J'adorerais - mais je sais que ça n'arrivera pas - un trio Harley Quinn/Poison Ivy/Catwoman. Avec Harley en imitatrice/fan du Joker (on peut la rendre complètement tarée si elle lui parle alors qu'il est mort) qui tombe "par hasard" sur les deux autres - une journaliste qui interroge une scientifique ? A cause de Batman qui intervient, ça part en sucette et elles s'allient dans un délire apocalyptique (chaos+ girl power + trip écolo). Et au final, Catwoman a des scrupules (et puis bon, Batman quoi...) et donc tout est bien qui finit bien.
Ça me plairait surtout, je l'avoue, parce que des méchantEs indépendantes au cinéma, c'est encore trop rare à mon goût. Elles sont souvent là en second couteau du vrai méchant (et de préférence tendance "sexuellement active voire castratrices", parce que le sexe vu positivement par une femme, c'est le maaaaaaal. Et encore, ça, c'est quand elle n'est pas devenue méchante à cause d'un râteau que lui a mis le héros, ou son clone). Il doit bien y avoir des exceptions mais j'ai du mal à m'en souvenir. La faute à ma culture cinématographique assez faible.
Bref, on a réussi à investir les héros (Alien,...) mais il serait temps qu'on infiltre le côté des vilains, je trouve. C'est aussi ça l'égalité des sexes, non ?
Comme je le disais, ça me plairait mais je sais que ça n'arrivera pas. Mais je fais confiance à Nolan pour choisir des persos qui respecteront ce qu'il a construit.
|