Une "Steambox" ? Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Je suis pas sur que partir sur un OS installable partout, ce soit le bon calcul. Sur le papier, ca laisse beaucoup de flexibilité, dans les faits, ca veut surtout dire plein de puissance gacher en surcouche, interface globalisé type directX ...
C'était pas plus ou moins confirmé que chaque fabriquant pourrait construire sa propre Steambox? A ce moment là, autant distribuer l'OS à tout le monde quant à faire.
Quant aux surcouches, faut voir les marges de manœuvre laissées par Valve.
Ce sont les gars de Microsoft qui vont avoir la haine quand ils vont voir tout le monde crier au génie sur le partage familiale et tout les truc du Steam OS qu'eux ont du virer de la XO suite au clash avec les joueurs.
Citation :
Vous pouvez jouer à vos jeux Windows et Mac sur votre machine SteamOS. Il vous suffit de lancer Steam sur votre ordinateur actuel pour pouvoir les streamer avec votre machine SteamOS par le biais de votre réseau local sur votre TV !
Ma TV, elle est pas en réseau
Non mais, ce que ça veut dire, c'est que ce sera comme la psvita tv ou le nvidia shield, du remote play.

Donc une machine avec steamos qui streame les jeux depuis une autre machine sous windows.

Pas convaincu par l'os seul.

Enfin, rien d'inattendu pour moi, déçu

À dans deux jours pour avoir peut être une vraie annonce
Citation :
Publié par ExtraLife
Ma TV, elle est pas en réseau
Bein elle le sera grâce à la SteamBox qui arrive dans deux jours.

Conforme aux attentes, et avec ce qui arrive dans 2 jours, ça sera très très très bien.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
En même temps, quand tu fais une série d'annonce tu commence pas par la plus importante.
En même temps ça me parait évident, je m'érige simplement contre ce marketing à la mords moi le nœud qui pousse justement Valve à étaler ses annonces plutôt que de faire un one-shot.
Citation :
Publié par Adau
Xi3 n'était pas censé être la "première" Steambox ?
Non ça a été démenti par Valve X fois que c'était pas leur SteamBox. Ça c'est un PC sous forme de console, ce que ne devrait pas être la Steambox, si qui tout va bien, permettra de streamer les jeux depuis ton vrai PC sur ta télé.
Citation :
Publié par Itne
Non ça a été démenti par Valve X fois que c'était pas leur SteamBox. Ça c'est un PC sous forme de console, ce que ne devrait pas être la Steambox, si qui tout va bien, permettra de streamer les jeux depuis ton vrai PC sur ta télé.
Non mais, la steambox SERA un pc sous forme de console, juste avec une option streaming depuis le pc.

Et une fonctionnalité logicielle, c'est pas franchement une grosse différence
Citation :
Publié par jarreboum
Les consoles sont déjà des PC sous forme de consoles. La seule différence entre une PS4 et un PC c'est l'OS.
Et le fait que les console soit unifié d'un point de vu hardware.
Citation :
Publié par Crowzer
Je ne pense pas que cela soit aussi simple, il y a aussi une question d'architecture.
Ouais, comme les processeurs x86 de la xbone et de la ps4 ?
Citation :
Publié par jarreboum
Les consoles sont déjà des PC sous forme de consoles. La seule différence entre une PS4 et un PC c'est l'OS.
Oui c'était plus ou boutade qu'autre chose mon premier post, mais il me semble qu'on pourra pas installer Windows (ou Linux ) sur les PS4/X1 à venir non ?

Ce que je veux dire c'est que vu les dire de Newell lors de la LinuxCon et même leur intérêt, je vois pas trop l'intérêt de proposer une box (= un PC) dont la seul particularité est de pouvoir se brancher à télé... Enfin c'est ce que fait déjà un PC non Qui aurait en sus tous les défauts des consoles, non évolutif etc.

FiRZ, un cable HDMI c'est un bon début, mais je te conseille aussi d'ajouter n'importe quel type de réceptacle pour capter l'information de tes manettes une fois que tu auras le cul posé sur ton canapé, sinon tu auras l'air un peu bête.

Edit: ah bein donc depuis le début elle est en réseau ta télé en fait, pourquoi t'as menti dans ton premier message ExtraLife ?

Dernière modification par Itne ; 23/09/2013 à 19h41.
Citation :
Publié par Itne
Bein elle le sera grâce à la SteamBox qui arrive dans deux jours.

Conforme aux attentes, et avec ce qui arrive dans 2 jours, ça sera très très très bien.
Merde t'as raison, c'est le principe du bordel
J'étais en train de me dire "mais comment je vais connecter ma TV à ma box WiFi "
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés