Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'est les héritiers qui vont etre content.
Les héritiers qui ont été embauchés comme assistants parlementaires fictifs ?
Je ne suis pas trop inquiet pour eux, ils ont eu de quoi monter leur vie de leur côté sans avoir besoin de l'héritage.

Citation :
Publié par Touful Khan
Il a largement les moyens de payer, une saisie de son chateau permettra de rembourser sa dette sans facilités de paiement nécéssaires.
Pour le coup, je suis OK avec l'étalement sur 10 ans s'il paie.
Et s'il ne paie pas, pareil que Balkany et Guéant, un petit passage par la Santé. Ou saisie de biens immobiliers pour le coup (je suppose que les dispositifs pour empêcher une passation et se rendre insolvable sont en place).

La dette de Fillon n'est pas essentielle pour les finances de l'État. Un remboursement aménagé est adéquat. On parle quand même de presque 70k par an. Plus de 5k par mois. En pratique je ne sais pas trop comment il pense les payer.

Ce qui est scandaleux c'est quand on saisit les biens de particuliers pour rembourser les banques. Pas cet aménagement. Même s'il profite à Fillon dans le cas présent. Même si c'est suite à fraude contre l'état.

Et perso j'en veux à l'état de laisser faire ce type de fraudes. Le contrôle des dépenses des députés reste très léger, malgré de grands changements sous Hollande. Mais bon, on va pas condamner l'état
Fillon doit avoir des retraites d'un peu tout et n'importe quoi (ministre, député, etc ...), et rien que ça lui permet probablement de rembourser 5k€ par mois sans devoir manger des patates à tous les repas.

En plus de ça il a son petit business de conseil (Apteras) qui fait un CA de 650k€ pour 2023.
Même si seulement 25% tombe directement dans sa poche (si il est à moins de 50% c'est un gros nul) ça lui fait aussi largement de quoi payer 5k€ par mois.
Pour connaître plutôt bien ce genre de recouvrement (j'ai pratiqué), je suis assez mitigé sur la solution adoptée par l'assemblée nationale.
De mon point de vue, il y a une touche de copinage malgré tout, et déclarer qu'il n'est tout de même pas narcotrafiquant n'a aucun sens.

Il a une dette, qu'il doit rembourser. Le détournement d'argent public est quelque chose de grave.

Il manque des trucs quoi.
Un étalement sur 10 ans sans garantie est inacceptable de base. Vraiment.
Pareil pour l'absence d'intérêts, sur une durée aussi longue, il doit taper son 0,20 % par mois.
Ou alors, il réduit sur 3 ans, et "pourquoi pas" faire des concessions du coté du recouvrement. Mais là, c'est trop permissif.
Ce n'est pas un clodo, et qu'est-ce qui pourrait arriver ? Qu'il se barre au Panama ? Np, il y aura toujours son château.

Les gens, ils aiment trop dire que ce n'est pas si grave quand ça concerne leurs potes.
j'ai souvenir d'un article de Paris Match qui montrait que Fillon possédait un manoir familial.
Mais comme tous les escrocs, j'imagine qu'il a dû organiser son insolvabilité et mettre au nom de sa femme ou un de ses gamins...
Citation :
Publié par prootch
La cassation est le dernier recours en la matière.
La cassation à annuler la peine de prison au motif qu'elle n'était pas assez motiver sans revenir sur les condamnations, ça amène donc à un nouveau procès le 25/11.

On a donc une peine, confirmé en appel, la cassassions confirme la culpabilité mais considère la peine insuffisamment motivé ce qui amène un nouveau procès qui ne portera que sur la peine à décidé (vu qu'il est légalement coupable). Il y aura sans doute ensuite encore un appel histoire de faire traîner j'imagine.

Source le parisien.
Citation :
Publié par Borh
j'ai souvenir d'un article de Paris Match qui montrait que Fillon possédait un manoir familial.
Mais comme tous les escrocs, j'imagine qu'il a dû organiser son insolvabilité et mettre au nom de sa femme ou un de ses gamins...
Pour le coup je ne crois pas que Fillon ait organisé son insolvabilité.
Ces biens apparaissaient bien dans sa déclaration de patrimoine quand il était candidat à la présidence et l'affaire a commencé pas longtemps après. A ce moment je suppose que des procédures existaient déjà pour empêcher de démarrer une transmission. Je dis ça parce que de mémoire, même pour les Balkany la question de revenir sur la transmission s'était posée.
La demande de remboursement des 680k ça représente quoi? C'est ce qu'il a détourné ou ce qu'il a détourné + supplément?
Si c'est le premier cas donc seulement ce qu'il a détourné et qu'on compte depuis le début de l'affaire (2017) 680k+10k d'intérêt (les frais de justice) ça fait un crédit sur 17ans à 0.2%
Citation :
Publié par Touful Khan
Il a largement les moyens de payer, une saisie de son chateau permettra de rembourser sa dette sans facilités de paiement nécéssaires.
Encore faut-il le vendre le dit chateau.

Ecus sonnants et trébuchants, c'est mieux.
Si vous voulez vous payer Manuel Valls, c'est 30000 € les 3 jours.
Ca permet de se donner une idée de son influence réelle, puisque par exemple si on est une autocratie qui veut se payer Sarkozy, c'est 150 000 l'heure.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 19/11/2024 à 19h13. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Finalement, ce n'est pas la permanence.

Mais je ne doute pas qu'ils parviennent à démanteler la ticketdeparking connection dont l'élu serait le cerveau international.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Balkany demande l'annulation de la peine d'inéligibilité qui le frappe jusqu'en 2029, pour pouvoir se présenter en 2026 aux élections municipales de Levallois-Perret.
Ces mecs là ça ose tout.
J'espère que les juges ne vont pas lâcher.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Balkany demande l'annulation de la peine d'inéligibilité qui le frappe jusqu'en 2029
Comment on "demande" ça ?
Si on paye un bon avocat on peut demander des trucs ?

(Oui, c'est une manière coquine de souligner qu'une phrase comme ça sans lien ça apporte pas grand-chose.)
Dépôt d'une requête auprès du juge.
Le dit juge n'a pas d'obligation de réviser la peine évidemment.

(doit y avoir du lobbying politique à donf en sous main pour oser ça dans le contexte d'instabilité politique actuel, ça surfe sur les propos de lepen et melenchon contre l'inéligibilité).
Citation :
Publié par prootch
Dépôt d'une requête auprès du juge.
Le dit juge n'a pas d'obligation de réviser la peine évidemment.

(doit y avoir du lobbying politique à donf en sous main pour oser ça dans le contexte d'instabilité politique actuel, ça surfe sur les propos de lepen et melenchon contre l'inéligibilité).
Mais, du coup ... s'il est capable de faire une campagne électorale, il est capable aussi d'assumer sa peine de prison non ? On peut pas le remettre en prison ?
Citation :
Publié par prootch
Oui, c'est très étonnant comme argumentaire.
Les cons, ça ose tout. C'est même pour ça qu'ils se font élire président des Etats-Unis après avoir été condamnés pour viol et fraude financière, et après avoir fait campagne sur le racisme, l'homophobie et la promesse de mettre en place une dictature.

Comme ils ne comprennent pas que "c'est pas possible", ils le tentent. Et comme les cons sont majoritaires sur Terre, ça marche très souvent. Sur un malentendu, ça peut passer.
https://actu.fr/hauts-de-france/amie..._61970598.html

Stéphane Hassoulier, président du conseil départemental, qui a détourné 370 000 € en repas gastronomiques et clubs de strip-tease, quitte la présidence après avoir été condamné par la justice.

Naturellement, il avait reçu la légion d'honneur.
Mais bien sûr, il garde son mandat de conseiller départemental.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://actu.fr/hauts-de-france/amie..._61970598.html

Stéphane Hassoulier, président du conseil départemental, qui a détourné 370 000 € en repas gastronomiques et clubs de strip-tease, quitte la présidence après avoir été condamné par la justice.

Naturellement, il avait reçu la légion d'honneur.
Mais bien sûr, il garde son mandat de conseiller départemental.
Je ne vois pas la somme dans les sources que tu as données. 370k€ de frais de bouche cela me parait aberrant ...
Tu le sors d’où le chiffre ?

Si c'est le cas faut vraiment faire quelque chose pour qu'ils aient une notion des réalités. 370k€ de bouffes et de striptease quand le pays cherche à faire des économies ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés