Une "Steambox" ? Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah perso j'ai déjà un PC, qui me va très bien, sur lequel j'ai windows, avec lequel je n'ai aucun soucis et qui devrait me tenir encore plusieurs années.

Si je devais m'acheter une autre machine, il faudrait quelque chose qui soit complémentaire à mon PC, donc une machine qui propose des exclusivités auxquelles je n'ai pas accès sur mon PC donc ... donc une X1 / une PS4 / une console portable.

Je suis bien conscient que les exclusivités sont des pratiques qui n'arrangent que les fabricants de console et qu'on ne devrait pas encourager mais elles sont là pour durer, les caractéristiques techniques de la machine, le fait que la next-gen console soit dépassé par certains pc actuels, j'en ai rien à faire, c'est les jeux proposés dessus qui en font tout l'intérêt et là-dessus, la steambox n'a pas grand chose à proposer.
De toute façon ça en revient toujours au même point les discussions sur le sujet :

Sortir un support pour jouer mais sans catalogue de jeu attrayant, c'est un fail.

Et qu'on me parle pas de streamer sur la télé un jeu qui tournerait sur un autre PC, parce que vu le prix des SteamBox, faudrait vraiment avoir du pognon à gaspiller pour faire ça.

Donc tant qu'ils n'annonceront pas un catalogue de jeu qui vaille la peine de s’intéresser à SteamOS et par extension à la SteamBox, on va se contenter de tester leur manette des fois qu'elle soit sympa.
Citation :
Publié par Lorim

Non mais les gars vous êtes courant que vos PS4 et X1 ne sont que des vieux PC totalement dépassé avec des CM propriétaires et des OS équivalent au SteamOS... En gros se sont des "Steambox" mais made in Sony et M$.
Ben je reprends les propos de Vaux, qui disait que des steams machines sortiraient fin 2014 avec un prix et une puissance comparable à celle de la Xbox One. Donc, un prix et une puissance inférieure à celle de la PS4 (pour les premiers modèles, je me doute bien que ceux qui sont plus chers enterrent la PS4, mais presque aucun joueur console n'achètera de modèle à 1000$).

Citation :
Publié par Borh
Bah, la Steambox avec la config d'une PS4 est annoncée à 499$ soit 100$ de plus. Donc c'est pas faux non plus que ça coûte plus cher.

Après, personnellement, je ne pense pas que ce soit le principal problème. Le joueur console, ce qui emporte généralement sa décision, ce sont les jeux. C'est pour ça que la 3DS se vend comme des petits pains : il y a plein de bons jeux, mais si elle est techniquement larguée.
C'est une évidence. Je citais juste les éléments, sans évoquer de priorité. Évidemment, à mes yeux le pire ce sont les jeux, parce qu'autant le catalogue Windows est impressionnant, autant celui sur Linux pue pas mal. Je sais que certains ici basent leur enthousiasme sur le fait que tous les développeurs vont s'empresser de porter leurs jeux sous Linux, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait plus d'adaptations sur Linux que sur WiiU. Or, quand on voit les problèmes de cette dernière et quand on sait que Valve est très loin d'avoir le potentiel de Nintendo en terme de jeux (quantitativement en tout cas), on est en droit d'être inquiet.
Nintendo a quand même quelque grosse licences (en exclusivité) qui ressortent à chaque nouvelle console. Chez Valve y'a quoi ? L'arlésienne half life, portal et l4d ? Sur les trois jeux y'en a un qui n'a d'intérêt qu'en coop, un dont la popularité est du presque exclusivement au coop et un dernier où le coop tient quand même une place correcte. Le seul qui pourrait être une exclu linux/steamos sans se tirer une balle dans le pied c'est portal.
Du coup faute de compter sur des exclus et contrairement à Nintendo il va falloir prier pour que les éditeurs tiers jouent le jeu.
Citation :
Publié par Elric
Nintendo a quand même quelque grosse licences (en exclusivité) qui ressortent à chaque nouvelle console. Chez Valve y'a quoi ? L'arlésienne half life, portal et l4d ?
Half-Life, Portal, Left 4 Dead, Team Fortress, Counter-Strike, DOTA 2. Quasi que les seuls jeux majeurs en multi depuis 10 ans sur PC (avec LoL, StarCraft, CoD et BF).

Valve a répété ne pas vouloir faire d'exclu ferme sur SteamOS, mais j'arrive pas à me retirer de la tête qu'ils pourraient une courte exclu temporaire (3-5 jours) d'Half-Life 3 quand même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tramp
Qu'est-ce qui vous fais croire que Valve bosse sur HL3?
Tu vois, sur la manette on voit 3 cercles (les deux sticks et celui du logo au milieu) avec en plus 3 bouton en dessous. Et même dans l'écran c'est 3 icônes (celui de configuration en haut, le logo au milieu, icône du Chat en bas). C'est ça qui encore une fois nous prouve que Valve bosse sur HL3.

valve-software-524a0e21e492f.jpg

regarde, c'est pourtant évident !!
jsuis quand même curieux d'avoir la manette en main, ca a tellement, mais tellement pas l'air ergonomique

Bon après c'est Valve, j'imagine que c'est pas des manches.
Citation :
Publié par Gao-
jsuis quand même curieux d'avoir la manette en main, ca a tellement, mais tellement pas l'air ergonomique

Bon après c'est Valve, j'imagine que c'est pas des manches.
Pourtant si je me trompe pas c'est tout l'inverse, ceux qui l'ont eu en main ont plutôt été séduit. Y a des vidéos qui ont du filtrer sur jol à ce propos.

Après je pense qu'elle sera pas adaptée pour tout les jeux, mais j'espère me tromper.
Citation :
Publié par Falith
La majorité des utilisateurs lambda et des entreprises.
Les autres ont le choix grâce aux procès gagnés pour abus de position de monopole.
Donc pas les gens qui utilisent steam.
Et les procès pour abus de position dominante c'était pour l'installation par défaut d'internet explorer quand t'installe windows (donc déjà ça concerne pas l'utilisateur lambda qui achéte un PC avec windows d'installer), pas pour pouvoir mettre un autre navigateur ce qui a toujours était possible.

Citation :
Publié par Varic
pourquoi vendre une steambox , alors que les joueurs on déjà un pc ..
Les joueurs PC ont déjà un PC, pas les joueurs console qui viennent clamer que le PC c'est trop compliqué.

Citation :
Publié par Galatium
Ben je reprends les propos de Vaux, qui disait que des steams machines sortiraient fin 2014 avec un prix et une puissance comparable à celle de la Xbox One. Donc, un prix et une puissance inférieure à celle de la PS4 (pour les premiers modèles, je me doute bien que ceux qui sont plus chers enterrent la PS4, mais presque aucun joueur console n'achètera de modèle à 1000$).
J'ai dit un prix comparable, pas une puissance comparable, ça sera plus puissant. (en gros t'auras les modèle présenter a 600-800€ pour 400-500€)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vaux
Les joueurs PC ont déjà un PC, pas les joueurs console qui viennent clamer que le PC c'est trop compliqué.
Tu vois les joueurs console dépenser 600€ minimum pour jouer à des indés toi ?
Indés qui sont de plus en plus actifs sur les consoles faut le rappeler.

Les gros jeux PC sont sur windows et non sur linux donc ça marche pas sauf si tu dual boot (donc compliqué) ou si tu stream (donc déjà un gros PC).
Sans compter que le mec qui va se renseigner va voir 10 configs de steambox allant de 600 à 3000€...c'est loin d'être aussi évident et simple que ça.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 10/01/2014 à 22h48.
Oui les jeu valve, paradox, les total war, les civilization et autre jeu dans le genre c'est vraiment de l'indé...
Oui enfin ça c'est des jeux qui se jouent sur un PC de bureau, pas sur une "steam box".

Y'a eu des vidéos de CIV5 à la manette, mais pour le moment je suis pas du tout convaincu.
Citation :
Publié par Vaux
Oui les jeu valve, paradox, les total war, les civilization et autre jeu dans le genre c'est vraiment de l'indé...
Total war sur linux ?

Bref arrête la mauvaise foi, non seulement ces jeux sont sur windows mais en plus c'est pas avec des Crusader King que tu vas vendre des machines à ce prix, vraiment pas.
Le projet est bancal car si la cible est le joueur console, il faut des jeux qui incitent à débourser plus que les next gen et il faut des solutions simples. Aujourd'hui même nous les geek on a du mal à s'y retrouver et à voir où ils veulent en venir alors un néophyte....
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Total war sur linux ?

Bref arrête la mauvaise foi, non seulement ces jeux sont sur windows mais en plus c'est pas avec des Crusader King que tu vas vendre des machines à ce prix, vraiment pas.
Le projet est bancal car si la cible est le joueur console, il faut des jeux qui incitent à débourser plus que les next gen et il faut des solutions simples. Aujourd'hui même nous les geek on a du mal à s'y retrouver et à voir où ils veulent en venir alors un néophyte....
La mauvaise foi ici c'est toi: http://www.eurogamer.net/articles/20...steam-machines
Si seulement c'était la première connerie que tu sortais sur ce topic... Démontrant ton objectivité et ta maitrise du sujet.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est pas parce que tu utilises un noyau open source que ton OS le sera.
Là c'est clairement dit qu'à part steam et big picture y rien d'autre d'accessible.
Connerie appuyée d'une source et non sortie de mon imagination :
http://news.softpedia.com/news/Steam...e-397599.shtml

Tu l'avais gardé dans tes bookmark pour le sortir aussi vite ? Les mecs au taquet quoi : "attends celle là je la garde au cas où, il va la sentir passer hinhin".

C'est dingue comme vous focusez sur un point de détail pour éviter la discussion.

1/ c'est cher
2/ c'est confus avec toutes ses configs
3/ Valve ne soutient pas sa steambox avec des jeux (LA base de n'importe quelle machine)
4/ Du coup le projet est difficilement compréhensible

Dernière modification par Epo-Nyme ; 11/01/2014 à 00h56.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est dingue comme vous focusez sur un point de détail pour éviter la discussion.
Tu veux qu'on discute de quoi ?
Du projet que tu ne comprends pas et que tu as décidé que puisqu'il t'es incompréhensible, rien de ce qui peut être dit n'a la moindre valeur ?

Tu fais exactement ce que tu dénonces.
La quantité de conneries à la ligne que tu sors Eponyme...

Sinon pour le streaming de jeu prévu par SteamOS, dont on n'a toujours pas plus de détails, je suis tombé sur un projet avec le même but: https://github.com/limelight-stream/limelight-pc . C'est basé sur le GameStream de Nvidia (donc ça demande une GTX 600+ en CG) mais ça fonctionne avec Windows/Linux/MacOS sur le PC client.

Il y en a qui ont testé? Si oui (à supposer que ça fonctionne correctement, les numéros de version laissent penser que c'est en alpha/beta), ça donne quoi niveau perfs pour vous? Je tenterais sûrement l'expérience dans quelques jours pour stream en ~720p vers un vieux portable en WiFi mais j'ai comme dans l'idée que la bande passante sera pas suffisante sans sacrifier sur la qualité.
Sauf que je ne pointe pas les gens pour invalider et surtout éviter leurs propos. Me semble que mon avis n'est pas dénué d'arguments et je ne suis pas le seul à penser la même chose.

Après chacun a son avis, je m'en fous, ça reste un sujet de JV quoi, mais si on commence à fouiller les archives à la recherche de la moindre connerie on a pas fini.

Typiquement la réponse au dessus : je sors des conneries point. Pas la peine d'argumenter surtout ça pourrait faire avancer le débat.
J'ai expliqué pourquoi ça me parait bancal et pourquoi je n'y crois pas...si on me réponds par un "tu dis de la merde lol" ouais ok on va passer au suivant hein.
Citation :
Publié par Vaux

Ca vient de Vaux Institue les sources j'imagine ?

J'aurais plutôt tendance à dire l'inverse : la quasi intégralité des joueurs consoles doivent avoir un PC ( et vu que les cycle du matos sont plus long, je dirais même que la plupart ont un PC capable de faire tourner l'essentiel du catalogue Steam )

L'inverse n'est pas vrai.

Vu le taux d'équipement internet en France, je dirais même que la grande majorité des Français sont équipé d'un ordinateur. ( et je suis convaincu que la majorité des Français "gamers" n'ont sans doute pas le moindre soucis pour utiliser steam )

Citation :
Oui les jeu valve, paradox, les total war, les civilization et autre jeu dans le genre c'est vraiment de l'indé
C'est surtout aussi jouable qu'un FPS sur console ( oui je sais, tactile de ouf toussa. Je reconnais, j'ai pas testé, et je serais le premier surpris et le premier a crier au génie, si leur manette révolutionne notre façon de jouer. Mais bon, a priori, gros doigt + petite surface, ca va pas changer la face du monde )

Et encore, ces deux jeux la doivent pas être les plus injouables à la manette, mais c'est pas non plus ceux la qui vont vendre des Steambox.

Citation :
Le projet est bancal car si la cible est le joueur console, il faut des jeux qui incitent à débourser plus que les next gen et il faut des solutions simples. Aujourd'hui même nous les geek on a du mal à s'y retrouver et à voir où ils veulent en venir alors un néophyte...
Plutôt d'accord avec cette remarque : si nous on galère déjà a trouver un quelconque intérêt à ces machines, je vois pas comment le profane pourrait en trouver. En tout cas, rien de suffisant pour claquer 600 tickets.

Citation :
Du projet que tu ne comprends pas et que tu as décidé que puisqu'il t'es incompréhensible, rien de ce qui peut être dit n'a la moindre valeur ?
En attendant, personne n'a su définir l’intérêt de ces Steambox. En 10 pages, la remarque la plus pertinente que j'ai lu, c'était la sortie de secours au cas ou Windows continuerais de faire de la merde avec ses OS.

Ca fait léger pour un mec qui va pas forcément lire JOL pour découvrir les arcanes du maketing Valve.

Dernière modification par Gao- ; 11/01/2014 à 04h12.
C'est vrai que le joueur console qui ne joue pas sur PC c'est rare...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés