[Wiki][PCS360] Portal 2

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/4/40/Portal_2_Logo.svg/800px-Portal_2_Logo.svg.png

Introduction

Portal 2 est un jeu de réflexion à la première personne. On incarne Chell, une jeune femme piégée dans les complexes d'Aperture Science. Chell est forcée par une intelligence artificielle devenue incontrôlable, GLaDOS, à résoudre des tests à difficulté croissante dans des salles conçues à cet escient. Pour passer ces tests, Chell reçoit le Générateur de Portail, un appareil développé par Aperture Science, qui lui permet de créer des trous, les portails, suffisamment larges pour la laisser y passer. Les portails sont liés entre eux, et entrer par un signifie sortir par l'autre; grâce à eux, Chell peut ainsi se déplacer rapidement entre deux points, ou atteindre des endroits auparavant inaccessibles.
Ce jeu est composé d'une campagne solo, d'un mode coop' et dispose d'un outil de création de salles de test. Ces salles de test, créés par des joueurs, peuvent-être partager avec d'autres joueurs via le Steam Workshop.

Medias

Vidéos & Musiques

Portal 2 - Full Co-op Trailer
Portal 2 Perpetual Testing Initiative
Aperture Investment Opportunity #1: "Panels"
Aperture Investment Opportunity #2: "Bot Trust"
Aperture Investment Opportunity #3: "Turrets"
Aperture Investment Opportunity #4: "Boots"

L'OST de Portal 2 est disponible en téléchargement gratuit.

Fan Made : ////////// Risque de spoil \\\\\\\\\\
When Gordon Met Chell
The Gary Hudston Project (Portal 2 Engagement)
Portal: No Escape
Portal 2 Personality Sphere Figures
Wheatley Puppet
Man Made (parodie de Mad Men)
After Aperture
GLaDOS Is To Blame (parodie de "The Flood" par Katie Melua)
The Wheatley Song (parodie de "The Oogie Boogie Song", de The Nightmare Before Chrismas)
This Is Aperture (parodie de "This is Halloween", de The Nightmare Before Chrismas)
If I Were A Core (parodie de "If I were de Core" de Beyonce)
Team Fortress 2 : Medic! Theme (remake à la sauce Portal 2)
Aperture: Lab Ratt (inspiré de la BD du même nom)
Portal 2 - Meet Bill
Portal Kombat
Lego Portal
Portal Gun in Zelda 3
Outside Aperture

Résultats du concours officiel de réalisation clips musicaux pour la chanson "Exile, Vilify" de The National.

Images

Traduction de la bande dessinée officielle "Rat Lab", faisant office de transition entre Portal et Portal 2.

Wallpapers :

wallpaper-1842147.jpgwallpaper-652220.jpgwallpaper-1012171.jpg

Les Joliens sur Portal 2

code pour ajouter une ligne

|-
| pseudo || lien workshop || commentaire
Vous avez Portal 2 et vous souhaitez partager vos créations et faire des coop' avec d'autres joliens ? Ajoutez vous dans le tableau !
JolienLien WorkshopCommentaire
Clap²http://steamcommunity.com/id/clapclap/myworkshopfilesJ'ai des maps dans mon workshop qui ne sont pas finies. Dispo en soirée et le week end.
Freeman-sama
Aucun
Disponible le week-end principalement, vous pouvez me MP pour m'ajouter sur Steam.
Fabounnet Fab
Aucun
Soirée et weekend, quelque fois en semaine, mp moi jol ou steam si je suis dispo pour.
Dernières modifications :
(Voir) 15/6/2013 10:58:28 : lemagefou (rajout lien profile steam)
(Voir) (Comparer)15/6/2013 00:07:13 : lemagefou (rajout again)
(Voir) (Comparer)15/6/2013 00:03:04 : lemagefou (fix)
sur le site, une fois log, on peut faire quelques commandes linux, j'ai lancé une apply là, ça me pose des questions sur la participation à un programme aperture science. Plus de news plus tard.
j'adore Portal, mais bon, ce "buzz" est pour le moment bien trop obscur pour que je commence à m'emballer. J'attends du plus consistent.

Et bon ces messages subliminaux cachés dans le code soit disant découvert par des fans, ça sent le leaking organisé à plein nez. J'aime pas trop être pris pour un con.
Ha et j'ai oublié:

Le BBS est bourré de dessins ASCII bizarres:

http://forum.canardpc.com/showpost.p...&postcount=595

Sinon pour le site, les lettres qui clignotent ne sont pas une nouveauté non plus, donc pas lié au buzz:

Citation :
(première colonne = page, seconde la lettre qui clignote)
1 - t
3 - h
6 - e
7 - c
8 - a
24 - k
30 - e
31 - i
36 - s
38 - a
39 - l
46 - i
48 - e
Mince, j'ai mal retenu un chiffre demandé à la fin du test, j'en saurais pas plus.

Pour les curieux :

Sur le site http://www.aperturescience.com/. Tapez "login" puis "cavejohnson" et enfin le mot de passe "portal".

Après un "ls" donne vue sur un "APPLY", que l'on tape donc dans l'invite de commandes, et le test débute. Bon courage.
Citation :
Publié par Borh
Et bon ces messages subliminaux cachés dans le code soit disant découvert par des fans, ça sent le leaking organisé à plein nez. J'aime pas trop être pris pour un con.
Ça vient de la mise à jour de Portal du 1er mars.

"Changed radio transmission frequency to comply with federal and state spectrum management regulations"

Bien sûr que c'est organisé ò/
Citation :
Publié par Borh
j'adore Portal, mais bon, ce "buzz" est pour le moment bien trop obscur pour que je commence à m'emballer. J'attends du plus consistent.

T'as pas compris, c'est une sorte d'énigme... C'est pas dans le code mais dans les sons. C'est clairement voulu par les développeurs, y a pas de leak, ça m'énerve cette attitude négative gratuite
J'ai tenté le test mais vu que l'ID de 64 caractères qu'ils te demandent de retenir change toute les seconde c'est un peu chaud.

Beaucoup de questions sur les gâteaux et le style naïf du test, ça ressemble à du Portal.

Citation :
Publié par Borh

C'est du marketing viral à base d'ARG, rien de nouveau.

Un Portal 2 serait super plaisant, j'avais vraiment adoré le premier du nom, c'était une excellente expérience.
Citation :
Publié par Tomne
Mince, j'ai mal retenu un chiffre demandé à la fin du test, j'en saurais pas plus.

Pour les curieux :

Sur le site http://www.aperturescience.com/. Tapez "login" puis "cavejohnson" et enfin le mot de passe "portal".

Après un "ls" donne vue sur un "APPLY", que l'on tape donc dans l'invite de commandes, et le test débute. Bon courage.
Comme dit dans le post de départ, c'est un truc connu depuis 2006, ça a été torché de fond en comble, rien à tirer de là.

C'est d'ailleurs drôle de lire le thread dédié sur CanardPlus, les "Hey j'ai découvert qu'on pouvait se logger sur le site aperturescience.com !" n'arrêtent pas.
Message supprimé par son auteur.
N'ayant pas fait Episode 2, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quel est le lien possible entre Portal et Episode 3?

Sinon, je trouve ce genre de "buzz" assez génial, dommage que je n'ai ni le temps ni la patience de chercher
Citation :
Publié par Wedge
N'ayant pas fait Episode 2, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quel est le lien possible entre Portal et Episode 3?

Sinon, je trouve ce genre de "buzz" assez génial, dommage que je n'ai ni le temps ni la patience de chercher
Si je ne me trompe pas:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin de l'Ep2, Gordon n'a plus d'armes, et tombe sur un Portal Gun. Après ça fait un bail que j'y ai pas jouer, mais je suis presque sur que c'est ça.
Citation :
Publié par Cataplasme
Si je ne me trompe pas:

A la fin de l'Ep2, Gordon n'a plus d'armes, et tombe sur un Portal Gun. Après ça fait un bail que j'y ai pas jouer, mais je suis presque sur que c'est ça.
Je ne sais pas d'où tu sors ça, parce que il n'y a rien de tout ça dans l'épisode 2

Pour Wedge : (spoiler sur un élément de l'intrigue générale, mais pas sur le déroulement de l'épisode)
Pendant l'épisode 2, on apprend que les Combines sont à la recherche de quelque chose au Pôle Nord. En l'occurrence, un bateau échoué (le Borealis) contenant une technologie avancée de téléportation. Ce bateau appartient à Aperture Science.
Citation :
Publié par Cataplasme
Si je ne me trompe pas:

Tu fais un énorme mélange avec la fin de l'épisode 1 :

Gordon se retrouve sans arme et tombe sur un machin capable de déplacer les objets à distance

Pour en revenir à la vidéo de fin de Portal, on est trainé par un robot c'est bien ça ?
Si c'est ça c'est peut être Chien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés