[Trailer] The Expendables : un film d'action avec un casting de ouf. Sa mère!

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai vu aux USA, car j'y vis actuellement, et la scène dans l'église, où Stalone lâche un "He wants to be president" a fait éclater de rire la salle pendant 5 minutes
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Ouais c'est marrant de revoir Arnold ou encore Dolph ca te fait sourire mais y a pas de scénario c'est du vu et revu tout ca. Les scènes de combat c'est sympa ca tire dans la tete etc mais entre temps ca joue mal et l'histoire est pourrie
je crois que tu es passé justement a coté de l'humour de tout ceci dans la mesure ou ce que tu décris est évidemment assumé par les acteurs et spectateurs , mais franchement je le comprend car encore une fois il faut savoir à quoi s'attendre en allant le voir (entre autre un film de baston à "l'ancienne" avec tous les clichés que cela peut véhiculer); le detail etant qu'il faut voir l'humour caché derrière car on sent bien que stallone introduit dans son film des elements "autoparodiques" (par contre oui je l'ai vu en vostfr et j'imagine que cela à son importance).
Citation :
Publié par Jyharl
Alors heu... si tu voulais dire par là que tu aurais préféré des images de synthèses et des acteurs jouant devant un écran vert, d'accord. Parce que justement, y a rien de tout ça.
Y a justement beaucoup d'effets sanglants qui sont fait avec de (mauvais) CG.

-Sergorn
Citation :
Need que le prochain (il parait qu'un 5e est en préparation) soit de Mc Tiernan
Compte pas là dessus, depuis qu'il a eu ses procès et qu'il a fait de la taule à cause des écoutes téléphoniques, il est encore plus "blacklisté" qu'avant !
Citation :
Publié par Jyharl
Je suppose qu'on peut critiquer pas mal de choses sur le film mais attaquer les effets spéciaux me semble un brin abusé.

Pourquoi ? Ben... Parce que les FX sont justement réalisés à l'ancienne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est en 2010 quand meme. La scene de l'avion ou tout explose sur le ponton sauf le bateau amarrer à coté qui reste intact wtf. Ou encore à la fin la scene du couteau qui tue Eric Roberts c'est mal fait lol.
Bon allez, vu hier soir comme promis.

Qu'en dire : pour apprécier ce film, faut y aller avec un des deux états d'esprit suivant (au choix, voir les deux en même temps, s'pas incompatible)
C'est un film "hommage" aux acteurs majeurs de films d'action de ces 20 dernières années et au genre tout entier
C'est un nanard, et se marrer sur la plupart des répliques/scènes

Pour ma part, j'ai adoré le film
Les répliques à la con, les scènes d'actions un coup excellentes, un coup ridicules : je ne me suis pas ennuyé, j'ai beaucoup ri, et j'ai surtout pu revoir des mecs mythiques qui auront marqué leur temps (le casting en entier quoi)
Faut prendre tout ce qui est ridicule au second degré, c'est voulu par le côté hommage.

Mention spéciale à la scène
où Stallone se fait étrangler par un random et questionner par Steve Austin :
"Combien d'hommes t'as avec toi ?" "Juste ta mère"
"Qui t'envoie !" "Ton coiffeur !" Avec la bonne voix fr de Stallone, epic lol, impossible de m'arrêter de rire. J'adore
Vu hier et j'ai trouvé ça vraiment très moyen.

Alors ouais ce film envoie sa bonne grosse dose de testostérone, ouais le casting est impressionnant, mais même si c'est sympa de voir tous ces grands du film d'action dans une même bobine, tout le reste pêche.

