[Trailer] The Expendables : un film d'action avec un casting de ouf. Sa mère!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Mais surtout, je trouve que le film aurait pu être nettement "plus" que ça. Avec un tel casting, on aurait pu avoir des plans de groupes au ralenti, des "kill move" mythiques, un truc de fou. Mais non, on a juste Stallone et Staham durant 90% du film avec de temps en temps une brève apparition d'un autre gars. C'est dommage.

Bref, c'est un bon film d'action, mais ça aurait pu être un truc incroyable.
Même si j'ai vraiment adoré le film, je dois avouer que je suis plutôt d'accord.

Vu que le casting était le premier élément de communication mis en avant, on aurait pu s'attendre à un truc plus poussé de ce côté là. Vu que comme tu dis, au final, c'est surtout le binôme Stallone et Staham qui occupe le devant de la scène.

Surtout pour Willis et Schwarzy. Pour celui qui s'était renseigné un minimum, c'était facile de savoir qu'ils n'ont qu'un rôle de caméo, mais tout de même. En particulier Willis qui est cité sur l'affiche, si je dis pas de bêtise.
Oui enfin dans un autre film du genre, les personnages secondaires n'auraient eu un moment de gloire que dans l'intro, et seraient morts dans la bataille finale, tués par le big boss.
Citation :
Publié par Quint`
Oui enfin dans un autre film du genre, les personnages secondaires n'auraient eu un moment de gloire que dans l'intro, et seraient morts dans la bataille finale, tués par le big boss.
Sans doute, mais ils n'auraient pas été sur l'affiche, quoi.

Quand on voit le premier chapitre sur le tanker (on la bande annonce), on pourrait s'attendre à ce que presque toute l'équipe soit toujours présente. Ce qui n'est pas vraiment le cas.

De mon point de vue ça n'est pas un gros défaut, mais vu que la publicité insistait beaucoup sur le casting, y'a de quoi être déçu pour ceux qui sont particulièrement fan de certains des perso secondaires (genre Rourke, qui ne se bat pas une seule fois dans tout le film).
Je l'ai vu le lendemain de sa sortie, et...

OMFG

Moi qui suis fan absolu de Stallone/Willis/Schwarzy, je suis allé le voir avec mon frère (qui lui aussi kiff les soirées Die Hard) juste pour prendre mon pied devant un film no-brain avec mes acteurs préférés... Et c'était juste jouissif quoi. On avait le sourire tout le temps, ça pète, ça gicle, les dialogues fouettent (Rourke ) et tous les clichés sont là (lol quand ils se prennent une bière dans leur avion pourri avec du vieux rock derrière, où quand ils s'appellent tous "mon pote" aha).

Bref, je compte bien y retourner avec mon père (qui nous a fait découvrir tous ces films) pour revoir ce chef d'oeuvre absolu du genre, qui flirte avec le nanar.
Y'a certains SFX qui craignent, c'est globalement mal joué, mal écrit et longuet par moment, genre l'histoire de Statham et sa demoiselle, la grosse réflexion de Rourke sur "On a plus d'âme", mais malgré ça j'ai tellement kiffé le deuxième passage sur l'île que je regrette pas d'y être allé.

L'auto-dérision de Lee est bienvenue, et quelques phrases de Willis genre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Vous êtes les deux meilleurs dans votre profession

et

- Il veut devenir président

m'ont bien faire sourire.

Et entendre tout ces doublages mythiques dans un même film, ça n'a pas de prix.
Pour ma part je l'ai vu avant hier et j'ai passé un bon moment.
Clair que si vous cherchez un chef d'oeuvre ou tout simplement un bon film d'action traditionnel, vous pouvez passer votre chemin. M'enfin c'est biaisé de critiquer les limites d'un film qui les arbore volontairement avec beaucoup d'autodérision.
J'ai vu ce film comme une sorte d'hommage aux films d'actions des années 80, les héros roxent, ils bourrinent tout sur leur passage, ils ont l'air dur mais au fond ils ont un coeur, y'a une intrigue à deux balles, pleins de morts et tout qui pètent de partout, un méchant qui en est pas tellement un, enfin bref, ça se voit bien et les stéréotypes qui s'enchainent sont autant de clin d'oeils à une tripotée de films qu'on a apprécié dans le passé.

Et puis y'a une quinzaine d'années, des mecs qui auraient tué pour un casting pareil. !
Citation :
Publié par Laeryl
C'était franchement du tout bon

Le moment où Jet-Li se tape son délire sur sa taille était magnifique ^^
J'ai adoré aussi
Surtout que c'est rare venant de lui au cinéma.
Citation :
Publié par Daylen
Surtout que c'est rare venant de lui au cinéma.
Je pense que c'est surtout ça : ses rôles lui donnent rarement l'occasion de jouer au con (à l'inverse d'un Stallone ou d'un Statham) ou de sortir une tirade suffisamment longue que pour qu'il puisse avoir l'air de partir dans un délire tout seul.

Sans parler des moments marrants plus classique (mais qui marchent bien chez moi) genre son récurrent (avec le léger accent) "J'aurais gagné !§!§"

Sinon, la scène avec l'avion m'a bien fait jubiler aussi. J'ai été obligé de sortir un "Always double tap" ^^
Citation :
Publié par Laeryl
Je pense que c'est surtout ça : ses rôles lui donnent rarement l'occasion de jouer au con (à l'inverse d'un Stallone ou d'un Statham) ou de sortir une tirade suffisamment longue que pour qu'il puisse avoir l'air de partir dans un délire tout seul.

Sans parler des moments marrants plus classique (mais qui marchent bien chez moi) genre son récurrent (avec le léger accent) "J'aurais gagné !§!§"

Sinon, la scène avec l'avion m'a bien fait jubiler aussi. J'ai été obligé de sortir un "Always double tap" ^^
Ou son délire sur sa famille qui était pas mal aussi
Vu hier soir: très bon film
Gros flingues, gros muscles en sueur, avec de l'auto dérision et pas mal d'humour
Vous voulez revoir un film d'action fin années 80 avec le casting en plus, ne loupez pas celui-ci.
ps: pour en profiter pleinement, laissez son cerveau à l'entrée.

une suite avec Travolta, Cage, The Rock?? ça serait pas mal...
Citation :
Publié par .Karma.
Vu hier soir: très bon film
Gros flingues, gros muscles en sueur, avec de l'auto dérision et pas mal d'humour
Vous voulez revoir un film d'action fin années 80 avec le casting en plus, ne loupez pas celui-ci.
ps: pour en profiter pleinement, laissez son cerveau à l'entrée.

une suite avec Travolta, Cage, The Rock?? ça serait pas mal...
Manque surtout Chuck Norris moi je dit
Film très agréable en ce qui me concerne. J'ai passé un bon moment avec des explosions, des gunfight, des scènes d'actions sympa, une dose d'humour et un scénario minimaliste. Je n'en demandais pas plus et je suis allé le voir pour ça, contrat remplis donc

Tout ça m'a rappelé avec émotions mes parties de shadowrun.
Assez déçu par ce film.

Non pas que je m'attende à un chef d'oeuvre mais il me semble qu'ils auraient pu réussir un meilleur film avec les mêmes ficelles.

J'ai vu "Agence Tout risques" récemment que j'estime comparable dans l'esprit, le casting en moins et je l'ai préféré.

++ RiC
J'ai trouvé ce film complètement bidon, je m'attendais pas à du grand art mais c'est vraiment en dessous de tout.
Le meilleur du film sont les scènes avec Statam, heureusement qu'il était dans le casting.

J'ai largement préféré A-Team moi aussi.
un peu déçu du film.

Je m'attendais à un film en l'honneur des films d'actions des années 80 avec des sales gueules cassées, amas de muscles dégoulinant de sueur, à l'écran pour tout casser sur une grosse musique rock. Et j'y ai eu droit.

Malheureusement, pour moi, ça ne marche pas. Je sais pas si le fait d'avoir 20 ans de recul par rapport à ces actionner movies tout bourrin apporte un point de vue différent mais la sauce ne prend pas. Pour un film hommage, on s'attend forcément à voir tous les gros clichés et pourtant Stallone ne nous les donne pas. C'est le cas par exemple
Citation :
de la scène où Stallone dit adieu à la fille. On s'attend à la galoche du siècle et rien, juste stattham qui nous sort "je me disais bien que ce n'était pas une fille pour toi"
. Il nous prend à revers alors qu'on veut du direct.

Pourtant la première scène présageait que du bon. A mon avis, c'est la multiplication des ratés qui font de ce film, un film moyen. Scénario minimaliste, scènes inutiles (l'histoire de la donzelle à stattham juste là pour donner inutilement de la profondeur au personnage)et putain de merde, LA CAMERA.

Encore une fois, Stallone nous prend à revers, au lieu de s'inspirer de Mac Tiernan, dieu du début des années 90 en film d'action, il filme comme Greengrass!! Peut-être une volonté de mélange des époques mais c'est juste dégueulasse. Stattham fait des prouesses de fou et c'est filmé comme les pieds de tel façon qu'on ne comprend pas ce qu'il se passe. Je ne parle même pas du découpage et des insères complètement galvaudés.

Dommage!
Je suis enfin allé le voir, sympa et marrant, par contre les effets spéciaux à chier... Moi qui suis fan à mort de Mixed Martial Art, j'étais ravie de voir Couture et les frères Nogueira (même si ils font rien dans le film).
Sympa le moment où le black arrive avec sa grosse machine gun !
Tient d'ailleurs, je me demandait, la caméra épileptique placée sur un marteau piqueur et pas cadrée, c'est exprès pour cacher les défauts du film ? Ou c'est juste parce que c'est la mode ?

Mode à la con d'ailleurs.
Citation :
Encore une fois, Stallone nous prend à revers, au lieu de s'inspirer de Mac Tiernan, dieu du début des années 90 en film d'action
Il aurait fait comment SLY pour s'inspirer d'un génie de la mise en scène tel que McTiernan ?
Pour moi c'est impossible, c'est trop sophistiqué pour lui.

Autant se réfugier dans la réalisation épileptique, ça fait cache misère (même en essayant de faire du Greengrass c'est pas bon).

Citation :
je me demandait, la caméra épileptique placée sur un marteau piqueur et pas cadrée, c'est exprès pour cacher les défauts du film ? Ou c'est juste parce que c'est la mode ?
Les deux.
Citation :
Publié par Arendallan
Tient d'ailleurs, je me demandait, la caméra épileptique placée sur un marteau piqueur et pas cadrée, c'est exprès pour cacher les défauts du film ? Ou c'est juste parce que c'est la mode ?

Mode à la con d'ailleurs.
+1

Le film était bon, j'ai pris mon pied, mais le caméraman j'avais envie de le baffer. J'adore la gueule de Statham mais les gros plans sur son menton pendant qu'il se bat au cac avec un mec, c'est nul. Toutes les scènes de baston en intérieur sont filmées ainsi, et c'est un beau gâchis.

Je m'étais maté Rocky IV juste avant pour me mettre dans l'ambiance Stallone/Dolph Lundgren, et tout de même c'était autre chose ! A l'époque les mecs savaient cadrer et monter correctement une scène de corps à corps ! Faut vraiment arrêter de prendre des stagiaires !
Citation :
Publié par Arendallan
Ah, oui, pas faux ça.

C'est vrai que sur les scènes de baston (et particulièrement dans les sous-terrain), j'avais franchement l'impression que le cameraman avait oublié son traitement pour minimiser les effets de son Parkinson.

C'est assez dommage en effet.

Après, cacher les défauts... c'est pas comme si Statham était un gland du corps à corps. Il a quand même fait de belles scènes ou ça tatane bien et qui restent lisibles.
Derrière, faut aussi voir ce qu'on lui a demandé de faire et comment.

Donc je pencherais pour la mode ou pour une tentative pour le moins fâcheuse de donner du peps aux scènes.

Et c'est mal joué de la part des décideurs. Avec le casting, pour peu que l'équipe de réalisation ait disposé d'un mec pas trop naze en chorégraphie de combat, y avait pas tellement besoin d'en rajouter, du peps.
Honnêtement je m'attendais à un truc de fou vu le casting, un bon gros film d'action bien gigantesque dans la veine des Die Hard par exemple. Une petite déception donc. Je sais pas, j'ai pas trouvé ça incroyable. Il est bien, c'est sûr, mais je m'attendais à mieux. En revanche j'adore Mickey Rourke, son come back est une très bonne chose, j'espère qu'il ne s'arrêtera pas la!

Par contre la voix française de Bruce Willis, URGHEUH, pendez moi ce doubleur par les tripes, ou le responsable du casting voix française, voir les deux, parce que là, juste horrible.
Perso je préfère la voix vf de Bruce Willis plutôt que sa vraie voix...
Citation :
Publié par Khan-Seb
Perso je préfère la voix vf de Bruce Willis plutôt que sa vraie voix...
La version que j'ai vu n'avait pas la voix française "officielle" qu'on peut avoir dans Die Hard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés