Aller à la page... |
[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Je suis sidéré que tu puisses voir un troll dans cette phrase d'Eden. Manifestement, soit il te manque quelques notions de base sur le sujet, soit tu n'as pas compris son propos, soit ton objectif était juste de l'insulter.
Tu dois bien connaître l'équation de Kaya ou sa déclinaison, l'équation I = PAT. C'est la base de la base ! Le facteur population est une variable centrale de l'impact écologique de l'humanité sur son environnement. Chaque naissance entraîne un besoin de consommation qui justifie une production pour laquelle il faudra une dépense énergétique et tout cela au prix d'une montagne de déchets de toutes sortes (CO2 bien sûr, mais aussi plastiques, effluents divers, ordures et quantité d'autres choses que l'on ne sait pas valoriser dans notre système économique) qui détruisent les écosystèmes. Une naissance supplémentaire est un humain à loger, chauffer, nourrir, vêtir, divertir, transporter, soigner et tout cela au prix d'une couche supplémentaire d'impacts environnementaux pendant toute la durée de sa vie. Nous sommes plus de 7 milliards d'êtres humains sur Terre, un minimum de sagesse et d'empathie pour les autres êtres vivants commandent de s'arrêter là. Pour ma part, occulter ou minorer le facteur population est un déterminant essentiel du degré de tartuferie de beaucoup de pseudo-écolos qui ont le culot d'engendrer une descendance supérieure à un enfant par couple. Du reste, c'est aussi pour moi un déterminant majeur du degré de dogmatisme de ces mêmes pseudo-écolos d'avoir des solutions toutes trouvées pour les autres à grand renfort de morale pour placer ce qui, finalement, relève plus de leur idéal politique que d'un quelconque souci pour l'environnement. Pour tout dire, je trouve ridicules et profondément pathétiques les gens qui s'alarment de ce que l'on inflige à la nature et qui ont deux enfants ou plus. Quand on a deux enfants ou plus, on a fait le choix de sa gueule et de son plaisir personnel au-delà de tout ce que la raison peut entendre en matière d'écologie. Citation :
![]() Mais on peut parler des yachts, de la voiture électrique et du recyclage. C'est plus confortable. D'ailleurs, le plus important dans les derniers messages semble préférentiellement d'être confortable avec ses idées que d'être pertinent avec le problème. Le gauchisme dans toute sa splendeur. Il n'y a pas un moment où vous vous interrogez sur ce qu'il convient de faire à votre échelle individuelle pour véritablement avoir un impact environnemental positif ? Eden pointe une vraie solution, un truc vraiment efficace, matériellement sans équivalence au niveau d'un individu et votre réaction est de le dénigrer ? Mais vous vous prenez pour qui ? |
![]() |
|
Légende
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Pour que ça ait la moindre incidence il faudrait l'appliquer à l'échelle mondiale. Maintenant tu veux bien m'expliquer comment tu imposes ça au reste de la planète ? notamment aux populations qui vivent dans la misère et dont les questions de changement climatique et d'environnement sont le dernier des soucis ? De grand programmes de stérilisation forcée de masse à la chinoise? ou plus simplement quelques bonnes petites guerres d'exterminations ? Vas-y je suis tout ouïe. Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Et bien lis le reste de mon message et donne-moi ta solution de comment l'appliquer en pratique. Ca promet d'être fascinant.
|
![]() |
|
|
Citation :
Son effort personnel, Eden ne l'impose pas aux autres. Il agit lui, il agit tout de suite avec une mesure à très fort impact environnemental. Cela me semble autrement plus méritoire que vos (pas toi spécifiquement) petits délires pour les autres. Après ça ne retire rien à la nécessité politique de frapper plus fortement les plus riches et de réduire les inégalités, mais ne vous cachez pas derrière l'écologie pour avancer ce qui relève avant tout d'un programme idéologique. Citation :
Citation :
Dernière modification par Silgar ; 22/09/2020 à 15h13. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#291809 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#291809 |
|
Citation :
![]() Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_a%C3%A9rien Citation :
Intéressant. |
![]() |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|