Les dialogues sont d'une pauvreté sans nom et les répliques d'un niveau affligeant (le seul moment que j'ai trouvé drôle du film c'est la scène dans la chapelle), les effets spéciaux moyens, le scénar inexistant ou plutôt complètement décousu, et je sais pas si c'est parce que j'étais mal placé dans la salle mais j'ai trouvé les scènes d'action brouillon et illisibles. Sans parler du fait que c'est un peu con de prendre des mecs comme Jet Li ou Statham et de leur faire passer 90% des scènes un gun à la main, j'aurais préféré davantage d'empoignades et moins d'arrachage de tête au shotgun. (d'ailleurs lol mention spéciale au shotgun atomique de Couture)

Bref super déçu, y'avais tellement mieux à faire avec un tel casting qu'on en sort avec un goût amer dans la bouche (sans parler du sentiment de s'être un peu fait enfler avec les apparitions de Willis, Schwartzy et autres grands noms au casting mais qui apparaissent 2min à tout péter dans le film). La première réflexion que j'ai eu en sortant du film (et c'est exactement ce que je craignais en entrant) c'est que l'intégralité des moyens du film est passé dans le cachet des acteurs en amenant à négliger tout le reste.

Bref quand on s'attend juste à voir de grands noms et de l'action en veux-tu en voilà ce film est cool, mais si vous en attendez ne serait-ce qu'un peu plus vous serez déçu.
vu hier soir....

Comme j'ai dit en sortant c'est un mélange de GI Joe et de l'agence tout risque mais en moins crédible... c'est dire

cependant j'ai passé un excellent moment, j'ai beaucoup ri et je ne regrette absolument pas de l'avoir vu

juste une tout petite question: dans la scène finale, à votre avis, combien de tonnes de matos chaque personne traîne ? parce qu'entre les explosifs qu'ils posent tous les deux mètres pendant 15mn et le nombre incalculable de chargeurs et autres couteaux de lancer pour certains je me demande quand même
Citation :
Publié par EdryR
juste pour dire que c'est bien stallone et pas une doublure qui sort le ciseau. D'ailleurs tu peux trouver un " making of " de cette scene, ou il s'est méchamment blessé.

Ben tu m'en apprends une bonne! J'ai encore plus de respect pour le bonhomme avec ça!
Citation :
Publié par cduday
juste une tout petite question: dans la scène finale, à votre avis, combien de tonnes de matos chaque personne traîne ? parce qu'entre les explosifs qu'ils posent tous les deux mètres pendant 15mn et le nombre incalculable de chargeurs et autres couteaux de lancer pour certains je me demande quand même
Beaucoup trop pour un homme, mais c'est juste des broutilles traînaient dans leurs poches =p (ouais, même l'avion, paye ton incohérence énorme à ce sujet d'ailleurs)

A noter qu'ils rasent l'ile en 20 minutes, avec 19 de préparation.
D'ailleurs y'a un truc qui m'a bien fait marrer dans ce passage, c'est quand Stallone se fait sécher par Steve Austin juste après avoir balancé le "Amène toi !" de Rocky

A mes yeux, ça se pose quand même comme la référence du genre. La scène avec Stallone, Schwarzeneger et Willis est une leçon de charisme, et y'a peu de chances pour qu'on en revoit des comme ça :/
Très moyen comme film. Mon meilleur moment du film:

Quand ils aspergent d'essence les types avec l'avion car je m'en attendais pas celle la. Ca prouve qu'il faut pas faire chier Stallone
je lit les commentaire film très moyen, en même temps faut s' attendre à avoir une histoire à la seven, un film d'action pas mal foutu je trouve, de bonne scène d'action et un stallone à plus de 60 balai au sommet de sa forme un bon duo avec jason statham.
Citation :
Publié par Sbeul
A mes yeux, ça se pose quand même comme la référence du genre. La scène avec Stallone, Schwarzeneger et Willis est une leçon de charisme, et y'a peu de chances pour qu'on en revoit des comme ça :/
C'est sur que c'est pas en mettant Worthington qu'on aurait une scène de ce genre

Bon, c'était tellement abusé que j'étais pété de rire pendant la moitié du film, c'est normal ?
Bon je suis allé le voir ce matin, j'ai trouvé ça bien sympa. Dans l'ensemble c'est très léger, niveau scénario tout ça, mais y a des petits moments de bonheur qui rattrapent tout à eux seuls.

Mon coup de coeur:

La scène entre Schwartzy, Stallone et Willis, assez chouette, j'ai éclaté de rire sur la dernière réplique quand Schwartzy s'en va "C'est quoi son problème ? ... bah il veut devenir Président...". C'est pas la première fois qu'ils le taquinent avec ça (DemolitionMan entre autre), c'est juste énorme.

Beaucoup d'action, presque trop sur la fin mais voila l'esprit du film ==>
tout le monde est mort, y a déjà eu 40 explosions, y a plus personne et stallone: "aller, fait péter le dépôt !" lol.

La bande est sympa, les quelques moments ou ils tripent ensemble c'est cool. Pas mal de bonnes répliques comme on les aime.
Dolph Lundgren est extra.

Mine de rien les 1H40 je les ai pas vu passer.
Ce film !

Que du bonheur
Perso jsuis assez déçu par le film, coté action je suis resté sur ma faim.
Je m'attendais voir plus de scènes d'action très physiques et moins de fusillade.
J'ai trouvé le film court et l'histoire fait très épisode pilote, comme si ils testaient un concept pour voir si ca peut fonctionner.
Vu et approuvé, ça m'a égaillé une soirée!

Je suis fan absolu du monologue de Rourke, ça sert absolument à rien, ça dure des plombes, mais qu'est ce que c'est génial dans son genre
Vu et j'ai adoré.

C'est vraiment le bon gros actionner movie typique des années 80-90 et franchement, çà fait du bien de revoir un film de ce genre là parce que les films d'action de maintenant sont vraiment nazes en comparaison. Citez moi un seul actionner movie potable (donc pas Die Hard 4) sorti depuis le début des années 2000 qui arrive ne serait-ce qu'à la cheville de The Expendables?

La scène du début m'a fait hurler de rire :
*gros bruit de vibreur*
Stallone : 'Tin c'quoi c'truc?
Statham : C'est un sms.

Et la mitrailleuse...
C'est pas le film du siècle, mais p*tain qu'est-ce que c'est jouissif.

Mes deux moments préférés :
- Quand ils s'enfuient en avion. Là j'me dis ok, c'est bon, ils ont réussi à échapper aux bad guys, GG. En fait, non, ils font demi-tour et ils les défoncent. Magique.
- La batteuse dans le couloir, avec la vue via l'arche, avec les corps des soldats déchiquetés qui valsent au rythme du A52, j'avais un grand sourire sur le visage que j'arrivais pas à m'enlever. Faudrait que je consulte un psy.
Qu'est-ce que je me suis éclaté

Limite à gueuler "vas y explose lui la tronche !"

La scene Arnold - Sly n'est pas tres bien jouée, par contre le dialogue est sympa, on voit bien les 2 acteurs majeurs du genre, qui se sont fait concurrence pendant 15 ans qui discutent derrière leurs personnages.

Bien aimé Jet-Li, même si j'ai pas compris son histoire d'argent.

Tres content des scènes de combat impliquant Jet. D'habitude on le voit super fort, invulnérable, et là il se prend des baffes comme pas permis, parce que c'est bien gentil d'être un maitre du kung fu, mais quand la brute en face a une technique similaire, 2 fois plus de muscle, il morfle

Les techniques de MMA sont sympa aussi, le fait que Statham se batte de manière plus classique évite de stéréotyper les styles, qui sont souvent le défaut du genre.

Je l'ai trouvé pas mal, j'ai pu me marrer !

Malgré tout, j'ai trouvé les dialogues d'une pauvreté ... Enfin, on voit bien que c'est du Stallone.

J'ai quand même passé un agréable moment.
Mais j'aime bien les dialogues pauvres moi.

'Fin ça fait parti du plaisir à regarder ce genre de film, je trouve.
Citation :
La scène du début m'a fait hurler de rire :
Pourtant c'est nul le gag du sms, dans le genre éculé on peut difficilement faire pire.

Sly, faut qu'il évite d'injecter de l'humour dans ses films à venir, visiblement c'est pas son truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés