Hausse TVA mobile - Faut-il en profiter ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis abonné chez Virgin hier avec portabilité du numéro. En voyant le revirement d'Orange je téléphone à Orange hier pour demander comment ça se passe pour la fin de mon engagement et la nana me dit que Virgin vient de faire la demande et que mon abo se termine le 14 février et que je ne vais pas payer le reste de mon engagement.

Ce matin je reçois un texto me disant que mon contrat avec Orange se termine le 14 février mais que je reste redevable de mon forfait jusqu'au 10 juillet 2011... Savez vous si je peux demander à ma banque de bloquer tout virement vers Orange pour un montant supérieur à 50€ ?
Un ami a eu exactement la même chose, et avec Orange. Ils ont débuté un débit de 300 euros suite à la résiliation alors qu'il avait expressément précisé que c'était suite à la hausse de la TVA. Il a fait opposition chez sa banque.

Faudrait pas pousser mémé dans les orties sérieux, c'est du racket, et personne n'est sanctionné. Fait opposition, et en même temps tu leurs dit d'aller se faire enculer s'ils te demandent l'argent.
hmm moi je commence à avoir peur à vous lire.

Me suis pointé chez ORANGE pour résilier mon contrat SFR et porter mon numero chez eux. je leur ai donc bien spécifié que le motif de ma résiliation était la hausse de la tva ( fin janvier). J'ai supposé qu'ORANGE s'occuperai de tout pour la résiliation, je n'ai donc fait aucun courrier... J'aurai dû ?
Je comptais pas me servir de la hausse de TVA mais pour info je viens de recevoir un sms :

"TVA dernière minute : le prix de votre forfait TTC n'augmente pas au 1er/02/2011, Orange prend à sa charge la hausse de la TVA. Rendez-vous sur orange.fr"

Mon forfait : Origami star 1h (illimité Iphone toussa )

(Je ne sais pas si il devait être impacté au départ non plus, pas bien fait gaffe)

edit : un article de presse sur le sujet : http://www.pcworld.fr/2011/02/08/hig...n-plus/511533/
Citation :
Publié par Amhron / Makswell

Me suis pointé chez ORANGE pour résilier mon contrat SFR et porter mon numero chez eux. je leur ai donc bien spécifié que le motif de ma résiliation était la hausse de la tva ( fin janvier). J'ai supposé qu'ORANGE s'occuperai de tout pour la résiliation, je n'ai donc fait aucun courrier... J'aurai dû ?
Normalement pour être sur c'est mieux, cf le kit de résiliation d'ufc.

Maintenant j'aimerais bien voir le culot qu'ils auront à engager des poursuites si tu bloques les prélèvements auto
Citation :
Publié par Amhron / Makswell

disons que cela aurait eté plus sage , dans la mesure où ton courrier permettrait de bien specifier la raison du depart pour limiter les risques de litige en ta defaveur (apres tout tu pourrai tout aussi bien changer pour une autre raison).
maintenant de toutes façons vu le grand foutoir autour de cette histoire de Tva peu de chances d etre vraiment embeté si ce n est juste des lettres de relance.

pour ma part j ai resillié chez sfr il y a une a deux semaines de ça , j ai envoyé un recommandé , j ai reçu leur courrier confirmant bien la resiliation et le fait que je n avais pas d'autre paiement a donner que le dernier mois d abonnement.
(j'avais quand même fait opposition a ma banque au cas ou).

en tout cas les dernières infos sur cette tva me font bien rire car visiblement les operateurs ne s'attendaient pas a ce que malgré l'arrivée des clients de la concurence, il y en ai en contre partie autant qui s'en vont et profite de cette modification ; pourtant cela etait couru d'avance (bien joué Bouygues ).
Citation :
Publié par Etheon
Faudrait pas pousser mémé dans les orties sérieux, c'est du racket, et personne n'est sanctionné. Fait opposition, et en même temps tu leurs dit d'aller se faire enculer s'ils te demandent l'argent.
Exactement,je me suis couché avec un sacré mal aux fesses hier soir,l'excuse de la maintenance informatique un lundi à 19h m'est restée en travers de la gorge. Et puis,ce n'est pas condamnable ce genre de pratique pour empêcher le client de résilier ?? J'ai encore 7 mois à tenir et au revoir Orange .
Heureusement, j'ai attendu, parce que ça va envoyer du pâte les litiges à venir.

Par contre, le fait de ne pas capter la 3G sur un smartphone avec forfait smartphone peut-il être une cause de résiliation ?
J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un de chez Orange et c'est bon, je me suis inscris chez Virgin hier à 18h58 et je ne vais pas payer le reste de mon engagement. Le message comme quoi je devais payer jusqu'à juillet est en fait un message automatique.
Citation :
Publié par Dhu
Je me suis abonné chez Virgin hier avec portabilité du numéro. En voyant le revirement d'Orange je téléphone à Orange hier pour demander comment ça se passe pour la fin de mon engagement et la nana me dit que Virgin vient de faire la demande et que mon abo se termine le 14 février et que je ne vais pas payer le reste de mon engagement.

Ce matin je reçois un texto me disant que mon contrat avec Orange se termine le 14 février mais que je reste redevable de mon forfait jusqu'au 10 juillet 2011... Savez vous si je peux demander à ma banque de bloquer tout virement vers Orange pour un montant supérieur à 50€ ?
Oui, tu fais opposition pour toute somme qu'ils voudraient prendre. Ils n'en n'ont pas le droit, mais ils vont essayer de te faire peur. C'est la technique des FAI en France, arnaquer ceux qui ne connaissent pas leur droit. Et s'ils sont pas content tu leur ressors le jugement contre eux pour pratiques abusives ainsi que leur propre courrier de date limite de résiliation sans frais.
Putain je viens de recevoir un texto de SFR me disant genre "clients, je vous ai compris ! votre abonnement n'augmentera pas"

Alors que je m'apprêtais à résilier. Le pire c'est que je pars en Erasmus pendant quatre mois donc super quoi je comptais là-dessus. Là mon abonnement servira à rien quoi
Citation :
Publié par Etheon
Tu peux normalement résilier sans frais mais c'est pour les départs d'un an à l'étranger
Tu peux m'en dire plus ? Je pars dans 6 mois pour 4 ans minimum .... j'étais en train de stresser un peu à l'idée de laisser un forfait en France au frais de mes parents
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Du style je pars habiter à l'étranger ou je perds mon taff ça compte ?
Bah c'est dans ton contrat...
Si tu ne l'as plus, tu dois pouvoir en trouver une copie sur le site de ton opérateur.
Message supprimé par son auteur.
Ben c'est assez évident et ils le reconnaissent de toute façon.

Quelqu'un m'a parlé d'une hausse de l'offre TV pour compenser, mais il ne retrouve plus de lien, il a fumé j'espère ?
Citation :
Publié par Quint`
Ben c'est assez évident et ils le reconnaissent de toute façon.

Quelqu'un m'a parlé d'une hausse de l'offre TV pour compenser, mais il ne retrouve plus de lien, il a fumé j'espère ?
Non justement il n'a pas fumé. Orange compte augmenté sur tout sauf le mobile.

Et du coup ceux qui sont chez Orange pour internet ou autre (il me semble) pourront résilier en plus leurs mobiles (en pack quoi).
Citation :
Publié par Etheon
Tu peux normalement résilier sans frais mais c'est pour les départs d'un an à l'étranger
Il peut suspendre son abonnement, ça en décale le terme

Citation :
Bah c'est dans ton contrat...
Si tu ne l'as plus, tu dois pouvoir en trouver une copie sur le site de ton opérateur.
Non, c"est dans la loi. Et la loi stipule clairement que l'opérateur n'a pas le droit d'estimer les causes de force majeure.

Et sur le site de l'UFC, il y a la copie de toutes les jurisprudences qui sont bien à envoyer. Perso au téléphone ni Orange ni SFR ne voulaient résiller, départ à l'étranger sans job et sans lettre universitaire = non mais vous émigrez pas en fait.
Quand ils ont reçu le dossier étrangement ils n'ont fait aucune tentative de rétention ....

Citation :
Et du coup ceux qui sont chez Orange pour internet ou autre (il me semble) pourront résilier en plus leurs mobiles (en pack quoi).
Je ne vois pas pourquoi, les deux contrats sont indépendants.
Bouyges a fait très fort car actuellement la hausse n'est pas répercutée sur les nouveaux contrats, ce qui n'est pas le cas chez Orange et SFR, cela va donc permettre à Bouyges d'engranger encore plus de clients.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il peut suspendre son abonnement, ça en décale le terme

Non, c"est dans la loi. Et la loi stipule clairement que l'opérateur n'a pas le droit d'estimer les causes de force majeure.

Et sur le site de l'UFC, il y a la copie de toutes les jurisprudences qui sont bien à envoyer. Perso au téléphone ni Orange ni SFR ne voulaient résiller, départ à l'étranger sans job et sans lettre universitaire = non mais vous émigrez pas en fait.
Quand ils ont reçu le dossier étrangement ils n'ont fait aucune tentative de rétention ....
Zangdar j'ai pas bien suivi, si j'ai une lettre universitaire (vu que j'y vais pour 4 ans minimum) c'est ok ? Mais ça "décale" mon forfait que je retrouverais quand je reviens en France, si je reviens ?
Citation :
Publié par Deathlight
Zangdar j'ai pas bien suivi, si j'ai une lettre universitaire (vu que j'y vais pour 4 ans minimum) c'est ok ? Mais ça "décale" mon forfait que je retrouverais quand je reviens en France, si je reviens ?
Si tu t'en va pour 4 années tu peux justifier d'une émigration et résilier ton forfait.
Rien n'indique que dans 4 ans tu reviendras en France.

Donc tu leurs dis: voilà, j'émigre à l'étranger, voici un justificatif bien que vous n'ayez pas à en demander, et voilà aussi la copie du jugement qui condamne Orange pour bien vous le rappeler.

Il n'y a que s'ils prouvent ta mauvaise foi qui leur donnerait le droit de refuser: ex, tu as pris un forfait iPhone 3 semaines avant ton départ.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Si tu t'en va pour 4 années tu peux justifier d'une émigration et résilier ton forfait.
Rien n'indique que dans 4 ans tu reviendras en France.

Donc tu leurs dis: voilà, j'émigre à l'étranger, voici un justificatif bien que vous n'ayez pas à en demander, et voilà aussi la copie du jugement qui condamne Orange pour bien vous le rappeler.

Il n'y a que s'ils prouvent ta mauvaise foi qui leur donnerait le droit de refuser: ex, tu as pris un forfait iPhone 3 semaines avant ton départ.
Ah non j'ai prit un forfait en novembre, et je n'émigre pas malheureusement, du moins émigrer c'est genre à terme prendre la nationalité, s'installer toussa ou juste le fait de migrer ? (Je crois que la réponse est dans la question)

Et ce sera prouvé par une lettre universitaire etc si il le faut, pas de mauvaise foi quand même
Citation :
Publié par Deathlight
Ah non j'ai prit un forfait en novembre, et je n'émigre pas malheureusement, du moins émigrer c'est genre à terme prendre la nationalité, s'installer toussa ou juste le fait de migrer ? (Je crois que la réponse est dans la question)

Et ce sera prouvé par une lettre universitaire etc si il le faut, pas de mauvaise foi quand même
Ma copine avait une lettre universitaire pour des études d'un an. Ça a suffit à faire casser son abonnement.

Rien ne prouve que tu rentreras après. Dans 4 ans de l'eau aura coulé sous les ponts.
Bouyges m'avait baisé comme ça, j'étais pas au courant et ils m'ont offert la suspension de ma ligne. Au final ils ne l'ont pas fait et on a continué à payer durant 4 mois. En pratique j'ai failli repartir 1 mois après mon retour en France.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés