Hausse TVA mobile - Faut-il en profiter ?

Répondre
Partager Rechercher
Une autre question à propos d'un client Bouygues.

J'ai souscris une offre ideo il y a quelques mois et je vais donc subir la hausse de la TVA. Ce qui m'a été confirmé par mon service client. C'est donc un motif de résiliation.

J'ai appelé mon service client pour plus d'informations qui m'a dit que je ne pourrais résilier que la partie bbox de mon contrat mais que la partie téléphonie ne sera pas résiliée et passera automatiquement en un contrat neo3 tout simple et non plus ideo.

J'ai regardé un peu sur internet et c'est la première fois que je vois ça. J'aimerais savoir si c'est possible ou si c'est simplement une technique de conseillé clientèle pour éviter de faire résilier un client ?
Citation :
Publié par Vénale d'Ordre
J'ai regardé un peu sur internet et c'est la première fois que je vois ça. J'aimerais savoir si c'est possible ou si c'est simplement une technique de conseillé clientèle pour éviter de faire résilier un client ?
C'est une connerie, tu as un contrat, pas deux, ils ne peuvent absolument pas t'obliger à prendre un forfait portable.
Connerie, comme la femme de bouygue ce matin qui me fait que j'ai pas le droit de demander un RIO sous prétexte que je résilie à cause de la TVA.

Je lui signale énervé que la repression des fraudes a épinglé les opérateurs sur ce sujet précis, deux secondes après elle me mettait en attente et me filait dans la foulée le RIO.

C'est dingue quand même les pratiques de connards qu'ils utilisent pour faire peur aux clients. La personne qui ne se tient pas au courant va croire leurs absurdités et se faire entuber... c'est vraiment une honte.
Citation :
Publié par Etheon
Je lui signale énervé que la repression des fraudes a épinglé les opérateurs sur ce sujet précis, deux secondes après elle me mettait en attente et me filait dans la foulée le RIO.
Il y a serveur téléphonique pour avoir ton RIO sans avoir de conseiller au phone, c'est quand même 100 fois plus pratiques que de se taper leur baratin de commercial.
Bon finalement vous pouvez fermer le sujet, SFR et Orange ne répercutent finalement pas la TVA sur les forfaits mobiles (par contre ils le font toujours sur les forfaits ADSL). Il semble que le taux de résiliation soit bien supérieur à ce qu'ils avaient anticipés pour faire marche arrière ainsi.
Mdr en effet...

Citation :
Publié par 4321
Bonjour, SFR a écouté ses clients et a décidé de ne pas mettre en oeuvre le projet d'augmentation des tarifs pour ses abonnés Mobile à la suite de la TVA. Votre tarif TTC n'a donc pas été augmenté +d'info blabla
Bonnard ça tiens, juste "bizarre" je n'ai reçu aucun sondage ou autre me demandant mon avis, ou comment transformer le
"ptin on s'est fait grillé avec la DGCRF vite vite on sauve les meubles"

priceless..

bon rien que pour ça j'vais quand même aller les titiller chez SFR, étant hors période d'engagement, j'vais bien m'amuser dans tous les cas
OMG OMG j'ai appelé jeudi dernier le service client Orange pour résilier,le service de résiliation devait me rappeler,évidemment j'attends toujours et je comprends pourquoi. Maintenant,le service client de Orange connait un problème technique ! Que tous ces vendeurs de forfaits hors de prix et pseudo illimités aillent griller dans les flammes de l'Enfer !!
J'ai fait ma demande de portabilité aujourd'hui, et normalement c'est la limite :

Citation :

Bonjour,

Important : SFR renonce à répercuter la hausse de TVA sur le prix des forfaits des clients Mobiles

La hausse des tarifs s'applique exclusivement :

+ Aux ouvertures de ligne, à partir du 01/02/2011

+ Aux changements de forfaits effectués après le 01/02/2011

http://www.sfr.fr/fr/page_tva.jsp

Pour les clients dont les résiliations ou portabilités étaient déjà en cours
entre le 31/01/2011 inclus au 7/02/2011 inclus,
Et
si le client était éligible à une exonération du fait de la hausse de TVA,
alors, exceptionnellement, SFR ne facturera les pénalités de résiliation.
Tiré du forum SFR.

J'espère que ca ira pour moi, avec une LRAR envoyée le 3, je sais pas si je vais me faire enfler ou pas.

Bref, super pros SFR, a changer d'avis comme de chemise...
Citation :
Publié par Tarama
C'est effectif à partir de tout de suite maintenant ou on a encore le temps de résilier ?
Pour Orange c'est le 8 février dernier délai

j'ai déjà envoyé ma demande de résiliation, sera -t-elle prise en compte ?

Orange enregistrera une résiliation sans frais pour toutes les demandes émises (appel ou dépôt poste) avant le 8 février 2011.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Orange enregistrera une résiliation sans frais pour toutes les demandes émises (appel ou dépôt poste) avant le 8 février 2011.
J'espère que le service client Orange a gardé trace de mon appel du 3 février...
J'avais envoyé ma lettre de résiliation à SFR depuis fin janvier donc aucun soucis pour moi.
Mais je trouve abusé, qu'ils annoncent l'augmentation de la tva pendant X jours, qu'ils fassent de la publicité massivement et que le 7 février, ils décident par magie de renoncer à cette hausse.

C'est légal ça ?
Citation :
Publié par Actarus78
J'espère que le service client Orange a gardé trace de mon appel du 3 février...
franchement si tu compte la dessus...autant mettre un cierge à Saint FAI priez pour nous ...
La seule chose possible c'est la Lettre RAR, le cachet de 7 faisant foi dans une poste, car obtenir un résiliation avant le 8 la, c'est a dire ce soir ça risque d'être chaud
C'est quand même abusé : la lettre que j'ai reçue avant Noël spécifie bien qu'on peut résilier 4 mois après février et aujourd'hui Orange annonce l'annulation de l'augmentation dans l'aprés-midi et on a que jusqu'au 8/02 pour finalement résilier ? So nice Si je traitais mes clients comme ça,ils me pendraient au premier réverbère venu.

Putain je rêve,j'appelle Orange,mon dossier est inaccessible parce qu'ils sont en maintenance informatique,on me dit d'appeler demain,si c'est pas du foutage de gueule ça.
Pour les abonnés orange faites gaffe ils téléphone pour vous proposer une super offre avec 40 minutes gratuite chez tous opérateurs pendant 1 année, mais faut signer un nouveau contrat .... donc bon vous voyez le piège
Citation :
Publié par Actarus78
C'est quand même abusé : la lettre que j'ai reçue avant Noël spécifie bien qu'on peut résilier 4 mois après février et aujourd'hui Orange annonce l'annulation de l'augmentation dans l'aprés-midi et on a que jusqu'au 8/02 pour finalement résilier ? So nice Si je traitais mes clients comme ça,ils me pendraient au premier réverbère venu.

Putain je rêve,j'appelle Orange,mon dossier est inaccessible parce qu'ils sont en maintenance informatique,on me dit d'appeler demain,si c'est pas du foutage de gueule ça.
Je suis pas étonné, des pratiques plus que limites (pas seulement orange évidement) non la il te reste la lettre....

Ta solution est sans doute la, Lettre Recommandée Électronique, qui peut convenir très bien je pense .
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Pour les abonnés orange faites gaffe ils téléphone pour vous proposer une super offre avec 40 minutes gratuite chez tous opérateurs pendant 1 année, mais faut signer un nouveau contrat .... donc bon vous voyez le piège
Y a pas que chez Orange, ailleurs aussi c'est pareil.

Moi chez SFR, me reste moins de 6 mois d'engagement et la d'un coup, il me considère comme un super client (ah bon ? je l'étais pas avant ?) et m'envoi full courrier et sms pour avoir tel ou tel offre qui m'est exceptionnellement réservé
Citation :
Publié par Ar Men Du
Ta solution est sans doute la, Lettre Recommandée Électronique, qui peut convenir très bien je pense .
Je déconseille, ça m'a fait perdre une semaine heureusement que je m'y étais prise un mois à l'avance, en tout cas chez SFR ils reconnaissent pas la LRAR Electronique parce qu'elle n'est pas signée
Moi j'ai résilié chez SFR, me voici chez Orange (avec un nouveau téléphone), mais si j'ai bien compris je vais payer la hausse malgré leur retour en arrière?
Citation :
Publié par Dr. Intouch
J'avais envoyé ma lettre de résiliation à SFR depuis fin janvier donc aucun soucis pour moi.
Mais je trouve abusé, qu'ils annoncent l'augmentation de la tva pendant X jours, qu'ils fassent de la publicité massivement et que le 7 février, ils décident par magie de renoncer à cette hausse.

C'est légal ça ?
Oui. En théorie, ce n'est pas néfaste pour le client puisque son tarif n'augmente pas. Après oui, cela évite de pouvoir se barrer vers un forfait moins cher avec son mobile subventionné par son ancien opérateur.

J'avais fait la demande de portage la semaine dernière, et j'ai envoyé une lettre RAR samedi. Je l'ai échappée belle, mais j'ai peur que tout de même ils tentent de me faire payer les frais de résiliation.

M'enfin, la DGCCRF a statué :
http://www.pcinpact.com/actu/news/61...esiliation.htm
Citation :
Publié par Mik0s
Moi j'ai résilié chez SFR, me voici chez Orange (avec un nouveau téléphone), mais si j'ai bien compris je vais payer la hausse malgré leur retour en arrière?
Non tu ne devras pas payer. Je suis dans le cas, j'attends ma facture de cloture
Mais comme le dit Hoiniel, je pense qu'ils vont tout faire pour te faire croire que tu dois payer.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Mouaip bien content de l'avoir utilisée celle-là.

lettre électronique reçu le 3 Fev (le jour même) par SFR youpi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés