Hausse TVA mobile - Faut-il en profiter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miaou
Il m'a dit n'importe quoi pour que je m'engage au plus vite chez eux ou quoi ?
C'est un vendeur en téléphonie.

Je développe ou ça te suffit comme réponse ?
Citation :
Publié par Miaou
Ok. Donc tout le monde attend en fait ^^

(sympa le forfait de Virgin cité plus haut, c'est quoi l'arnaque ?)
Débit bridé pour les formules sans engagement, si je ne me trompe pas.
Citation :
Publié par LordYu
T'as 4 mois une fois l'augmentation arrivée pour résilier. Avant l'augmentation je ne sais pas si tu peux.
Je sais qu'il y a beaucoup à lire mais quand même...

La résiliation peut se faire dès réception du courrier/mail, quoiqu'en dise SFR qui s'est fait remonter les bretelles
Nouvelle pirouette de SFR.

Ils voulaient empecher les clients qui ont souscrits après le 15/11 de résilier sans frais... mais c'était illégal. Alors pour les empecher tout de meme, ils n'appliqueront pas ( a priori) la hausse de la tva sur les forfaits souscrits après le 15/11.

Pour moi le message est clair : "t'es fidèle, t'as souscrit ia longtemps, ben regarde, tu paies PLUS cher que ceux qui ont voulu nous entuber..." ca me parait une très bonne raison de résilier ca
Parmi tous les problèmes dont on entend parler avec les opérateurs, je crois que c'est SFR qui remporte la palme !

Ils ont pas l'air d'avoir peur de leur réputation en tout cas.

Plus qu'à prier pour que ma résiliation avec portage se passe bien, avec eux, je m'attends à me faire entuber ~~

Edit : En fait je disais ça juste parce que c'est SFR, le reste je sais que c'est bon

Mais ca empêche pas que des gens qui auraient tout droit à la résiliation se fassent entuber, j'ai déjà vu des cas sur des forums.
Si il y a pas augmentation de tarif pour ceux abo apres le 15 nov, non tu ne pourra pas résilier (du moins pas ton portable).

Citation :
SFR aurait donc décidé de prendre à sa charge l'augmentation de la TVA sur ces contrats et donc de maintenir leurs tarifs initiaux. Sans augmentation, pas de résiliation possible donc.
Contrats souscrit du 15 nov au 1 janvier.

C'est triste pour les anciens abo qui se font baiser. Mais c'est bien fait pour ceux qui esperaient entuber et qui se retrouve abo 12 ou 24 mois.

Edit pour en dessous : Tu es chez Bouygues j'avais pas capté ^^. Reste plus qu'a esperer que bouygues décide pas de faire comme SFR et de prendre la tva a sa charge pour garder les clients.
Citation :
Publié par Mamat
Si il y a pas augmentation de tarif pour ceux abo apres le 15 nov, non tu ne pourra pas résilier (du moins pas ton portable).

C'est triste pour les anciens abo qui se font baiser. Mais c'est bien fait pour ceux qui esperaient entuber et qui se retrouve abo 12 ou 24 mois.
Ben en fait si je tombe pile dans le forfait qui se fait augmenter, le bbox degroupé offre ideo.
Et je suis allé vérifier les conditions de bouygue, c'est exactement le même problème que chez SFR, ils précisent pas l'augmentation précise, donc ça tombe sous le coup de la décision de la DGCCRF.

Citation :
"Lorsqu’un prix est lié à une période d’engagement, nous ne modifierons pas ce prix sauf dans les cas suivants :
- application de la Formule d’Indexation et uniquement au-delà de votre période initiale d’engagement ;
- décision législative ou règlementaire, par exemple une hausse de la TVA."
Citation :
Publié par Feannor
Parmi tous les problèmes dont on entend parler avec les opérateurs, je crois que c'est SFR qui remporte la palme !

Ils ont pas l'air d'avoir peur de leur réputation en tout cas.
Un collègue de boulot qui était chez SFR depuis 8 mois a essayé de se barrer suite à la hausse.
Il a utilisé un modèle de lettre que je lui avais filé et que j'avais trouvé ici, demandant la résiliation du forfait, et le déblocage de son Wildfire.
Ca va faire 1 mois qu'il se bat, et SFR essaie de lui mettre dans toutes les positions :
- il commence par recevoir un courrier acceptant la résiliation... sauf qu'ils ont considérés qu'il devait encore les mensualités restantes
- une autre fois ils lui ont collés une option à la con sans lui demander son avis, relançant une nouvelle fois son engagement et ne lui permettant plus de se barrer
- et là cerise sur la gâteau il continue à être prélevé mais sa ligne n'est plus active puisque le numéro a été récupéré par Bouygues...

Et bien évidement, aucune trace du déblocage de son téléphone.
J'ai pas lu tout le topic, mais un pote ayant un Iphone chez SFR a eu un BB en voulant résilier.
Il leur avait téléphoné pour résilier, l'opératrice lui a demandé pourquoi, il a dit qu'il voulait changer de téléphone et il lui ont proposé de changer en gardant le même numéro et le même forfait (je pense qu'il l'a payé quand même, pas sûr cependant)
J'ai un forfait origami star chez orange et j'aimerai bien changer de tel pour un iphone ou autre. J'espère qu'il vont se magner de faire cette augmentation afin que je puisse résilier !
Citation :
Publié par Eni PgM
J'ai un forfait origami star chez orange et j'aimerai bien changer de tel pour un iphone ou autre. J'espère qu'il vont se magner de faire cette augmentation afin que je puisse résilier !
Dommage, ce forfait n'est pas toucher

J'ai le même hein.
Question con: J'ai le droit de résilier et de retourner chez le même opérateur avec le même forfait juste après? À part changer de numéro, ça change rien je suppose?
Mon portable est une vraie daube, j'en peut plus...
Citation :
Publié par La confrérie
Question con: J'ai le droit de résilier et de retourner chez le même opérateur avec le même forfait juste après? À part changer de numéro, ça change rien je suppose?
Meme opérateur, meme forfait... ils peuvent sans doute faire chier... et c'est logique en fait. Tu leur dis "je résilie parce qu'avec la hausse de TVA, le forfait ne me convient plus car trop cher." Et tu reviens direct juste après sur le meme forfait...
Si tu veux juste changer de portable, je te conseille plus tot de faire mine de résilier et de négocier un renouvellement de portable avec le service résiliation.
ha je comprends pourquoi ils m'ont fait changer mon forfait origami star pour un style avant le changement de TVA, comme ca je peux pas me barrer avec le changement de tva...

Mais bon vu que je comptais pas résilier^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés