[Trailer] The Expendables : un film d'action avec un casting de ouf. Sa mère!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkstrike
Tu dois confondre avec Jackie Chan, non ?
Ce serait plus logique car lui avait et a toujours un public très familial.
Maintenant que tu le dis, oui ça me semble être justement Jackie Chan
Je crois l'avoir entendu dire ça une fois, et d'ailleurs j'ai pas le souvenir d'un film où il tue quelqu'un
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Maintenant que tu le dis, oui ça me semble être justement Jackie Chan
Je crois l'avoir entendu dire ça une fois, et d'ailleurs j'ai pas le souvenir d'un film où il tue quelqu'un
Il me semble qu'il y en a un ou Jackie tue quelqu'un. Je me souviens a peu près de la scène, mais pas du film.

Jackie et le grand méchant sont a l'air libre. Avec une table entre eux. Sur cette table se trouve deux pistolets démontés. Le méchant défie Jackie dans une sorte de duel.
Et en fait les deux se mettent a remonter leur pistolet, et c'est Jackie qui le gagne, en tirant sur le méchant. Et je crois qu'il meurt.
Ça remonte a longtemps, mais il me semble que c'est ça. Mais j'me souviens plus du titre du film.
la mitraillette
Sinon film roxxant, j'étais plié presque tout le film mais c'étais tellement bon ce no-brain d'1h40. Epic le premier coup de feu du film qui coupe un mec en deux.
Personnellement j'ai bien aimé... C'est ras les pâquerettes niveau scénario, humour simple ( voire simpliste )... Bref, cela m'a vraiment remis en mémoire d'autres films tels Commando, etc... Puis Lundgren et Li m'ont bien amusé. Cependant, parfois, j'ai eu l'impression de grosses coupes ds le montage qui cassaient un peu le truc.
Quoi qu'il en soit, j'ai bien apprécié.
Citation :
Publié par Quint`
Sur un sujet totalement différent : dans le ciné où j'étais (UGC les Halles à Paris), le son était super fort (à la sortie, on gueulait pour s'entendre), c'est le film qui est comme ça ou bien ils avaient un peu trop appuyé sur le son dans la salle ?
C'était pareil dans mon ciné à Saint-Et, son BIEN fort.
Et ça ne dessert pas le film, même si se taper les explosions en boucle pendant la dernière demi-heure heure m'a un peu démoli une oreille, ça va bien avec.
Citation :
Publié par Sisk0
la mitraillette
Sinon film roxxant, j'étais plié presque tout le film mais c'étais tellement bon ce no-brain d'1h40. Epic le premier coup de feu du film qui coupe un mec en deux.
"Oups, too low..."

Pareil. Ca met dans l'ambiance. Même le coup du SMS ne m'a pas dérangé.
C'est le film d'action no brain complètement assumé. Cela dit sans la brochette d'acteurs présent le film aurait été proche du nul.
Ce film m'a rappelé les vieux Chuck Norris (qui manquent au casting d'ailleurs). Dans les années 80, ça n'aurait été qu'une série B de plus. Mais dans les années 2000 où les films d'action sans prise de tête sont devenus bien rares, je trouve qu'il sort du lot.
Bref, j'ai bien aimé, c'est vraiment distrayant.

Le seul défaut, je trouve, est dans la réalisation des scènes d'action. La caméra a trop la tremblote et bouge dans tous les sens. Ca permet peut-être de donner plus de punch mais du coup, on voit pas grand chose. C'est un peu le paradoxe de ce film qui se veut 100% action, j'ai en fait préféré les scènes de dialogue.

Citation :
Publié par Rhum
J'ai bien kiffé, par contre il prend vraiment cher Jet Li !
C'est peut-être ce que j'ai préféré. Tous les acteurs font pruve d'autodérision. Mais pour les Stallone, Schwarzenegge, Bruce willis etc... c'est pas la première fois. Alors que Jet Li, tout ce que j'ai vu de lui précédemment, c'était vraiment du 1er degré. Ca fait plaisir de le voir se moquer de lui même comme dans ce film.
Citation :
Publié par Selty
C'était pareil dans mon ciné à Saint-Et, son BIEN fort.
Et ça ne dessert pas le film, même si se taper les explosions en boucle pendant la dernière demi-heure heure m'a un peu démoli une oreille, ça va bien avec.
La même, la moitié des gens de ma rangée se bouchait les oreilles.
Sinon film popcorn sympathique mais sans plus.
Citation :
Publié par Borh
Le seul défaut, je trouve, est dans la réalisation des scènes d'action. La caméra a trop la tremblote et bouge dans tous les sens. Ca permet peut-être de donner plus de punch mais du coup, on voit pas grand chose.
Beaucoup de monde se plaint de ça mais perso, je trouve que ça va. Du moins en comparaison avec d'autres productions récentes.

M'enfin, au delà de la sensation de "punch", je pense que ce genre d'astuce, c'est avant tout pour masquer des faiblesse chorégraphiques. Des scènes d'action en plan séquence, ce serait le pied.

Bon, dans 300 c'est très particulier du fait de l'ambiance graphique caractéristique, mais cette scène là en particulier, elle tue sa maman, quoi.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ouais, enfin, elle tuerait sa maman si il y avait moins de ralentis-accélérations qui donnent la gerbe.
Question de goût.

Mais niveau lisibilité de l'action, c'est quand même très bon à mon sens.
Ce que tu gagnes en lisibilité, tu le perds en personnalité dans la plupart des cas, un parfait exemple est des séquences de combat dans Batman Begins qui sont pas super lisibles mais qui donnent une ambiance à celles ci.
Un nettement meilleurs exemples de combat intéressant et lisibles c'est le combat de Big Daddy dans Kick-Ass, nettement mieux maîtrisé que le combat de 300, car cette vidéo que tu as montré, niveau intérêt cinématographique, c'est proche du néant justement à cause de la facilité d'utiliser les ralentis.
J'aime beaucoup moi, ça donne un coté super épique, ou chaque action est gravée dans l'histoire.

Mais c'est vrai que dans Expendables, les scènes d'action sont un peu brouillonne, un chouïa plus lente ça aurait été cool.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ce que tu gagnes en lisibilité, tu le perds en personnalité dans la plupart des cas, un parfait exemple est des séquences de combat dans Batman Begins qui sont pas super lisibles mais qui donnent une ambiance à celles ci.
Un nettement meilleurs exemples de combat intéressant et lisibles c'est le combat de Big Daddy dans Kick-Ass, nettement mieux maîtrisé que le combat de 300, car cette vidéo que tu as montré, niveau intérêt cinématographique, c'est proche du néant justement à cause de la facilité d'utiliser les ralentis.
Euh, ouais. J'dirais que ça se discute... Et que tous les goûts sont dans la nature, avant d'utiliser des présents de vérité générale.

Mais c'est pas trop le sujet.
Citation :
Mais dans les années 2000 où les films d'action sans prise de tête sont devenus bien rares
Ah bon ?
Pourtant il n'y a que de ça, des trucs sans prises de têtes bien moisis.
Citation :
Publié par Koroeskohr
Beaucoup aimé le film, perso Un des meilleurs que j'aie vu dans le genre !
Pareil, je m'attendais à bien pire. En fait les scène de fight au corps à corps m'ont ennuyé royalement tellement elles sont ineptes, mais à part ça l'humour, le second degré et le plaisir de voir un tel casting effacent les quelques passages bof bof.
Vu hier soir, j'ai beaucoup aimé, mais en même temps je suis bon public quand il s'agit de film incluant des hybrides de shotgun/fusil d'assault

scénario ultra téléphoné + scènes d'actions bien bourrines = un des meilleurs "films à regarder en buvant des bières avec des potes" que j'ai vu depuis bien longtemps.
Vu hier, j'ai bien aimé, ça bourrine comme il faut, mais non sans quelques regrets.

Déjà, encore une fois, le film est allé à cette école merdique qui veut que les plans ne durent qu'une demi seconde, que la caméra bouge partout et que ça soit filmé par un épileptique. Ca commence vraiment à lasser, quand est-ce qu'ils comprendront que c'est inutile et désagréable ?

Mais surtout, je trouve que le film aurait pu être nettement "plus" que ça. Avec un tel casting, on aurait pu avoir des plans de groupes au ralenti, des "kill move" mythiques, un truc de fou. Mais non, on a juste Stallone et Staham durant 90% du film avec de temps en temps une brève apparition d'un autre gars. C'est dommage.

Bref, c'est un bon film d'action, mais ça aurait pu être un truc incroyable.
J'ai bien aimé, déception sur la fin, ça fini limite je me dis: ah ça y'est le film va commencer...en fait c'était assez plat je trouve comme bataille finale j'aurais vu un truc plus épique.

Mais oui Li m'a fait bien kiffer: "je suis plus petit alors je suis plus blessé "
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés