[Wiki][PCS360] Portal 2

Répondre
Partager Rechercher
Ben j'ai vu sur /v/ des théories disant que ce tableau n'existerait pas si

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chell n'était pas la fille de Cave.

Donc ça va dans ton sens, et perso c'est le seul élément qui me donnerait envie de dire que

Chell est la fille de Cave.
Suis je le seule a ne pas apprécier la chanson du 2, d'accord elle est jolie mais je sais pas je la trouve moins epic que "It's a live" "Still Alive". Ça resemble à du pop rock commercial et sans saveur.

par contre omg les tourelle chantante m'ont fait verser une ptite larme
J'ai commencé hier

j'avoue que c'est un jeu qui ne laisse pas indifférent
Je n'avais pas fait le premier, donc il y a ptet des trucs que je capte pas avec l'ia dominante (que je ferais après du coup...)
Sinon les dialogues sont supers en effet, et l'animation des pieces se re-construisant au fur et à mesure, assez exceptionnel...level design aux ptits oignons
un ptit reproche c'est que notre perso ne parle pas...mais bon

Dur de décrocher, je m'y remets ce soir ^^
Je ne regrette pas de l'avoir pris sur pc, car c'est vraiment très joli et la maniabilité au top
Le coop doit être bien classe
Je suis quand même moyennement d'accord avec le 7/10 de Gamekult. Je suis le premier à admettre que le jeu est plutôt court et facile, mais tout le reste vaut bien un 8/10.

Quant à l'humour, je suis pas du tout d'accord. Ils pouvaient pas juste reprendre le même genre "pince-sans-rire" de GLaDOS du premier, ça aurait été du repompage et tout le monde aurait gueulé. Franchement, je trouve Wheatly hilarant, et l'humour général pas du tout moins subtil.

Bref, c'est clair que Portal 2 ne mérite pas un 19/20 ou un 9/10, mais c'est exactement le jeu qui mérite 8 selon moi.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Je suis quand même moyennement d'accord avec le 7/10 de Gamekult. Je suis le premier à admettre que le jeu est plutôt court et facile, mais tout le reste vaut bien un 8/10.

Quant à l'humour, je suis pas du tout d'accord. Ils pouvaient pas juste reprendre le même genre "pince-sans-rire" de GLaDOS du premier, ça aurait été du repompage et tout le monde aurait gueulé. Franchement, je trouve Wheatly hilarant, et l'humour général pas du tout moins subtil.

Bref, c'est clair que Portal 2 ne mérite pas un 19/20 ou un 9/10, mais c'est exactement le jeu qui mérite 8 selon moi.
Portal 2 mérite un 8/10 si des fps comme Bulletstorm ou Black Ops serait noté a leurs vrai valeur.
En l'occurrence quand Black Ops se tape un 18/20 Portal 2 mérite 30/20.
Je sais pas d'où vient cette manie de cracher sur les bons jeux et de chercher des excuses à des jeux plus que moyen.
Hmmm... J'aurais tendance à penser que Portal 2 vaudrait au moins 8/10 (et après une nuit qui porte conseil, je n'arrête pas de penser "wtf?!" vis-à-vis des remarques sur l'humour et sur les chapitres 6/7 de Gamekult...).

Après, je ne suis pas certain que comparer Portal 2 à d'autres FPS soit pertinent. Certes, en terme de catégorie de jeu, c'est un FPS... Mais je n'irais jamais le comparer à d'autres FPS. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faudrait créer une nouvelle catégorie de jeu rien que Portal 2 (FPS-Réflexion ?), mais Portal se distingue assez des autres FPS pour qu'on ne puisse pas les comparer aux autres. Ce n'est tout simplement pas la même chose (quoique, on me rétorquera que dans les deux cas on fait des trous...).

Enfin bon, peu importe les notes, le ressenti des joueurs est unanime : c'est un bon jeu, voir un très bon jeu, et ce ne sont pas quelques notes exagérées ou trop faibles qui vont noircir le jeu (qui n'est pas parfait non plus).
heu non justement, pas unanime.

grosso modo on voit surtout des "bon jeu, mais pas pour autant un jeu parfait".

SDK pas encore dispo, faible rejouabilité, jouabilité PC adaptées à la molesse d'un jeu au pad, durée de vie trop courte pour un jeu qui veut se vendre ultra cher pour un puzzle-game, etc...

Des imperfections qui font qu'il ne mérite pas 20/20 on peut en trouver.
@Ciucilon: Si l'on s'en tient à la définition commune des FPS, Portal est un jeu de tir à la première personne. Certes, on n'affronte pas d'ennemi (et encore...), mais dans la structure le jeu en lui-même est un FPS, et ça personne ne peut le nier (par contre, cela peut être nuancé). Cependant, c'est un FPS orienté réflexion/puzzle qui exploite plus les éléments de plate-formes que d'autres FPS. D'où mon avis qu'on devrait le ranger dans une sous-catégorie spécifique.
Ajout: Et il semblerait qu'une partie des sites de jeux vidéo le classe dans la catégorie FPS/Réflexion.

@Sangrifeld: Bah, c'est bien ce que je dis : la réaction des joueurs est quasi*-unanime pour dire que c'est un bon, voir très bon jeu, qui n'est pas parfait pour autant Je n'ai jamais défendu le 20/20, j'estime que le jeu a des défauts, que tu viens de résumer dans l'ensemble dans ton message.

* : C'est mieux comme ça
C'est quand même oser de la part de Choca de mettre un 7 sans sélec . Il aurai dû mettre soit un 7+sélec ou un 8 dans ce cas.

Enfin bref, certe il est un peu court (et encore, c'est entre 10 et 12h si on aligne le solo et le coop, donc c'est pas trop mauvais comme durée de vie), sans compter les mpas customs qui vont sortir quand le SDK sera dispo.
Bref, j'ai plus l'impression qu'il veut faire son blasé pour être dans la continuité de son test de Portal 1.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est quand même oser de la part de Choca de mettre un 7 sans sélec . Il aurai dû mettre soit un 7+sélec ou un 8 dans ce cas.

Enfin bref, certe il est un peu court (et encore, c'est entre 10 et 12h si on aligne le solo et le coop, donc c'est pas trop mauvais comme durée de vie), sans compter les mpas customs qui vont sortir quand le SDK sera dispo.
Bref, j'ai plus l'impression qu'il veut faire son blasé pour être dans la continuité de son test de Portal 1.
Rien que pour la musique de crédits de fin, il méritait le selec
Citation :
Publié par /\z!
Pour ceux que ça intéresse, la Première map customs de P² est dispo.
Selon NF, le SDK d'Alien Swarm peut faire l'affaire en attendant le SDK de P².

( Pas testé perso )
J'ai testé rapido, tout est fonctionnel et c'était plutôt bien fait, même si très court evidemment. Vont vraiment avoir moyen de faire des trucs de dingue avec toutes les nouvelles possibilités : )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés