Aller à la page... |
Une "Steambox" ? Qu'en pensez-vous ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#313015 |
|
On n'est pas d'accord
![]() Ton pc sous windows fait tourner le jeu. Ta machine sous steambox réceptionne le flux. Ouais, l'intérêt est très limité. |
![]() |
|
|
Citation :
@ExtraLife, non pour moi c'est PC -> Télé (Perso j'ai pas de télé et ma dernière console de salon était une Playsationn, mais si un jour j'ai un appartement qui me permette l'installation d'une télé, je trouve ça bien plus intéressant que n'importe quelle PS4/X1, peut être que je suis le seul je sais pas :') Je lis les forums de Gamekult, et clairement, je trouve pas des gens comme moi là bas ![]() Dernière modification par Itne ; 23/09/2013 à 19h56. |
![]() |
|
|
Citation :
Combien coûte la machine ? Non parce que si c'est payer 300/400€ pour pouvoir lire un flux émis depuis le pc dans la pièce à côté, je trouve ça naze. Si on peut installer steamos à volonté, y compris sur des bécanes en arm (ne serait-ce que pour le streaming) là ça devient carrément plus intéressant, puisqu'avec un raspberry pi ou une petite installation, y a moyen de s'en sortir. Mais ça veut aussi dire qu'a priori le pc est inutilisable pendant que tu joues dans la pièce à côté. Aussi bien, pour la psvita tv, quelqu'un utilise la télé sur laquelle est branchée la ps4, tu vas dans la pièce à côté, t'as ton minuscule boitier qui coûte pas très cher et hop, ça roule. Pour le streaming steambox, tu vas dans ton salon parce que dans la pièce ou est le pc c'est moins confortable, disons, pendant ce temps là le pc est a priori indisponible. Et (toujours a priori, faut voir les détails) tu peux pas non plus avoir toi qui joue sur la steambox dans ton salon et quelqu'un d'autre sur le pc, si c'est le même compte. Au final, la steambox, je la sens moyen. J'ai du mal à voir à qui ça s'adresse. Les joueurs pc ? Ils vont vraiment vouloir mettre quelques centaines d'euros pour avoir accès au même catalogue en plus pauvre pour pouvoir jouer dans la pièce à côté ? (Ou tirer un cable hdmi) Les joueurs console ? A priori ce sera moins user friendly qu'une ps/xbox niveau ergonomie (sérieux, steam c'est quand même loin d'être la meilleure UI et la moins buggée au monde ![]() Franchement, c'est la première annonce de console depuis 15 ans dont je sais que je ne voudrai pas l'acheter avant sa présentation, et pourtant je suis du genre à craquer pour tout ce qui a un pad et 4 boutons ![]() Ou alors elle coûtera pas cher, ouvrira de nouveaux marchés et motivera tout le monde à venir sous linux ![]() Pour le coup, ils ont intérêt à faire de l'exclu temporaire steamos et à sortir des jeux sous peu chez valve, sinon je le sens moyen ![]() Par contre, dans une optique de console portable, là ça pourrait ouvrir un nouveau terrain qui m'intéresserait autrement. |
![]() |
|
Invité
|
S'te braquage sur Microsoft dans le coin.
|
![]() |
|
#238807 |
|
Oui, enfin, il doit pas y avoir des tonnes de console depuis la dreamcast qui n'ont pas fait tourner linux, si c'est ca la définition.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
#313015 |
|
Moi ce SteamOs m’intéresse beaucoup. Il suffira d'acheter une petite machine pas très puissante comme un NUC par exemple pour jouer sur sa TV avec ses jeux Steam.
Tous les jeux steam pourront être streamé car le streaming ne dépend pas du jeu en lui même. Le seul soucis c'est si le jeu supporte ou pas une manette windows (plus conviviale qu'un clavier/souris sur un canapé) Le PC qui stream n'est pas indisponible. Pourquoi le serait-t-il ? Qu'est ce qui empêche de pouvoir l'utiliser pour surfer sur le net ou éditer un document word par exemple ? |
![]() |
|
|
Ptain j'avais pas compris vos discussions, je pensais que vous spéculiez sur un steamOS, mais en fait au jour d'aujourd'hui ils ont fait l'annonce d'un Steam OS.
Bon, il n'y a pas d'images (enfin si y'a un gros ventilo dans un salon ![]() |
![]() |
|
#66357 |
|
Edit : bon j'ai répondu à un message de la première page
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|