Une "Steambox" ? Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par extralife
ça va forcément marcher, valve vend des chapeaux virtuels après tout.
this
Pou revenir à SteamOs / SteamBox, pour que Steam rentre dans le salon il faut qu'il y ait du hardware dédié sexy ! Aujourd'hui l'obstacle principal pour jouer à steam sur ma TV c'est mettre mon PC de gamer dans mon salon. Donc un petit périphérique sous steam OS, pas cher qui permet de streamer depuis son PC, de jouer avec une manette simplement et d'offrir la convivialité de la console, j'entends par là multi joueur local sur un écran... qui n'est absolument pas le standard sur steam alors je n'hésiterai pas une seconde !
Je suis exactement dans le même cas que toi.

J'ai pas spécialement envie que Steam sorte un hardware comme Sony ou Microsoft, je les verrais plutôt se positionner sur un autre marché (tout en essayant de draguer les joueurs consoles).
Enfin wait and see ! Aujourd'hui c'est le grand jour

(lol Clap, gg le double fail )
J'ai une tite question d'ordre légale par rapport à la potentielle Steambox.

Nous sommes d'accord pour dire que, une des forces du PC, c'est sa modularité: nous pouvons y brancher n'importe quel périphérique, éventuellement le faire marcher. C'est comme ça qu'on fini par être de plus en plus nombreux à jouer au pad sur PC.
Puisque le SteamOS et la Steambox sont spécifiquement conçus pour le jeu, une des premières fonctions que j'inclurais si j'étais à la place de Valve serait le support natif de la plupart des pads de la génération actuelle et à venir avec tout les ports bluetooth/onde radio/autres qui vont bien.

Mais le problème pourrait venir des constructeurs eux-même, si ceux-ci décident que "non, mon pad est réservé à ma console et/ou mon système d'exploitation, t'as pas droit de le rendre compatible", ont-ils réellement la possibilité d'empêcher ce support?
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
this
Ty

@Dessus : Oula, nan mais ça sera pas aussi compliqué que ça.
C'est avant tout du Buisiness, et si ça permet de vendre des périphériques, y aura pas de soucis t'inquiètes pas

Là où ça pourrait caler, c'est plus du coté des périphériques "off" genre M$ mais bon, t'as l'équivalent chez Logitech, Bigben (? Still alive eux ?) et j'en passe.

Donc c'est pas là qu'il y aura le plus de pbs je pense.
Citation :
Publié par ExtraLife
C'est avant tout du Buisiness, et si ça permet de vendre des périphériques, y aura pas de soucis t'inquiètes pas

Là où ça pourrait caler, c'est plus du coté des périphériques "off" genre M$ mais bon, t'as l'équivalent chez Logitech, Bigben (? Still alive eux ?) et j'en passe.

Donc c'est pas là qu'il y aura le plus de pbs je pense.
Bah l’intérêt vient justement des périphériques officiels.
Sans débattre sur la qualité des manettes vendues par les constructeurs tiers, le fait est que ce sont les périphériques officiels qui équipent la très grosse majorité des foyers, l'intérêt serait donc de simplifier la transition de la console à la Steambox, en lui permettant d'utiliser les périphériques qu'il possède déjà.

Déjà que j'entends râler des joueurs PS3 quand on leur dit que le jeu sur pc c'est à la manette 360 que ça se passe, ainsi que des joueurs 360 parce qu'il faut en plus se payer un récepteur...

edit: oups, tite correction

Dernière modification par Jibece ; 25/09/2013 à 11h52.
Citation :
Publié par Jibece
Déjà que j'entends râler les joueurs PS3 quand on leur dit que le jeu sur pc c'est à la manette 360 que ça se passe, ainsi que les joueurs 360 parce qu'il faut en plus se payer un récepteur...
En tant que joueur PS3 ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Citation :
Publié par Jibece
Mais le problème pourrait venir des constructeurs eux-même, si ceux-ci décident que "non, mon pad est réservé à ma console et/ou mon système d'exploitation, t'as pas droit de le rendre compatible", ont-ils réellement la possibilité d'empêcher ce support?
Réponse courte: non. N'importe qui peut écrire un programme pour faire communiquer un ordinateur et un périphérique (un pilote). Le constructeur détient les droits sur le protocole qu'ils utilisent, qui ne peut pas être implémenté dans d'autres périphériques, mais ils n'ont aucun contrôle sur le code écrit de manière indépendante par un tiers. A partir du moment où il n'y a pas de copie pure et simple, le nouveau code est la propriété de son inventeur.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Surtout que les manettes PS3 marchent bien sur PC, même sur des jeux jouables à la manette 360 (comme Meat Boy). :D
Oui, faut juste utiliser un logiciel tiers au lieu d'un simple driver, s'équiper d'un dongle bluetooth et le configurer, ainsi que se taper les indications prévues pour manettes 360 une fois le jeu lancé, le tout en supposant que ça fonctionne correctement (parce que j'ai essayé et certains inputs ne semblaient pas pris en compte ou avec un temps de latence...).
Assez moyen le modèle d'ergonomie à mon humble avis :|

Oui, je suis assez partisan de l'idée que ça doit être le plus simple possible de jouer à un jeu :d

(sinon j'ai édité mon message plus haut).

Citation :
Publié par jarreboum
Réponse courte: non.
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait pour la question du droit d'auteur, mais j'avais un doute sur le potentiel blocage par les brevets.
Citation :
Publié par Jibece
Oui, faut juste utiliser un logiciel tiers au lieu d'un simple driver, s'équiper d'un dongle bluetooth et le configurer, ainsi que se taper les indications prévues pour manettes 360 une fois le jeu lancé, le tout en supposant que ça fonctionne correctement (parce que j'ai essayé et certains inputs ne semblaient pas pris en compte ou avec un temps de latence...).
Assez moyen le modèle d'ergonomie à mon humble avis :|

Oui, je suis assez partisan de l'idée que ça doit être le plus simple possible de jouer à un jeu :d
Ah, moi je joue avec un fil à ma manette, pas besoin d'un dongle bluetooth.
Et un logiciel tiers, houlàlà quel malheur, c'est trop compliqué :/
(et je peux concevoir que tu aies un temps de latence si tu joues avec un dongle bluetooth, mais avec fil je n'en ai pas, perso)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah, moi je joue avec un fil à ma manette, pas besoin d'un dongle bluetooth.
Et un logiciel tiers, houlàlà quel malheur, c'est trop compliqué :/
(et je peux concevoir que tu aies un temps de latence si tu joues avec un dongle bluetooth, mais avec fil je n'en ai pas, perso)
Juste pour la remarque, j'aime pas les fils, et je doute que les joueurs console aiment tant que ça jouer en filaire après une génération passée sur du sans-fil, excepté le temps de recharger la batterie.
Pour le logiciel tier, c'est vrai, c'est pas compliqué, je dis juste que c'est pas normal d'avoir à le faire, et c'est le genre de truc qui me saoule de devoir lancer des logiciels tiers ou configurer des trucs quand je veux juste jouer à un jeu (Steam compte pas, lancé au démarrage de l'ordi pour gérer les updates :d).
Je n'aime pas non plus les fils (même mon clavier et ma souris sont sans fil), mais si on parle de Steambox, on parle de PC qui peut stream, et ça m'étonnerait aussi beaucoup que les joueurs PC habitués à avoir des souris au taquet question temps de réaction avec des looks improbables mais avec fil (et idem pour clavier), vont changer leurs habitudes, comme leurs homologues consoleux.
Moi je m'en branle je suis pas un pgm, le sans fil sans truc de roxxor ça me suffit largement

Et je comprends totalement pour le logiciel tiers, j'aime pas non plus
Mais ça reste pas compliqué ^^
Enfin j'en avais quand même un peu chié y a deux ans pour l'installer la première fois
Citation :
Publié par Jibece
Juste pour la remarque, j'aime pas les fils, et je doute que les joueurs console aiment tant que ça jouer en filaire après une génération passée sur du sans-fil, excepté le temps de recharger la batterie.
Je dois être un cas à part vu mon allergie au sans fil. La galère des piles qui vous lachent au pire moment possible je trouve ça largement plus ennuyeux qu'un fil.
Citation :
Publié par Elric
Je dois être un cas à part vu mon allergie au sans fil. La galère des piles qui vous lachent au pire moment possible je trouve ça largement plus ennuyeux qu'un fil.
Ca me rappelle quand j'ai du finir une partie de team forteress classic au touchpad parce que la souris n'avait plus de pile
Mais bon maintenant avec les batteries que tu peux recharger en jouant c'est plus trop un problème (sauf si le câble fait 3mm comme celui de la PS3 )
Je viens de voir ce screen de messages-rumeurs passer sur CPC, je le mets aussi ici.
1380031011511.jpg
Bon, rien d'exceptionnel. En gros d'après ces rumeurs, on va voir la Steambox ce soir (c'était déjà obvious), et l'annonce de Source 2 Vendredi. Obvious aussi +/-.

Citation :
Publié par Elric
Pas tant que ça. j'ai eu pendant un certain temps une souris sans fil (Logitech MX1000). Ça m'a suffit pour ne vouloir que du filaire. Le pire étant les wiimotes avec les batteries complétement daubées made by BigBen.
Edit : Ahah, cette bonne grosse blague sur LesNumériques. 11 jours d'autonomie en utilisation intensive, .

Dernière modification par Harest ; 25/09/2013 à 14h11.
Citation :
Publié par Harest
Bon, rien d'exceptionnel. En gros d'après ces rumeurs, on va voir la Steambox ce soir (c'était déjà obvious), et l'annonce de Source 2 Vendredi. Obvious aussi +/-.
si ce que le mec dit est vrai, c'est vraiment interessant leurs choix et le pourquoi de leurs choix pour leur "SteamBox".
Merci pour le leak Harest, en tout cas le mec est violent autant par la puissance du leak que dans les termes et les accusations portées.

Pas de langue de bois.

J'ai vraiment hâte de voir ce moteur optimisé Linux sans un pet de DirectX. D'autant plus qu'avec ils annoncent un jeu et pas une simple démo technique, donc on pourra voir ce que ça a dans le ventre.
Citation :
Publié par Harest
Donc ils restent bien sur des annonces répartis sur 3 jours : Lundi, Mercredi et Vendredi. 3. Et dans la première annonce, il y a avant tout 3 critères importants : Living room & Steam, Fast forward et Cooperating system. Encore 3... c'est comme si il y aura une annonce pour HalfLife 3. D'ailleurs là planète au-dessus du logo SteamOS fait un peu penser à la planète d'Half Life 3 non ?
Attention hein, j'ai pas employé le terme "rumeurs" pour rien. Ça peut être n'importe quel rigolo. Même si effectivement ça peut sembler être un "vrai" leak.
Je suis de l'avis d'Harest, même si ça semble vraisemblable, il n'y a rien d'extraordinaire.
En gros, on apprends qu'il y aura une Steambox et du Source 2 avec un jeu (évidemment non dévoilé), dont leur existences ne sont pratiquement plus à prouver, les autres informations sont globalement invérifiables.

Après, pour peu que l'on donne du crédit à ce témoignage, ça reste assez intéressant à lire.

edit: ok, je retire le "mais sans plus", c'est intéressant, et donne une certaine perspective d'avenir sur le jeu pc et l'orientation que prend Valve :d

Dernière modification par Jibece ; 25/09/2013 à 15h16.
Citation :
Publié par Jibece
Je suis de l'avis d'Harest, même si ça semble vraisemblable, il n'y a rien d'extraordinaire.
En gros, on apprends qu'il y aura une Steambox et du Source 2 avec un jeu (évidemment non dévoilé), dont leur existences ont été assez longuement spéculé, les autres informations sont globalement invérifiables.
A part le planning, l'intégralité des informations sont invérifiables. Et si tu n'as pas vu l'importance de ce que le type dit dans ses trois premiers posts, t'as juste raté tout l'intérêt du leak.

Dans le fond, le jeu, la steambox, on s'en contrefout. C'est ce que ça dévoile sur la politique de Steam qui confirme complètement l'orientation prise jusque-là, et peut-être à terme la fin de la domination de Microsoft sur le marché du jeu vidéo PC. Quelque chose que les trentenaires n'ont jamais vu de leur vie, c'est sûr, rien d'extraordinaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés