Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il a acheté le siège par erreur, le Sénat va mener une enquête pour savoir comment c'est arrivé.

Je prends les paris sur le fait qu'il ne va cependant pas rendre le dit siège.
Plutôt que "acheté par erreur", il reconnait que le fait d'acheter le siège fut une erreur dans le contexte politique de réduction des dépenses :

Citation :
« On ne peut pas prôner la réduction des dépenses publiques et ne pas se l’appliquer à soi-même », déclare, dans un entretien au Parisien samedi 11 janvier, Gérard Larcher.
Citation :
Publié par prootch
Plutôt que "acheté par erreur", il reconnait que le fait d'acheter le siège fut une erreur dans le contexte politique de réduction des dépenses :
Il met la faute sur les services du Sénat en disant qu'il n'avait pas été mis au courant.
Citation :
Mais il reconnaît une « erreur » et affirme qu’il n’avait pas été informé de cet achat. Il précise avoir « demandé une enquête » à ce propos. « J’attends de l’administration du Sénat un changement de pratiques. Je le lui ai dit », poursuit-il.
C'est donc les fonctionnaires qui prennent encore. Pourtant le Canard précise qu'il n'y avait rien qui lui convenait dans le mobilier national.
Ouais bof, ce n'est pas plus crédible que son histoire de 34k euros hors taxe pour éviter de dire 40k ttc.

Les achats haut de gamme des sénateurs et des députés, c'est une sorte de norme à la con (un peu comme leur loi de subvention des artisans parisiens de réparations de pompes de luxe).

Le couperet commence à tomber pour les députés qui doivent rembourser leurs dépenses somptuaires, il était temps que la tendance touche le sénat.
Citation :
Publié par Jenmir
Le cumul des mandats ? C’est à cause du RN !

Au final, même pas besoins de proposer un programme politique cohérent quand en face on a le RN, c’est le mal absolu, c’est le chaos donc votez pour nous !
Je t'invite à relire. Je me cite car je suis sympa :

Citation :
Publié par Quint`
Citation :
Publié par prootch
Les achats haut de gamme des sénateurs et des députés, c'est une sorte de norme à la con (un peu comme leur loi de subvention des artisans parisiens de réparations de pompes de luxe).
Un peu HS au sujet mais le bonus réparation ça sert aussi pour les chaussures Tamaris et Minelli de monsieur et madame tout le monde, partout en France
Et hop encore un UMP épinglé:

L'ancien ministre Alain Lambert a été condamné mercredi à Paris à deux ans de prison avec sursis pour trafic d'influence passif dans le cadre de l'installation d'un centre d'enfouissement de déchets dans l'Orne.

https://fr.yahoo.com/news/lancien-mi...173727013.html
Aurore Berger visée par une information judiciaire pour faux témoignage dans l’affaire des crèches privées. Elle est soupçonnée d’avoir menti sur sa relation avec une lobbyiste du secteur. Elle avait récusé tout lien personnel avec une lobbyiste des crèches privées.

le procureur général de la cour de cass a annoncé une information judiciaire à la Cour de justice de la République (CJR)
Elle plaidera qu'elle n'en avait pas l'intention et la Cour l'exonérera de sa responsabilité.

Je n'ai aucune confiance dans la La Cour de justice de la République où les responsables politiques sont jugés par un jury en grande partie composé de leurs pairs.
L'assemblée étant beaucoup moins favorable à Macron, la CJR sera moins favorable à Berger qu'elle ne l'a été pour Dupont Moretti. Je ne dis pas qu'elle sera condamnée, mais elle risque de passer de mauvais moments.
Si elle est condamnée, elle pourra dire que c'est pour raison politique du fait du camps des juges opposé au sien.
Citation :
Publié par Aedean
Elle plaidera qu'elle n'en avait pas l'intention et la Cour l'exonérera de sa responsabilité.

Je n'ai aucune confiance dans la La Cour de justice de la République où les responsables politiques sont jugés par un jury en grande partie composé de leurs pairs.
Je ne comprends toujours pas comment le NFP n'a pas demandé au candidat de se maintenir sans avoir l'appui officiel (mais en étant sur de pas de sanction derrière) face à elle pour qu'elle dégage de la scène politique élue.
Et j'aurai attendu la même chose avec Darmanin par ailleurs, certains ne devraient même plus être à l'assemblée tellement ils sont nuisibles et elle en fait clairement partie.

Vivement son inéligibilité.
Citation :
Publié par Borh
L'assemblée étant beaucoup moins favorable à Macron, la CJR sera moins favorable à Berger qu'elle ne l'a été pour Dupont Moretti. Je ne dis pas qu'elle sera condamnée, mais elle risque de passer de mauvais moments.
Si elle est condamnée, elle pourra dire que c'est pour raison politique du fait du camps des juges opposé au sien.
Je n'ai pas souvenir qu'un quelconque politique ait été condamné par la CJR.
Au pire on les déclare responsable de ceci ou cela mais pas des conséquences, et au final ils ne sont jamais condamnés à rien.
"Responsable mais pas coupable" c'est la devise de la CJR.
Le Canard a publié des documents montrant qu'au contraire il y a bien eu négociation et entente et que Macron était au courant. Dans n'importe quelle démocratie fonctionnelle cela serait un scandale d'Etat pendant les semaines à venir, avec notamment la presse et l'opposition ne lâchant rien jusqu'à la démission des concernés.

Ici on va plutôt attendre le prochain fait divers et faire 48 heures de plateaux de télévision pour expliquer qu'il est dû aux immigrés et aux wokes.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Dans n'importe quelle démocratie fonctionnelle cela serait un scandale d'Etat pendant les semaines à venir, avec notamment la presse et l'opposition ne lâchant rien jusqu'à la démission des concernés.
En fait, dans n'importe quelle démocratie où la gauche est au pouvoir. Quand c'est la droite, dans n'importe quelle démocratie, il ne se passe rien.
Citation :
Publié par aziraphale
Au pire on les déclare responsable de ceci ou cela mais pas des conséquences, et au final ils ne sont jamais condamnés à rien.
Ce machin t'façon c'est une aberration, j'arrive même pas à comprendre comment ça peut être ne serait-ce que constitutionnel...
Citation :
Publié par aziraphale
Si si, y en a eu, mais généralement condamnés après que l'assemblée ait changé de majorité.
Par contre un responsable condamné par sa propre majorité, ça jamais.
L'ex-ministre du Travail était poursuivi pour un contrat conclu en 2009 avec un groupe de traitement des eaux alors qu'il était député-maire d'Annonay, condamné en appel à 15000e d'amende (dont 5000e ferme et 10000e avec sursis) pour favoritisme.

Un contrat de régie des eaux publique avec pour conséquence d'avoir baissé le prix de l'eau de 25% pour la population d'Annonay. Quelqu'un connait l'affaire ?

https://www.francetvinfo.fr/faits-di...ml#xtor=RSS-3-
Citation :
Publié par prootch
le maire de Fréjus et vice-président du RN sera jugé le 30 septembre pour prise illégale d’intérêts au tribunal correctionnel de Draguignan.
Probablement un épisode saisonnier ^^

Le procès de la maire de La Seyne, soupçonnée de "prises illégales d’intérêts", se tiendra au printemps à Toulon - Var-Matin

C'est la 2e ville du Var.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés