Aller à la page... |
Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Duc / Duchesse
|
Citation :
Ils gagnent 7k net. Ils dont dans le 1er décile niveau salaire. Et ca c'est juste l'indemnité qu'ils gagnent. A côté ils ont le logement gratos, des milliers d'euros en frais de mandat, transport gratos, ... Sans parler de la retraite après 1 seul mandat... Suffit de voir Mélenchon, 40 ans à être sénateur, député, ... Il a un patrimoine que n'aura jamais la grosse majorité des français. Oui les députés ne sont pas à plaindre et ne sont pas surpayés, mais ils sont largement gagnant durant leur mandat... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
https://www.bfmtv.com/politique/dati...902040096.html Mais la, il faut dire que les bijoux sont "offert" par Mr EDF... Sinon faut remettre sur la table le scandale des eaux Perrier Vittel (bref Nestlé quoi...), qui éclabousse notre bon Elysée : https://www.bfmtv.com/politique/elys...504090493.html |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
(;¬_¬)
Dernière modification par Tonton Jack ; 10/04/2025 à 08h39. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.bfmtv.com/lyon/lyon-ente...504090769.html Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
(;¬_¬) La plupart sont des professions libérales ou des chefs d'entreprises : tu retournes à tes activités après ton mandat, mais pour les salariés du privé, c'est pas la même histoire. Même chez les ex macronistes (;¬_¬), c'est un peu compliqué : https://www.bfmtv.com/politique/parl...212210025.html Alors oui, si tu t'appelles Sarkozy qui a rendu de menu service au Qatar, tu peux rentrer dans le CA d'Accor. Oui, si tu t'appelles DSK, tu peux conseiller les dictateurs mais quand t'es un député intègre, qui a refusé les influences et la corruption, je ne suis pas convaincu que tu trouves du taff si facilement. J'irai même plus loin : si tu retrouves facilement un job bien payé, c'est que t'es pas tout blanc tout blanc. Citation :
Dernière modification par Tonton Jack ; 10/04/2025 à 08h36. |
![]() |
|
|
Citation :
Vas y lance toi et tu constateras peut être que ce n'est pas vraiment le problème. Tous les partis manquent de jeunes, de vocations, de gens qui sont prêts à sacrifier leur temps libre pour une cause. La corruption existe mais c'est un épiphénomène. Ou plutôt, si on veut être "pur" la corruption est inhérente au fonctionnement démocratique. A un moment ou un autre, tu es susceptible de te laisser aller à favoriser telle ou telle cause, tel ou tel groupe. Et plus tu montes plus tu vas signer un tas invraisemblable de documents que tu ne peux pas contrôler de A à Z. Comme on dit le pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument. Il n'y a pas besoin d'être absolu. Et c'est pas pour autant, que tu es pourri ou que tu es fondamentalement corrompu. "tous pourris" oui, mais qui va le dire? Ceux qui ne font rien. Il n'y a pas de saints hommes en politique, et personnellement je me méfierais tout particulièrement de ceux qui feignent de l'être. Il faut parfois se méfier des aspirations irréalistes qu'on peut nourrir en son for intérieur, et qui n'ont aucune confrontation au réel. Ca n'arrive jamais dans votre boulot lambda si vous êtes honnêtes, on est tous confrontés à des petits chefs complètement pourris alors qu'ils n'ont aucun pouvoir de nuisance sortis de leur sphère très limitée ... alors pourquoi voudriez vous que ça arrive "majoritairement" alors que les enjeux sont 1000, 1 million de fois plus hauts et diversifiés et la concurrence sans pitié? C'est bien de dire "je veux un saint homme ultra intègre qui ne faute jamais" mais c'est complètement irréaliste, c'est comme gagner au loto. Et si vous pensez que ce n'est que cynisme qu'attendez vous pour remplir ce vide? Encore une fois, tous les partis sont en manque de vocations. Allez tracter, allez militer. Et puis grimpez l'échelle. Ah oui, c'est dur. (en vrai ? pas tant que ça. Pas plus qu'ailleurs. J'ai un cousin qui l'a fait, maintenant maire d'une bonne ville, j'ai un ancien camarade d'école député ... c'est un boulot "comme un autre" au début tu rames, puis petit à petit tu montes. Il faut beaucoup d'abnégation et de ténacité, mais c'est valable pour beaucoup de boulots). L'un est LR l'autre PS. Je dirais même que vue la crise des vocations, c'est le moment de s'investir si on a un peu de talent. Les partis sont complètement en manque de "chair fraiche" et de renouveau. Dernière modification par Tonton Jack ; 10/04/2025 à 08h37. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ce dossier commence à être costaud. La commission d'enquête a fait du bon boulot je trouve.
Manque plus qu'un peu de corruption en guise de motif et on a la totale. |
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
Le tribunal administratif de Paris a jugé illégal le retrait de l'agrément à Anticor par le gouvernement en 2023 :
Citation :
|
![]() |
|
|
Combien coûte un déplacement de Sarkozy vers St Raphaël (commune du Var qui avait déjà stocké plus de 1000livres de l'ancien président dans une salle de la mairie) ?
Réponse : 3180€ https://www.bfmtv.com/var/saint-raph...504170802.html Et surtout faites bien des efforts hein... |
![]() |
|
|
Quand les services de l'Etat sous pression de la haute hiérarchie et des ministres édulcorent un rapport défavorable à Nestlé.
Citation :
Citation :
Citation :
Pour rappel, on savait déjà que l'Elysée était au courant depuis 2022 et c'est l'Elysée en 2023 qui contre l'avis de la direction générale de la santé qui a donné le feu vert à Nestlé pour utiliser un système de microfiltration non réglementaire. |
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|