ce cas là, qu'est-ce qui les empêcherait de vendre un Oculus Rift en bundle avec la Steambox?
Citation :
C'est quitte ou double pour Valve. J'aurais pas parié un kopek sur steam quand j'ai du l'installer ce "machin vert" en même temps qu'Half-Life 2 en 2004, alors je vais leur laisser le bénéfice du doute.
Présent sur Steam depuis le tout début (Counter Strike 1.6).
Mon dieu qu'est-ce que c'était de la merde, vraiment, j'ai jamais autant cracher sur un constructeur que sur Valve.

Mais depuis ils ont su faire un pari que tout le monde envie maintenant et n'arrive même pas a la cheville (alors qu'ils ont 10 ans d'observation, genre EA). Je suis le premier a dire que Steam m'a fait arrêter le piratage des jeux sur PC, et que c'est de loin la structure la plus intéressante pour la gamer (next et current gen compris).
Citation :
Publié par Hark²
Présent sur Steam depuis le tout début (Counter Strike 1.6).
Mon dieu qu'est-ce que c'était de la merde, vraiment, j'ai jamais autant cracher sur un constructeur que sur Valve.

Mais depuis ils ont su faire un pari que tout le monde envie maintenant et n'arrive même pas a la cheville (alors qu'ils ont 10 ans d'observation, genre EA). Je suis le premier a dire que Steam m'a fait arrêter le piratage des jeux sur PC, et que c'est de loin la structure la plus intéressante pour la gamer (next et current gen compris).
Tout pareil, j'ai snobé des années durant Steam (et perdu mon compte jour J ) et sa plateforme de part sa lourdeur, mais ils se sont bien rattrapé et proposent désormais une offre sans égal (surtout en considérant les soldes + offres dématérialisés d'autres sites).
Citation :
Publié par Zµg
Le vrai pari est celui de Linux, le streaming c'est bonus et ça permet d'assurer la transition win>linux en douceur.
Valve à beau être un acteur majeur du JV, ils sont sacrements burnés de tenter un truc pareil, rien ne dit que les développeur suivront, après plus d'une décennie à faire du DirectX.
Je répond juste à ça mais il n'y a que les produits Microsoft qui utilisent DirectX, les PS34 et autres WiiU sont toutes avec OpenGL. Donc les développeurs ça va pas trop leur changer leurs habitudes de portage. Ce qui peut gêner encore, de l'aveu même de Valve, c'est que certains outils Linux sont trop limités pour programmer correctement des jeux massifs, il manquerait notamment un debugger digne de ce nom.
Citation :
Publié par Jibece
C'est un peu l'esprit, toutefois, je doute que ça puisse réellement fonctionner sans un modèle fédérateur qui montrerait un peu l'exemple à suivre, et dans ce cas aussi, on peut citer Google avec la gamme Nexus.

Sinon, puisque O+O évoque la tête à Toto (ne mentez pas, vous y avez tous pensé), pourquoi ce ne serait pas effectivement l'idée de Valve également? Et dans ce cas là, qu'est-ce qui les empêcherait de vendre un Oculus Rift en bundle avec la Steambox?
La différence avec les smartphone, Android et son Nexus, c'est que les PC existent déjà et qu'on peut y foutre l'OS qu'on veut, Valve n'a pas spécialement besoin de sortir une console spécifique du coup, y a qu'à utiliser n'importe quel PC avec une config minimum.

Et ça règle le soucis de la portabilité des jeux, plus besoin de se demander ce qu'on va faire de nos vieux jeux de nos consoles last gen, tout tournera. Et des constructeurs de PC proposeront ptet des configs spécifiques du coup, en tout cas, ça m'étonnerait fortement que Valve se fasse chier avec du hard, au pire, ils s'associeront avec un constructeur comme l'a fait google.
Si ça se trouve, ils vont même proposer des tips pour foutre l'OS sur des PS4 et des XBox One
Bah si un jour une steam box sort ça va clairement être pour cibler les joueurs consoles.

Dans l'annonce, ils disent que Steam OS impose un gain de performance pour les graphismes dans les jeux, donc ça implique forcément d'avoir une machine gaming et pas juste streaming, que je verrais plus en bonus pour rendre 100% du catalogue steam compatible avec l'OS, et cacher le peu de jeux compatibles linux.

Par contre ce que ça risque de changer pour les joueurs si ils se lancent: Des énormes soldes pour faire le buzz au lancement de la console comme seul Valve sait le faire: Des titres AAA par brouettes à moins de 10€, des partenariats genre console neuve livrée avec des packs de jeux genre "intégrale valve" qui remboursent la console & cie (un peu une des spécificité des jeux PCs).

Une autre façon d’aborder le jeu console, pendant qu'en face on verra ce genre d'offres:

http://store.steampowered.com/app/209160/ Le jeu n'est même pas sorti qu'il est déjà proposé des DLCs pour 50-60€.

Je verrais bien le coup d'une console vendue avec une bonne ludothèque que la pluspart des joueurs consoles n'ont même pas après plusieurs années, ça serait un coup marketing énorme pour faire un lancement et le buzz (et accessoirement faire passer la pilule du prix).

(Et après on peut rêver, pourquoi pas un succès, et tous les développeurs qui se mettent à porter leurs jeux sur SteamOS!)

Dernière modification par Sangrifeld ; 23/09/2013 à 23h26.
Citation :
Publié par Vaux
Le coté vendre a perte des console ça a toujours était du pipo @on cale tout les frais de R&D sur quelques machines, en réalité pour 600€ tu te fait un PC qui fait au moins aussi bien qu'une next-gen en tant que particulier, donc s'aligner sur le prix de la ps4/one en faisant de grosses économies d'échelle (notamment sur les botier/alim) ça me parait loin d'être impossible.
Alors ou tu t'exprimes mal ou alors tu fais un raccourci (et dans la foulée tu dis une connerie).
Les composants au sein d'une console ne sont pas ceux qu'on trouve dans un pc.
Les quantités produites étant inférieures ça revient forcément plus cher ne serait-ce que parce que le fabriquant de la puce X ou Y ne peut pas rentabiliser sa chaîne de production au même rythme.
Citation :
Publié par Elric
Alors ou tu t'exprimes mal ou alors tu fais un raccourci (et dans la foulée tu dis une connerie).
Les composants au sein d'une console ne sont pas ceux qu'on trouve dans un pc.
Les quantités produites étant inférieures ça revient forcément plus cher ne serait-ce que parce que le fabriquant de la puce X ou Y ne peut pas rentabiliser sa chaîne de production au même rythme.
Les composant au sein d'une console (next-gen) sont du même type que ceux qu'on trouve sur PC (ils sont légèrement modifié en fonction des envies/besoin du client), et non ça ne coûte pas plus cher sinon ils prendraient directement des composant destiné au PC, ils sont pas totalement con non plus.

Dernière modification par Compte #66357 ; 24/09/2013 à 00h06.
De pas trop chambouler les consoleux.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Un Raspberry, un truc genre Citrix Receiver ou VNC et rulz !
Le message a éveillé ma curiosité, donc je me suis renseigné un peu plus sur Citrix...

Mais de ce que j'ai trouvé pour le moment, le serveur ne tourne que sur les versions serveur de Windows? (en plus de probablement coûter un bras ou deux si on n'utilise pas des versions alternatives)

Donc Citrix (côté serveur) est une usine à gaz ou j'ai raté un truc?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés