|
Le Monde fait un portrait posthume en rappelant aussi ses positions climato-sceptiques :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
(;¬_¬)
Dernière modification par Tonton Jack ; 07/01/2025 à 14h36. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
(;¬_¬) également Lire l’enquête (2018) | Article réservé à nos abonnés Claude Allègre et le climat : retour sur un flagrant déni Par ailleurs, il avait changé d'avis ? Citation :
Dernière modification par Tonton Jack ; 07/01/2025 à 14h37. |
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
(;¬_¬)
Dernière modification par Tonton Jack ; 07/01/2025 à 14h38. |
![]() |
|
|
En même temps, je pense qu'Allegre n'avait pas de soucis pour dire qu'il était climato sceptique , il en a même écris un livre.
donc bon.. c'est juste un fait. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Tu as dû mal comprendre ce que je voulais dire ?
Faut juste faire démarrer les barres au même niveau horizontal, c'est le minimum quoi. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Mais encore ?
![]() |
![]() |
|
|
Regarde les couleurs des courbes de niveau.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Construire en pente ça coûte beaucoup plus cher
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bon après avoir ravagé les troupes du Mordor et terrasser le Roi-sorcier.
Eowyn s'en prend aux irlandais : https://www.lemonde.fr/international...2662_3210.html A priori, ils vont prendre cher les irlandais et les british |
![]() |
|
|
La justice a confirmé les conclusions de la rapporteuse publique, le projet A69 est mis à l'arret et le chantier, pourtant déjà bien avancé, est stoppé.
https://www.lemonde.fr/economie/arti...6881_3235.html Alors, l'état va poser des recours et d'autres recours sont encore possibles après donc ça pourrait prendre encore des années avant d'avoir une décision définitive. Cependant, aujourd'hui ce qui choque le plus, c'est que 60% du budget aurait déjà été réalisé. Donc sera réclamé par le concessionnaire dans tous les cas. Si le chantier doit reprendre dans un an ou plus, il y a fort à parier que le concessionnaire viendra demander des comptes pour les dépenses supplémentaires liées à l'entretien, sécurisation du chantier, reprise, inflation et tout le tintouin. Et si l'état se trouvait obligé de deconstruire, alors la c'est le pompon, un milliard à minima de dépense additionnelle. Qu'on considère ce projet bénéfique ou non, dans tous les cas une chose est claire et mets tout le monde d'accord, le chantier n'aurait pas dû démarrer sans que les recours soient finis, sur des autorisations qui etaient déjà contestes au moment du démarrage. C'est un gaspillage honteux quelque soit l'issue. La classe politique s'en offusque, y compris les défenseurs du projet. Moi je me pose la question : qui est responsable, réellement, de ce démarrage anticipé ? Je suppose que le préfet n'a pas pris la décision tout seul. Ces mêmes responsables politiques qui aujourd'hui s'insurgent du coût de cette decision, n'ont ils pas poussé et fait du lobbying pour que le projet démarre au plus vite, même avec ce risque ? N'ont ils pas tablé sur le fait que la justice n'oserait pas interrompre un tel chantier ? Aujourd'hui ils s' s'insurgent, mais ne sont ils pas ceux qui méritent le plus de critiques ? |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
.
Dernière modification par -Black-Shadow- ; 27/02/2025 à 20h06. |
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
Pitit Flo -TMP |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
"Le gouvernement prévoit de financer le PNACC par des fonds qu’il vient tout juste de supprimer : par le fonds Vert, par exemple, amputé de 1,4 milliard d’euros, soit de 56% de son budget, ou encore par le plan Haies venant de subir une coupe de 59%", pointe Robin Ehl, chargé de campagne et de plaidoyer pour Oxfam France. "C’est non seulement incohérent, mais aussi inefficace, car l’inaction coûtera bien plus chère que l’adaptation et chaque jour de retard pris dans le financement des mesures urgentes fait mathématiquement augmenter la note finale", ajoute-t-il.
Attendu depuis fin 2023, le plan avait été annoncé comme un des axes majeurs de la stratégie du gouvernement Borne pour lutter contre le réchauffement climatique, en complément de la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Mais il avait été plusieurs fois repoussé au gré de diverses échéances politiques, jusqu'à la dissolution de l'Assemblée nationale du mois de juin qui l'avait une nouvelle différé. Une consultation publique avait finalement été lancée fin octobre après la présentation du projet, qui se base sur une trajectoire de déclenchement de référence à +2,7°C en 2050 et +4°C en 2100 en France. Les épisodes caniculaires de 2022 et les inondations à répétition qu'a connues la France en 2024 ont prouvé à chacun la nécessité de s'adapter rapidement. En juin, le Haut conseil pour le climat avait jugé que le pays n'était pas à la hauteur, réclamant un "changement d'échelle dans l'adaptation". Quelques mois plus tôt, la Cour des comptes avait pressé les pouvoirs publics de "prendre conscience" de l'urgence de s'attaquer à ce chantier, qui exige selon elle un"mur d'investissements". https://www.novethic.fr/environnemen...atique-devoile |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|