Batman : The Dark Knight Rises

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi les trois qui collent le plus à l'univers de Nolan c'est Bane, Black Mask et Pinguin, même si l'histoire du 1er ne colle pas vraiment au titre du nouvel opus
ça serait sympa, une vraie bonne adaptation de Bane. Pour le moment, quand on le voit apparaître, il ressemble plus à une brute sans cervelle qu'autre chose. Un peu moche pour un personnage qui est censé être doté d'une intelligence particulièrement incroyable...
Citation :
Publié par Vesper
J'adorerais - mais je sais que ça n'arrivera pas - un trio Harley Quinn/Poison Ivy/Catwoman. Avec Harley en imitatrice/fan du Joker (on peut la rendre complètement tarée si elle lui parle alors qu'il est mort) qui tombe "par hasard" sur les deux autres - une journaliste qui interroge une scientifique ? A cause de Batman qui intervient, ça part en sucette et elles s'allient dans un délire apocalyptique (chaos+ girl power + trip écolo). Et au final, Catwoman a des scrupules (et puis bon, Batman quoi...) et donc tout est bien qui finit bien.

Ça me plairait surtout, je l'avoue, parce que des méchantEs indépendantes au cinéma, c'est encore trop rare à mon goût. Elles sont souvent là en second couteau du vrai méchant (et de préférence tendance "sexuellement active voire castratrices", parce que le sexe vu positivement par une femme, c'est le maaaaaaal. Et encore, ça, c'est quand elle n'est pas devenue méchante à cause d'un râteau que lui a mis le héros, ou son clone). Il doit bien y avoir des exceptions mais j'ai du mal à m'en souvenir. La faute à ma culture cinématographique assez faible.

Bref, on a réussi à investir les héros (Alien,...) mais il serait temps qu'on infiltre le côté des vilains, je trouve. C'est aussi ça l'égalité des sexes, non ?

Comme je le disais, ça me plairait mais je sais que ça n'arrivera pas. Mais je fais confiance à Nolan pour choisir des persos qui respecteront ce qu'il a construit.
Black cat au debut c'était une vrai méchante (ancien design plus felin et des yeux blancs sous son masque)

cela dit vrai qu'il faudrait plus de vraies méchantes hardcore principales.
Le problème avec le Pinguin, c'est que je trouve qu'il a déjà été bien exploité. Enfin j'avais bien aimé le Batman avec Danny DeVito comme méchant. D'autres méchants méritent une plus grande focalisation. Personnellement j'attend le jour où il y aura un batman avec Mr Freeze ou encore Ivy
Citation :
Publié par Qaid
Le problème avec le Pinguin, c'est que je trouve qu'il a déjà été bien exploité. Enfin j'avais bien aimé le Batman avec Danny DeVito comme méchant. D'autres méchants méritent une plus grande focalisation. Personnellement j'attend le jour où il y aura un batman avec Mr Freeze ou encore Ivy

?

Bon ok, c'est pas un batman, c'est une comédie.
Ouais celui-là m'a bien fait rire aussi

Je voulais dire, un plus axé sur Ivy tout simplement et surtout mieux fait, avec un meilleur casting ^^
Citation :
Publié par Qaid
Celui avec Scwarzy, Thurman et Clooney te suffit pas?

Je ne vois pas bien qui pourrait jouer un rôle féminin dans le futur Batman... enfin, y a pas d'actrice qui me saute aux yeux quand je pense à un des personnages féminin de l'univers...
Ouep, je pense bien à elle aussi. Catwoman me semble de plus en plus incontournable hélas si j'ose dire vu qu'il n'y a plus la moindre femme dans l'histoire, si seulement Rachel n'était pas morte...

Black mask semble possible à intégrer à l'histoire des films et leur tournure très mafieuse, c'est même après coup celui sur lequel je miserai vraiment, en deux catwoman semble inévitable dans un second rôle relativement inutile comme l'est finalement celui de Rachel dans le seconde notamment, elle subit l'histoire tout le temps et est un personnage principal qui ne pèse pourtant jamais vraiment de par ses actions propres, et en trois puisqu'on parle d'un mafieux et d'une voleuse... Le manchot, tout bêtement un autre voleur, peut-être le lien entre black et catwoman, un personnage qui sombrera en cours de film du mauvais côté tandis que la fille se range avec Wayne suite à un quelconque évènement dramatique.

Nolan semble de plus en plus tourné vers les scénarios tordus à rallonge, l'exercice de style lui plaît beaucoup, je dis 2H55 pour le dernier volet et les 45 dernières minutes vraiment très très chiadées s'il tient son rang.

Rah je fantasme à mort !!
Spéculons un peu :

Déjà j'imagine que les méchants de TDKR seront assez importants dans les comics, qu'il y aura une femme, sera inédit et que les méchants resteront dans l'univers assez dark de Nolan.

Je mise donc 5€ que dans ma liste se trouve les prochains méchants :
Black Mask, Calendar Man, Clayface, Cluemaster, Firefly, Zsasz, Hush, Mad Hatter, Ventriloquist.

Avec une option sur Poison Ivy (Scarlett Johansson) et Catwoman (Marion Cotillard ) quand même.
Zsasz on l'a déjà vu dans le 1, ça m'étonnerait qu'on le voit pas dans le 3

Ou alors Nolan invente lui même un nouveau villain, mais c'est risqué pour lui.
Personnellement, je pense que pour ce Batman l'idéal serait de revenir à une formule plus proche de Batman Begins. C'est-à-dire pas de bad guy réellement déterminant, mais plutôt une opposition entre Batman et Gotham (mafieux, flics, opinion), ce qui colle tout à fait à la fin de TDK. Après il y aurait bien évidemment de quoi placer un méchant, je verrai bien Poison Ivy ou le Pingouin pour ma part. Les autres, ils s'éloignent trop de l'esprit Nolan. L'idéal aurait été Harvey Dent, mais ce serait grossier de le ressusciter.
TDK était très focalisé sur le Joker, c'était limite un thriller, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réitérer la même chose. Pas besoin d'un grand méchant emblématique, juste une présence ça suffit. Que le méchant serve l'intrigue, pas l'inverse, car je ne vois que deux bad guys ayant les épaules pour ce procédé compte-tenu aussi du parti pris de Nolan qui est celui du réalisme, et les deux ne sont plus disponibles : Two-Faces et le Joker.
Bref j'espère que Nolan aura l'intelligence de ne pas tomber dans le travers Spider-man 3.
Ce que tu dit n'est pas dénué de sens, mais ça me ferait trop mal au coeur qu'il n'y ait eu qu'un seul vrai bad guy dans la trilogie de Nolan.

Encore plus si il est aussi bien écrit et joué que le Joker.

Et n'oublions pas les chiffres, quand Begins a "à peine" réussi à doubler l'investissement de départ, TDK l'a presque décupler.
Perso je vois bien bane, avec un déroulement proche du comic :
Bane inc a gotham et détruit l'asile/prison, en en rendant responsable batman. S'ensuit une ère de chaos tout part en vrille, Bane se positionne en tant que parrain de la ville et Batman se sacrifie pour permettre a Gordon de l'arrêter, et de démanteler ainsi le réseau mafieux de la ville. (Bon happy end contrairement à la bd mais bon).

Quoiqu'il en soit j'ai hâte².
Citation :
Publié par Albion
Personnellement, je pense que pour ce Batman l'idéal serait de revenir à une formule plus proche de Batman Begins. C'est-à-dire pas de bad guy réellement déterminant, mais plutôt une opposition entre Batman et Gotham (mafieux, flics, opinion), ce qui colle tout à fait à la fin de TDK.
Jusque-la, j'aime bien.

Par contre, il faut quand même le gros méchant de l'opus quoi. Voire les méchants.
Citation :
Publié par Snire
Ce que tu dit n'est pas dénué de sens, mais ça me ferait trop mal au coeur qu'il n'y ait eu qu'un seul vrai bad guy dans la trilogie de Nolan.

Encore plus si il est aussi bien écrit et joué que le Joker.

Et n'oublions pas les chiffres, quand Begins a "à peine" réussi à doubler l'investissement de départ, TDK l'a presque décupler.
Je ne dis pas que le méchant devrait être aussi peu charismatique que l'épouvantail (à noter que ce n'était pas la faute de l'acteur). Mais qu'il soit plus ou moins comparable dans le rôle, c'est-à-dire un prétexte symbolique. Je suis pas sûr de vouloir un autre face à face. Après, si je ne souhaite pas une redite de TDK, la même chose pour Batman Begins me déplairait aussi. Mais j'espère juste que le réalisateur ne se sent pas obliger de nous bluffer au niveau du bad guy. Et surtout, qu'il n'essaye pas d'en placer plusieurs, là ce serait la catastrophe.

Perso ce que j'aimerai voir dans ce Batman 3, c'est un Bruce Wayne esseulé, pourchassé, qui n'est plus le bienvenu d'un côté. Et de l'autre côté, des mafieux qui regagnent du terrain à Gotham un bad guy qui va dans ce sens là (c'est pour ça que je vois bien le Pengouin), une ville qui sombre à nouveau quoi. J'aimerais bien aussi que le film se concentre à nouveau sur Bruce Wayne, ses démons intérieurs, son trauma initial, etc. Bref, le titre fait penser à une "seconde naissance", mais pour que cela se produise il faut d'abord que le personnage touche le fond. C'est ce que j'attends de ce film, et c'est aussi ce que la fin de TDK laisse présager.
Et talia al ghul comme méchant, ca peut pas le faire ? Ca remplit efficacement le role du personnage féminin, elle est loin d'avoir été surexploitée au cinéma et ca fait un lien avec le premier film.

Edit : et après vérification, elle est mentionné dans la novellisation de begins et dans les bonus du DVD. Bref ...
Citation :
Publié par Albion
C'est ce que j'attends de ce film, et c'est aussi ce que la fin de TDK laisse présager.

Normalement, il est physiquement diminué par sa chute et diabolisé auprès des citoyens et de la police en général, la femme qu'il pensait être celle de sa vie est morte, Dent est devenu fou avant de mourir, il lui reste Fox, Gordon uniquement en private mais qui ne peut le soutenir en publique et qui se doute de son identité et son majordome... Si Nolan veut mettre à terre son héros, il a toute les cartes en main, et c'est probablement ce à quoi on va assister, il faut bien sur un personnage tiers pour le tirer vers le haut sur la fin. A moins que...
Citation :
Publié par Flocke
J'aurais bien voulu voir aussi Harley Quinn mais vu que le Joker ne sera plus présent on peut faire une croix dessus.
Justement, aussi étonnant que cela puisse paraître, je pense que justement, c'est le fait que le Joker ne "puisse" apparaître qui rend Quinn probable comme méchante.
On l'a vu, Nolan se base majoritairement sur la version contemporaine du Comics et Harley, à partir de 2001, est devenu un personnage qui se débrouille sans le Joker, elle entretient une relation spéciale d'amour-haine (c'est son Mister J et si il doit mourir des mains de quelqu'un ce sera d'elle) avec mais elle fait plus ou moins cavalier seul.
Et puis elle a terriblement la classe Quinn c'était ma grande déception de pas la voire dans le deux...

Citation :
euh je vois batman , 3 eme opus par Nolan.
J ai du raté le deuxieme ou c est qu il n ait pas encore sorti ?
non ta effectivement raté le deux ( The dark knight )
Citation :
Publié par Bidibul
euh je vois batman , 3 eme opus par Nolan.
J ai du raté le deuxieme ou c est qu il n ait pas encore sorti ?
T'as probablement manqué le 1er en fait parce que manquer The Dark knight reste peu probable ^^, donc oriente toi vers Batman begins qui est aussi très bon.
Perso, je verrai bien un film dans la lignée d'Arkham Asylum, avec batman qui se retrouve coincé dans l'asile et face à ses démons. Mais bon, sans le joker pour mener la danse, ça perdrait pas mal de son impact.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés