[Wiki][PCS360] Portal 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albion
Un test dont la qualité plus que douteuse correspond bien au Monde Limite ils devraient le publier chez Libération et Rue89 aussi, cohésion parfaite.
Citation :
Publié par Feannor
Citation :
Cet article a été publié originellement sur Gamekult.
Hum.
Je pensais pas quelqu'un allait tomber dedans.
C'est le test issu de Gamekult, écrit par Chocapic, comme le signale Feannor.
... Ce qui m'amène à nouveau à me demander pourquoi Gamekult a mis aussi longtemps à sortir son test... Mais je vais sûrement chercher trop loin.
Ajout : Ils ont rajouté une vidéo-test de Portal 2 sur le site de GK, commenté par Chocapic, qui semble assez blasé en effet.
Citation :
Publié par Chocapic, vidéo à partir de 1m50 environ
[Le passage à vide] renforcerait la cohérence de l'univers s'il était pas devenu aussi absurde.
Ooooh... ça va mal finir cette histoire
EDITION : SPOIL MAJEUR DANS LA VIDEO VERS 4min30 (faut le calculer, certes, mais spoil tout de même) ! Là par contre c'est juste impardonnable.
Chocapic, rien que de le voir débiter ses conneries habituelles, ça me fout des boutons.

La presse vidéo-ludique :facepalm:

Sinon, je savais bien que le test était de GK, je blaguais sur le "partenariat".
Citation :
Publié par Tequilaforce
Holalaa, un test de Portal 2 avec une note de 7/10 et c'est la fin du monde
Certains sont un peu trop à fond dedans.
Je n'ai absolument rien contre la critique contre toutes ses formes quand elle est constructive.

Il y a des tas de jeux (ou tout autres œuvres, d'ailleurs) que j'ai apprécié, mais dont je respecte certaines critiques négatives.

Là, on est juste dans la mauvaise foi et la médiocrité critique. Chocapic est bon dans cet exercice mais malheureusement il n'est pas le seul, raison pour laquelle GK est un site "malade" sur le plan de la ligne éditoriale depuis maintenant au moins deux ans.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
C'est le test issu de Gamekult, écrit par Chocapic, comme le signale Feannor.
... Ce qui m'amène à nouveau à me demander pourquoi Gamekult a mis aussi longtemps à sortir son test... Mais je vais sûrement chercher trop loin.
Ajout : Ils ont rajouté une vidéo-test de Portal 2 sur le site de GK, commenté par Chocapic, qui semble assez blasé en effet.

Ooooh... ça va mal finir cette histoire
EDITION : SPOIL MAJEUR DANS LA VIDEO VERS 4min30 (faut le calculer, certes, mais spoil tout de même) ! Là par contre c'est juste impardonnable.
J'ai regardé la vidéo tout à l'heure (enfin j'ai pas regardé les images) je n'ai pas fait le jeu, est-ce que tu parles du fait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'on voit ce qui est derrière Aperture Science et la période 1950 ?
Si c'est ça, ce n'est pas la première fois qu'il y a des fuites à ce sujet, et ça a pu se voir dans de nombreuses vidéos/images.
Pour répondre à ta question (en connaissance de cause que ma réponse est un spoil, donc à tes risques et périls) - spoiler chapitre 6+ :

Je ne savais pas qu'il y avait eu des fuites d'Aperture 1950 tiens... Mais le spoiler est relatif non pas seulement à l'environnement, mais également au fait qu'une certaine patate est attachée au canon-portail.

Et bref : cette patate, c'est GLaDOS <3
Citation :
Publié par Albion
Je n'ai absolument rien contre la critique contre toutes ses formes quand elle est constructive.

Il y a des tas de jeux (ou tout autres œuvres, d'ailleurs) que j'ai apprécié, mais dont je respecte certaines critiques négatives.

Là, on est juste dans la mauvaise foi et la médiocrité critique. Chocapic est bon dans cet exercice mais malheureusement il n'est pas le seul, raison pour laquelle GK est un site "malade" sur le plan de la ligne éditoriale depuis maintenant au moins deux ans.
Ah très bien. Heureusement ça reste que ton avis
Le 7/10 de Portal 2 par Gamekult dans Le Monde, ils en parlent sur TF1, France2, BFM.tv, iTélé, CNN, THE SUN. C'est l'info du moment, enfin il arrive juste après le Tsunami, Fukushima et la Présidentielle 2k12... mais j'avoue c'est une info essentielle

A l'avenir j'essaierai de ne pas être troubler.
Bon... j'ai rien lu du thread mais il y a une raison.

J'ai adoré Portal mais je suis resté sur ma faim niveau scénar. Je n'ai donc aucune envie de me faire spoil celui du second opus si je peux en découvrir les tenants et aboutissants par moi-même.

Ma question, en gros et au-delà de toute autre considération : quand on fini Portal 2, est ce qu'on sait pourquoi on est là, ce qu'il s'est passé et le reste ?
En un mot :

Oui.

C'est pas écrit noir sur blanc explicitement mais oui.

Lire le comics donne les détails qui manquent.
Plus ou moins, plus ou moins et plus ou moins

C'est un peu comme une saison de Lost, on t'explique ce qui s'est passé avant, mais tu découvres 40 fois plus de zones d'ombres
Là c'est relativement expliqué quand même, mais y'a toujours plusieurs théories imaginables sur certaines choses
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Pour répondre à ta question (en connaissance de cause que ma réponse est un spoil, donc à tes risques et périls) - spoiler chapitre 6+ :

Je ne savais pas qu'il y avait eu des fuites d'Aperture 1950 tiens... Mais le spoiler est relatif non pas seulement à l'environnement, mais également au fait qu'une certaine patate est attachée au canon-portail.

Et bref : cette patate, c'est GLaDOS <3
J'ai pas trop compris la dernière partie de ton message relative
à la patate
, dont tout le monde parle mais dont je n'ai rien compris, je comprendrai sûrement quand j'aurai fait le jeu.
Citation :
Publié par hollowhell
J'ai pas trop compris la dernière partie de ton message relative
à la patate
, dont tout le monde parle mais dont je n'ai rien compris, je comprendrai sûrement quand j'aurai fait le jeu.
Si tu veux réellement savoir:

Weathley est pas gentil en fait et lorsqu'il prend la place de Glados il pette un cable et greffe sa personnalité sur une patate qui lui sert de batterie..
Citation :
Publié par Tequilaforce
Holalaa, un test de Portal 2 avec une note de 7/10 et c'est la fin du monde
Certains sont un peu trop à fond dedans.
+1
Surtout que 7/10, c'est loin d'être une mauvaise note.

edit: je viens de voir le test vidéo, même si j'ai passé un bon moment sur Portal2 je trouve son analyse très bonne.
Plutôt d'accord avec le test, Portal 2 vaut un 7-8/10 et pas plus selon moi. Il est bon mais pas excellent non plus, je l'ai fini la semaine dernière et quasiment déjà oublié. Et je me suis fait avoir par le hype des "omg game of the year, 10/10, 95/100, etc..." :/

Il me reste encore le coop à faire (le jour où le PSN reviendra, histoire de pouvoir jouer avec un pote), mais je doute que cela améliore mon avis de beaucoup étant donné qu'il a l'air de durer 3-4 heures max.
Fini le mode solo de Portal, jeu réellement génial, dans le gameplay, l'ambiance, la narration, tout.

Question : est-ce que terminer le mode coop apporte des éléments de scénario supplémentaires, une fin spéciale, des révélations ?

Sinon concernant la fin et le background

La tableau représentant Cave Johnson et une femme a ses cotés a de fortes chances de présenter la femme de ce dernier, qui a aussi de grandes chances d'être Caroline, sa secrétaire. C'est la seule femme mentionnée (donc ce serait bizarre de montrer un tableau avec une femme random), et il serait étrange pour un patron d'avoir un tableau de lui avec juste sa secrétaire (c'est donc nécessairement sa femme). Sans compter la réplique "Caroline est mariée à la Science", qui peut aisément s'interpréter comme mariée à Cave Johnson vu son fanatisme envers la science. Et la fin révèle donc que Glados est Caroline, dont on a "sauvegardé" l'esprit pour en faire une IA, conformément aux dernières volontés de Johnson.

Le visionnage de la fin m'a fait émettre plusieurs hypothèses concernant Chell :

* Caroline détestait Chell de son vivant. Plusieurs situations peuvent mener à cela : Chell est la fille illégitime de Johnson avec une autre femme ; ou Chell fut l'amante de Johnson (par exemple). D'où la volonté acharnée de Glados de vouloir tuer Chell tout au long de Portal 1 et 2. Volonté qui disparait à la fin dès que Glados décide d'effacer définitivement Caroline de son esprit, et qui la pousse donc à laisser Chell partir.
Problème : comment expliquer la phrase de Glados qui, se remémorant son passé de Caroline, dit que Chell et elle étaient meilleures amies (l'hypothèse de Chell qui fut l'amante de Johnson peut l'expliquer : Caroline et Chell étant amies, et leur amitié se brisant dès lors que Chell et Johnson deviennent amants).

* Caroline est la mère de Chell, c'est pourquoi elle la laisse partir dès lors qu'elle s'en souvient. Cela pourrait expliquer les remarques de Glados quand elle lui dit que "ses parents l'ont abandonnée" (à comprendre par : ils sont morts).
Problème : comment expliquer la phrase de Glados sur le fait que Caroline et Chell étaient "amies", et comment expliquer que Glados décide de libérer Chell après avoir effacé Caroline de son esprit.

Dans tous les cas, Chell demeure une personne non ordinaire et liée à Glados/Caroline/Johnson. Ceci étant confirmé par le comics, où le scientifique indique à son cube que Chell "a plus de chances [de survivre] que tu le penses".

Bref, cette fin me parait un peu contradictoire. Des gens ont davantage d'explications ?
GLaDOS a été activée en 1996, et dans la 3eme partie, en 1991, Cave Johnson a vraiment l'air d'un vieillard déjà
Puis j'ai pas trouvé de date exacte mais apparemment Portal 1 se déroule entre 2000 et 2010, vu l'apparence physique de Chell dans le 1, ca collerait pas trop au niveau des âges pour que Chell ait été l'amant de Cave
Partie solo terminée et je peux dire maintenant que je suis 100% d'accord avec le test de Gamekult.
L'histoire est sympa, l'ambiance géniale, les nouveaux mécanismes bien fun mais à coté l'humour a perdu beaucoup de mordant, la difficulté est vraiment moindre (il y a une salle qui m'a vraiment bloquée, le reste ça coulait de source je dirais), il y a un passage à vide assez conséquent au milieu du jeu et les passages où l'on fuit sur les passerelles "couloirs" auraient put être meilleur.

Mais au final le jeu est quand même bien sympa, je me forçais pas le moins du monde à y jouer. Maintenant place au coop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés