Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Parce que même quand c'est gratuit, Lemaire ne devait pas avoir les moyens: son épouse était son assistante parlementaire de 2007 à 2013, payée par le contribuable.
Son métier: artiste peintre.

https://www.mediapart.fr/journal/pol...ar-l-assemblee

On peut du coup en déduire que ces fameux assistants ne servent à rien et devraient être simplement supprimés.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et ça fait rigoler toute la région. Pour une fois, j'ai entendu parler de cette affaire au taff avant de la voir dans les médias.
Cela étant, le mec aurait pu se faire avoir par un prince nigérian, avec des pertes plus importantes encore pour la commune. Là, il a juste cru qu'on l'appelait depuis l'au-delà par téléphone...
Et c'est un ancien de la DGSI, selon l'article... purée ...
Citation :
Publié par skywise
Et c'est un ancien de la DGSI, selon l'article... purée ...
Quatre mandats de maire, inspecteur de police, lieutenant dans les Renseignements généraux et même un mandat de député (Il lui a été reproché une faible activité à l'Assemblée nationale au cours de son mandat).

On se demande comment ce genre de personne arrive à ce niveau de responsabilité,. En tout cas, il n'a pas l'excuse d'être gâteux : il n'a que 55 ans actuellement
Je sais pas si c'est un "arrangement entre amis", je sais pas trop où le mettre…

Zulesi, le député qui s'était déjà fait remarquer ya quelques jours au cours d'une session un peu floue en commission, au pire essayé de truquer un vote en commission (au pire), au mieux refusé de lever l'ambiguité sur un vote décidé en son sens à une voix près…
Bref ce même député avait obtenu 15 jours d'ITT pour "violence" suite à un… jet de confettis.

[Modéré par Episkey : "Source biaisée mais osef": Non, ce n'est pas exactement comme ça que l'article 7 fonctionne.]

Et il ne le respecte même pas.
Qui c'est qui voulait "serrer la vis" sur les arrêt de travail déjà ? Ah oui…
C'est marrant, quand les policiers ont tous été mis en arrêt yavait pas eu beaucoup de conséquences non plus.

Bon, et comme la plainte ne tenait évidemment pas la route, ils l'ont changée en "usurpation d'identité" parce que le militant a "piégé" le député : il s'est présenté au téléphone comme "monsieur taquin, journaliste" pour l'interviewer.
Il risque 1 an de prison pour ça, et il a déjà subi une forme de harcèlement policier, avec tentatives de persquisition, appels répétés, et évidemment plusieurs heures au commissariat.

Les événements initiaux avaient déjà fait parler à l'époque, c'était ça : https://www.bfmtv.com/marseille/salo...304260849.html

Dernière modification par Episkey ; 27/03/2024 à 12h06.
Citation :
Les 983 grammes de cocaïne, les 7 000 euros en espèces et la vingtaine de lingots d'or auraient été retrouvés à la mairie et dans une pharmacie d'Avallon, où travaille Jamilah Habsaoui, selon le procureur. Ce dernier n'a toujours pas confirmé que la drogue avait bien été retrouvée au domicile de l’élue.
https://www.francetvinfo.fr/societe/...e_6474059.html

Donc en plus elle a planqué ça à la Mairie et dans sa pharmacie, elle pourra pas dire que c'était ses frères et qu'elle était pas au courant.
Le directeur de cabinet de Barnier (qui était celui de Darmanin dans l'affaire que je vais citer) est celui qui a (très certainement et avec Darmanin) permis au PSG de ne pas payer des dizaines de millions d'euros d'impôt :
Citation :
Il y a quelques mois, Mediapart révélait qu’en 2017, Gérald Darmanin et son directeur de cabinet Jérôme Fournel avaient aidé le PSG à ne pas payer des dizaines de millions d’euros de taxes contre la jurisprudence de l’administration fiscale. Ce même Jérôme Fournel vient d’être promu auprès du nouveau premier ministre.

Bien que mis en cause dans l’affaire Darmanin-PSG, Jérôme Fournel vient d’être recruté au poste hautement stratégique de directeur de cabinet du premier ministre Michel Barnier. Mais ce « bien que » introductif n’est-il pas de trop ? Faut-il encore s’étonner de voir promues au sommet de l’État, à l’initiative ou avec le soutien de l’Élysée, des personnalités auxquelles la justice s’intéresse de près ? Emmanuel Macron n’avait par exemple pas hésité à nommer Rachida Dati au ministère de la culture, malgré sa mise en examen dans l’affaire Renault.

Source : https://www.mediapart.fr/journal/fra...psg?xtor=CS3-5
C'est beau cet entre-soi
Avec l'élection de Labrune à la tête de la LFP mardi prochain la boucle sera bouclée.
Bienvenue en Russie Macronie.
Pour ceux que ça intéresse on en discute sur le fil de la ligue 1 McDonald (oui oui c'est bien son nom).
Rajoute l'histoire avec Hugues Renson et le PSG, dans laquelle il a oeuvré pour la défiscalisation du transfert de Neymar auprès de Darmanin (et plusieurs autres trucs), pour avoir des places en tribune ...

J'ai peu d'espoir quant à la probité de nos élus, de quelque bord que ce soit.
Citation :
Publié par Touful Khan
Nasser invitant Sarkozy en tribune, il me semble évident que s'il n'y a pas d'affaires, c'est qu'on n'a pas cherché très loin.
Sarkozy ça a été l'instigateur de la venue du Qatar au Psg.
Avantages fiscaux pour investir en France contre conférences au Qatar, places dans les CA où le Qatar a investi (Accor, Lagardère...) pour mettre du beurre dans les épinards à la retraite.
On a même parlé de lui comme président du Club un temps.
M'étonne qu'il l'invite en tribune.
Citation :
Publié par Jungle
Avec l'élection de Labrune à la tête de la LFP mardi prochain la boucle sera bouclée.
Bienvenue en Russie Macronie.
Pour ceux que ça intéresse on en discute sur le fil de la ligue 1 McDonald (oui oui c'est bien son nom).
Tain j'ai du vérifié tellement c'était gros.
Bientôt Paris sera renommée par LVMH et Lyon deviendra Nestlyon.

Les liens entre nos dirigeants et ceux du Qatar piétinent ce qu'il reste de notre souveraineté.
Ca s'appelle le cyberpunk.

Appeler un truc sportif du nom de la boîte qui met la plus grosse valise de billets sur la table... et tout le monde trouve ça normal. C'est magnifique.
Citation :
Publié par Anthodev
Le directeur de cabinet de Barnier (qui était celui de Darmanin dans l'affaire que je vais citer) est celui qui a (très certainement et avec Darmanin) permis au PSG de ne pas payer des dizaines de millions d'euros d'impôt :

C'est beau cet entre-soi
C'est marrant que ça sorte maintenant, peut-être que le directeur de cabinet en question est un peu trop lié à Macron et Barnier a envie de s'en débarrasser 🤔
Citation :
Publié par THX
Ca s'appelle le cyberpunk.

Appeler un truc sportif du nom de la boîte qui met la plus grosse valise de billets sur la table... et tout le monde trouve ça normal. C'est magnifique.
La ligue 1 est un evenement sportif gere par la LFP qui est une association loi 1901. Elle peut avoir des activites commerciales et releve du droit prive. J'ai du mal a voir en quoi c'est un probleme. L'association cherche du financement, elle propose d'associe le nom du sponsor de l'evenement a l'evenement lui-meme.
cf. https://www.legalplace.fr/guides/spo...g-association/

J'ai l'impression que certains imagine que la L1 est un evenement "officiel" ie. possede par le gouvernement alors qu'en realite c'est totalement prive. Cela n'a rien a voir avec le num des villes ou villages qui eux sont effectivement gere par le gouvernement (ou leur representants) et ne releve pas du droit prive.
Le problème c'est que la "recherche de financement" pousse toujours à aller plus loin.
Autre exemple : le nom d'un stade jadis rendait hommage à un de nos ancêtres. Aujourd'hui l'hommage plie sous l'argent offert. C'est nul.

Le marketing grignotte du terrain sur l'espace qui nous entoure, toujours + saturé de publicité, on peut citer les supermarchés, les transports en communs, les aéroports, qui ont, en l'espace qques années été envahis par les écrans publicitaires.

On a ici un nouvel exemple.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Pour le nom de la ligue y'a rien de nouveau, la Ligue 1 Conforama est devenue la Ligue 1 McDonalds. Tu parles d'une nouvelle majeure
Ah oui je découvre, depuis 2017 contrat de nommage : conforama -> uber eats -> mcdonalds.

Dernière modification par -Black-Shadow- ; 10/09/2024 à 22h54.
Citation :
Tombeuse de l’ex-ministre La République en marche (LREM) Brigitte Bourguignon en 2022, la députée de la 6e circonscription du Pas-de-Calais, qui a été réélue dans un fauteuil après la dissolution, a allègrement pioché dans son enveloppe de frais de mandat pour régler des dépenses personnelles, selon des informations de Mediapart.

Ce fut donc le cas pour la pension de Smoothie et Chouchou : 27 euros par jour, pour une note globale se chiffrant à plusieurs milliers d’euros entre 2022 et 2023. Mais aussi pour d’autres frais extravagants – un abonnement à un site de rencontres (39,99 euros par mois) ou des frais d’obsèques (5 971,94 euros) – que Christine Engrand, 69 ans, ancienne cadre commerciale qui se fait la porte-parole des propositions du RN contre « l’assistanat » au sein de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, a cru bon régler avec de l’argent public.

Questionnée par Mediapart, la députée a d’abord contesté ces opérations, avant de concéder des « erreurs » de paiement. Pour se justifier, elle a évoqué tantôt des confusions entre ses cartes bancaires personnelles et professionnelles – quand bien même de nombreuses factures ont été réglées par chèque –, la perte d’une partie de ses justificatifs dans des inondations mais aussi une méconnaissance complète des règles de base de la vie parlementaire, doublée d’une conception toute particulière de l’argent public.

« Je n’ai reçu aucune formation en 2022, je reconnais que j’aurais dû mieux lire le livre [le Code de déontologie des députés, qui est pourtant distribué au début de chaque session dans le cadre d’un parcours d’intégration – ndlr] », a-t-elle notamment admis au cours de l’entretien. En plus de leur indemnité de député, chaque élu au Palais-Bourbon dispose d’une avance de frais de mandat (AFM), dont le montant mensuel s’élève à 5 950 euros, qui ne peut être utilisé que pour régler des dépenses en lien avec l’activité parlementaire.

À l’en croire, Christine Engrand a été contrainte à de nombreux efforts pour devenir députée. « Vous savez, moi je gagne moins bien ma vie qu’avant, j’ai perdu en pouvoir d’achat », explique la sexagénaire, propriétaire d’une résidence secondaire en Bretagne, qui, en plus de ses indemnités de députée (7 637,39 euros brut par mois), reçoit aussi un traitement de conseillère régionale des Hauts-de-France. Ce qui implique que la représentante RN touche chaque mois, d’après nos estimations (sa déclaration d’intérêts n’étant pas encore en ligne), 8 434,85 euros – soit le maximum qu’un élu peut recevoir après écrêtement.

Malgré cette rémunération, la députée déplore devoir prendre à sa charge des frais qu’elle ne peut pas rembourser avec son compte AFM, lequel serait régulièrement à sec. « 5 000 euros [de frais], je n’y arrive pas. L’enveloppe qu’on nous donne, je trouve qu’elle est très très short, c’est pas du tout rentable. »
https://www.mediapart.fr/journal/fra...une-deputee-rn

Comme à chaque fois que l'on élit le FN, ça finit avec la main plongée dans les caisses publiques, en échange d'une quantité de travail fort discutable.
Comment elle dit déjà ? Ah oui, faut arrêter de payer pour ces assistés.
Nan mais elle est débutante aussi. Elle a pas eu le temps de lire dans son code de déontologie qu'il fallait pas piquer dans la caisse. Elle pouvait pas deviner...

Dernière modification par Borh ; 11/09/2024 à 15h19.
Quelqu'un pour lui expliquer que l'objectif d'une enveloppe de frais n'est pas d'être rentable ?

Ces parasites de la société .... vivement qu'un parti promette de s'en débarrasser.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Quelqu'un pour lui expliquer que l'objectif d'une enveloppe de frais n'est pas d'être rentable ?

Ces parasites de la société .... vivement qu'un parti promette de s'en débarrasser.
C'est une personne âgée qui s'est trompé de carte bancaire.
Citation :
Publié par Gaspode
Vu comment elle en parle, on ne peut que suspecter que ce genre de comportement est complètement banalisé dans son entourage.
C'est banalisé en France. Non pas que je cherche à excuser: je conchie ces pratiques et j'espère que ce genre de personne se fera dégager fissa. Mais c'est hélas quasi culturel de gruger dans notre pays, et ce à tous les niveaux...
C'est exactement pour ça que je réclame toujours la même chose : 5 ans d'inéligibilité + 10 fois la peine maximale en inéligibilité.
Donc là, la dame qu'est coupable de détournement de fonds public, en plus de rembourser deux fois ce qu'elle a détourné et de faire de la prison (avec sursis j'imagine) aurait droit à 105 ans d'inéligibilité.

Mais bon, à priori c'est trop sévère de condamner nos représentants comme la loi le prévoit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés