Bon sinon, je viens de me monter une steam box... avec mon Alienware M17xR2 n_n…
Mon Windows est tout pété, vu que j’en ai ma claque je me suis dit que j’allais refaire un test d’une distrib user friendly.
SteamOs a pas booté (Il plantait sur plusieurs trucs et ça m'a saoulé), depuis 2012 j’éssaie des distribs différentes (Ubuntu, Fedora, OpenSuse, Mint, Mageia) et jamais j’avais réussi à avoir un truc valable : Aucun pilote pour mon wifi, mon crossfire, mon bluetooth, mes manettes, ma carte réseau, et je perdais la plupart de mes touches tactiles ainsi que ma connectique (carte sd).
Pour jouer c’était impossible avec un pauvre chipset intégré à ma CM faute à un manque de drivers.
Mais là je tiens à donner mon avis très positif sur Ubuntu 14.04. Ok c'est pas une steam machine, mais j'men fou pas mal, c'est le meilleur des deux mondes...
D’une part j’ai plus de drivers que sur Windows d’origine (C’est bien simple j’dois passer une demis journée pour installer mes drivers avec ma-config et tout à chaque formatage sur Windows).
Sur Ubuntu stock, j’avais absolument tout de reconnu sauf les manettes de PS3. Et là il m’a fallu deux lignes de commandes pour installer le tout.
Pour ce qui est de Steam, 43 % de mes 155 jeux (Bundle addict) sont fonctionnels, et j’ai pu jouer à Dota 2 de manière aussi fluide que sur Windows.
Depuis steam le nombre de drivers et de jeux supportés à juste explosé. Pour un mec comme moi qui se fou du dernier call of duty, c’est le top.
Alors je suis super satisfait, pour un os gratuit c'est cool

.