un peu déçu du film.
Je m'attendais à un film en l'honneur des films d'actions des années 80 avec des sales gueules cassées, amas de muscles dégoulinant de sueur, à l'écran pour tout casser sur une grosse musique rock. Et j'y ai eu droit.
Malheureusement, pour moi, ça ne marche pas. Je sais pas si le fait d'avoir 20 ans de recul par rapport à ces actionner movies tout bourrin apporte un point de vue différent mais la sauce ne prend pas. Pour un film hommage, on s'attend forcément à voir tous les gros clichés et pourtant Stallone ne nous les donne pas. C'est le cas par exemple
de la scène où Stallone dit adieu à la fille. On s'attend à la galoche du siècle et rien, juste stattham qui nous sort "je me disais bien que ce n'était pas une fille pour toi"
. Il nous prend à revers alors qu'on veut du direct.
Pourtant la première scène présageait que du bon. A mon avis, c'est la multiplication des ratés qui font de ce film, un film moyen. Scénario minimaliste, scènes inutiles (l'histoire de la donzelle à stattham juste là pour donner inutilement de la profondeur au personnage)et putain de merde, LA CAMERA.
Encore une fois, Stallone nous prend à revers, au lieu de s'inspirer de Mac Tiernan, dieu du début des années 90 en film d'action, il filme comme Greengrass!! Peut-être une volonté de mélange des époques mais c'est juste dégueulasse. Stattham fait des prouesses de fou et c'est filmé comme les pieds de tel façon qu'on ne comprend pas ce qu'il se passe. Je ne parle même pas du découpage et des insères complètement galvaudés.
Dommage!
|