Hausse TVA mobile - Faut-il en profiter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Je sais pas si c'est pareil ailleurs mais en passant de SFR à Orange pour moi l'arnaque a été les mms payants Tu peux envoyer des mails, lire du streaming à XXXko/s mais tu peux pas envoyer un malheureux mms sans payer 30ct... lol.
Autre arnaque, rendue compte après encore une fois : Il faut renouveler chaque année l'avantage -26, en envoyant une preuve, sinon ils te sucrent l'avantage. Chez SFR je n'ai jamais eu à faire ça.
La dernière arnaque ça a été la mise à jour du Galaxy S bien en retard par rapport aux autres SFR et Bouygues et une surcouche merdique.

Bref Orange moi plus jamais !
pourtant c'est marqué MMS illimité sur leur page, le problème c'est qu'en cherchant un peu sur le net, j'arrive a avoir des avis de 2008, mais rien sur les nouveaux forfaits ( et dieu sait que ca change vite dans ce secteur )
Citation :
Je sais pas si c'est pareil ailleurs mais en passant de SFR à Orange pour moi l'arnaque a été les mms payants Tu peux envoyer des mails, lire du streaming à XXXko/s mais tu peux pas envoyer un malheureux mms sans payer 30ct... lol.
Et pourquoi t as change ?
C'est mort pour la plupart de ceux qui voulaient tenter la petite arnaque de reprendre un abonnement .

Certains se demandaient pourquoi la résiliation était interdite après certaines dates arrêtées ?

Parce que par exemple pour orange ou sfr, le contrat a été modifié le 16 novembre avec l'ajout de l'augmentation de la TVA dans les mois à venir, donc tout ceux ayant signé après ont accepté ces conditions et ne peuvent pas s'en prévaloir pour résiliation .

Les mecs sont quand même pas cons ils ont vite fixé la faille, c'est pas si ils avaient une équipe juridique du béton .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LordYu
edit 2: En fait j'ai l'impression que l'avantage fidélité correspond simplement à la reduc qu'on a selon notre engagement, genre j'ai 6€ car engagé 24 mois, toi tu es à 3€ car engagé 12 mois. .
Oui c'est ca pour moi aussi. C'est ainsi qu'est nommé une "option" sur ma facture, depuis le début, qui est en fonction de l'engagement pris. Mais ce n'est pas une option qui m'a été rajoutée récemment.

Citation :
Autre arnaque, rendue compte après encore une fois : Il faut renouveler chaque année l'avantage -26, en envoyant une preuve, sinon ils te sucrent l'avantage. Chez SFR je n'ai jamais eu à faire ça.
Ben ca dépend des forfaits : justement mon forfait actuel SFR a les MMS payants et pas le Origami style ^^
Et l'option -26 ans j'ai du la resouscrir une fois.
Effet de l'arrivée de la prochaine taxe et peur d'une désaffection massive des abonnées d'Orange ou autre motif, je ne sais pas mais en tout cas je viens de gagner 600 points de fidélité (passant ainsi de 2000 points à 2600) sans aucun motif apparent (je n'ai pas encore appelé le service résiliation pour leur mettre la pression) . Merci Orange !
Ben en ce moment tu vas chez orange, ils te font don de pas mal de point sans trop de problèmes.
Ma soeur s'est pris un android en renouvellement, ils ont pas bronchés pour la passer à 2900 points.
Citation :
Publié par Fantom
Parce que par exemple pour orange ou sfr, le contrat a été modifié le 16 novembre avec l'ajout de l'augmentation de la TVA dans les mois à venir, donc tout ceux ayant signé après ont accepté ces conditions et ne peuvent pas s'en prévaloir pour résiliation .
Un article là-dessus :

Il semblerait que dans le cas de SFR, les nouvelles dispositions contractuelles pour les contrats a partir du 16/11 (et jusqu'a connaissance exacte des nouveaux tarifs) ne soient pas valables. Ils ont indiqué l'augmentation prochaine mais pas le tarif exact, donc il semble que ca ne suffise pas. La répression des fraudes est tout de meme en train d'analyser le cas donc ce n'est pas fini apparament...
Mais en tout cas, si on souhaite résilier un contrat pris après le 16/11 ca semble possible... mais va falloir se battre !

Attention, chez Orange, ce n'est pas pareil. C'est a compter du 16/12 et là c'est valable.
Citation :
La dernière arnaque ça a été la mise à jour du Galaxy S bien en retard par rapport aux autres SFR et Bouygues et une surcouche merdique.

Bref Orange moi plus jamais !
Héhé, quand j'ai changé de portable en boutique pour un desire, le mec qui tapait sur son ordi pour checker mon compte à rajouté discrètos diverses options, sécurité à 9€ par mois entre autres à l'époque, petit malin... Je l'ai regardé avec un sourire en lui disant "je crois que vous vous êtes trompé ici, regardez..."

Je passe sur l'hôtesse, très charmante au demeurée, heu pardon, demeurant, qui ne savait pas ce qu'était Android et a réussi à perdre ma carte d'identité dans son magasin de 20 m², il a fallu 35 minutes pour la retrouver, ça fait partie du folklore orange tout ça, un jour on en parlera comme d'un bon souvenir des temps passés, la larme à l’œil, des trémolos amusés dans la voix...
Citation :
Publié par Ventilo
Bouygues a fait plus simple. Pas d'augmentation, donc pas de résiliation.
C'est à dire, Bouygues n'augmente pas leurs tarif au vu de la loi ?
Je comprend pas trop, moi qui voulez résilié mon abo chez eux
J'ai pris un forfait pour iphone et l'iphone chez eux, du coup je ne peut pas résilié le forfait et garder l'iphone ?

d'après ce que j'ai compris sur leur site, ceux qui ne peuvent par résilier a partir du 1er fev c'est ceux qui ont pris uniquement un abo sans mobile...
Bah non, personne ne peut resilier chez BT pour cette raison vu que AUCUN forfait ne change.
Je trouve qu'ils ont vraiment bien joué, non seulement ils conservent leur parc de client mais en plus ils se retrouvent avec des forfaits encore plus competitifs.
Les forfaits incluant une box pour internet augmentent (ideo il me semble?), du coup si t'as pris ce genre de forfait tu peux résilier. Si t'as juste le mobile et que ton forfait ne bouge pas par contre c'est mort...
https://www.espaceclient.bouyguestel...ubmitLogin.jsf

"Hausse de la TVA sur les forfaits mobiles"
"BG dit non"

C'est tres intelligent financierement et marketinguement parlant, seulement c'est (de memoire) la premiere fois qu'un des trois se demarque clairement des autres. A l'heure où ils doivent faire copain copain pour respecter le calendrier de la 3G et s'opposer à l'arrivée de free, c'est un poil osé de la part de BG.
Pas uniquement non, certains idéo ne sont pas impactés non plus.

Pour infos la portabilité est possible depuis aujourd'hui pour les clients qui veulent venir chez bouygues pour cause de hausse de tva.
Citation :
Publié par Coquette
Et moi qui suis sur Orange avec un forfait zen Iphone, je ne suis pas du tout sûr d'avoir reçu un mail en septembre, je dois appeler mon opérateur pour savoir si je suis augmenté?
ils ont jusqu'au 31 janvier pour te prévenir
Non, normalement ils doivent prévenir 1 mois à l'avance. Pour une augmentation le premier février ça fait léger le 31 janvier

Du coup si t'es augmenté t'as dû recevoir une lettre, sinon t'as le droit de refuser l'augmentation. En pratique tu vas en chier pour refuser 3€ mais bon...
Petite question suite à une "entrevue" avec un conseiller orange. Le mec m'a dit que c'était ok pour les résiliations, mais qu'il fallait absolument s'y prendre avant le 1 Février (avant l'entrée en vigueur de la loi, dixit).

Il m'a dit n'importe quoi pour que je m'engage au plus vite chez eux ou quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés