Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Hum petit arrangement, enfin pas si petit que ça quand même

et OH ! surprise en plus un préfet qui se fait attraper la main dans le pot de confiture (miam elle était bonne, Maurice t'abuses )

https://www.lemonde.fr/societe/artic...9245_3224.html

En fait il était trop poli pour refuser les cadeaux, son principal défaut : être trop poli
On notera les partis politiques concernés par ailleurs pour les élus, c'est toujours intéressant de rappeler cela.
Cela permet de mettre en perspective la fréquence à laquelle cela se produit et les conséquences par ailleurs, les traitements des partis sont radicalement différents, certains ne sont plus membres et d'autres le sont encore et même encore élu avec les étiquettes. Une vrai culture différente de facto encore une fois.
Macron est aussi parti avec :
-le photographe François-Marie Banier, condamné pour abus de faiblesse sur Liliane Bettencourt,
-l’ex-député LREM M’jid El Guerrab, condamné en 2022 pour violences
-l'humoriste Yassine Belattar, condamné pour menaces de mort et de crimes.

Malheureusement BHL et Dombasle ne sont pas là en tant que bouffons du roi...
Teddy Riner, pas compris pourquoi il est là.

Pas mal de journaux se sont étonnés de cette délégation hétéroclite...
BHL n'est pas qu'un agent d'influence d'Israel, il est aussi un agent d'influence du Maroc.
Il défend depuis longtemps la position marocaine sur le Sahara occidental.
En fait je ne serais pas étonné si les personnes qui accompagnent Macron aient été choisis par la partie marocaine.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
BHL et Dombasle quoi... j'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi influent en étant rien.
Dans le même genre y a le photographe François-Marie Banier.
La moitié ou plus ont des casseroles judiciaires.
Par défaut, je me méfie des gens qui vont investir leur pognon dans une dictature du tiers-monde. En particulier lorsque le pays en question est à la fois une plaque tournante du trafic de drogue, du tourisme sexuel et du trafic d'êtres humains.

Mais bon, on va vendre des TGVs...
Citation :
Publié par Borh
En fait plus ça va, plus je suis persuadé que l'ambassade a filé la liste à Macron.
Évidemment. Tu as compris comment ces choses marchent. À ces moments, l'ambassade a décidé que ces personnalités étaient les plus pertinentes lors de ce voyage, donc elles ont été conviées. Ca ne va pas plus loin.
Citation :
Publié par Touful Khan
J'ai pas reconnu Jack Lang...
Quand on vieillit, on change et il a quand même 85 ans. On a tendance à l'oublier vu qu'il fait jouer tout son réseau y compris ses enfants pour rester en poste et avoir une activité.
Un bel exemple du quand on a gouté au pouvoir, on n'a pas envie de le lâcher.
J'ai vu qu'à l'origine le projet de remboursement impliquait de décompter des intérêts et que ça a été refusé (pas de détail dans par qui ni pourquoi dans la source que je lisait). Et là il revient comme une fleure 10j avant son nouveau procès pour proposer de rembourser uniquement le capitale.
Magique.

J'espère que les juges vont réussir à justifier la peine de prison qui a été annulé par la cassation.
Citation :
Publié par Nneek
J'espère que les juges vont réussir à justifier la peine de prison qui a été annulé par la cassation.
La cassation est le dernier recours en la matière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés